( HS : Je précise que ce jeu est ouvert avec l'accord de notre chère modératrice. Bonne lecture. )
Introduction
Vous rouvrez les yeux après un long sommeil qui ne fut pas de tout repos. Vos souvenirs sont flous, et vous n’avez pas la moindre idée d’où vous êtes… Vous tentez de vous levez et remarquez que vous êtes attaché à votre lit par des sangles métalliques. Attendez… Ce n’est pas votre lit !
Le professeur M. contemple son œuvre, connecté en webcam avec ses associés. L’animus 5.3 va dans peu de temps être testé par 12 sujets, hélas non volontaires vu le léger manque de légalité de la situation. Toute sa vie, le professeur l’a consacrée à ce jour, le jour où il pourrait changer le passé pour refaire l’avenir. En effet, l’animus 5.3 n’est plus la simple machine d’antan. Quel intérêt de revivre les souvenirs ? Grâce au procédé 5.3, les sujets s’incarnent au plus profond de leurs ancêtres, pensant et agissant à leur place ! Le passé ne sera plus très longtemps ce qu’il était, et ne parlons pas de l’avenir…
Vous essayez d’appeler à l’aide, mais cette étrange machine sur laquelle vous reposiez empêche tout son de sortir. Vous tournez la tête, le front en sueur, et apercevez d’autres machines, d’autres personnes tout aussi effrayées que vous… Soudain, une voix grave retentit au-dessus de votre tête…
« Bonsoir. Vous êtes assis dans ma merveilleuse machine, l’animus 5.3. Vous avez la chance d’avoir été sélectionné pour la phase d’alpha test de ma création. Si vous voulez vous opposer à cette expérience, faites le savoir dès maintenant. »
Vous tentez de crier, mais c’est définitivement impossible.
« Bien. Sur place, vous disposerez chacun d’un nouveau prototype de la base de donnée Animus entretenue par ma personne. Ce test ce présentera sous la forme d’un jeu. Les détails vous seront communiqués dans la base de donnée… Amusez-vous bien, et craignez la défaite, elle pourrait s’avérer fatale… »
La machine fait un bruit étrange. Doucement, vos yeux se ferment… Pour se rouvrir dans une ville à l’aspect médiéval…
< Base de données Animus ( BDA ) > : Bienvenue à Bruges, nous sommes en 1372, et il fera grand soleil cette semaine ! Nous vous souhaitons un bon séjour dans l’animus 5.3.
Vous remarquez que vous avez la possibilité de manier l’interface animus par la pensée. Bien décidé à remporter ce jeu, dans la crainte de la sentence de défaite, vous lancez l’accès aux règles.
( Ne pas poster après ce message )
< BDA > : … Accès aux règles en cours…
… Fichier en téléchargement …
… Fichier reçu ! …
« Ce jeu prendra la forme d’un livre-jeu. Si vous ne connaissez pas le principe, guidez l’Animus 5.3 vers le lien externe suivant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Livre-jeu
HRP/ Pour que ce soit bien clair, j’écrirai vos scénarios à choix multiples, qui évolueront selon vos décisions.
Avant de commencer l’aventure, apprenez à utilisez l’Animus 5.3 grâce à ce tutoriel rapide. L’Animus 5.3 se manie à la force de votre pensée. Il peut vous donner des informations sur ce que vous voyez, l’endroit ou vous vous trouvez, la personne à qui vous parlez,… Pour maîtriser cette action, réalisez ce petit exercice. Trouvez des renseignements sur la ville de Bruges.
Voilà, concentrez vous…
< BDA > : …Accès au lien externe en cours…
Lien externe demandé : http://www.eupedia.com/guide_de_voyage/belgique/bruges.shtml
Félicitations ! Vous maîtrisez maintenant les bases de l’Animus 5.3. Attention, notez que certaines recherches sont publiques, et seront dévoilées à tous les utilisateurs d’Animus 5.3 en ligne. Quand le professeur M. jugera que les données acquises sont confidentielles, il les transmettra par canal privé, tout comme votre identité.
En parlant d’identité, embrayons donc pour parler de vous, et des autres joueurs. 12 joueurs font partie de cette expérience. Chacun d’entre eux incarne un personnage différent dont il reçoit les informations sur le canal privé de sa BDA. Chaque personnage a des statistiques différentes réparties en plusieurs branches : Furtivité, agilité, force et intelligence. Ces compétences ne seront pas déterminantes, mais donneront quelques avantages dans diverses situations.
Les personnages sont répartis en 3 classes. La rubrique suivante vous permettra de vous renseigner sur vos adversaires et sur vous même, ainsi que sur ce qui se passe à Bruges pour le moment. Soyez très attentif.
Dans cette partie, 3 classes différentes seront incarnées par les joueurs. Chacune de ces classes à des objectifs différents, et ont toutes un objectif commun. Mais avant de passer au détails, que ce passe-t’il donc à Bruges ? Et pourquoi êtes vous là ?
< BDA > : … Accès aux données confidentielles en cours…
La ville est actuellement divisée en trois divisions, chacune dirigées par un templier haut-gradé, qui coopèrent pour maintenir l’ordre dans la ville. 3 bastions signifient trois armées différentes, trois administrations différentes, et donc 3 points de vue différents, qui entraînent quelques tensions. En plus, le Grand Maître Templier est venu y mettre son grain de sel.
Face à cette situation difficile, l’ordre des assassins a décidé de mettre de l’ordre, en envoyant trois des leurs éliminer ces tyrans. Une fois sur place, ils reçurent une lettre leur apprenant que les templiers avaient découverts une carte indiquant la position d’un fragment d’Eden en plein Bruges, ce qui expliquait la présence des templiers.
Cependant, par je ne sais quelle mégarde, la carte se retrouva entre les mains d’un dangereux criminel, puis d’un autre, et encore un autre, jusqu’à ce que cette carte soit source de conflit et déchirée en 13 morceaux. 6 criminels en liberté possèdent un morceau de la carte. Les autres se sont perdus dans la ville et chacun des intéressés ( Les assassins, les templiers et les criminels ) veulent trouver le fragment et le trésor qui l’accompagne !
--- Les Templiers (3 joueurs ) ---
1) Début de jeu
- Chaque templier sait dès le début de la partie qui sont les autres templiers, mais ne connaît pas le détail des personnages (Capacités, armes de prédilection,…) des autres templiers. Ils ont un MP commun sur lequel ils peuvent établir diverses stratégies.
- Chacun dirige un tiers de la ville et possède dès le début une petite troupe de 120 hommes équipés qu’il peut envoyer partout dans sa zone de contrôle. ( 75 gardes de base, 25 archers, 15 templiers d’élites et 5 gardes du corps. )
- Chaque templier possède un quartier général dans sa zone de contrôle, qu’il définira au début du jeu.
- Un templier possède de base 500 esterlins (Monnaie d’époque) et un équipement qui dépend du personnage.
2) Recrutement
- Il peut recruter des hommes. Il existe plusieurs types d’homes d’armes templiers.
Garde de base : Equilibré. 50 esterlins
Templier léger : Armure légère, rapide, attaque faible. 75 esterlins
Templier lourd : Armure lourde, lent, attaque forte. 75 esterlins
Archer : Cuirasse, portée longue, attaque variable. 100 esterlins
Templier à cheval : Armure lourde, à cheval. 150 esterlins
Templier d’élite : Armure lourde, attaque forte, rapide. 300 esterlins
Garde du corps : Templier ultime. 5 possédés de base. Non recrutable.
3) Objectifs
Attention : Les objectifs secondaires permettront souvent d’accéder plus facilement à l’objectif principal ou à récupérer des morceaux de carte.
OBJECTIF PRINCIPAL :
Retrouver seul les 13 morceaux de carte et récupérer le fragment d’Eden de Bruges pour le ramener au Grand Maître Templier, qui a promis une grande récompense.
OBJECTIFS SECONDAIRES :
Prendre le contrôle des 3 bastions de Bruges et éliminer les 2 autres templiers concurrents.
Eliminer les 3 assassins.
Eliminer/Mettre en prison les 6 criminels.
Instaurer un règne de terreur dans Bruges.
Réprimer les diverses tentatives de rébellion.
Trouver les trésors cachés de la ville.
( Ne pas poster après ceci ! )
--- Les Assassins (3 joueurs) ---
1) Début du jeu
- Les assassins partagent un MP commun. Ils connaissent tous leur identité et ont accès à l’identité des autres assassins. Cette classe se joue en EQUIPE, aucune trahison injustifiée ne sera tolérée. (Toutefois, une trahison peut être justifiée par le scénario, pas de problème dans ce cas-là.)
- Les assassins possèdent un QG dans Bruges. Ils définiront son emplacement au début du jeu.
- Chaque assassin commence la partie avec 50 esterlins dans sa bourse, ainsi qu’un équipement dépendant du personnage.
2) Recrutement
- Les assassins peuvent recruter de nouveaux apprentis parmi les citoyens. Aucun prix n’est à payer pour le recrutement, seul l’équipement coûte. Un assassin peut à tout moment faire évoluer sa recrue en payant la différence entre l’équipement possédé et l’équipement voulu.
Novice : Lame secrète, épée, armure, 25 esterlins.
A distance : Lame secrète, armure, arc et flèches, 50 esterlins
Mêlée : Lame secrète, épée longue, armure renforcée, 50 esterlins
A cheval : Lame secrète, armure, cheval, 75 esterlins
Alchimiste : Lame secrète, armure, fléchettes empoisonnées, 100 esterlins
Elite : Lame secrète, armure renforcée, deux épées légères, attaque puissante/rapide, 150 esterlins.
3) Objectifs
Attention : Les objectifs secondaires permettront souvent d’accéder plus facilement à l’objectif principal ou à récupérer des morceaux de carte.
OBJECTIF PRINCIPAL :
Retrouver les 13 morceaux de carte et récupérer le fragment d’Eden de Bruges avant les templiers.
OBJECTIFS SECONDAIRES :
Libérer Bruges du joug des templiers ( Les faire fuir ).
Assassiner les 3 templiers.
Protéger le peuple des attaques des criminels et des templiers.
Assassiner les 6 criminels.
Fonder une extension à l’ordre des assassins dans Bruges.
Trouver les trésors cachés de la ville.
--- Les Criminels (6 joueurs) ---
1) Début du jeu
- Les criminels ne se connaissent pas entre eux. Ils ne connaissent donc que leur propre rôle.
- Chaque criminel possède une planque dont il définit l’emplacement au début du jeu.
- Chaque criminel débute la partie sans aucun esterlin en poche et avec un morceau de carte.
2) Crimes
Les criminels peuvent accomplir divers méfaits pour parvenir à leur objectif.
- Braquage (Classé par ordre de difficulté)
D’un mendiant : Entre 10 et 50 esterlins.
D’un marchand d’épices : Entre 50 et 100 esterlins.
D’un tailleur : Entre 100 et 150 esterlins.
D’un forgeron : Entre 150 et 200 esterlins.
D’une banque : Entre 300 et 500 esterlins.
- Commettre un meurtre
- Voler à l’étalage
- Voler à la tire
- Autre. Qui sait ce que ces esprits tordus pourraient être amenés à faire !
3) Objectifs
OBJECTIF PRINCIPAL :
Retrouver les 13 morceaux de carte et récupérer le fragment d’Eden de Bruges, et surtout le trésor qui l’accompagne.
OBJECTIFS SECONDAIRES :
Semer le chaos dans les rues de Bruges.
Devenir le criminel le plus recherché de la région.
Se débarrasser des autres criminels.
Tuer les 3 templiers.
Montrer à l’ordre des Assassins qui sont les maîtres des lieux.
Tuer les 3 assassins.
Accumuler un maximum de butin.
Nous terminerons ce fichier-règles par l’explication des combats. Chaque personnage possède un nombre différents de points de vie, inflige un nombre différent de points de vie, attaque plus rapidement,…
Les combats se jouent à pile ou face, tout simplement, à l’aide de random.org coin flipper . Voici un exemple de combat simulé par l’animus 5.3. L’agresseur blesse immédiatement l’agressé ( Bonus agresseur ) et le personnage le plus rapide bénéficie d’un « Bonus rapidité » répétable selon les stats.
< BDA > : … Accès au fichier combat…
Combat : BOT 1 vs BOT 2
BOT 1 ( PILE ) : 5000/5000, attaque – 1000.
BOT 2 ( FACE ) : 4000/4000, attaque – 1500. Bonus rapidité : - 500 au début du combat. Bonus agression : - 500 au début du combat.
BOT 2 dégaine sa dague et la plante dans le genou de BOT 1.
BOT 1 : 4500/5000
En une pirouette magistrale, BOT 2 se retrouve dans le dos de son adversaire et lui érafle le dos.
BOT 1 : 4000/5000
PILE !
BOT 1 fait volte-face, épée à la main, et frappe BOT 2 du pommeau de celle-ci.
BOT 2 : 3000/4000
PILE !
BOT 2 sonné, BOT 1 enchaîne les coups de pommeau dans le ventre.
BOT 2 : 2000/4000
PILE !
BOT 1 frappe la jambe de BOT 2 du plat de son épée. Celui-ci tombe à genoux.
BOT 2 : 1000/4000
FACE !
BOT 1 s’apprête à envoyer le coup fatal, lorsque BOT 2 se ressaisit et lui taillade la jambe.
BOT 1 : 3500/5000
FACE !
BOT 2 se relève en fureur et enfonce sa dague dans le ventre de BOT 1.
BOT 1 : 2000/5000
PILE !
BOT 1 saigne énormément, mais parvient à désarmer BOT 2 d’un coup d’épée violent. Sans perdre de temps, il enfonce celle-ci à travers BOT 2.
BOT 2 : 0/4000
BOT 1 est le vainqueur.
Voici qui clôture le fichier-règle, nous vous souhaitons un agréable séjour dans l’Animus 5.3.
Maintenant que vous savez ce que vous devez faire, tout est fin prêt ! Vous vous enfoncez pas à pas dans les rues de la ville.
Le professeur M. contemple l’écran de son ordinateur. Tout fonctionne à merveille ! Il ne reste qu’à repérer les sujets, et faire place au spectacle !
< BDA > : … Traçage des sujets en cours …
Sujets tracés : ( 0/12 )
POM' JE T'ADMIRE. C'est énorme ce que tu nous as fait là. FIRST INSCRIT.
Merci Francis
J'ai pris pas mal de temps à écrire tout ça, et encore plus pour les bios des personnages, j'espère que ça va bien se dérouler
dark j'hesite ( peut etre je ne pourrai pas etre la quelque fois )
Moi je suis de la partie, mais fait dérouler le jeu en soirée c'est plus simple pour tout le monde moi je suis la que en soirée ...
+Je suis content de voir un nouveau jeu ;)
++ Oh il y a Francis
Oh il y a Rami. Vivement que ça commence !
Assassin Ça demande beaucoup moins de présence que le LG
Ici, tu peux y consacrer 5min par jour, voir tous les deux jours
Sujets tracés : ( 2/12 )
- FrancisLa-Laine
- -[]Ramirez[]-
Ah un homonyme
OMG Rami, on a été tracés par le Professeur M. !
Comme je n'aime pas voir des jeux développés de ce genre bider, je m'inscris et je salue la tentative
Bon, j'ai pas lu dans les détails les plus profonds (ça va se faire), donc une petite question, on choisit sa catégorie ou c'est au hasard une fois qu'il y a 12 inscrits ?
Apple Ah tiens, mais quel beau pseudo Tu comptes participer ?
Sun C'est au hasard une fois qu'on à les 12
Sujets tracés : ( 3/12 )
- FrancisLa-Laine
- -[]Ramirez[]-
- Sunshine_Desire
bon aller soyons fou je m'inscris tu ma convaincu
OH. MY. GOD.
Je m'inscris
et dark pk professeur M. ?
Oh gosh, Flashounet ...
Assassin Affaire à suivre...
Du monde
Sujets tracés : ( 5/12 )
- FrancisLa-Laine
- -[]Ramirez[]-
- Sunshine_Desire
- AssasinKiller93
- Flash_info
Et met moi deux question de plus pendant que j'y suis :
- Quand tu dis définir un quartier général, c'est sur la carte réelle de Bruges au choix et ça n'a donc pas d'importance ou tu as prévu 3 + 6 + 1 zone bien précises ?
- Niveau assassins et templiers, il y a une limite de recrutement de "soldats" ?