CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed IV : Black Flag
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Jeu] La Fosse de Thiercelieux

DébutPage précedente
1234567891011  ... 69»
Page suivanteFin
Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
27 août 2013 à 19:49:16

Salut à tous! :hap:

Voila donc l'édition 11 (à peu près :noel: )adaptée des Loups-Garous de Thierceleux. Sachez que vous entrez ici dans les entrailles de la terre et que peu ne reverront la lumière du soleil.

:pacg: Contexte :pacd:

Il y a dans ce monde des hommes. Ces hommes ont des qualités, et des défauts. Ceux qui ont des défaut préjudiciables sont encadrés. Mais certains passent au travers du système. Ce sont des montres, des tueurs, d’infâme traîtres, d’odieux charlatans, c’est l’abjecte pourriture humaine. C’est vous. Vous, 20 hommes et femmes, enfermés dans un lieu à votre image : la Fosse de Thiercelieux. Une prison ? Non, pire, des cellules de deux mètre carré sans plafond (dans une grotte, pas besoin de toit pour celle ci) , et elles restent constamment closes... Moi ? Je suis le Gardien, celui qui fera en sorte que vous purgiez votre peine. Au fait, vous êtes tous condamnés à mort.

:pacg: Conseils avant de se lancer dans l’aventure.
- Merci de lire les règles et surtout le rôle des personnages, afin de bien comprendre tout ce qui se passera. Si vous ne connaissez pas le jeu original, les loups-garous de Thiercelieux, informez-vous ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Loups-garous_de_Thiercelieux

Il existe un jeu en ligne, très sympathique : http://www.loups-garous-en-ligne.com/

-Concernant les horaires, je vais essayer de faire les mises à jour (màj) tous les jours entre 18 et 22h30. Malheureusement, il peut arriver que je ne tiennent pas ces délais (du au retard de joueurs, ou mon propre temps). J’espère que vous serez indulgents !

-Tout dévoilement de son rôle est interdit, que ce soit sur le topic du jeu ou en MP. Il sera sanctionné par une élimination immédiate et définitive..

-J’entretiendrai un MP avec chacun pour vous tenir au courant de l’avancée et pour que vous effectuiez vos actions privées. ( Pactisant , Menottés,… )

-Pour voter, au réveil, il faut procéder de cette façon : Je vote pour :d) Jet :g)

-Il est nécessaire d’être connecté au moins une fois par jours, excepté pour une absence signalée. Enfin, si votre absence non-signalée se prolonge, vous serez éliminé de la partie. Des questions sur votre rôle ? Posez les en MP.

Ne pas poster après ce message s'il vous plait.

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
27 août 2013 à 19:49:46

:pacg: Personnages (Copyright Jet_lag, inspiré des idées des prédécesseurs) :pacd:

le Gardien (moi) Il gère la prison, et de ce fait est au dessus des prisonniers.

Les Pactisants (assassins) Ces quatre tueurs on découvert un passage secret de leurs cellules respectives à une cache, avec un butin et des armes. Chaque nuit, ils décident de tuer un prisonnier, car la dernière faction en vie est graciée.

Le Cupide (renégat). Il fait partie des Pactisants, mais il veut se garder le butin pour lui tout seul. Il pourra donc en tuer un toute les deux nuit, à partir de la deuxième, pour s’accaparer de celui-ci. Il y a donc quatre Pactisant, et le cupide, soit cinq tueurs.

Les Prisonniers (templiers) c’est la masse purulente de cette prison. Mais ils espèrent regagner leurs liberté en tuant les plus vils être de cet endroit, les Pactisants.

L’Observateur. (Shaman) Sa cellule est placée non loin du tableau du gardien. Ce tableau recense tout les prisonniers, ainsi que leurs crimes. Chaque nuit, il arrive à lire une affiche, lui révélant la vraie nature du personnage.

Le Médecin (Docteur )

Il a réussi à cacher une fiole de poison, et une fiole de soins. Il peut les utiliser, mais elles sont à usage uniques. Sa fiole de poison tue un prisonniers, sa fiole de soins en réanime un sur le point de mourir.

La Fine-Oreille(espion) : Cet homme n’est pas très chanceux. Sa cellule et reliée au même passage secret que celui des Pactisants, mais le trou est trop étroit pour qu’il y passe. Donc, chaque nuits, il écoute ce que disent les Pactisants. Malheureusement l’échos déforme les voix, et il ne comprend pas tout.

Le Saboteur.(tireur-d’élite) Il a conserver une dose d’explosif sur lui. Pas suffisante pour détruire un mur, mais suffisante pour tuer un homme. Si il est choisis au vote du jour, ou attaqué la nuit, il aura le temps de lancer son explosif dans une cellule, tuant son occupant.

La Pince (Aphrodite) Cet esclavagiste à caché une paire de menottes dans sa cellule. Il a donc décidé de menotter deux prisonnier ensemble dès leurs arrivées. Ceux-ci sont donc contraint de rester dans la même cellule.

Le Notaire. (Nécromancien) Homme de lois, il fut autorisé par le Gardien à étudier le testament des hommes exécutés. Il apprends ainsi leurs dernières volontés. Mais le Gardien a préféré garder l’anonymat des morts.

Le Gourou (Prêtre) Chaque nuit, il utilise sa mystification pour convaincre, au dernier moment, que la personne qui va être tuée ne dois pas mourir cette nuit. Ainsi, les Pactisants, et le Médecin ne le tueront pas la nuit. Néanmoins, ses pouvoirs n’ont aucun effet le jour, et la personne qu’il a protégé redevient vulnérable. Il ne peut protéger la même personne deux fois de suite, et peut se protéger lui même.

Le Fou (Idiot) Le fou est un homme que l’hôpital psychiatrique n’arrivait plus à contenir. Sa folie fut meurtrière, tellement, qu’il est maintenant un Monstre de Thiercelieux. Néanmoins, son air simplet et joyeux l’empêcheront de se faire tuer au vote du jour. Mais par égards pour ses victimes, on ne l’autoriseras plus à donner sa voix. Les Pactisants, eux, le tueront sans pitié.

Le Cuistot (Indigène) Cet homme possède du sel, seule chose pouvant rehausser le goût des pauvres plats servis ici. On lui laisse donc les plats, pour qu’il les assaisonne. Mais, il met dans une gamelle les reste d’un rat mort trouvé dans sa cellule. Celui qui aura ce plat raté ( :o)) ) ne pourra pas voté, indigestion oblige. Or, le Cuistot a eu la langue coupée. De ce fait il ne peut voter. C’est un prisonnier, qui possède sa voix. Si celui-ci est un Pactisant, le Cuistot devient Pactisant.

Les Corrupteurs (Descendants) Comme les Pactisants, ces trois prisonnier ont un passage secret qui relie leurs trois cellules. Mais pour eux, pas d’argent, pas d’armes, juste de la viande sèche. Ce met de qualité ici a du poids. Il décident donc, en partageant cela dans toute la Fosse, que deux voix seront rajoutées contres un prisonnier chaque nuits.

Le Planqué (fils caché) Lui aussi, sa cellule est reliée à celle des Pactisants. Mais trop peureux, il n’ose les rejoindre. La seule chose qui lui permet de ne pas les rejoindre, c’est son frère, quelque part dans la Fosse. Si il venait à mourir, rien ne le retiendrait de rejoindre les Pactisants. (Le frère est une personne choisie en début de jeu, et ne sait pas qu’elle est frère.)

Le Dealer (Franc maçon) Il possède tout un paquet de cocaïne, et en rend accro deux prisonniers chaque nuits. Il n’est ni avec les Pactisant, ni avec les prisonniers. Seuls sont micro commerce compte.

Ø Les Menottés (Amoureux) Ces deux pauvres prisonniers ont étaient attachés par la vile main de la Pince. Ils sont donc contraint de rester dans la même cellule. Si le Saboteur leur lance son explosif, les deux meurent. Si les Pactisants tuent l’un, L’autre sera tué, car en ayant trop vu. Si le Médecin tue l’un, l’autre, qui partage sa nourriture, meurt aussi. Et si l’un est voté le jours, Le Gardien se voit obliger de les amener ensemble à la salle d’exécution. Leurs but est dorénavant d’être les deux derniers survivants, pour être gracié et enfin pouvoir scier ces menottes.

Le Parrain (Vétéran) C’est le premier à avoir rejoins la Fosse. Il y est depuis si longtemps que même le Gardien à fini par apprécier ce personnage charismatique. Or, si il est attaqué pendant la nuits, cela échoue, car le Parrain est mieux préparé que les autres, sa cellule est piégée, et il sait reconnaître le poison à l’odeur.. Mais si il est tué le jour, Le Gardien, énervé, fouillera toute les cellules. Si il trouve le moindre rat mort, fiole de poison, viande séchée, chapelet Vaudou, explosif, il le confisquera. Concrètement, personne n’a plus aucun pouvoir. (Le Dealer n’est pas touché, très habile pour dissimuler sa drogue. )

Le Politicien (Grand maître) C’est un rôle que l’on acquiert au début. Les prisonniers, charmé par son éloquence, lui accorde d’avoir deux voix. Mais vous savez, les hommes politiques, ils font des promesses, mais… :noel:

( si il meurt, il choisit son successeur)

Ø La Viande Froide (morts) C’est l’ensemble de prisonniers qui sont morts. Il ont un MP communs, et ne peuvent plus intervenir (ou pour de petites choses) sur la Fosse. Leurs volonté écrites sera transmise au Notaire, chaque nuits. Mais le Notaire a du boulot, car chaque testaments est anonyme. De ce fait, il devra deviner si c’est une personne sincère (autant qu’il est possible de l’être ici bas…) ou d’un Pactisant cherchant à faire libérer ses confrères.

Toujours pas…

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
27 août 2013 à 19:50:31

:pacg: Déroulement du Premier Tour ( Copyright Nygma :o)) )

Après que les prisonniers ait été désignés, le Gardien tire les rôles au sort et envoie un MP à chacun concernant leur rôle.
Les Pactisants reçoivent un MP commun, la Cache des Pactisants, où ils débattent et votent.
Les prisonniers votent pour le Politicien pendant le jour.
Le couvre-feu est donné, les prisonniers s'endorment.
La Pince lie les deux Menottés.
Les deux Menottés reçoivent un MP commun où ils débattent mais ne dévoilent pas leur identité.
Les prisonniers se réveillent.

:pacg: Déroulement d'un Tour normal

Les prisonniers débattent ouvertement sur le topic et y votent pour une victime à tuer.
Le vote du Politicien est double.
Le couvre-feu est donné.
Le Gourou communique au Gardien qui il met sous sa protection pendant la nuit.
L’Observateur choisit un prisonnier dont il veut savoir le rôle.
Les Pactisants se réunissent et votent pour une victime parmi les prisonniers
Le Médecin choisit s'il veut tuer un prisonnier, soigner la victime de Pactisants ou ne rien faire.
Les prisonniers se réveillent et connaissent les Morts éventuels. Ces Morts sont envoyés dans la Salle d’Autopsie
Les prisonniers débattent et votent.

Voilà, vous pouvez vous étriper joyeusement :-)

Il reste 20 places.

- Jet_lag ( Le Gardien )

(Voilà, vous pouvez poster :o)) )

Kryms Kryms
MP
Niveau 18
27 août 2013 à 19:53:11

Je m'inscris :bave:
et je lis :noel:

[sora98] [sora98]
MP
Niveau 10
27 août 2013 à 19:53:14

Moi j'm'inscris :p)

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
27 août 2013 à 19:59:26

THIRD. Je m'inscris. :bave:

SomaMitsuko SomaMitsuko
MP
Niveau 9
27 août 2013 à 20:00:07

Je m'inscris :noel:

_Uchiha-Itachi_ _Uchiha-Itachi_
MP
Niveau 5
27 août 2013 à 20:04:13

je m inscris

Destillenger Destillenger
MP
Niveau 10
27 août 2013 à 20:04:54

Je m'inscris. :cool: /

Her24 Her24
MP
Niveau 7
27 août 2013 à 20:06:15

Je m'inscris :gni:

_Uchiha-Itachi_ _Uchiha-Itachi_
MP
Niveau 5
27 août 2013 à 20:08:10

je kiff ce jeu :bave: merci jet_lag
lag

[DarkApple] [DarkApple]
MP
Niveau 10
27 août 2013 à 20:11:37

Pas mal, mon très cher successeur :cool:

Je m'inscris :bave:

[DarkApple] [DarkApple]
MP
Niveau 10
27 août 2013 à 20:14:28

+ J'ai ri au "Dealer" :hap:

yves22_bis yves22_bis
MP
Niveau 6
27 août 2013 à 20:18:04

Je m'inscris ( c'est la première fois que je participe à un jeu comme celui-ci :gni: )

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
27 août 2013 à 20:21:11

Il reste 11 places :hap:

- Jet_lag ( Le Gardien )
- Kryms
- [sora98]
- FrancisLa-Laine
- SomaMitsuko
- _Uchiha-Itachi_
- Destillenger
- Her24
- [DarkApple]
- yves22_bis

Merci, Uchiha et Pom' :hap:

[sora98] [sora98]
MP
Niveau 10
27 août 2013 à 20:21:51

Ouaip, merci de faire ca Jet, hein :noel:

_Uchiha-Itachi_ _Uchiha-Itachi_
MP
Niveau 5
27 août 2013 à 20:24:45

c est vraiment gentil le temps que ta du prendre pour faire ce topic

Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
27 août 2013 à 20:33:05

J'y suis, je m'inscris o/

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
27 août 2013 à 20:33:38

J'adoooore le contexte, les personnages et tout, franchement. :bave:
J'espère avoir un bon rôle cette fois, et j'espère surtout que ça sera très actif !
Parce que là franchement j'aime beaucoup le contexte. :oui:

Aussi, je préviens d'avance que, quel que soit mon rôle, je me présenterai pour devenir Politicien. :hap:

Indianawars2 Indianawars2
MP
Niveau 7
27 août 2013 à 21:33:01

je m'inscris mais c 'est la première que j'y joués sur ce forum

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Reptilis, -NaYte-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS3 22.29€ PS4 22.50€ PS4 24.20€ ONE 26.97€ PS3 33.95€ PS4 42.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment