CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed IV : Black Flag
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : •°Welcome to the [Assassins] Bar°•

DébutPage précedente
«1  ... 47374738473947404741474247434744474547464747  ... 4797»
Page suivanteFin
Wootie Wootie
MP
Niveau 10
26 septembre 2013 à 17:05:59

]trichelieu[
Posté le 26 septembre 2013 à 09:41:02
" Wootie :d) Vraiment pas d'accord, la renommé d'une license a un rôle très important, AC ne sera jamais GTA. S'ils auraient pris leur temps pour faire un AC2 culte, pourquoi pas.

Faut voir aussi que GTA a un soutient régulier de la presse qui leur font de la pub gratuite, à prendre en compte avec mon ancien poste"

La "renommée", AC l'a déjà aussi depuis un moment... Tu mentionnes "assassin's creed" à un joueur, il y a de fortes chances qu'il connaisse, rien que par le nom sans y avoir joué :o)) Et s'ils avaient pris le temps de se CONCENTRER sur UN AC, qu'ils avaient alloué un temps suffisant pour le développer correctement, non seulement le jeu REGORGERAIT de nouveautés COMPLETES, mais en plus avec l'attente et la renommée, il ferait un carton plein du côté des fans (et des revenus par la même occas').

Et pour ce qui est de la pub et de la campagne marketing, AC en fait aussi beaucoup dans la presse et à la télé...
Rien qu'à la sortie d'AC3, on avait des pubs AC3 dans les grosses vitrines dans les métro, plusieurs pages dédiées dans un journal avec un grand poster sur 2 pages, des pubs après les matchs de foot ou en soirée,... Bref, ça manque pas de pub, je te rassure :hap:

De même qu'en ce moment, j'arrête pas de voir DEUX pubs à la télé : celle de GTA et celle de WD... Sachant que WD est aussi un produit Ubi, niveau pub - c'est kif-kif.

La seule "presse" dont on peut parler pour GTA, c'est surtout celle qui a SUIVI la sortie (vu le buzz du record de ventes, normal... mais c'est venu >après< le record de ventes, donc c'est pas celle-là qui a fait vendre 800M $$)

Bref, le but de mon message était :
GTA : ~300 développeurs, 5 ans, 1 seul jeu, 200M investis, 800M récupérés en 1 jour, communauté/fans super enthousiastes sur la sortie du jeu pendant un très long moment (le forum était déjà super actif fin 2012, et l'activité actuelle est la même que celle d'un 15-18)

AC : ~400 développeurs, 2 ans (sortie annuelle), 2 jeux en parallèle - voire 3, 50M investis, 600-700M récupérés au bout de 4-6 mois de ventes, communauté/fans divisés, pas spécialement enthousiastes (les seules périodes avec de l'activité "forte" c'est à l'annonce du "le jeu est développé" et 1 semaine avant la sortie), et l'activité - même en période de pic - est beaucoup plus faible que celle de GTA (et surtout, sur une période beaaaaauuucoup plus courte).

Ce qu'il faut voir dans la comparaison, c'est pas bêtement les chiffres en eux-mêmes, mais le ratio entre le développement/l'investissement dans la création du jeu, et le résultat/bénéfices à la sortie.

On voit clairement que prendre le temps de bien développer, bien approfondir/innover, laisser les fans dans l'attente pour creuser l'appétit, et savoir s'investir dans le projet, ça donne un résultat extra (l'attente, les nouveautés, la satisfaction sont au rendez-vous, et succès par la même occas').

La politique d'Ubi, c'est surfer sur la vague actuelle : on peut pondre un jeu annuellement? faisons ça ! Mais pour pas que les gens crachent, développons 2 jeux en parallèle, comme ça on en sort 1 par an et les gens pourront rien redire vu qu'on les fait en "2 ans". On peut mettre des nouveautés? Mettons juste la base - on développera dans le jeu suivant, osef des avis des joueurs, ils achèteront quand même le prochain vu que le système sera "amélioré" ( :hap: :hap: )

Pourtant, je suis sûr que si :
- ils avaient pris le temps (3 ans)
- ils avaient concentré toute l'équipe sur un unique jeu
- que pour le jeu, ils avaient innové en approfondissant chaque nouveauté pour que les gens se disent vraiment "OUAHOU", offrant aussi un jeu bien robuste/complet/"long" (je trouve pas vraiment le bon mot pour décrire l'idée :fou: )

...alors le jeu aurait fait le même carton qu'un GTA V (je rappelle que je ne parle pas des chiffres à proprement parler, mais du rapport entre l'investissement et le "outcome" (en relativisant ce qui doit être)

(et je ne parle même pas de la politique odieuse et dégueulasse de planifier des DLCs avant même la sortie avec du contenu qui aurait dû se trouver dans le jeu de base, sans mentionner l'arnaque du season pass :sarcastic: - c'est un autre sujet, disons)

P.S.
Je te rassure, les mots en lettres majs sont là à la place de la fonction "gras" (bold) - je suis pas en train de "crier" :hap:

  • vivement que respawn prenne place sur le jvc actuel pour qu'on puisse mettre en gras/italique/souligner :cute: *
Wootie Wootie
MP
Niveau 10
26 septembre 2013 à 17:06:27

En espérant que trich verra ce message... :peur: :hap:

Icemandest Icemandest
MP
Niveau 18
26 septembre 2013 à 17:06:31

J'ai aimer une fille qui faisais ta taille, ça me choque pas. :noel:

Après bon on a la taille qu'on a .. :hap:

daphnee-66 daphnee-66
MP
Niveau 10
26 septembre 2013 à 17:07:31

C'et pas pratique d'être petit, elle est dure la vie en dehors de la Conté :-(

Icemandest Icemandest
MP
Niveau 18
26 septembre 2013 à 17:07:43

a politique d'Ubi, c'est surfer sur la vague actuelle : on peut pondre un jeu annuellement? faisons ça ! Mais pour pas que les gens crachent, développons 2 jeux en parallèle, comme ça on en sort 1 par an et les gens pourront rien redire vu qu'on les fait en "2 ans". On peut mettre des nouveautés? Mettons juste la base - on développera dans le jeu suivant, osef des avis des joueurs, ils achèteront quand même le prochain vu que le système sera "amélioré" ( :hap: :hap: )

:d) je pense que les fans ne sont pas patient, et que 1 ans d'attente leur va très bien, ils sont habituer. :noel:

-Thief- -Thief-
MP
Niveau 10
26 septembre 2013 à 17:09:27

Salut. :hap:

daphnee-66 daphnee-66
MP
Niveau 10
26 septembre 2013 à 17:09:46

Thief ! :cute:

Icemandest Icemandest
MP
Niveau 18
26 septembre 2013 à 17:11:57

Blood :cool: :noel:

-Thief- -Thief-
MP
Niveau 10
26 septembre 2013 à 17:12:29

Daph. :cute:

T'as finis à quelle heure aujourd'hui? :noel:

daphnee-66 daphnee-66
MP
Niveau 10
26 septembre 2013 à 17:12:49

Moi ? 16h30 pourquoi ?

-Thief- -Thief-
MP
Niveau 10
26 septembre 2013 à 17:13:04

Ice :cool:

Limite on parle plus ici que sur Origins. :noel:

T'as vu le season pass. :ouch:

-Thief- -Thief-
MP
Niveau 10
26 septembre 2013 à 17:13:37

Daph , j'avais le souvenir que tu finissais plus tard. :doute:

daphnee-66 daphnee-66
MP
Niveau 10
26 septembre 2013 à 17:14:43

Comment ça ?

MamYume MamYume
MP
Niveau 10
26 septembre 2013 à 17:14:53

Gros bug, mon mobile a pas supporté ce que je charge par mon ordi :noel:

itak3 itak3
MP
Niveau 40
26 septembre 2013 à 17:16:08

Mam il est bourré d'ennemis le chapitre 6 :noel:

Icemandest Icemandest
MP
Niveau 18
26 septembre 2013 à 17:16:34

Ouai un peu chère mais l'entrainement de Bruce (un peu a la Batman Begins) et la nouvelle mission me font bien envie ^^

Et oui, mais faut dire que ce blabla est très sympathique aussi :cool:

MamYume MamYume
MP
Niveau 10
26 septembre 2013 à 17:18:42

Attends la fin, ça part dans tous les sens :noel:

itak3 itak3
MP
Niveau 40
26 septembre 2013 à 17:19:51

Spoil pas stp :noel:

Darcaus Darcaus
MP
Niveau 10
26 septembre 2013 à 17:20:24

Prout :noel:

MamYume MamYume
MP
Niveau 10
26 septembre 2013 à 17:20:40

Jdis rien et tu t'en doutes jpense :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Split
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Reptilis, -NaYte-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS3 22.29€ PS4 22.50€ PS4 24.20€ ONE 26.97€ PS3 33.95€ PS4 42.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment