CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed IV : Black Flag
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Jeu]Les jeux thierceliens

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
SomaMitsuko SomaMitsuko
MP
Niveau 9
25 juin 2013 à 15:22:31

Γεια σε όλους (Bonjour à tous :hap: )

:fete: Bienvenue sur le nouveau topic des "Loups-Garoux de Thiercelieux". :fete:
Après Nygma, Darkapple, pparlement(ggouvernement)et cow-boy03,pour la première fois et en exclusivité,ce jeu va connaître une touche féminine.
Et pour ma première(et pas la dernière,j'espère)édition, j'ai décidé de vous elever au rang de dieux :bave:
Interressé? Alors asseyez-vous confortablement et devenez un Dieu de l'Olympe de Thiercelieux :cool:

:pacg: Petite mise en situation... :pacd:

Cette fois-ci , Héra en avait marre. Pendant que certains dieux s'amusaient à tourmenter les naufragés d'une île déserte ou l'équipage d'un navire qui tombe en ruine, elle devait se contenter de rester à sa place de déesse du mariage. Elle n'en pouvait plus de ses distractions futiles alors que d'autres s'amusaient avec de pauvres âmes perdues.
Alors elle réfléchit à un moyen de pimenter son quotidien et décida de viser bien plus haut que ses compères...
Oui bien plus haut... Pourquoi se contenter de pions humains alors qu'il y a tellement de dieux avec lesquels s'amuser :diable:

Son plan était simple, elle alla tout d'abord s'adresser à Léthé (déesse de l'oubli) et lui fit une requête plutôt insolite: elle lui demanda de faire oublier à tous les dieux qui ils étaient. Léthé fut déconcertée mais accepta lorsque Héra lui dit qu'elle aurait droit à un très bon divertissement.
Tous les dieux stoppèrent alors leurs activités: Artémis(déesse de la chasse), alors qu'elle s'apprêtait à tuer une biche de l'une de ses flèches, laissa tomber son arc, se demandant la raison de son geste,Dionysos(dieu du vin et de la débauche), s'arrêta en plein milieu de son orgie, trouvant écoeurant le fait qu'il puisse participer à de telles célébrations, et ainsi de suite pour tous les dieux.
Tous sauf un, ou plutôt une: Mnémosyne,la déesse de la mémoire, ne pouvant pas oublier(une déesse de la mémoire qui oublie c'est embêtant :hap: )
Héra alla donc la trouver et lui demanda de faire se souvenir aux dieux qui ils étaient mais sans qu'ils se rappellent l'identité des autres dieux.Elle s'excécuta et la confusion qui régnait chez les dieux se transforma en peur face aux visages inconnus qui les entouraient.
Héra pris alors la parole:
"Chers dieux, chères déesses, nous sommes tous réunis pour participer à un grand jeu rempli de sang, de trahison, de meurtres et de divinités martyrisées. Ce sera festif :noel: "

:pacg: Conseils avant de se lancer dans l’aventure. :pacd:

•Merci de lire les règles et surtout le rôle des personnages, afin de bien comprendre tout ce qui se passera. Si vous ne connaissez pas le jeu original, les loups-garous de Thiercelieux, informez-vous ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Loups-garous_de_Thiercelieux

•Il existe un jeu en ligne, très sympathique : http://www.loups-garous-en-ligne.com/

•Concernant les horaires, le jour aura lieu entre 18h et 22h30. La nuit durera le reste du temps. Je ne peux cependant assurer que ces horaires seront respectés à l’heure près. Soyez compréhensif.

•Tout dévoilement de son rôle est interdit, que ce soit sur le topic du jeu ou en MP. Il sera sanctionné par une élimination immédiate et définitive..

•Pour voter, au réveil, il faut procéder de cette façon : Je vote pour :d) SomaMitsuko :g) (Mais cela n'arrivera jamais car je suis votre souverraine de substitution)

•Il est nécessaire d’être connecté au moins une fois par jour, excepté pour une absence signalée. Enfin, si votre absence non-signalée se prolonge, vous serez éliminé de la partie.

Si la situation l'impose, la mise en place d'un " Co-majeur" pourra être envisagée. Il sera choisi par moi-même parmi les morts.

Une question sur votre rôle? Pas de problème, j’y répondrais sur votre MP

Ne postez pas entre ces messages SVP

SomaMitsuko SomaMitsuko
MP
Niveau 9
25 juin 2013 à 15:23:16

:d) Héra (me)

Héra est la maîtresse du jeu,intouchable et vénérée de tous( :noel: )Elle est cruelle et sans pitié avec de légères tendances provoquatrices

:d) Les Phonoi, divinités du meurtre (Les assassins)

Fils d'Eris, leur but est d'éliminer tous les autres dieux. Chaque nuit, ils se réunissent sur le MP et exécutent une cible. Ils sont 4 plus Dolos.

:d) Les autres dieux (Les templiers)

Ils représentent toutes les autres divinités participant au "jeu". Certains ont des capacités particulières et leur objectif est de se défendre aux Phonoi, à Dolos et à Odin.

Apollon, dieu de la vérité (Shaman)

Chaque nuit, il peut détecter la véritable identité d'une divinitéd, pour détecter s’il s’agit d’un Phonos(singulier de Phonoi) ou non. Et il est interdit de dévoiler son rôle. Héra se demande comment il fera pour persuader les autres de la culpabilité (ou de l’innocence) de quelqu’un sans se dévoiler…

:d) Asclépios, dieu de la médecine (Médecin)

Asclépios a le pouvoir de vie et de mort, mais ce pouvoir est restreint. Chaque nuit, il choisit soit de tuer une personne, soit de ressusciter la personne tuée par les Phonoi pendant la nuit, soit de ne rien faire. Mais attention car il n'a la capacité que de créer un seul remède et un seul poison, il ne peut donc sauver ou tuer qu'une fois par partie.

:d) Métis, divinité(Nymphe) de la ruse (Espion)

Métis se sert de ses capacités chaque nuit pour espionner les Phonoi. Mais elle ne parvient malheureusement jamais à les approcher d'assez près pour les identifier et percoit seulement des bribes de leurs conversations

:d) Némésis, déesse de la vengeance (Tireur d'élite)

Si elle se voit choisie par les dieux comme victime pendant le jour, ou tuée pendant la nuit, elle ne meurt pas mais a le droit de se venger en désignant une victime à sa place. Mais une fois ce pouvoir utilisé, elle deviendra vulnérable.(Aussi non elle deviendrait immortelle et ce serait plutôt ennuyant :noel: )

:d) Aphrodite, déesse de l'amour (Aphrodite :hap: )

Aphrodite a décidé d'ammener un peu d'amour parmi ses compères. Elle peut faire tomber 2 personnes amoureuse, qui seront obligées(ou pas, mais vous perdrez) de coopérer pour survivre, car si l'un meurt, l'autre s'ôtera la vie, ne pouvant rester vivant sans sa dulcinée :coeur:

:d) Hadès, dieu des morts (Nécromancien)

Chaque nuit, Héra lui envoie une transcription des conversations des morts mais il devra faire attention entre les fausses infos des Phonoi et les paroles des autres dieux.

:d) Hestia, déesse de la protection et du foyer (Prêtre)

Etant la plus âgée des divinités olympiennes, elle prend un rôle de mère et,chaque nuit, peut protéger un joueur de la mort. Ainsi, la personne protégée ne peut pas mourir pendant la nuit (par les Phonoi ou Asclépios), mais le peut pendant le jour. Hestia ne peut pas choisir la même personne deux nuits de suite.

:d) Momos, divinité des sarcasmes et des moqueries, aussi appelé "bouffon des dieux" (Idiot)

Ce n'est qu'un blagueur et un moqueur et, s'il est voté le jour, il ne mourra pas. Par contre, si cela arrive, il perdra son droit de vote. En effet, que vaudrait le vote d'un bouffon ?

:d) Circé, grande magicienne (Indigène)

Puissante sorcière,ce n'est poutant pas une déesse et est donc inférieure aux dieux.Elle est la propriété de l'un des joueurs et sera tenue de voter comme lui.Mais, chaque nuit, elle se réveillera et empoisonnera un joueur. Ce dernier se verra transformer en animal pour la journée et ne pourra donc pas voter.Son maître à le droit de la bannir. Si elle est bannie, je posterais une énigme sur le topic pour la remettre en jeu.Si un Phonos la possède, elle les rejoint

:d) Les Moires, divinités du destin (les descendants)

Elles controlent le destin et peuvent donc l'influencer en choisissant chaque nuit en MP commun une personne qui aura automatiquement deux votes contre elle le jour suivant. Elles sont anonymes comme tous.

:d) Elpis, divinité de l'espoir (Fils caché)

Elle est une participante comme une autre mais fonde tous ses espoirs dans la survie d'un certain joueur qui devient son modèle.Si son modèle meurt, dégoutée, elle rejoint les Phonoi.Attention : tant que son modèle est en vie, son but est de faire gagner les autres dieux. Le modèle ne sait pas qu'il l'est.

:d) Dolos, divinité de la tromperie et de la traitrise (Renégat)

Dolos est une divinité vivant uniquement pour trahir. Il aide officiellement les Phonoi, mais son but est en réalité de rester seul en vie à la fin. Il peut donc faire le ménage parmi les Phonoi, en en éliminant 1 par nuit (à partir de la deuxième). Il doit donc élaborer une stratégie pour ne pas se retrouver seul face aux autres dieux.

:d) Odin, dieu principal de la mythologie nordique (Franc-Maçon)

Il est ici dans le but de convertir tous les dieux en dieux nordiques.Il peut convertir 2 dieux chaque nuit, son objectif étant de contrôler tout le monde, si il est survivant avec les autres dieux, ce sont les autres dieux qui l'emportent.

:d)Zeus, roi des dieux (Vétéran)
Héra l'a placé dans la partie pour voir si les dieux lui resteraient fidèles(mais elle ne luit a pas dit non plus qu'il était un dieu supérieur à elle, faudrait pas qu'il lui pique le pouvoir).Héra l'aidera par amour si il est tué par les Phonoi en lui redonnant la vie(à une reprise) mais attention, si les dieux commettent l'erreur de l’exécuter au vote, Héra sera mécontente et déchainera sa colère sur les eux, les faisant perdre tous leurs pouvoirs.

:d)Les amoureux
Le rôle des Amoureux est un rôle annexe. Les joueurs ont donc un second rôle, s'ils sont amoureux. Après le Tour d'Aphrodite, Héra leur apprend qu'il sont liés par l'amour et doivent donc coopérer. Ils gardent leurs rôles initiaux (ils ne peuvent pas les dire l'un à l'autre) mais doivent abandonner leur objectif premier et essayer de rester à deux seuls jusqu'à la fin. Si l'un d'eux meurt, l'autre, par Chagrin d'amour, meurt également.

:d)Le chef des dieux
Pour donner un semblant d'ordre à la situation,les dieux élisent l'un des leurs comme chef.
Pendant le vote du jour, sa voix compte double. S'il meurt, il doit léguer sa place à un autre participant qu'il choisit. Le Chef est un rôle annexe, c'est-à-dire que ce rôle est porté par une personne ayant déjà un rôle (Apollon peut-être aussi Chef, tout comme un Phonos peut l'être également )

----Les constellés---
Ils représentent l'ensemble des personnages décédés.Héra les a transformés en constellations. Ils peuvent regarder le déroulement du jeu et le commenter (pas trop), mais en aucun cas intervenir par un avis objectif sur le topic principal (je pense que celui-ci est le...). En effet, chaque nuit, ils doivent répéter des choses qu'ils pensent ou savent être vraies à Hadès, mais attention : les morts peuvent être d'anciens Phonoi, qui doivent donc aider les leurs et induire Hadès en erreur. Une fois Hadès mort, les morts peuvent recevoir autant d'informations qu'ils souhaitent.

Encore une fois ne postez pas

SomaMitsuko SomaMitsuko
MP
Niveau 9
25 juin 2013 à 15:24:22

:pacg: Déroulement du premier tour(Copyright Nygma) :pacd:

Après que les participants ait été désignés, Héra tire les rôles au sort et envoie un MP à chacun concernant leur rôle.
Les Phonoi reçoivent un MP commun, où ils débattent et votent.
Les participants votent pour le Chef pendant le jour.
La nuit tombe, les participants s'endorment.
Aphrodite choisit les deux amoureux.
Les deux amoureux reçoivent un MP commun où ils débattent mais ne dévoilent pas leur identité.
Les participants se réveillent.

:pacg: Déroulement d'un Tour normal :pacd:

Les participants débattent ouvertement sur le topic et y votent pour une victime à tuer.
Le vote du Chef est double.
La nuit tombe.
Le prêtre communique à Héra qui il met sous sa protection pendant la nuit.
Apollon choisit un participant dont il peut savoir le rôle.
Les Phonoi se réunissent et votent pour une victime parmi les autres dieux
Asclépios choisit s'il veut tuer un participant, ressusciter la victime des assassins ou ne rien faire.
Les participants se réveillent et connaissent les Morts éventuels. Ces Morts sont envoyés dans les Constellations.
Les participants débattent et vote.

A tous, une excellente partie ! Que les dieux vous protègent :noel:

Il reste 20 places.

- SomaMitsuko(je ne compte pas, je suis Héra)

Saz77680 Saz77680
MP
Niveau 10
25 juin 2013 à 15:26:07

Je voudrais bien jouer mais c'est trop long à mon goût :hap:
Je préfère toujours jouer au LG original :hap:

Jersack_ Jersack_
MP
Niveau 10
25 juin 2013 à 15:32:45

Saz :d) T'as juste à venir 30 min par jour c'est suffisant pour participier :)

+ Je m'inscris :oui:

[DarkApple] [DarkApple]
MP
Niveau 10
25 juin 2013 à 15:33:35

Coucou le nouveau LG, je ne m'inscris pas, je pars en vacances vendredi :hap:

Mais en aout, retenez l'édition spéciale 10ème édition organisée par moi-même :noel: /

  • Voilà, j'ai placé ma pub sur ce topic aussi*
Jersack_ Jersack_
MP
Niveau 10
25 juin 2013 à 15:35:52

Sale traître ,je ne me souviens même plus de qui tu es :hap:

Kryms Kryms
MP
Niveau 18
25 juin 2013 à 15:40:11

Je ne peux pas m'inscrire non plus. Je serai là Dark :hap: /

AssasinKiller93 AssasinKiller93
MP
Niveau 10
25 juin 2013 à 16:46:31

Moi aussi , je pense que je serai la mais sa commence quand Dark ( le jour ? )

[DarkApple] [DarkApple]
MP
Niveau 10
25 juin 2013 à 16:55:05

Je le sais pas en avance, vers début août :o))

Mais concentrez-vous d'abord sur l'édition de Soma :fou: /

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
25 juin 2013 à 16:57:34

Je me ré-inscris ! :hap:

Destillenger Destillenger
MP
Niveau 10
25 juin 2013 à 16:58:54

je ne serais pas là pendant une bonne partie du mois de juillet, désolé. :pf: /

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2013 à 17:10:27

J'participe ! :noel: /

SomaMitsuko SomaMitsuko
MP
Niveau 9
26 juin 2013 à 06:57:16

Je recois mon bulletin ce matin, souhaitez-moi bonne merde :cute:

[DarkApple] [DarkApple]
MP
Niveau 10
26 juin 2013 à 08:06:05

Pareil Soma :peur: /

Bon petit caca :cute:

Jersack_ Jersack_
MP
Niveau 10
26 juin 2013 à 10:35:04

Bonne crotte bien dûre :cute:

SomaMitsuko SomaMitsuko
MP
Niveau 9
26 juin 2013 à 13:23:06

:fete: J'ai reussi avec feuille verte :fete:

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
26 juin 2013 à 14:17:56

C'est encouragement ça? :hap:

Jersack_ Jersack_
MP
Niveau 10
26 juin 2013 à 14:22:33

Bah non :(

Feuille verte :d) Printemps :d) Rouleau de printemps :d) Maki :d) Super bon :bave: :d) SuperHero :d) Fantastique :d) Excellent

Donc Feuille verte = Excellent ,GG Soma :bave:

SomaMitsuko SomaMitsuko
MP
Niveau 9
26 juin 2013 à 14:57:03

Feuille verte c'est quand les professeurs tiennent a feliciter les brillants resultats d'un eleve :cool:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Reptilis, -NaYte-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS3 22.29€ PS4 22.50€ PS4 24.20€ ONE 26.97€ PS3 33.95€ PS4 42.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment