CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed IV : Black Flag
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Jeu] La Tragédie du Thiercelieux

DébutPage précedente
1234567891011  ... 61»
Page suivanteFin
cow-boy03 cow-boy03
MP
Niveau 10
15 mai 2013 à 19:38:13

Moussaillons, vous vous apprêtez à embarquer pour une aventure périlleuse, car voici que vous montez à bord d’un fier jeu de ce topic, je vous parle du digne successeur des « Loups-Garoux de Thiercelieux » de Nygma, DarkApple et pparlement. Bienvenue à bord, et n’oubliez pas, le pied droit en premier !

:pacg: Contexte :pacd:

Nous sommes en 1715, à bord du HMS Parlement. Ce vaisseau de ligne, partis de Plymouth pour rejoindre les colonies américaines, fait route en plein Atlantique Nord, le temps est clément. Le gigantesque navire taille sa route paisiblement. Soudain, la vigie annonce une voile dans le lointain.
Ordre est immédiatement donné de modifier le cap, le Parlement est fortement armé, et arriver au port avec une prise pourrait assurer des promotions…
Plusieurs heures plus tard, le Parlement rejoint un autre navire, une frégate de conception anglaise qui semble à la dérive. Malgré les signaux envoyés, le navire ne donne pas signe de vie. Une chaloupe est mise à la mer, et un lieutenant prend place dans la chambre. Grâce aux puissants coups d’avirons des rameurs, la frégate est bientôt atteinte. Elle est sale, endommagée, et semble à l’abandon. Une fois sur le pont, le lieutenant aperçoit un homme appuyé contre un neuf-livres, comme épuisé par les pires tourments. L’officier lui offre à boire, et lui demande ce qui s’est passé, quel est ce vaisseau.

"Je vous vous raconter mon histoire, commença le marin d’une voix faible. Vous êtes à bord du HMS Thiercelieux, ou de ce qu'il en reste. Quelques mois plus tôt, ce fleuron de la marine anglaise quittait le port d'Antigua, aux Antilles pour une destination connue de son seul capitaine. Malheureusement, après quelques jours, une force étrange semblait s'être emparée du navire. Le second poignarda le capitaine avant de se suicider, et l'équipage semblait fou. Les hommes se battaient comme des démens, invoquant je ne sais quelle entité qui semblait les contrôler. Moi même, je ne savais pas ce que je faisais, ni pourquoi. Ce fut une véritable boucherie.
Au final, nous nous retrouvâmes à 20, perdus sur l'océan.
Ce n'était que le début de nos ennuis....
-Que s’est-il passé ensuite ?
-Nous avons tous entendus une voix étrange, qui semblait venir de partout et de nulle part à la fois : « Je suis Neptune, dieu des océans, et vous êtes désormais mes jouets… Durant cette folle bataille, j’ai permis à chacun d’entre vous de survivre. Pourquoi vous ? Car les autres étaient insignifiants, ils ne m’intéressaient pas. Mais j’ai en même temps forcé votre âme. Chacun d’entre vous à un rôle à jouer. Ceux qui parviendront à accomplir leur mission seront libérés. Mais les autres…. ».
Nous étions 20, perdus au milieu de l’océan, sans officiers, et voilà que nous étions les esclaves d’un dieu antique.
Désormais, nous ne pouvions plus faire confiance à personne, comme nous allions le découvrir plus tard, lors d’un tragique événement… »

cow-boy03 cow-boy03
MP
Niveau 10
15 mai 2013 à 19:40:54

:pacg: Conseils avant de se lancer dans l’aventure. :pacd:

•Merci de lire les règles et surtout le rôle des personnages, afin de bien comprendre tout ce qui se passera. Si vous ne connaissez pas le jeu original, les loups-garous de Thiercelieux, informez-vous ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Loups-garous_de_Thiercelieux

•Il existe un jeu en ligne, très sympathique : http://www.loups-garous-en-ligne.com/

•Concernant les horaires, le jour aura lieu entre 18h et 22h30. La nuit durera le reste du temps. Je ne peux cependant assurer que ces horaires seront respectés à l’heure près. Soyez compréhensif.

•Tout dévoilement de son rôle est interdit, que ce soit sur le topic du jeu ou en MP. Il sera sanctionné par une élimination immédiate et définitive..

•Pour voter, au réveil, il faut procéder de cette façon : Je vote pour :d) cow-boy03 :g) (Mais cela n'arrivera jamais car je suis Neptune)

•Il est nécessaire d’être connecté au moins une fois par jour, excepté pour une absence signalée. Enfin, si votre absence non-signalée se prolonge, vous serez éliminé de la partie.

Si la situation l'impose, la mise en place d'un " Co-majeur" pourra être envisagée. Il sera choisi par moi-même parmi les morts. ( Idée made in Sunshine_Desire enterprise , approuvé par SomaMitsuko et Jet_lag)

Une question sur votre rôle? Pas de problème, j’y répondrais (en échange d’une petite mallette lestée de billets, et pas ceux du Monopoly ! :hap: )

Passons au règles, et s'il vous plait, même si vous me haïssez, ne postez pas entre ces 2 posts.

:pacg: Personnages (Copyright cow-boy03, inspiré des idées des prédécesseurs) :pacd:

Neptune (MOI! )
Neptune est le maître du jeu, le chef, le patron, il est réputé sadique et pervers, il a carte blanche pour punir tout contrevenant a la loi, et croyez-moi, il a de la ressource.

Les assassins (ou flibustiers).
Les assassins sont des forbans qui se sont embarqués sur le navire. Chaque nuit, ils se réunissent et exécutent une cible. Leur but est de s’emparer du navire, afin d’écumer les océans. Ils doivent également éliminer le renégat, un traître. Ils sont 4 plus le renégat.

les templiers (les honnêtes marins)
Il s’agit de l’ensemble de l’équipage loyal. Certains ont des capacités particulières et leur objectif est de défendre le HMS Thiercelieux face aux assassins, au renégat et au Franc-maçon.

Le shaman
Le shaman est un indien embarqué lors d’une escale. Même si officiellement il a renoncé à ses rites, il peut, une fois par jour, invoquer Neptune pour lui demander le rôle d’un des survivants, pour détecter s’il s’agit d’un assassin ou non. Et il est interdit de dévoiler son rôle. Dans le monde des dieux, on s’ennuie, et Neptune voudrait savoir comment un simple mortel pourrait persuader les autres de la culpabilité (ou de l’innocence) de quelqu’un sans se dévoiler…

Le médecin (ou chirurgien du bord)
Le Docteur a le pouvoir de vie et de mort, mais ce pouvoir est restreint. Chaque nuit, il choisit soit de tuer une personne, soit de ressusciter la personne tuer par les Assassins pendant la nuit, soit de ne rien faire. Mais attention car il a un fort penchant pour la boisson, et il a oublié les recettes de ses médicaments et poison…Il ne lui reste qu’un remède et un poison, il ne peut donc sauver ou tuer qu'une fois par partie.

L’espion.
L’espion est un templier particulièrement discret. Chaque nuit, caché dans un tonneau de pommes (un biscuit de mer la référence ! :noel: ), il espionne les assassins. Mais il ne peut que les entendre, et très mal. Il est donc incapable de les identifier, juste de connaître leur conversation.

Tireur d'élite (ou fusilier)
S'il se voit choisi par les marins comme victime pendant le jour, ou tué pendant la nuit, il ne meurt pas mais a le droit de tuer une autre personne à sa place. Mais une fois ce pouvoir utilisé, il deviendra vulnérable. Et oui, les mousquet n’ont qu’un seul coup.

Aphrodite (ou Vénus, dédi Soma :hap: )
Vénus est une ancienne déesse. Elle s’ennuie, tout comme Neptune, et a donc décidé de profiter du jeu de son ami divin… Elle s’est glissée parmi l’équipage, sous la forme d’une passagère. Elle peut faire tomber 2 personnes amoureuse, qui seront obligés(ou pas, mais vous perdrez) de coopérer pour survivre, car si l'un meurt, l'autre fera un suicide, à cause du chagrin.

Le nécromancien
Chaque nuit, Neptune lui envoie une transcription des conversations des morts mais il devra faire attention entre les fausses infos des assassins et les paroles des templiers.

Le prêtre (ou aumônier).
Chaque nuit, il se réveille en premier et peut choisir de protéger un participant pendant la nuit. Ainsi, la personne protégée ne peut pas mourir pendant la nuit (par les assassins ou le Médecin), mais le peut pendant le jour. Le prêtre ne peut pas choisir la même personne deux nuits de suite.

L’idiot
Comme son nom l’indique, il est idiot et s'il est voté le jour, il ne mourra pas. Par contre, si cela arrive, il perdra son droit de vote. En effet, que vaudrait le vote d'un idiot ?

:d)L'indigène

L'indigène a fui son peuple et s'est embarqué clandestinement sur le navire. Il s'y est inséré discrètement, donnant l’impression d’être un marin comme les autres mais n'a pas d'identité propre, il est l'esclave d'un des joueurs. Il sera tenu de voter comme lui. Cependant, chaque nuit, il se réveillera pour implémenter un poison dans le biscuit de mer d'un marin. Celui-ci sera atteint de nausées et sera obligé de rester dans son hamac, il ne pourra pas voter pour une journée ! Le maître de l'indigène a le droit de bannir son esclave. S'il est banni, il fuira. Au moment où il sera banni, je posterai une énigme sur le topic. Le vainqueur pourra prendre l'indigène. Si un Assassin possède l'indigène, celui-ci les rejoins ! (merci dark )

Les Descendants

Ce sont les trois descendants des trois derniers Templiers de l'ancien temps (voir édition 1). Chaque nuit, ils choisissent ensemble en MP commun une personne qui aura automatiquement deux votes contre lui le jour suivant. Ils sont anonymes comme tous. (Je choisis de garder en souvenir de DarkApple)

:d)Le fils caché

Il s’agit du fils inconnu de l’un des assassins. Le fils caché est un membre de l'équipage avide, mais malheureusement les assassins lui ont promis de l’or et il peut les rejoindre. Il choisit donc un modèle templier parmi les joueurs dans la nuit du Premier Tour, et si ce modèle meurt, le fils caché devient assassin, et donc son objectif change. Attention : tant que son modèle est en vie, son but est de faire gagner les templiers. Le modèle ne sait pas qu'il l'est.

le renégat
Le renégat est un homme aveuglé par le pouvoir. Il aide officiellement les assassins, mais son but est en réalité de contrôler le navire à lui tout seul. Il peut donc faire le ménage parmi les assassins, en en éliminant 1 par nuit (à partir de la deuxième). Il doit donc élaborer une stratégie pour ne pas se retrouver seul face aux templiers.

Le Franc-maçon

Les francs-maçons ont de tout temps tenté de contrôler les pensées des gens, et lui ne fait pas exception, chaque nuit il peut convertir 2 survivants, son objectif est de contrôler tout le monde, si il est survivant avec les templiers, ce sont les templiers qui l'emporte.

Le vétéran (ou le vieux loup de mer)

Le vétéran est un vieux briscard, il a été de toutes les batailles et en est l'un des dernier survivants, conscient de son courage, Neptune l’aidera si il est tué par les assassins en lui redonnant la vie (il a donc 2 vies) mais attention, si les templiers commettent l'erreur de l’exécuter, Neptune sera mécontent et déchainera sa colère sur les marins, qui perdront tous leurs pouvoirs.

:d)Les amoureux.

Le rôle des Amoureux est un rôle annexe. Les joueurs ont donc un second rôle, s'ils sont amoureux. Après le Tour de Vénus, Neptune leur apprend qu'il sont liés par l'amour et doivent donc coopérer. Ils gardent leurs rôles initiaux (ils ne peuvent pas les dire l'un à l'autre) mais doivent abandonner leur objectif premier et essayer de rester à deux seuls jusqu'à la fin. Si l'un d'eux meurt, l'autre, par Chagrin d'amour, meurt également.

:d)Le Capitaine.
Le capitaine était le commandant du Thiercelieux, mais il est mort, il faut donc élire un nouveau capitaine, les survivants élisent donc l'un des leurs comme capitaine.
Pendant le vote du jour, sa voix compte double. S'il meurt, il doit léguer sa place à un autre participant qu'il choisit. Le Capitaine est un rôle annexe, c'est-à-dire que ce rôle est porté par une personne ayant déjà un rôle (le Shaman peut-être aussi Capitaine, tout comme un assassin peut l'être également )

----Les morts---
Ils représentent l'ensemble des personnages décédés. Ils peuvent regarder le déroulement du jeu et le commenter (pas trop), mais en aucun cas intervenir par un avis objectif sur le topic principal (je pense que celui-ci est le...). En effet, chaque nuit, ils doivent répéter des choses qu'ils pensent ou savent être vraies au Nécromancien, mais attention : les morts peuvent être d'anciens Assassins, qui doivent donc aider les leurs et induire le Nécromancien en erreur. Une fois le Nécromancien mort, les morts peuvent recevoir autant d'informations qu'ils souhaitent.

cow-boy03 cow-boy03
MP
Niveau 10
15 mai 2013 à 19:42:16

:pacg: déroulement du premier tour(Copyright Nygma) :pacd:

Après que les participants ait été désignés, Neptune tire les rôles au sort et envoie un MP à chacun concernant leur rôle.
Les assassins reçoivent un MP commun, où ils débattent et votent.
Les participants votent pour le Capitaine pendant le jour.
La nuit tombe, les participants s'endorment.
Vénus choisit les deux amoureux.
Les deux amoureux reçoivent un MP commun où ils débattent mais ne dévoilent pas leur identité.
Les participants se réveillent.

:pacg: Déroulement d'un Tour normal :pacd:

Les participants débattent ouvertement sur le topic et y votent pour une victime à tuer.
Le vote du Capitaine est double.
La nuit tombe.
Le prêtre communique à Neptune qui il met sous sa protection pendant la nuit.
Le shaman choisit un participant dont il peut savoir le rôle.
Les assassins se réunissent et votent pour une victime parmi les templiers
Le médecin choisit s'il veut tuer un participant, ressusciter la victime des assassins ou ne rien faire.
Les participants se réveillent et connaissent les Morts éventuels. Ces Morts sont envoyés dans les Abysses.
Les participants débattent et vote.

A tous, une excellente partie ! Puisse le sort vous être favorable ( )
Et j’espère que personne n’a le mal de mer !

Il reste 20 places.

- cow-boy03 (je ne compte pas, je suis Neptune)

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
15 mai 2013 à 19:42:40

Neptune, sympa comme nom. :hap: FIRST, en tout cas. Je m'inscris ! :bave:

SomaMitsuko SomaMitsuko
MP
Niveau 9
15 mai 2013 à 19:42:46

Je m'inscris

[DarkApple] [DarkApple]
MP
Niveau 10
15 mai 2013 à 19:42:47

Feurst :cool:

Bien ton fail de smileys ? :hap:

Je m'inscris :-)

cow-boy03 cow-boy03
MP
Niveau 10
15 mai 2013 à 19:42:51

Petit bug, ça n'a pas mis les flèches, mais tant pis.

[DarkApple] [DarkApple]
MP
Niveau 10
15 mai 2013 à 19:43:15

Fuuuuuuuuuuuuuuuuuu :o))

cow-boy03 cow-boy03
MP
Niveau 10
15 mai 2013 à 19:43:23

je vais manger et je fais les comptes !

Kryms Kryms
MP
Niveau 18
15 mai 2013 à 19:44:18

Je m'inscris très cher Neptune :cool:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
15 mai 2013 à 19:44:36

Je t'ai owned mon petit Dark. :coeur:

oO-Samford-Oo oO-Samford-Oo
MP
Niveau 16
15 mai 2013 à 19:46:18

J'ai déjà joué avec toi cow-boy, mais ta modifié les rôles façon AC là.

[DarkApple] [DarkApple]
MP
Niveau 10
15 mai 2013 à 19:47:33

Vilain Francis :coeur:

Nate22552 Nate22552
MP
Niveau 6
15 mai 2013 à 19:49:53

Je m'inscris.

Nate22552 Nate22552
MP
Niveau 6
15 mai 2013 à 19:50:46

Et en faîte, bonne référence à Hunger Games !

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
15 mai 2013 à 19:51:27

Je m'inscris :noel:

Her24 Her24
MP
Niveau 7
15 mai 2013 à 19:53:36

JE M'INSCRIS
(j'écris grand au cas ou tu serais aussi aveugle que Dark :hap: )

cow-boy03 cow-boy03
MP
Niveau 10
15 mai 2013 à 19:57:25

Nate, Hunger Games ? Où ça ? Dans le côté "libéré une fois la mission accomplie" ? Pas fait exprès.

Francis, ben oui, Neptune, fallait adapter un peu.

Samford, pas plus que ça, ce sont les rôles normaux.

Alors, inscris,
il y a :
-FrancisLa-Laine
-SomaMitsuko
-[DarkApple]
-Kryms
-Nate22552
-Jet_lag

Samford, tu t'inscris ?

cow-boy03 cow-boy03
MP
Niveau 10
15 mai 2013 à 19:58:33

cow-boy03 (Neptune, Mdj)

inscrits :
-FrancisLa-Laine
-SomaMitsuko
-[DarkApple]
-Kryms
-Nate22552
-Jet_lag
-Her24

T'inquiètes pas, je suis pas aveugle :hap:

Nate22552 Nate22552
MP
Niveau 6
15 mai 2013 à 19:59:09

Non dans "Puisse le sort vous être favorable".

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Reptilis, -NaYte-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS3 22.29€ PS4 22.50€ PS4 24.20€ ONE 26.97€ PS3 33.95€ PS4 42.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment