CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed IV : Black Flag
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Debat] La série Assassin's Creed

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[Laflamme] [Laflamme]
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 14:54:01

Bonjour, bonjour. :noel: /

Comme vous pouvez le voir dans le titre, ce topic va servir à discuter et à débattre sur cette série qu'on nomme Assassin's Creed. Ici on parlera de son avenir, comment vous le voyiez, des épisodes précédents, qu'est qui semble manquer aux autres épisodes ou qu'est qui vous fait peur dans le prochain opus... En gros ici on parlera de la série en générale.
Attention, on respecte les autres donc pas de messages d'insultes, de provocations, de hors-sujets... sous peine de se voir supprimer son message voir même suivi d'un kick et d'un ban en fonction de la gravité et quand le modo aura pris ses fonctions. (Un jour on aura un modo :noel: )
Je rappelle qu'on est ici pour débattre tranquillement et non pour s'engueuler avec d'autres forumeurs donc a éviter aussi les messages "casses-toi et retourne jouer à cod" par exemple, cela se comprend qu'on n'est pas forcément d'accord mais on garde son calme et on respecte l'avis de chacun. Je demande aussi que vous argumentiez vos propos et pas poster des messages comme "Le jeu est nul", "série à pigeons"...
Le mieux aussi quand vous avancez des arguments par exemple sur des chiffres c'est de donnez des liens prouvant vos dires. Cela appuie vos propos et on risque moins de vous traitez de menteur.

Rappel aussi de quelques éléments en vrac pour éviter qu'on répète les mêmes erreurs:

Le jeu est en développement depuis 2011: http://fr.wikipedia.org/wiki/Assassin%27s_Creed_IV:_Black_Flag (marqué dans le petit cadre à droite)
AC4 est développé par plusieurs studios: https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00064518-assassin-s-creed-iv-developpe-par-sept-studios.htm
Un peu plus d'un tiers se passe sur l'eau: https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00064339-assassin-s-creed-iv-40-de-missions-navales.htm
ACR a été développé en un an, un an et demi: http://fr.wikipedia.org/wiki/Assassin%27s_Creed:_Revelations
AC3 a commencé à être développé en novembre 2009: (même si je pense qu'ils ont vraiment commencé à le développer en 2010.)
http://fr.wikipedia.org/wrg/wiki/Assassin%27s_Creed_III
AC5 déjà en développement:
https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00064776-assassin-s-creed-2014-ubisoft-toronto-deja-au-travail.htm
Les ventes des autres épisodes:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28123-872202-1-0-1-0-ac3-12millions-de-ventes-et-les-autres.htm

J'ai aussi oublié de préciser que ce topic a pour but aussi de limiter les topics critiquant le jeu/série et ceux défendant la série pour essayer de les rassembler ici.

Personnellement j'aurais plutôt tendance à critiquer la série qui pour moi à perdu un peu de son charme et qu'il y a un goût de deception malgrès que le jeu reste très bon à jouer. Je trouve que la lutte Templiers VS Assassins est passé en second plan et sortir un épisode par an est mauvais pour la série car on risque une overdose à force, on n'a pas le temps de profiter du dernier épisode sortie, qu'on est à peine passer à la caisse qu'il faut y retourner et puis développer un jeu par plusieurs studios est un risque de dénaturer la série. Après c'est que mon avis mais cela n'empêche que je reste septique sur l'avenir de la série. :(

Maintenant à vous de commencez à donner vos avis et à débattre. :)
Et désolé pour les fautes que j'ai dût faire. :noel: /

gofier gofier
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 17:07:29

"sortir un épisode par an est mauvais pour la série car on risque une overdose à force, on n'a pas le temps de profiter du dernier épisode sortie"

perso je me fait tellement chier à attendre le prochain qu'il m'en faudrait 1 par mois

sinon je ne trouve rien à redire, chaque opus me comble

miki35 miki35
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 17:10:46

:rire: un par mois :rire: on va tous se retrouver à la rue, totalement d'accord avec toi golfier :noel:

guithephenom guithephenom
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 17:13:10

Je me prosterne devant vous Roi Flamme XVI :bave:

Si on parle du sujet d'en sortir un par ans ou pas c'est claire que maintenant qu'on a déjà deux trailer pleins d'images et les Collectors dévoilés je veux le jeu le plus vite possible mais j'aurais préférer qu'il sorte l'année prochaine comme sa je l'aurais pris sur PS4, mais je sais, je peux toujours le prendre sir PS4 mais je ne peux pas attendre qu'elle sorte.

DeLoreanStation DeLoreanStation
MP
Niveau 8
29 mars 2013 à 18:11:14

La série perd son grain , l'ambiance vraiment Assassin s'envole ...

Kryms Kryms
MP
Niveau 18
29 mars 2013 à 18:22:21

OK AC demeure ma série préférée.
OK chaque AC demeure un bon jeu.

Mais ne me dîtes pas qu'ils sont de mieux en mieux ou tous au même niveau :pf:
La sortie annuelle à termes je trouve que ça gâche l'univers.
- effet de lassitude
- doutes crées quant au développement des jeux (tout le monde ne sait pas que 1 milliard de dévs bossent dessus plutôt qu'une quarantaine :hap: )
- problème du contrôle de la licence, de sa cohérence et de son esprit :
Si je découpe le travail de chaque AC entre 36 studios et 2000 personnes, qu'on répartisse chaque AC à une équipe différente qui travaille en parallèle d'une autre... C'est génial pour la masse de travail qu'il y a, mais pensez-vous à la cohérence et la maîtrise de la licence ?
Ne vaut-il pas mieux qu'une équipe relativement recentrée contrôle de A à Z son projet qu'elle a enfanté pour qu'elle la conserve dans le sens souhaité ?
N'y a t-il pas le risque d'avoir un jeu qui est un amas de pièces détachées ? (j'ai cette impression parfois pour ACB et AC3).

Playerdead Playerdead
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 18:30:40

@Kryms C'est pas faux :doute: J'étais enthousiaste à l'idée de la sortie d'AC4 mais quand je vois que son dév est loin d'être fini et qu'ils commencent déja le 5, ça à refroidit mes ardeurs, ce qui est asser incroyable pour un grand fan de cette série...j'éspère que AC5 ne sortira pas en 2014 du coup... :pf:

Playerdead Playerdead
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 18:48:54

+1 Hillary AC3 a été bien apprécié par la majorité des joueurs n'en déplaise aux "vrais fans" que l'on trouve étonnement et quasiement que sur JVC :ok:

Kryms Kryms
MP
Niveau 18
29 mars 2013 à 18:53:45

J'aime AC donc je compte bien continuer l'aventure :pf: Au bout d'un moment je crains la lassitude, et oui à ce moment là je cesserai.
Mais je suis très attaché à AC, pour autant c'est pas forcément un gage de contentement d'en sortir un par an.

Pour le résultat final, relire ce que j'en ai dis.

"C'est assez étonnant que tu pointes AC III quand la plupart des critiques et joueurs l'acclament pour sa reconstruction historique."
J'ai aucun problème avec la reconstitution historique. Très heureux de la base de données. Je parlais de l'esprit de AC, ses atouts qui m'ont fait aimé AC.

Mais AC3 fait l'impasse sur pas mal de choses... le crédo, les énigmes, l'ambiance pour citer quelques exemples.
Il est excellent et digne de son titre, mais c'est une déception.
Géniaux les nouveaux mouvements, génial il n'est pas manichéen...
mais mais mais toujours quelque chose qui me gâche le tout.
Connor est un très bon personnage, même s'il y a beaucoup de messages contre lui, je maintiens qu'il est un bon personnage, mais très peu approfondi...

Playerdead Playerdead
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 18:57:28

@Kryms Pour l'ambiance les dévs n'y peuvent rien si l'époque était comme cela, après pour le petit truc dont tu as l'impression qui manque au jeu laisse moi deviner...un héros plus mystérieux avec une confrérie plus présente et soudée c'est ça ? :noel:

Kryms Kryms
MP
Niveau 18
29 mars 2013 à 19:02:29

L'ambiance, il y avait quand même moyen d'en faire ressortir quelque chose je pense :(
Le héros mystérieux, pas vraiment, j'aime bien Connor comme il est. Seulement j'aurais aimé le voir tel qu'il est dans la Tyrannie mais initialement dans le jeu. Et puis le voir plus longtemps dans sa vie, vraiment voir son évolution. Sans compter que Connor est très différent, avec les habitants du domaines et le reste du monde :(
La confrérie oui j'aurais aimé qu'elle soit mieux intégrée (ok c'est justifié comme quoi ils ont pris cher, mais bon on aurait pu à la manière d'Ezio rebâtir une confrérie).

Playerdead Playerdead
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 19:10:54

Ouais c'est vrai que le fait qu'on soit limité à 4 (ou 5 je sais plus trop) petits gugus sans charisme en guise d'assassins c'est un peu bof j'admet, il aurait été préférable de pouvoir (tout comme Ezio dans ACB) reconstruire la confrérie :ok:

christopher1310 christopher1310
MP
Niveau 8
29 mars 2013 à 19:21:28

moi le seul truc qui me degoute 1 peu c qu il n y a plus desmond mais appart ca d accord avec gofier aussi :diable:

Kryms Kryms
MP
Niveau 18
29 mars 2013 à 19:28:09

hiilarygolay :d) je te réponds là-dessus plus tard, je dois bosser et déteste ecrire sur portable, mais grosso modo tu peux déduire ce que je veux dire de mes messages déjà posté.

Wawa37 Wawa37
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 19:33:01

Je pense exactement comme toi Hillary :)
(Je ferais un pavay plus tard :noel: )

Wawa37 Wawa37
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 19:42:20

C'est pas faux J'étais enthousiaste à l'idée de la sortie d'AC4 mais quand je vois que son dév est loin d'être fini et qu'ils commencent déja le 5, ça à refroidit mes ardeurs, ce qui est asser incroyable pour un grand fan de cette série...j'éspère que AC5 ne sortira pas en 2014 du coup...
_____________________________________________

:d) AC4 est fini hein. Ils règlent juste des bugs et font du peaufinage jusqu'à la date de sortie.

______________________________________________

Mais AC3 fait l'impasse sur pas mal de choses... le crédo, les énigmes, l'ambiance pour citer quelques exemples.
______________________________________________

:d) On a jamais enseigné le crédo à Ezio non plus hein :)
Connor est d'ailleurs le seul des trois assassins qu'on a joué, à le respecter. Il le découvre de lui même (si Achilles ne lui a pas enseigné pendant son entraînement)

Pour les énigmes, elles n'auraient rien à faire dans AC3 étant donné qu'on sait maintenant tout du Sujet 16. Ca aurait perdu de son "mystère".

Pour ce qui est de l'ambiance, il n'y a peut-être pas de bande-son, mais elle est vraiment présente (Frontière en été :bave: ).

______________________________________
mais mais mais toujours quelque chose qui me gâche le tout.
Connor est un très bon personnage, même s'il y a beaucoup de messages contre lui, je maintiens qu'il est un bon personnage, mais très peu approfondi...
______________________________________

:d) Alors là ça n'a aucun rapport avec la qualité d'AC3 donc. Ubi aurait soit : dû faire un jeu de 100h rien que pour finir le scénario, soit faire un Spin-off avec Connor. Le fait qu'ils n'aient pas envisagés cette dernière proposition (La première est un peu fantaisiste), est dommage, en effet.

Wawa37 Wawa37
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 19:44:22

Aurait dû : soit * :noel:

Thebestjv Thebestjv
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 20:00:37

Je suis d’accord sur le scripte et sur les assassinats mais pas sur le délire sur le credo, et sur le fait que les assassins étaient inexistant à cette époque.

Encore une foi pour le credo est en aucun on est en contradiction, et en aucun cas le credo est affecté sur ce AC3.

En aucun cas le fait que les assassins étaient moins présent, ça a un impact sur la qualité du jeu, un jeu qui se veut être durant un contexte où les assassins avaient pratiquement plus d’influence, ceci pour moi n'est pas mauvais, ça permet de raréfié cette confrérie, et la voir sur un autre angle.

Le credo/ la confrérie est incarner par Achille et Connor.

L'ambiance de l’époque est très bien retranscrite malheureusement il manque les musiques d’ambiances, et sa magie mais sinon je ne trouve pas que c'est mauvais

Je préfère celle du 1 évidement, mais je ne déteste pas celle du 3 et son travail artistique, je reste objectif.

Je prends toujours du recul avant de juger un AC perso, c'est pour que sur mes commentaire, je me base pas forcement sur mes espérances, mais plus sa qualité générale, qui est pour moi très bonne.

Tout comme AC2 et AC1, je trouve les qualité des AC submerge, les défauts et quelque déception.

AC;B et AC: R, sont de bon jeux.

Objectivement, je trouve sur de nombreux points AC3 est pas mal, comparer aux autre, il perd peut-être au niveau de l'ambiance. R largement mieux que BH.

Subjectivement, pour moi mon préféré c'est AC1 par sa cohérence, son ambiance, mais entre AC2 et AC3 c'est plus serré:

AC3 reprend les bases scénaristiques du 1, et nous propose un bouleversement vraiment impressionnant en terme de nouveauté et dépaysement plus impressionnant que AC2, une IA plus coriace des gardes plus nombreux, des cours poursuite plus longue, ce qui se rapproche beaucoup de AC1.

AC2 reprend le coté mystérieux du 1, une magie et l'ambiance impressionnante, avec aussi beaucoup de nouveauté, il y a beaucoup de cibles à assassiné, bien que la moitié des assassinat soit scripté, je trouve qu'il se rapproche plus du 1 au niveau du gameplay, mais celui ci c'est celui qui rajouté le scripte dans la saga, et le jeu est plus vide que AC3 en terme d'activité, et scénaristiquement pas forcement meilleur.

Je trouve qu'ils sont équivalents, je pense que je vais rejoué au 2 puis au 3. pour essayé de départagé.

Kryms Kryms
MP
Niveau 18
30 mars 2013 à 14:16:31

Ayant passé mes colles (avec brio :cool: ) ce matin je peux répondre :fete:

HiIlaryGolay :d) "Pourtant quand on creuse un peu et discute ils en viennent unanimement à dire que les jeux sont bons. Alors quel est le problème, concrètement ?"
On dit toujours la même chose et on répond toujours de même...
J'essaie de faire preuve d'objectivité en relevant les bons comme les mauvais côtés. Je ne suis pas de ceux qui viennent déverser leur haine.
Alors donc, tous les AC sont bons, je le confirme. Mais alors ils sont tous très inégaux dans leur globalité et dans ce qui les compose chacun.
Je vais pas détailler ça ici, ça reviendrait à ce que fasse mon bilan de tous les AC...
Mais mon ressenti, c'est que Ubisoft fait des choix très opportunistes. Moi je préférerai vraiment voir qu'ils prennent grand soin de leur prodige.
C'est simple, je pourrais résumer par : Pourquoi faire ainsi quand la série aurait pu être ENCORE PLUS GRANDIOSE.

Tu me demandes des faits avérés (je t'en donne mais c'est vraiment pour te donner quelques exemples) :
Brotherhood : un scénario pas à la hauteur des 2 précédents, très scripté, des missions annexes nombreuses et intéressantes
Revelations : le titre ne tient pas ses promesses, peu d'assassinats, (on est bien content, on a Altaïr mais bon pareil l'intention est bonne mais le résultat aurait pu être mieux), ses nouveautés qui seront d'ailleurs jetées à la trappe par la suite.

Le débat n'est pas du tout inutile ou injustifié : on a vraiment de quoi discuter des risques des politiques choisies.
Je maintiens que j'adore AC, chaque AC, mais pour des raisons différents je le apprécie de manières différents.
Je m'inquiète de certaines tournures ainsi que la politique d'ubi.

Mais alors, je n'attends qu'une chose, que ubisoft me donne tort.
(Exemple : j'ai crains un côté pro-patriote dans AC3, et ubisoft a été parfait je les applaudis là dessus).

:d) Je ne vais pas m'attarder sur ce sujet : j'ai déjà tout dit il suffit de relire mes messages. Donc pour moi le débat est clos à moins qu'on ne m'interpelle sur un nouvel élément.

Wawa :d)
"AC4 est fini hein. Ils règlent juste des bugs et font du peaufinage jusqu'à la date de sortie."
J'en suis pas si sûr :o))

Sur Ezio et Connor, tu as raison et tu sais ce que je pense de ces 2 là vu qu'on a le même avis là dessus.

" Pour les énigmes, elles n'auraient rien à faire dans AC3 étant donné qu'on sait maintenant tout du Sujet 16. Ca aurait perdu de son "mystère". "
:d) Bof, on peut très bien intégré ça - et puis j'ai toujours espéré que Clay revienne -. (un exemple que j'avais donné : dans AC3 Junon évoque les disques de Tinia et Minerve, elle les a détruit. On aurait pu tenter de récupérer les données par exemple...).

Je ne demande pas 100h de scénar, seulement que Connor ait droit à ce qu'il méritait comme tu dis :-(

Thebestjv :d) Oui finalement je suis d'accord avec toi : voir les assassins si peu puissants c'est intéressant.

"Je prends toujours du recul avant de juger un AC perso, c'est pour que sur mes commentaire, je me base pas forcement sur mes espérances"
:d) C'est totalement vrai je l'admets :hap: Même si j'ai pas changé d'avis sur ACB je relève maintenant ses qualités propres.

J'ai à peu près la même vision sur AC2 et AC3. Aujourd'hui je mettrais AC3 derrière AC2.

Kryms Kryms
MP
Niveau 18
30 mars 2013 à 14:18:27

Un oublis :rouge:

Thebestjv :d) Oui finalement je suis d'accord avec toi : voir les assassins si peu puissants c'est intéressant.
:globe: mais j'aurais aimé tenté de rebâtir la confrérie, même si c'est en vain pourquoi pas !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Reptilis, -NaYte-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS3 22.29€ PS4 22.50€ PS4 24.20€ ONE 26.97€ PS3 33.95€ PS4 42.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment