A ceci près messieurs que si le jeu se base a 20 000/30 000 personnes comme a dit je sais plus qui...bah y'aura jamais assez de rentré d'argent et le jeu va sombré
Alors priez pour qu'il soit soit B2P (et non le fait que bcp de gens peuvent y jouer n'est pas un mauvaise chose, tout le monde n'a pas 35 heures pour jouer par semaine) soit a abonnement mais abonnement peu élevé.
Pour ceux qui cri haut et fort "yeah enfin un jeu sans les casu blablabla" juste comme sa, tout le monde n'a pas le temps de beaucoup jouer mais peuvent vouloir y jouer, c'est pas parce qu'on en a pas vraiment le temps qu'on est une population qui pollue le jeu et je m'en suis rendu compte depuis que je n'ai plus de temps ou plus beaucoup a consacré. Mea culpa j'étais comme vous avant(il y'a longtemps).
Donc pour finir on peut être un joueur occasionnelle et aimé et VOULOIR joué a un bon jeu et pas a une bouse tel que les CoD.......Alors par pitié arrêtez avec sa car les joueurs occasionnelle représente contrairement a ce que vous croyiez la majorité des joueur et ceux même sur DAoC (contrairement a ce que vous semblez affirmé, comme si un jeu pouvez survivre qu'avec la participation mineur de quelque nolife qui représente 10% des joueurs --')
Horkandyr , le soucis avec les joueurs casu , ils ne sont pas fiable pour organiser quelque chose. Je sais j' en fais partis des casuals en ce moment.
osef laissez les pauvres casus ou ils sont bande de brosses à chiotte.
Personnellement, j'en ai + que marre des jeux ou tu rush des quêtes pour atteindre le lvl max en 1 semaine, et ou tu torche le contenu HL en 1 mois ( si tu t'y met vraiment).
Pour moi un mmorpg doit avoir des secret complexe, qui ne sont indiqué nul part, tu doit ramer, ca doit être long et dure.
Perso même en étant casu, ils sortirais un jeux ou tu met MINIMUM 6 mois à atteindre le lvl max et après t'es encore bon pour ramer avant d'être stuff, je signe de suite et même avec un abo plus chère que les autres.
bizuuri le soucis c' est que maintenant même les réponses des énigmes, tu les as partout.
Je parle pas forcément d'énigmes, c'est vrai que même wow a l'époque ou il fallait lire les quêtes tout le monde avait cartographer pour s'aider mais cela impliquait de chercher, on était pas pris par la main.
On peut même pas appeller ca de la casualisation c'est juste faire en sorte que le joueur ai le moin de chose a faire.
Dans GW2 c'est même pire, tu rentre dans une zone et on te dit en gros les quêtes sont la bas et si tu sais pas quoi faire c'est pas grave tu tue les mob dans le cercle sur la map et ca te validera la quête quand même ... -_-
C'est carrément prendre les joueurs pour des autistes
mais la je suis entièrement d' accord avec toi pour ça .
que niveau quêtes , on a pas pu faire pire que ce qu'il nous donne.
J'avoue qu'un jeu quand tu as une quête ou ça t'indique une direction , c' est bien mieux. Mais bon la plèbe à parler et on peut rien y faire .
La sur ce jeux , on va être tranquille puisqu'il n' y aura pas de quêtes.
galapek Voir le profil de galapek
Posté le 8 avril 2013 à 19:23:43 Avertir un administrateur
bigbadog , hors c'est tant ton commentaire que tu te trompes , ils ne veulent pas qu'un grand nombre de personne viennent sur le jeu , seulement une base entre 20 000 et 30 000 abonnés.
Ils veulent un jeu de niche , il faudra bien vous mettre ça en tête.
Donc il le laisseront en abonnement , car les gens qu'ils veulent être tranquille sur le jeu payeront pour être tranquille et qu'il vise un branche particulière des mmoistes.
The Secret World est clairement un jeu de niche, pourtant le jeu est Buy to Play donc tous ceux pouvant payer 30 euros peuvent y jouer.
Or sa communauté est la plus mature que j'ai jamais vu.
Pas parce qu'un jeu a un abonnement que ovus serez tranquille, vous devriez juste ouvrir les yeux et arrêter de croire au père Noêl.
L'abonnement =/= solution miracle (prenons WoW par exemple suffit de voir abonnement + communauté de merde).
non mais druugaa les kikoos ne vont pas aller sur un jeu a abonnement , ou ils ne pourront pas se la peter en ayant du loot de fou .
Je ne me vois pas comme un joueur d'élite mais je suis aussi loin d’être un kikoo le problème c'est que je suis encore étudiant.
du coup l'abonnement c'est très compliqué, je n'ai aucun revenu, argent de poche et mes parents ne me le paieront jamais, et après discussion avec des amis je suis loin d’être le seul.
Du coup si l'abonnement reste je vais devoir passer ce jeu et beaucoup de joueur (non-kikoo) risque malheureusement d’être obligé de faire de même.
Mais les argumets a la con , je suis etudiants je peux pas me payer l abonnement. J ai ete etudiant et je trouvais l argent pour me payer l abonnement.
Tout ceci n est qu une question de choix et uniquement de ca. A l epoque , j ai effectue le choix entre l abonnement et d autre hobbys.
Donc l excuse , on est etudiant on a pas de sous n est pas recevable pour ma part.
C'est dur quand papa et maman veulent pas payer l'abonnement hein? haha.
Vous savez ce qu'ils vous restent à faire les "sans-argents", travailler peut être ;).
Eve online jeu de niche a abo , qui a encore du contenu planifié sur 11 ans alors qu'il est sorti en 2003
Ce jeu marchera avec un abonnement
Tout dépend aussi du montant de l'abonnement. Si c'est plus du 15 euros par mois ou moins, ça pourrait marcher. Si c'est plutôt 30 euros je n'y crois pas trop...
Bien sûr l'idéal serait un abonnement à 10 euros par mois par carte bancaire uniquement, ce qui permettrait déjà de filtrer pas mal de monde sans pour autant ruiner les joueurs. Parce qu'il ne faut pas se leurrer non plus: le monde a changé, et beaucoup de joueurs ne se contentent pas d'un jeu à la fois aujourd'hui, et donc passent moins de temps sur un MMO. En plus de cela il est bien connu que les "nolifes" font de très mauvais rôlistes.
Lors des premières annonces sur le jeux et sont fonctionnement, il à été dit que le prix de l'abonnement serait inférieurs à la moyenne effectuer sur le marché actuel. Selon moi il devrait donc ce situer au alentour de 10€ voir un petit peu moins.
De plus pour les joueurs européens, une vrai conversion aura lieu pour éviter 10€ = 10$
Jjc4t non pas que par carte bancaire tu pense au jeune étudiants de plus de 18 ans comme moi
Ou au s'interdit bancaire arrêté de penser que à votre gueule
Je pense que pour un interdit bancaire il serait plus prudent de faire des choses plus importantes que de jouer à un jeux vidéo à abonnement
Le 15 décembre 2014 à 12:01:28 [mrjones] a écrit :
Je pense que pour un interdit bancaire il serait plus prudent de faire des choses plus importantes que de jouer à un jeux vidéo à abonnement
Tu m'étonnes :D
Etant donné que je suis contre l'abonnement et pour le Buy to play un filtre anti kikoo efficace serait un systeme de gloire. Si quelqun fait quelque chose de positif on peut l'honoré ce qui si il se fait beaucoup honor pourrait lui conférer des bonus et inversement si quelqun ce comporte mal on le report et ça lui fait perdre des point ce qui lui donneras des malus de plus en plus gros jusqu'a un bannissement si c'est vraiment un cancer. Voila c'était mon avis sur le sujet.