Bon le topic est un peu vieux mais je voulais y répondre.
Dans le Codec, Rose et Campbell ne sont qu'une illusion stimulée par le système GW à l'aide des nanomachines, Raiden n'ayant été qu'un soldat des patriotes comme un autre destiné à sauver l'Arsenal Gear (mais il n'en savait rien).
Si un faux Campbell parle à Raiden, c'est uniquement parce que cette illusion faisait parti du projet S3. Pour ceux qui ne se rappellent pas, le projet S3 consistait à recréer l'évènement de Shadow Moses. Le GW créait une copie de Campbell pour donner les instructions à une copie de Solid Snake, Raiden.
Les ordres étaient les mêmes que l'évènement Shadow Moses : sauver les otages, le Président et Ames (qui représentaient Kenneth Baker et Donald Anderson), arrêter la Dead Cell (qui représentait l'unité Fox-Hound) et Solidus Snake (qui représentait Liquid Snake), demander l'aide de l'ingénieuse Emma Emmerich pour stopper Metal Gear (elle représentait son grand frère), et enfin stopper le Metal Gear. Le virus du système GW a été arrêté par les Patriotes puisque la "simulation" a été un succès.Le vrai Solid Snake, par contre, "n'était pas prévu" comme l'a dit Ocelot.
Rose existe vraiment, et elle sait tout ce qu'il sait passé car elle aussi est "liée" à Raiden comme la fille d'Olga. En gros, si Raiden mourrait, elle mourrait. Vu qu'elle est au service des Patriotes, ce n'est pas Rose qui a décidé de lui dire la vérité mais le Système GW à cause du bug, néanmoins elle sait qu'il en a été informé tout comme Olga était informée de la progression de Raiden.
La-Li-Lu-Le-Lo c'est la société des Patriotes, les informateurs des Patriotes si tu veux. D'ailleurs Ocelot fait parti de La-Li-Lu-Le-Lo.
Le système GW, c'est un système créé par les Patriotes pour l'Arsenal Gear. En gros, c'est une intelligence artificielle très développée puisqu'elle est reproduite tel un cerveau humain mais en numérique. Elle permet de contrôler tout les Metal Gear ainsi que le pilotage de l'Arsenal Gear.