Jeu : Enigmes libres !
Règles
Je vais poser une énigme. Le permier qui répondra justement aura un point et posera la deuxième énigme. Et celui qui répondra posera la troisième... Ainsi de suite. A chaque fois que quelqu'un répond bon, il a un point, Arthur fera les majs une fois par mage (soit environ 4-5 énigmes si vous êtes pas trop nuls).
Types d'énigmes
Il y a plusieurs types d'énigmes, en voici les principaux :
- Enigme classique : Ca peut être un "je suis... Je suis aussi..." ou beaucoup d'autres choses inclassables.
- Charade : Le principe est simple : vous choisissez un mot, et vous donner un indice pour chaque syllabe : la définition d'un homonyme, une énigme... Jusqu'à dire la définition du tout, par exemple : "Mon premier est un félin qu'on a chez soi, mon deuxième et un poisson. Mon tout est le bébé de ce premier animal. Chaton !" Merci Captain Obvious.
- Blague : Une blague est en fait une énigme destinée à faire rire. Par exemple : "Une personne demande à deux autres personnes ce qu'ils feront le jour de la fin du monde. Le premier répond qu'il embrassera tout ce qui bouge, le deuxième répond ? Il ne bougera surtout pas."
---------------------
Voilà, vous savez maintenant tout, maintenant à moi de poster la première énigme...
Mon premier est un mot qui introduit du subjonctif en espagnol.
Mon deuxième est quelque chose qui sort souvent de la bouche des bébés.
Mon troisième est un monstre/animal/géant présent dans des récits médiévaux fantastiques.
Enculay. /
WTF ?
Kerotroll
Cay moi.
Mwihihi, Arthur en premier.
Retire ce smiley tout de suite!!
Non,mais franchement,les énigmes,ça me fait ni chaud ni froid,donc c'edt bon..
No rage Kero
Alors une énigme...Lorsqu'on me connait on veut me partager.Mais si on me partage, je disparais. Qui suis-je?
Un secret.
GG
Simpliste.
Mon premier est un pronom anglais
Mon second est utilisé en chimie
Mon tout est un site.
"Mon second est utilisé en chimie "
J'en sais trop rien du coup
Mwahaha
YouTube?
Yep.
Je regardais une vidéo.