Sinon, vu que tout le monde n'a pas voté, tu peux attendre un dernier vote décisif, tu laisses le choix entre les deux qui reste, et le premier à voter fait tomber définitivement le résultat.
Second tour c'est chiant... Au pire je veux bien changer mon vote contre Ichii !
J'espère que le maire n'a pas fait d'erreurs cette fois...
Ou oui, la solution de SX me semble pas mal sinon !
J'ai regardé les règles du jeu original sur internet et en effet ils accordent en cas d'égalité plus d'importance du côté du maire. Et ça évitera de refaire une journée à rallonge. J'écris la mort d'Ichii.
Ah, je savais pas que c'était comme ça dans les règle du jeu officiel.
Zut, j'pensais avoir inventé une nouvelle règle et tout.
C'est bien ce qu'il me semblait, j'avais re-regardé les règles avant de faire mon édition !
J'espère qu'Ichii est zoro cette fis !
( Cette abstinence. )
(que veut dire "abstinence" ?)
Ces non-votes si tu préfères.
Dans les règles officielles, le maire n'a pas de vote qui compte double, mais justement départage en cas d'égalité.
Il n'a un vote double que si le bouc émissaire est là.
Je sens qu'il ne l'est pas, du moins, son comportement ne me parait pas suspect Après faut voir mais moi, je soutiens mon vote contr Pokemoner
Honnêtement, ce n'était pas mon suspect n°1, mais bon, Niva et ludi sont deux forummeurs intelligents qui savent ce qu'ils disent, je leur fais confiance !
(Et ils sont innocents)
Il faut pas oublier que Niva s'est trompé hier par exemple, leur faire confiance pourrait être une erreur ou même, te faire passer pour un Zoroark
Après, je ne nie pas qu'ils peuvent avoir raison
Sauf que Niva s’est trompé déjà. En étant sûr d'eux.
Moi aussi hein, mais juste pour dire que la confiance ne fait pas tout, ils ne m'ont pas été convaincant perso.
Je rentre de la boxe et la je vois que je vais mourir ?
( Rock va te suivre. )
La violence c'est mal. Tu l'as mérité.
L’exécution de Shinji
Niva Rea avait attendu la fin des votes puis avait fait signe au village de se taire, l’air calme et serein comme à son habitude. Il ne pensait pas avoir fait la moindre petite erreur en désignant Shinji comme coupable et était sûr de son coup.
« Tu es la tour Shinji… Cela ne peut être personne d’autre… »
Il parlait seul en se dirigeant vers la maison du jeune homme qui devait mourir.
Pour l’égalité, aucun des deux panneaux ne s’éteignit. Le Pikachu n’avait pas sauvé la bonne personne, Ichii était bel et bien mort avant l’heure. Néanmoins il avait de la chance car le maire avait décidé de se charger de lui seul à seul. C’était son boulot après tout et il ne voulait pas faire ça en public.
Quand il poussa la porte d la maison du condamné, celui-ci était couché sur son lit et lisait un manga, sans doute le dernier de sa vie.
« Si le maire franchis la porte c’est sans doute que je suis mort… Dommage, je n’aurais même pas le temps de trouver là-dedans un autre pseudo de mauvais goût pour Jvc, lança-t-il en montrant le manga et en réprimant un petit rire.
- Je suis désolé, lui dit Niva qui commença à se demander s’il n’avait pas fait une erreur.
- Oh tu n’as pas vraiment le choix, disons que tu viens simplement de faire une erreur alors que les œufs de Pâques tombent encore et toujours sur cette ville. Je n’aurais même pas le temps de les ramasser. Toi non plus d’ailleurs. »
Niva Rea le regarda sans comprendre.
« Vu que je suis condamné à mourir autant te le dire, je suis le Pomdepik et j’ai décidé de ne pas rejoindre ma tombe sans t’y mettre à l’intérieur.
- Que…
- Oui, tu t’es trompé Niva. Mais je pense aussi sincèrement que tu es Zoroark sous tes faux airs. Sans doute une stratégie. Ou bien que tu es lié à l’un d’eux, peut-être même les deux ; je n’en sais rien. Mais j’ai décidé de te tuer. »
La main du maire trembla de plus belle, l’arme chargée et presque pointée vers Shinji redescendit ensuite le long de son corps. Il n’avait pas la force de le faire.
Shinji laissa un sourire s’étaler sur ses lèvres et avança vers son meurtrier. « Toujours partant pour me tuer, alors ? Je pense qu’on fera un beau duo en enfers avec tes amis les Zoroarks quand les citoyens vous auront tous tués.
- Tu sais très bien que… »
Niva Rea venait de comprendre.
Shinji n’était pas idiot au point de le tuer en le sachant innocent, il était bien plus intelligent que cela et s’il le lui disait, c’était simplement pour…
Le pion… La reine se déplace et le prend, elle prend aussi la tour. Et pendant ce temps-là leur tour… Leur tour prend libère le passage pour la reine vers d’autres pions.
Shinji n’était rien d’autre que cette tour qui détourne l’attention, il faisait en sorte de tourner les votes vers l’un pour que les autres le suivent. Il était fait pour ça depuis le départ. Et maintenant que le maire le voyait en face, il revoyait par la même occasion les deux yeux qu’il avait vu deux nuits plus tôt dans le tunnel.
« Toi… »
Mais c’était trop tard, Shinji s’était jeté sur lui, soudain bien plus petit que la normal et tentait de lui arracher un molet. Niva Rea sentit une substance chaude couler le long de sa jambe. Shinji, petit Zorua à peine sorti de son œuf était déjà un redoutable tueur.
Mais le maire était habile et, après avoir secoué la jambe à laquelle se pendait le monstre et l’avoir propulsé dans le décor, il tint son arme à bout de bras et tira ; trois balles.
Toutes entrèrent dans le crâne du pauvre Shinji, mort pour son peuple et, quand Niva Rea abaissa son arme, il ne savait pas s’il dvait s’en sentir soulagé ou non ; après tout, il avait quand même tué un être vivant. Cela contrastait ses principes et sa nature.
« La tour est tombé, pas la reine et encore moins le cavalier…. L’échiquier est plus clair. »