CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débat] Le clonage

DébutPage précedente
1234567891011  ... 22»
Page suivanteFin
Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
01 octobre 2014 à 21:05:34

Comme je l'avais dit sur le forum ROSA, le clonage a l'énorme défaut de faire perdre toute valeur aux pokémon clonés. De plus, les cloneurs vont "s'enrichir", se permettant de mettre la main aisément sur tout ce qu'ils veulent facilement, alors que les autres ne pourront rien faire, juste subir des échanges qui leur seront coûteux, surtout si les cloneurs abusent de la situation.
Toutefois, le clonage a de sympathiques qualités : la possibilité de pouvoir accéder aux légendaires et objets exclusifs de version sans avoir à recommencer le jeu est assez sympathique, plus la possibilité d'obtenir des légendaires distributions "rares" (pas une distribution rare, le légendaire seulement). De plus, interdire formellement le clonage revient à développer le commerce sous le manteau, ouvert à toute les arnaques sans aucune possibilité de contrecarrer les plans des arnaqueurs.

Je proposerai donc de légaliser le clonage, sous certaines limites. Déjà, demander à tout cloneurs de dire clairement que les pokémon échangés sont clonés, et s'ils veulent cloner les pokémon reçu. Ça n'aura aucune valeur de contrôle, juste un ajout de confiance. Ensuite, demander à ces même cloneurs de ne pas pratiquer de hauts prix : ils ne leur coûte pas grand chose pour récupérer une copie de leur pokémon, donc un arceus strat (legit, bien entendu :hap: ) contre un chenipan strat devrait parfaitement faire l'affaire. Pareil pour les shiny strats qui n'étaient pas shiny à la base.
L'idée vue sur le post de Donphan proposant d'instaurer un "magasin de clonage" peut être une bonne idée, à condition que les cloneurs soient identifiés comme fiables et qu'il y ait des restrictions (nombre de pokémon par personne ou autre). Par contre, là non plus, pas de "je veut tel rareté et je te clone ton pokémon", s'il y a récompense, ça devrait être de bon coeur. Pour pallier aux demandes incessantes faites aux cloneurs, ce serai alors peut être mieux que les demandes se fassent uniquement lorsque qu'un cloneur a indiqué être dispo sur une période de temps, pour éviter des topics à 5000 demandes sans réponses (par découragement ou manque de temps) et les spam de mp. Donc pas de demande, juste une offre avec des réponses.

Et surtout, il faudrait clairement rappeler régulièrement que même non déclaré, la quasi totalité des strats, des shiny et des légendaires sont clonés. Il ne faut pas que des idéalistes se sentent trahi car ils croyaient à l'authenticité et à l'unicité de leur acquisition. Et ce travail, c'est à tous de le faire.

Je pense avoir fait le tour.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 octobre 2014 à 21:05:55

Pas du tout ryuja et on pa le droit de PARLER de la power save . Y en a pleins qui l ont sur le fofo et on a le droit de parler de hack. Perso j ai des shiny strats MT mais je ne les clones pas.

Fox-Air4 Fox-Air4
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 21:07:18

Personnellement je vais pas vous mentir, mes tombolas sont à la base là grâce au clonage et je n'ai encore jamais vu de personne se plaindre de ça ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 octobre 2014 à 21:08:30

Et puis mes poke MT sont tous hack et je demande un poke qui vaut ce que j ai :) mais comme ils ne sont pas cloner c est equitable :noel:

jblh jblh
MP
Niveau 16
01 octobre 2014 à 21:08:57

Je l'ai déjà dit, je trouve ce débat complètement hypocrite et ridicule. Mais évidemment il faut se le taper à chaque génération sinon ce n'est pas drôle.

Il n'y a pas assez de chasses aux sorcières sur le forum pour rajouter en plus celle du clonage. Certains doivent apprécier d'avoir une mauvaise ambiance.

Le clonage n'est pas hors-charte donc pourquoi l'attaquer et plus fort songer à l'interdire ? De quel droit et sur quelle base ? On peut relire la charte de jvc pour s'en assurer.
Il existe déjà une règle dans le topic épinglé : si quelqu'un mentionne un objet interdit, le topic doit être signalé et verrouillé. C'est bon, le boulot est fait ou si ce n'est pas le cas, il faut déjà commencer à appliquer le règlement existant qui est adéquat par rapport à ce sujet.

Il n'y a pas à avoir un avis pour ou contre, cela n'a pas de sens. Trop tard les mecs, personne ne vous a demandé votre avis. Le clonage existe et va continuer. C'est une pratique courante et acceptée par tous depuis des générations (je ne suis pas arrivé sur les forums Pokemon hier), le débat a déjà eu lieu, la "guerre" qui n'en est pas une est finie. Le système nourrit et fonde les échanges sur les forums. Sans lui, on négocierait des Poichigeon. De plus, il assure l'égalité pour tous. Grâce au clonage, l'échange de Pokemon rares n'est pas réservé à une élite mais est accessible même aux débutants qui peuvent devenir des collectionneurs s'ils le souhaitent. Tout le monde n'a pas commencé la série avec X/Y et certains aimeraient avoir des events passés. La transmission compte non ? Ah c'est sûr cela dérange l'élite en question qui voit son petit commerce bien rodé menacé.

À ce titre, je me pose une question bête. À qui profite le débat ? En fait, s'en prendre au clonage reviendrait à nuire à l'intégralité du commerce et des échanges sur le forum au profit d'une minorité. Évidemment, cela arrangera 10 personnes qui pourront avoir la main mise sur les Pokemon rares, par contre pour les autres... Et encore, "Pokemon rares" est ici employé par des personnes qui n'y connaissent rien. J'ai un scoop, si un event ou un shiny se balade sur jvc, alors il est banal. Les vrais collectionneurs ne viennent pas se fournir ici (je sais de quoi je parle), on s'en serait rendu compte depuis le temps.

Tout le monde a Diancie. Bah mince alors ! C'est normal en fait, il fait partie du Pokedex et à ce titre doit être accessible à tous. Ou alors sinon, il faut m'expliquer sur quel base "Bob je ne suis pas content" peut décider du fait que moi je n'ai pas le droit d'obtenir le Pokemon si j'ai raté la distribution (sachant qu'en plus la 5G a montré que les services en ligne sont loin de se pérenniser).

Pour revenir à ce que je disais au début. Le clonage est incontrôlable, prétendre l'interdire ou le réguler c'est s'enfoncer la tête dans le sable. Les cloneurs ne vous attendront pas, ils passeront par mp ou feront ça sur un forumjv. Inutile de dire qu'à partir de là, le phénomène s'épanouira en roue libre. De mon point de vue ce serait catastrophique. D'une part, on n'aurait plus aucune idée de son ampleur et d'autre part, ce serait la fête aux arnaques et aux vols. Je rappelle que la liste noire ne traite pas de ce qui se passe en privé (et cela ne changera pas) donc les membres malhonnêtes n'auront plus aucune raison de se retenir. Je vous laisse le soin de l'expliquer aux futures victimes. Par ailleurs, je pense que la modération et nous tous ici avons le devoir de sécuriser les échanges, pas d'imaginer des mesures injustes et dangereuses pour le forum et ses membres.

Mattm Mattm
MP
Niveau 14
01 octobre 2014 à 21:09:22

Je n'ai jamais cloné, je n'ai jamais essayé et surtout je n'en vois absolument pas l'intérêt :nonnon: je masude avec un metamorph 6 iv's hack cloné évidemment, mais pendant longtemps je n'ai pas toléré le hack metamorph 6 iv's avant d'y céder avec un cloneur à l'époque très honnête :ok:

retcer retcer
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 21:09:54

J'ai jamais rien cloné, et pour les méta 6iv,c'est pas le même débat, et ils sont loin de détruire la valeur des shinys strats, surtout vu ce qu'il faut lacher pour en obtenir un dans la plupart des cas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 octobre 2014 à 21:13:21

80% des personnes du fofo ont des meta 6iv's :oui:

retcer retcer
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 21:14:49

Jblh une collec ça se mérite à la base, sinon c'est pas une collec.

Pikachuetsacha Pikachuetsacha
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 21:15:08

JB :d) Si tu lis nos messages, on parle de limiter le clonage, pas l'interdire, et y aura des personnes pour cloner, même si on interdit le clonage.

jblh jblh
MP
Niveau 16
01 octobre 2014 à 21:16:20

Roy_Jade Voir le profil de Roy_Jade
Posté le 1er octobre 2014 à 21:05:34 Avertir un administrateur
Ensuite, demander à ces même cloneurs de ne pas pratiquer de hauts prix : ils ne leur coûte pas grand chose pour récupérer une copie de leur pokémon, donc un arceus strat (legit, bien entendu :hap: ) contre un chenipan strat devrait parfaitement faire l'affaire. Pareil pour les shiny strats qui n'étaient pas shiny à la base.
L'idée vue sur le post de Donphan proposant d'instaurer un "magasin de clonage" peut être une bonne idée, à condition que les cloneurs soient identifiés comme fiables et qu'il y ait des restrictions (nombre de pokémon par personne ou autre).

:d) Bien sûr le clonage est gratuit. On rend service. Ceux qui demandent quelque chose en échange ne méritent qu'un verrouillage de topic. À la limite, il garde une copie, uniquement si on les y autorise.

La question de la fiabilité me dérange. Elle prive d'un coté les gens qui voudraient avoir recours à un nouveau cloneur de cette possibilité et de l'autre, elle instaure une hiérarchie. Avec un tel système apparaitrait une élite des cloneurs. Enfin personne n'est fiable. Après plusieurs années de gestion de liste noire, j'ai bien vu qu'une personne honnête peut devenir du jour ou lendemain le pire voleur qui soit.

Le but n'est pas de faire la promotion du clonage ou de le mettre en avant mais de faire avec tel qu'il existe.

jblh jblh
MP
Niveau 16
01 octobre 2014 à 21:16:54

Vous allez limiter les gens qui vont passer par mp ? Vous êtes la NSA ?

Quent1381 Quent1381
MP
Niveau 21
01 octobre 2014 à 21:19:04

Je suis entièrement d'accord avec toi jblh.

Pikachuetsacha Pikachuetsacha
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 21:20:19

Donc c'est notre faute si les gens se font arnaquer par MP?Mais oui bien sur, c'est nous qui leurs disont "Va par MP, tu va voir tu va te faire arnaquer en beauté, et après tu peux pas aller sur la liste noir", mais oui bien sur, c'est vrai qu'on dit pas au gens de ne pas échanger par MP.

jblh jblh
MP
Niveau 16
01 octobre 2014 à 21:21:13

Et puis alors les modérateurs ne sont pas là 24h/24 (quand je dis que c'est hypocrite). Franchement si une limitation est mise en place, j'ai hate de voir les cloneurs ouvrir des topics la nuit et copier des Pokemon pendant des heures.

Et encore, la limitation est trop drôle. Ça fait 5 ans qu'on nous en parle. Les gens tapent du poing sur la table, se plaignent et puis plus rien. "Je ne suis pas content donc occupez vous de mes problèmes". D'un autre coté, c'est normal, la limitation comme l'interdiction n'est pas possible et n'a aucun sens.

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
01 octobre 2014 à 21:21:49

Jb, tu peux me rappeler tes positions sur les Pokemons hackés ? :( (C'est une vraie question, je ne me souviens plus du parti que tu avais pris lors de ces débats là)

En ce qui concerne le Powersave, n'étant pas légalisé par Nintendo, il est interdit sur le forum, c'est aussi simple que ça. L'explication est donnée dans les règles et il n'y a pas lieu de débattre à ce sujet :o))

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
01 octobre 2014 à 21:22:44

" :d) Bien sûr le clonage est gratuit. On rend service. Ceux qui demandent quelque chose en échange ne méritent qu'un verrouillage de topic. À la limite, il garde une copie, uniquement si on les y autorise. "
Penser pouvoir les interdire de garder une copie, c'est croire au père Noël :hap:
Mais voir des "contre trois légendaires, je te clone un pokémon", non. Si le cloneur veut un shiny ou un strat que le demandeur a, il lui passe, et le cloneur le clone aussi. Le demandeur ne perdra pas pour un service qui devrait être accessible à tous, si disponibles pour certains.

Un nouveau cloneur qui se déclare et dit qu'il est prêt à faire du clonage sur le forum a déjà à mes yeux une preuve d'un minimum de fiabilité. De plus, un cloneur qui vole un pokémon est tout de suite grillé normalement, les échanges devant être fait sur le topic public, à la merci d'un blacklistage.
Ey je suis parfaitement conscient que la fiabilité parfaite n'existe pas, je suis bien trop terre à terre pour penser ça :noel:

Xenial Xenial
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 21:22:54

Je viens poster mon avis dessus.
Je tiens d'abord à préciser que je ne suis pas contre, contrairement à ce que vous pouvez croire.
Le clonage d'évents, il ne me dérange pas, mais dans ces cas là, qu'on diminue la valeur du Pokémon. Je suis, certes, contre le fait de baisser la valeur du Pokémon mais un Pokémon est souvent possédé en plusieurs exemplaires et sa valeur ne change.... comment dire, pas. J'appelle surtout ça des profiteurs. Oui, la plupart des personnes ici profitent trop du clonage, et voilà ce qui est dérangeant.

Je suis par contre, contre le clonage de Shinies strat's car ici, ils sont bien rares à la base, ils passent maintenant à l'état de Pokémon aussi communs qu'un Passerouge mais leur valeur, ici, ne change pas non plus, ce qui est très regrettable pour ma part. On en revient au fait du profiteur.

La différence que je fais entre les 2, c'est qu'on ne sait pas si les shinies strat's sont hack ou non, jamais nous n'avons la preuve de leur légitimité.
Vous allez me dire, "oui mais c'est pareil pour les évent's et tralalala", mais ce n'est pas la même chose, ici, les évents se reconnaissent facilement, on peut toujours vérifier sa légitimité sur Bulbapédia ou encore Serebii.

Maintenant, pour en venir aux méthodes de clonage, je suis sûr que plus de la moitié clonent avec un certain outil dont le nom ne peut être prononcé ( :hap: ). Si l'outil est utilisé à des fins personnelles, soit, mais que la personne qui le possède arrête d'en faire profiter les autres car il est interdit. Bien sûr, la méthode de clonage n'est jamais énoncée dans les topics. Pourquoi ne pas demander la méthode de clonage en début de topic ? Certes, il est très facile de mentir mais bon, je cherche encore une solution.

Parlons maintenant des tombolas, le clonage est-il indispensable pour en faire ? Non, c'est juste pour garder un exemplaire de ses Pokémon, mais en quoi est-ce une tombola ? On est censé, dans une tombola, donner des Pokémon avec des valeurs différentes selon les places mais... qu'en est-il des valeurs ? Tous les Pokémon valent la même chose, on a perdu le principe même de la tombo'. Je vois ici le fait qu'une personne qui clone ses Pokémon ne fait que des tombo's pour être "connus". Vous voyez un lien avec la générosité vous ? Rares sont les personnes qui font des tombo's sans clone.
Vous pouvez me parler des collections, mais en quoi on peut être fier d'une collection faite de clones et de hack ?

Ce n'est maintenant, que mon avis.

Pour résumer, stopper les clonages powersaves (je l'ai dit :peur: ), comme l'a dit Donphan, ils n'ont aucune raison d'exister. Le clonage Ds à Ds, pourquoi pas, le clonage ne se rependra plus comme maintenant. Le clonage d'évents, ok, on est français, la plupart des évents "intéressants" sont japonnais ou encore étrangers et tout le monde peut en profiter, mais alors, baisser la valeur de l'évent en question, auquel cas la personne pourra être vue comme un profiteur. Le clonage de shiny strat, non, la plupart des Shinies strat's clonés sont hack, et puis, rares sont les personnes qui cloneront des shynies strat's masudés par leur soin.

Maintenant, le plus dur, voire même impossible, sera de le limiter, avec les MP's, impossible de surveiller tous les clonages, je cherche, pour ma part, une solution pour le limiter mais c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin, et encore...
Mais au moins, nous ne serons plus à la vue des 30 topics de clonage par jour. Ça restera un problème entre les personnes qui clonent par MP et les personnes qui cherchent à cloner.

Je pense avoir fait le tour. Comme je l'ai dit, ce n'est que mon avis, vous avez le droit de ne pas être d'accord et je ne le prendrais mal en aucun cas sachant que chacun à sa version des choses, mais j'aimerais essayer de faire réagir les personnes vis-à-vis de ceci.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé. :hap:

Fox-Air4 Fox-Air4
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 21:23:14

Réfléchis, si tu interdits aux cloneurs de faire des topic, les "non-arnaqueurs" vont s'abstenir au contraire des arnaqueurs qui eux vont s'en donner à cœur joie.
Et il y a toujours des personnes assez naïfs ( n'y voyez pas d'offense particulière, je suis un peu comme ça aussi :hap: ) pour faire confiance aveuglément et donc se faire arnaquer.

Pikachuetsacha Pikachuetsacha
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 21:23:27

C'est vrai que les gens vont attendre 04:00 du matin pour cloner leurs Pokémon.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment