CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fic] Kanto's Story

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
BlackEater BlackEater
MP
Niveau 10
19 janvier 2013 à 00:06:36

ok ! :fier:

Damiendu17 Damiendu17
MP
Niveau 10
19 janvier 2013 à 00:32:27

Rock :d) Qui d'autre, voyons ? :o))

Didicity Didicity
MP
Niveau 10
19 janvier 2013 à 00:35:06

Owii !!!
Kanto's story :coeur:
Vivement le chapitre 21 :oui:

K-MiiiK4Z-62 K-MiiiK4Z-62
MP
Niveau 8
19 janvier 2013 à 00:49:46

waw j ai beaucoup a lire la c bon sa

BlackEater BlackEater
MP
Niveau 10
19 janvier 2013 à 20:34:51

pas de suite? :(

Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
19 janvier 2013 à 20:46:12

Ca m'était un peu sorti de la tête. :hap:

Bref, voilà quand même le 3ème chapitre, le plus court de la Fic (sisi), et surement l'un de ceux que j'aime le moins personnellement. :( Enfin, après, ce n'est que mon avis. :o))

Bonne lecture. ^^

Chapitre 3 : Le voleur

La nuit était magnifique. Entre les feuillages des arbres, Red ne pouvait s'empêcher de regarder les étoiles. Salamèche, à côté de lui, regardait aussi le ciel avec une sorte d'envie dans les yeux.

-Tu aimerais bien pouvoir voler, hein ?

Salamèche hocha la tête. Red esquissa un sourire. Il ignorait tout des évolutions de Salamèche, mais avec un peu de chance, peut-être que son Pokémon gagnerait des ailes, et pourrait planer au-dessus des cimes des arbres. Red aimait beaucoup cette idée, tout autant que son Pokémon. Et puis, voler signifiait la fin des éternelles marches à pied, qui lui faisaient mal aux orteils à la fin de la journée.

-Demain, j'espère qu'on arrivera enfin à Argenta. Je commence à en avoir réellement marre de cette fichue forêt.

Cela faisait effectivement un peu moins d’une semaine que Red et son Salamèche voyageaient dans la forêt de Jade. Jamais le garçon ne l'aurait imaginée si dense, si vaste... Peu importe l'endroit où il arrêtait son regard, il ne voyait qu'une seule chose : des arbres, des arbres, et encore des arbres. Bon, effectivement, il lui arrivait aussi de tomber malencontreusement sur un Pokémon insecte, ou bien un Roucool sauvage, mais Salamèche s'occupait désormais sans problème de ces gêneurs. Du moins, tant qu'il ne tombait pas face à un de ces Dardargnan.

Cette nuit encore, il dormira à la belle étoile. Il se félicitait par ailleurs que son Salamèche soit un Pokémon de type feu. La nuit, il lui tenait chaud, et il ne se posait même pas le problème de la cuisson du repas. En cela, Green et Blue devaient bien plus galérer que lui.

Il rigola un peu en les imaginant se débrouiller par eux-mêmes, dans cette forêt. Il s'imaginait même que Blue avait peut-être la phobie des insectes. Après tout, les filles, ça n'aime pas les insectes, non ? Bon, sûrement généralisait-il un peu trop, mais dans le fond, son raisonnement était tout à fait juste et recevable.

-Tiens ! Une étoile filante. Faisons un vœu Salamèche !
-Sala !

Red sourit. Son vœu, il était simple. Il souhaitait devenir le plus grand dresseur que le monde ait jamais porté. Meilleur que Green, meilleur que son père, meilleur que tout le monde Après tout, c'était son rêve de gosse, non ?

-Bon, je crois qu'il est temps de se coucher.

Il se redressa, s'étirant un peu. La journée avait été longue, et il avait besoin de sommeil. Si la première nuit à la belle étoile avait été intimidante, il devait l'avouer, il s'accommodait désormais très bien de celles-ci.

Red s'accroupit à côté de ses bagages, et en sortit son sac de couchage. Il l'étala sur le sol, à un endroit où l'herbe était tendre, et s'emmitoufla à l'intérieur. Son Salamèche, comme chaque nuit, vint se lover contre lui, faisant office de point de chaleur.

-Bonne nuit Salamèche. Dors bien.

Salamèche répondit par un petit marmonnement. Red ferma les yeux, et ne tarda pas à s'endormir.

Le lendemain, comme tous les matins, ce fut les rayons du soleil qui traversaient ici et là le feuillage des arbres qui réveillèrent Red. Ce qui était agréable, lorsque l'on dormait à la belle étoile, c'était qu'au réveil, tous les parfums des fleurs venaient jusqu'à vos narines, pour former un bouquet de senteurs fruitées des plus exquis.

Lentement, pour ne pas réveiller Salamèche qui dormait encore, Red se redressa et s'étira. Il avait bien dormi cette nuit. Pas comme il y avait trois jours, quand il avait dû supporter une nuit sous la pluie ! Salamèche n'avait d'ailleurs pu lui tenir compagnie cette nuit-là, à cause de la flamme de sa queue, terriblement vulnérable à l'eau.

Tiens, en parlant d'eau, il serait peut-être bon pour moi de me laver, songea Red. Il jeta un coup d'œil à son Pokémon, toujours endormi. Il pouvait le laisser tranquille, il n'en avait pas pour longtemps. Et pour plus de sécurité, il prit avec lui sa seconde Poké Ball, celle qui contenait son deuxième Pokémon.

En une semaine, il n'avait réessayé que deux fois de se lier avec la petite souris électrique. Mais ces deux essais avaient été très loin d'être concluants.

La première fois, c'était quand un Roucool sauvage s'était décidé à l'attaquer. Red avait envoyé son Pikachu au combat, pour avoir l'avantage du type. Mais son Pokémon avait tout simplement refusé de lui obéir, et s'était même retourné contre lui, quand, en insistant un peu plus, Red lui avait accidentellement tiré la queue. Le Pokémon l'avait mordu au poignet, jusqu'au sang, lui laissant une jolie trace de morsure. Même cinq jours après, la marque était encore visible.

La seconde fois avait été lors d'un repas, il y avait deux jours. Pour se faire pardonner, Red lui avait proposé des noisettes, la nourriture préférée des Pikachu d'après ce que lui disait son Pokédex, qui était décidément et définitivement un objet formidable et dont il n'imaginait plus s'en passer. Après avoir reniflé longuement les noisettes, Pikachu les lui avait renvoyées en pleine face d'un coup de queue. C'était encore une fois Salamèche qui s'était occupé de calmer la souris électrique.

-Vraiment, soupira Red. Je ne suis pas sûr que je sois vraiment la personne qu'il vous faut pour ça, professeur...

Il ouvrit son sac, rangea son sac de couchage dedans, et prit le savon que sa mère avait pensé à lui donner avant qu'il parte. Il l'en remerciait bien aujourd'hui. Puis, armé de ce savon, d'une serviette, et de la Poké Ball de Pikachu, Red se mit en route.

Depuis une semaine maintenant qu'il avançait dans cette forêt, il ne faisait que longer une rivière à l'eau pure et limpide, ce qui lui offrait en plus un lieu de toilette. Elle était fraiche, mais il s'en contentait.

Après deux minutes de marche à peine, il était déjà au bord de cette rivière. Elle était toujours aussi claire que les jours précédents. Son reflet lui montrait son visage, négligé, et les cheveux un peu hirsutes. Marcher toute la journée, ce n'était pas ce qu'il y avait de mieux pour son hygiène corporelle.

Il enleva ses vêtements et les déposa au bord de l'eau, pour s'y glisser, doucement. L'eau lui faisait du bien. Les quelques douleurs qu'il ressentait s'apaisaient avec elle. Serein, il s'enfonça entièrement dans l'eau.

Après quelques minutes, pendant lesquelles il prit son temps pour se laver, Red sortit de l'eau, et s'essuya, avant de se rhabiller, les cheveux encore un peu humides. Cette eau-là n'était pas très riche en Pokémon aquatiques, et c'en était une aubaine, il s'en rendait compte.

Il reprit la route, pour arriver à la clairière où il avait dormi. Salamèche était toujours en plein sommeil. Il rigola un petit peu. Qu'est-ce qu'il pouvait dormir, celui-là.

Il se tourna alors vers... son sac ?

-Merde ! Où c'est qu'il est ? s'exclama-t-il, remarquant l'absence de son précieux sac.

Son cri réveilla en sursaut son Salamèche, qui ne comprenait sûrement pas beaucoup ce qui se passait. Mais l'heure, pour le moment, était grave. Comment pourrait-il tenir sans son sac, sans nourriture ? Et pourquoi le lui aurait-on volé, bon sang !

-Sala ?
-On m'a volé mon sac, Salamèche ! répondit Red, sur les nerfs. On lève tout de suite le camp, et on retrouve l'enfoiré qui a bien pu me le voler !

Salamèche eut tout juste le temps de se mettre debout, que Red fouillait déjà les environs, à la recherche d'un indice quant à la direction par laquelle était parti le voleur. Le coupable ne pouvait être un Pokémon sauvage, son sac était déjà trop lourd pour son Salamèche, et après une semaine dans cette forêt, il savait qu'aucun n'était assez costaud pour le porter. Seul un humain pouvait le porter.

-Il ne peut pas être bien loin. On ne peut pas courir longtemps avec ça sur le dos...

Salamèche fit alors un petit cri, et appela Red d'un signe. Le garçon vint à sa hauteur, pour découvrir des traces de pas, dans un petit tas de terre encore humide. Finalement, la pluie d'il y a trois jour lui avait été bénéfique, songea Red.

-On y va Salamèche...

Il mit la main à sa ceinture, et décrocha la seconde Poké Ball. Longuement, il observa son second Pokémon, Pikachu, qui l'observait lui aussi d'un regard un peu mauvais. Red hésitait à faire appel à lui. Il serait sûrement plus rapide que lui ou Salamèche pour retrouver le voleur, mais les chances qu'il lui obéisse étaient quasi-nulles.

Finalement, il préféra le remettre à sa ceinture, et partit seulement avec Salamèche, à la poursuite de cet individu malveillant.

-Pas le temps pour des combats, les insectes !

Red courait, suivit de Salamèche, qui s'occupait des Pokémon insectes gênants d'une gerbe de flammes. La piste était en fait très facile à suivre. Les branchages étaient souvent cassés à l'endroit où ce voleur était passé.

Finalement, Red parvint enfin à distinguer une silhouette, au loin. Il était essoufflé, et il lui semblait que ses poumons allaient lâcher. Mais il se mit à courir encore plus vite.

-Toi là-bas !... pff, pff...Rends-moi...pff... Mon sac !

Il vit la tête de la silhouette se tourner vers lui, avant qu'elle ne commence elle aussi à courir. Mais Red savait qu'il ne pourrait aller bien loin avec le poids de son sac. Et ce fut effectivement le cas, puisqu'il s'arrêta bien vite de courir. Red le rattrapa enfin, et découvrit l'identité de son voleur.

C'était un jeune garçon. Le dresseur en fut un moment interloqué. Il n'était pas très âgé. Red ne lui donnait même pas 10 ans. Il était habillé à la manière des nombreux scouts qu'il avait rencontré de temps à autres, dans la forêt, mais n'était pas coiffé de l'habituel chapeau qu'ils arboraient généralement.

Red prit son sac des mains du garçon, qui poussa un petit cri de surprise.

-Tu... Pourquoi as-tu pris mon sac ?
-Je...je, bégaya le garçon.
-Réponds-moi, ou bien c'est Salamèche qui s'occupera de l'interrogatoire ! Et crois-moi, il est bien moins patient que moi, intimida Red.

Ce n'était pas vrai. Red ne comptait pas le faire, il voyait déjà que ce jeune garçon était complètement intimidé face à lui. Mais il souhaitait avoir la réponse à sa question.

-Je... Ils...

Il s'interrompit quelques secondes, les yeux rivés au sol, comme s'il cherchait un Pokémon insecte... Il releva alors les yeux, un peu humides. Red s'en sentit coupable.

-Hey, ne pleure pas ! intervint-t-il. Dis-moi calmement la raison, je ne vais pas te frapper ou faire quelque chose de genre.
-C'est... Ils...
-Qui ?
-Ces hommes, dit enfin le jeune garçon. Ces hommes en noir, avec un immense R sur leur costume.

Red fronça les sourcils, en reconnaissant la description de la tenue que portait l'homme qui faisait partie de la Team Rocket. Ils seraient donc ici aussi... Décidément, le voyage qu'il débutait à Kanto ne s'annonçait absolument pas de tout repos.

-Encore eux, grinça Red. Dans tous les mauvais coups... Qu'est-ce qu'ils t'ont fait... euh...
-Hector, informa le garçon. Ils gardent mon Pokémon enfermé dans une cage. Mon Insécateur, celui que mon père m'a offert pour mon anniversaire !
-Hum... Je vois, ils le gardent en otage, et t'ordonnent de récupérer tous les objets qui trainent dans la forêt, c'est ça ?

Hector hocha la tête. Salamèche, à côté de Red, devenait un peu agité, comme sur ses gardes. Red le remarqua. Apparemment, un Pokémon, ou bien quelqu'un n'était pas loin. Il prépara la Poké Ball de Pikachu, et ramena de son autre bras Hector derrière lui.
-Il y a quelque chose qui rôde, prévint le jeune dresseur.

Il scrutait la forêt autour de lui, cherchant le moindre bruissement de feuilles, la moindre ombre entre les arbres. Salamèche était aux aguets, lui aussi, reniflant l'air. Il se figea alors, désignant une direction à Red, qui se tourna vers celle-ci.

Les buissons bougèrent alors, faisant crisper la main de Red sur la Poké Ball de Pikachu. Il serrait les dents, prêt à se défendre. Il sentait qu'Hector s'accrochait à son bras, tout tremblotant. Il devait sûrement craindre qu'il ne s'agisse des membres de la Team Rocket.

Le mouvement dans les buissons s'arrêta alors d'un coup, laissant place à un silence pesant. Red ne comprenait pas ce qui se passait...

C'est alors qu'une liane sortit du buisson, d'un coup, à une vitesse impressionnante, faisant pousser un petit cri de peur à Hector. Ce fut, en revanche, comme un signal pour Red.

-Salamèche, Flammèche !

Le lézard de feu cracha alors une petite gerbe de flammes, qui toucha la liane du premier coup, la forçant à se rétracter. Le dresseur était tendu, en alerte. Un autre coup pouvait venir à tout moment.

-Qui est-là !? s'exclama alors une voix féminine.

Red fut un moment décontenancé par la question.

-Ce serait plutôt à nous de poser cette question ! répliqua Red. Montrez-vous !
-Non. Qui me dit que vous n'êtes pas celui qui m'a dérobé mon sac ?

Red tilta alors sur la voix. Qu'il était bête ! Se trouver loin de la civilisation ne lui allait vraiment pas.

-Blue ? C'est toi ? C'est Red !

Aussitôt qu'il eut fini sa phrase, le bruissement des buissons se fit à nouveau entendre, et Blue apparut quelques secondes après, un sourire aux lèvres, son Bulbizarre à ses côtés.

La semaine qu'elle avait passée dans la nature avait eu un effet sur la jolie jeune fille. Ses cheveux étaient broussailleux, hirsutes même, et quelques feuilles y étaient attachées. Ses vêtements étaient plutôt sales, et on pouvait voir quelques éraflures sur les bras et les jambes de Blue. Mais son sourire était toujours aussi radieux. Devant l'apparence que la jeune fille renvoyait, Red se demanda s'il en était de même pour lui.

-Red ! Bordel, j'ai eu peur que ce ne soit la personne qui m'a dérobé mon sac.

Derrière le jeune dresseur, Hector se recroquevilla un peu plus. Red, de son côté, sourit.

-Tu nous as fait une belle frayeur aussi, retourna-t-il. A moi, et surtout à Hector.

Blue sembla alors remarquer la présence du jeune garçon derrière le jeune homme du Bourg Palette. Elle s'approcha doucement, un peu curieuse, avant de lui sourire.

-Bonjour, dit-elle. Hector c'est ça ?
-Oui, répondit timidement le jeune garçon.

La jeune fille se tourna vers Red, surprise.

-Depuis quand tu voyages avec lui ? Je pensais que tu étais parti seul de Bourg-Palette, comme moi et Green.

Red se frotta l'arrière de la tête, un peu gêné. Ça, c'était une longue histoire.

Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
19 janvier 2013 à 20:48:07

Le garçon aux yeux écarlates passa alors les quelques minutes qui suivirent à raconter tout ce qui s'était passé. Il commença par les évènements de la matinée, pour en arriver à la disparition de son sac, puis la poursuite d'Hector, pour en arriver finalement à l'explication sur les actions du garçon. Blue hocha la tête à la fin de son récit, et s'appuya contre le tronc d'un arbre.

-Donc si je comprends bien, résuma-t-elle, la Team Rocket tient ton Insécateur en otage pour se servir de toi dans leurs actes criminels.
-Oui, confirma Hector. Et si jamais je n'obéis pas, ils ont promis que je ne le reverrai jamais.
-Ça ressemble à quoi d'ailleurs un Insécateur ? demanda alors Red, curieux.

Blue s'insurgea que ce n'était pas le moment de s'intéresser à ça, mais Red était intrigué par le nom de ce Pokémon qu'il ne connaissait pas. A part les Roucools et les Rattata, il faut dire qu'il n'avait pas vu beaucoup de Pokémon durant son enfance. Sa question était peut-être naïve, surtout dans un moment aussi grave, mais elle lui paraissait importante pour son envie de connaitre les Pokémon.

Hector, malgré le regard courroucé de Blue qui souhaitait continuer le sujet « Team Rocket », commença à décrire au jeune dresseur à quoi ressemblait son Pokémon.

-C'est une grande mante, dit-il en le mimant de ses mains. Et ses avant-bras sont en fait des faux.

Red tenta de s'imaginer le Pokémon, mais frissonna en s'imaginant un insecte de taille humaine munie de lames à la place des bras. Ce garçon devait vraiment aimer les insectes pour avoir un Pokémon pareil.

-Ok, dit-il d'un ton peu convaincu. Nous disions donc que la Team Rocket gardait ton Insécateur - c'est ça ? - en otage. J'imagine que tu leur obéissais en leur ramenant objets et paquetages, mais qu'à chaque fois, ils en demandaient plus.

Il hocha la tête. Pas si bêtes que ça, ces gars-là finalement. Et si jamais Hector s'était fait attraper par les représentants de l'ordre, c'est lui qui aurait été puni. Un plan plutôt malin. Red jeta un coup d'œil à Blue, et elle aussi semblait en être arrivée à la même conclusion.

-C'est pas mal de déjà savoir ça. Mais ça ne nous dit toujours pas comment on va faire pour les arrêter, soupira Red.
-Tu oublies que je suis là, sourit Blue. J'ai une idée de comment les arrêter, et je vais avoir besoin de votre aide à vous deux !

Son sourire était un peu carnassier. En observant ça, Red se sentit soudain mal à l'aise. Cette fille pouvait être effrayante parfois. Il échangea un regard avec Hector, qui était apparemment du même avis.

-Dis toujours, fit Hector au bout d'un moment, la voix pas très sûre.

C'est ainsi que le plan concocté par Blue fut lancé sur les rails. Red ne pouvait s'empêcher de penser, non sans une certaine ironie, que ce plan était définitivement et totalement foireux. Mais c'était aussi, et il l'avouait volontiers, le seul qu'ils possédaient. Par conséquent, il en devenait le meilleur. Mais aussi le pire, se répétait-il. Optimiste, Red ? Toujours.

D'après Hector, les membres de la Team Rocket étaient environ dix, chacun avec un ou plusieurs Pokémon. Et c'était là le problème. Comment à eux trois, avec seulement deux personnes possédant des Pokémon sur eux, tous assez inexpérimentés, pouvaient ils espérer stopper des personnes appartenant à l'organisation criminelle la plus dangereuse de la région ? Red ne pouvait que se montrer anxieux. Toutefois, pour Blue, la priorité était de récupérer son sac.

Ainsi, Red avait dû fournir son sac pour le bon déroulement du plan. Toutes ses affaires avaient été soigneusement cachées à l'endroit où Blue avait dormi la veille, une petite clairière avec plusieurs souches d'arbres morts.

-Charmant, avait été le commentaire de Red.

Blue avait accueilli ce commentaire d'un coup derrière la tête, ce qui avait fait tomber la casquette du jeune homme par terre.

Mais pour le moment, ils devaient se concentrer. Blue leur fit signe, et Hector se dirigea vers où se trouvait la Team Rocket, le sac de Red sur le dos. Red et Blue, eux, étaient cachés derrière deux troncs d'arbres, prêts à intervenir pour le reste du plan. Plus ou moins, tempéra mentalement le garçon.

-Te revoilà ! aboya l'un des hommes en noir. T'en as mis du temps cette fois.
-C'est que... commença timidement Hector.
-Rien à faire ! coupa un autre homme. Voyons plutôt voir ce que tu nous as ramené ici.

L'homme de la Team Rocket prit alors le sac de Red dans ses mains. Malgré le plan en cours, Red serra les dents. Il n'appréciait pas que ce sale type touche son sac avec ses sales pattes.

Le sbire ouvrit alors le sac... pour se manger une liane de Bulbizarre, caché dans le sac, en pleine face. Le cri de douleur et de surprise qu'il poussa fut le signal qu'attendait Blue pour passer à la seconde partie de son plan, avec Red, tandis que le Sbire finissait assommé par une seconde attaque de Bulbizarre.

Ils sortirent alors de leur cachette, d'un bond, et s'élancèrent vers le groupe en noir. Red dégaina sa Poké Ball, et envoya Salamèche au combat. Bulbizarre sortit pour sa part du sac, et fit trébucher à l'aide de ses lianes deux sbires pas très vifs, qui n'avaient pas encore réagi au spectacle qui se déroulait. Ils tombèrent l'un contre l'autre, s'assommant mutuellement.

-Salamèche, Flammèche sur le cadenas de la cage, ordonna Red. Et fait attention à ne pas toucher l'Insécateur !

Maintenant qu'il voyait ce Pokémon, Red comprenait mieux ce qu'Hector lui trouvait. La créature possédait un charisme certain, et était loin d'être un monstre effrayant et hideux. Mais il se trouvait dans un mauvais état, sûrement maltraité par les hommes de la Team Rocket.

Salamèche lui obéit, et fit chauffer le cadenas, jusqu'à ce qu'il devienne rouge. Red le brisa alors d'un coup de pied, alors que Blue s'occupait de retenir les sbires avec son Bulbizarre.

-Va aider Blue et Bulbizarre, ordonna Red alors qu'il aidait Hector à soutenir Insécateur.

Salamèche répondit par un petit cri, et courut à la rescousse de leurs deux amis. Red fit alors sortir Insécateur de la cage, et tourna la tête vers Hector, qui soutenait lui aussi Insécateur.

-Ce serait bien de pouvoir le rappeler.
-Il y a un problème, fit alors remarquer Hector. Ces salopards on détruit la Ball de mon Pokémon, et je ne peux pas le rappeler.

Red ouvrit des yeux ronds. Il n'aurait pas pu leur dire ça plus tôt ?! Bordel, ce plan était encore plus foireux qu'il ne l'avait imaginé ! Et ses Balls vides qui étaient cachées avec ses affaires...

-Cherche donc en une vide dans un des sacs ! s'exclama Red.

Il désigna du bras le tas de sacs qui gisaient à côté du campement des Rocket. Hector s'exécuta, alors que Red soutenait seul Insécateur, ce qui était plutôt difficile vu l'état de ce dernier. Il tenait à peine sur ses pattes.

Le garçon jeta alors un coup d'œil vers Blue. Elle était plutôt mal en point. Bulbizarre et Salamèche étaient submergés par les attaques des Pokémon adverses, il le remarquait. Il se tourna alors vers Hector, et lui hurla.

-Plus vite, plus vite !

Le garçon poussa une exclamation de victoire, et revint en courant vers lui, une Ball à la main. Il rappela alors enfin Insécateur, laissant les mains libres à Red.

Le jeune dresseur du Bourg Palette se tourna aussitôt vers sa comparse et les sbires de l'organisation criminelle. Ils étaient en surnombre. Bulbizarre était à terre, et Red sentait que Salamèche n'allait pas tarder à le suivre, au vu des assauts acharnés des Rattata et des Nosferapti. Red mit sa main à la ceinture, et prit la Ball du Pikachu que le grand-père de Green lui avait donné. Red l'appela, cette fois sans hésiter. Le Pokémon apparut, mais gardait un air grognon sur le visage.

-Pika !
-Ce n'est pas le moment de faire ta tête de mule ! s'exclama Red, les nerfs à vif. Pour le moment, on a besoin de toi !

Il désigna de la main le combat. Salamèche était presque KO.

-S'il te plait, aide-moi Pikachu... Pour moi et pour Salamèche !

Le Pokémon le fixa un petit moment dans les yeux. Il détourna alors la tête, et s'élança dans la bataille. Parfait ! songea Red. Il mit la main dans la poche de sa veste, et en sortit le Pokédex que lui avait confié le professeur Chen. Il l'ouvrit d'un coup de poignet, et le pointa sur Pikachu pour pouvoir observer les attaques qu'il connaissait.

-Pikachu, attaque Éclair sur les Nosféraptis !

La souris électrique se concentra un instant, puis relâcha de ses joues un courant électrique qui s'abattit sur les Pokémon chauve-souris, sans leur laisser le moindre espoir. Red le savait pour l'avoir lu dans quelques livres à propos des Pokémon. Les Pokémon volants étaient faibles à l'électricité. Les Nosferapti tombèrent au sol aussitôt, KO.

-Que !? s'exclama un membre de la Team Rocket.
-Faites attention à celui-là, lança un autre Sbire. Il ne semble pas affaibli.
-C'est l'autre gamin !

Red leva les yeux de son Pokédex, pour découvrir quatre hommes, tous vêtus de l'uniforme noir de la Team Rocket. Ils le fixaient d'un air haineux sous leur casquette noire, sûrement aussi noire que leur cœur.

-Merci Red, dit Blue, en rappelant son Bulbizarre, KO.

Le garçon hocha la tête, tout en rappelant lui aussi son Salamèche, pour laisser la place à Pikachu. La souris électrique semblait prête à se battre. En tout cas, l'électricité qui sortait de ses joues semblait indiquer cela. Pikachu faisait face à trois Rattata rescapés, les seuls Pokémon des membres de la Team Rocket encore en état de combattre.

-Pourquoi est-ce que tu te mêles de nos affaires ? demanda un des hommes en noir.
-Vous vous servez d'innocents pour effectuer vos méfaits, répond Red. Cela me semble être une raison plus que suffisante.
-Tu ne comprends rien, rétorqua un homme en noir. Tu n'es qu'un gamin, tu ne peux pas comprendre le noble but que poursuit la Team Rocket.
-Un but... noble ?

Qu'y a-t-il de noble à asservir les Pokémon et jouer aux gangsters ? Red l'ignorait, et décida qu'il était temps de passer à l'action. Il tendit le bras, et hurla :

-Pikachu, attaque Éclair sur les Rattata !

Le Pokémon se chargea en électricité, et la relâcha d'un coup. Mais les trois Pokémon rongeurs l'évitèrent chacun d'un bond, sous les ordres de leurs maîtres. Ils se jetèrent alors sur Pikachu, mais Red donna l'ordre à son Pokémon de l'éviter d'une attaque Souplesse. Puis, il fit faire à Pikachu une attaque Reflet, qui déstabilisa les trois petits Pokémon.

-Ne vous laissez pas avoir par une ruse aussi minable ! s'écria l'un des hommes.

Mais c'était inutile, puisque l'un des Rattata tomba KO d'un coup de queue donné par Pikachu.

-Pikachu, Cage-Eclair !

Les deux Rattata restants se retrouvèrent alors paralysés, leurs membres engourdis par le choc électrique. L'un d'eux tenta d'attaquer, mais il ne parvint même pas à faire plus de trois pas. Red les acheva d'une dernière attaque électrique. Il avait gagné.

-Non ! Comment est-ce possible ?

C'est alors qu'un des quatre hommes se mit à courir vers eux, pour se jeter sur Red, sûrement pour l'arrêter. Mais le garçon esquiva d'un bond, et ordonna aussitôt :

-Pikachu, occupe-toi de lui !

Le Rocket se prit donc l'attaque Éclair de Pikachu de plein fouet, et s'écroula au sol, haletant. Red mit alors son Pokémon en position de menace.

-Si jamais l'un d'entre vous ose bouger, je le grille! Compris ? prévint Red.

Les trois Rocket purent lire dans les yeux du jeune dresseur qu'il était capable de le faire si jamais ils n'obéissaient pas. Red pensait qu'ils étaient tirés d'affaire, mais un cri s'éleva derrière lui, le faisant se retourner. Il découvrit que l'un des trois Rocket que Bulbizarre avait assommé tenait Blue en otage, un couteau sous sa gorge.

-C'est plutôt toi qui va m'obéir, ricana le Rocket, le nez en sang.

Red serra les poings et les dents. Ce n'était pas possible, ils étaient maudits ! Il entendit les deux Rocket derrière lui, toujours menacés par Pikachu, ricaner. Celui qui s'était pris l'attaque de Pikachu était trop faible pour réaliser ce qui se passait.

-Tu ferais bien de lui obéir, fit l'un des deux Rocket. Sinon, ton amie va se retrouver avec la gorge tranchée, je le crains...

Graahh ! Ça ne pouvait pas se finir comme ça ! Pas après qu'ils aient réussi. Ce plan était définitivement foireux !

Il allait ordonner à Pikachu de revenir quand le Rocket qui tenait Blue en otage poussa une exclamation de surprise. Red se retourna, et découvrit que le Rocket avait lâché Blue. Cela était compréhensible, quand on observait la faux qui se trouvait sous sa gorge, une faux que Red reconnut aussitôt.

-Insécateur ! Hector, c'est toi ? demanda Red, soulagé.

Le garçon apparut de derrière le Rocket, un sourire aux lèvres.

Quelques minutes plus tard, les neuf membres de la Team Rocket étaient ligotés, bâillonnés, et re-ligotés autour d'un tronc d'arbre. Les jeunes dresseurs s'étaient servis des Cordes Sortie qu'ils avaient trouvées dans quelques sacs.

-Mais comment tu as pu remettre Insécateur en état ? demanda Blue, une fois leur tâche achevée.
-Simple, sourit Hector. Je me suis dit que certains sacs devaient sûrement contenir quelques remèdes pour Pokémon. Et dans l'un d'eux, j'ai trouvé une Hyper Potion, donc je l'ai utilisée.
-T'es un génie ! assura Red.

Le garçon eut un petit rire, et rougit alors de gêne.

Blue récupéra finalement son sac, parmi tous ceux qu'Hector avait dû voler pour les Rocket. Les trois dresseurs choisirent finalement de se séparer, et Hector décida qu'il était de son devoir de livrer les criminels à la Police, de même qu'il allait porter les sacs en même temps avec Insécateur, pour que leurs propriétaires les retrouvent.

-Merci pour tout, Red, Blue, sourit-il.
-Ce fut un plaisir, répondit Blue.

Ils reprirent alors la route, après que Red ait récupéré ses affaires. Le garçon était heureux que Pikachu lui ait enfin obéi. Alors qu'ils avançaient tous les deux, avec Blue, dans la forêt, il décida de l'appeler à ses côtés.

-Pika ?

Le petit Pokémon parut d'abord surpris d'être ainsi appelé. Il se tourna vers Red, qui lui fit un sourire.

-Merci pour tout, dit-il en le prenant dans ses bras. Tu as été d'une très grande aide.

Mais le Pokémon ne semblait toujours pas prêt à être apprivoisé, et il le fit savoir en électrocutant une fois de plus son dresseur, faisant rire Blue.

-Vos rapports semblent... Électrique, sourit-elle.
-La ferme... répliqua Red, allongé sur le sol, les muscles endoloris par la décharge.

~Fin du chapitre~

Bon, voilà pour ce chapitre. Qui est le plus court de la Fic, comme dit plus haut. :noel:

Merci à Grenat pour la correction. ^^

Pour le prochain chapitre, arrivée à Argenta, donc entrée dans les choses plus sérieuses. Ou presque.

Merci d'avoir lu, et si ça vous a plu (ou non d'ailleurs, je suis ouvert aux critiques), vous pouvez éventuellement laisser un commentaire. :)

BlackEater BlackEater
MP
Niveau 10
20 janvier 2013 à 13:45:34

pas mal :)

Milolaidus2 Milolaidus2
MP
Niveau 12
20 janvier 2013 à 15:01:08

J'avais lâché cette fic dans la tour de Lavanville je crois. :(

Il faudra que je m'y remette. :oui:

bubblereviens bubblereviens
MP
Niveau 10
20 janvier 2013 à 17:23:08

Aah... J'avais commencé cette fic sur un autre forum puis plus d'ordi ! :snif:
Maintenant que tu l'as re-post, je peux enfin la lire encore. :hap:

bubblereviens bubblereviens
MP
Niveau 10
21 janvier 2013 à 18:21:13

Ceci n'est pas un up. :hap:

BlackEater BlackEater
MP
Niveau 10
21 janvier 2013 à 19:59:51

uuty arrête de polluer tout le monde avec ton lien (sur lequel je n'ose pas cliquer...) :hap:

bubblereviens bubblereviens
MP
Niveau 10
23 janvier 2013 à 16:11:52

Je ne fais que passer. :noel:

Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
23 janvier 2013 à 20:14:54

Bon, je poste le chapitre aujourd'hui. :o))

4ème chapitre, dernier chapitre "court". Les suivants seront plus long, soyez prévenus. :hap:

Bonne lecture. :oui:

Chapitre 4 : Argenta

Deux semaines déjà qu'ils marchaient dans la forêt de Jade. Jamais Red ne l'aurait imaginée si étendue, si grande.

Mais finalement, après ces deux semaines de marche dans la forêt, Red et Blue arrivèrent enfin à la lisière de cette dernière, retrouvant enfin un chemin balisé, premier signe de présence humaine qu'ils découvraient depuis longtemps.

-Je décrète une pause ! s'exclama Red, soulagé.

La Dresseuse n'omis aucune objection, et c'est même avec joie qu'elle se laissa tomber dans l'herbe. Salamèche et Bulbizarre aussi se posèrent, un peu fatigués par les quelques jours de marche. La traversée de la forêt de Jade avait été des plus fatigantes, et Red en avait presque perdu l'espoir d'en sortir un jour, à force de ne voir que des arbres et des buissons à perte de vue.

-Pas fâchée d'en être enfin sortie, soupira Blue. Je donnerais tout pour un bon lit !

Red sourit à son tour. Lui aussi ne rêvait que d'un bon sommeil sur un matelas moelleux. Il lui semblait même avoir oublié ce que c'était que dormir confortablement. Mais le pire restait quand même de devoir supporter le poids de son sac, qui lui démolissait le dos. Si jamais quelqu'un prétendait que la vie de dresseur était simple, Red aurait bien été tenté de lui mettre son poing dans la figure.

-Tu crois qu'on est loin d'Argenta ? demanda Blue.
-Non, répondit Red en sortant sa carte de la région. Je pense qu'on y sera d'ici une petite demi-heure. Il suffit juste de suivre le chemin, il nous mènera à la route principale, celle qui contourne la forêt de Jade pour arriver à Argenta.

En effet, il existait une route pour les automobilistes, qui contournait la fameuse forêt de Kanto. Mais pour les dresseurs de Pokémon, cette route était loin d'être avantageuse. Elle faisait en effet se rallonger le trajet, qui était plus court à pied par la forêt, malgré l'absence de réel chemin en son sein. Mais cela était entièrement assumé par le gouvernement de Kanto, qui prônait, comme la plupart des autres régions, la protection de l'environnement et de son écosystème, afin que les Pokémon puissent y vivre en totale harmonie.

Par ailleurs, le fait de passer par la forêt endurcissait les dresseurs débutants, qui devaient vivre à la dure, et se confronter à des Pokémon sauvages. Red et Blue avaient rencontré quelques dresseurs dans celle-ci, principalement des scouts, et en avaient profité pour les défier, et ainsi améliorer leurs compétences de dresseurs.

-La première Arène est proche, sourit Red. Je suis vraiment pressé de me confronter au Champion, et de gagner mon premier badge.
- Moi aussi, répondit la jeune fille. Bulbizarre est prêt pour son premier combat officiel de la ligue Pokémon.

Elle s'interrompit, songeuse.

-Tu crois que Green a déjà affronté le Champion ?
-Je ne sais pas. Mais il était en avance sur nous, c'est possible. Mais je ne m'inquiète pas pour lui. Il n'y a aucune raison pour qu'il échoue face à un Champion.
-Tu dois avoir raison.

Red remarqua toutefois une certaine amertume dans la voix de la jeune fille. Mais impossible pour lui d'en déterminer quoique ce soit. Après quelques jours passés avec elle, il avait rapidement compris que la fille était juste incompréhensible.

Se relevant, Red fit signe qu'il était temps de reprendre la route. Blue se releva à son tour, Bulbizarre et Salamèche aussi. Le petit groupe ramassa ses affaires, puis se remit en marche.

Sans les arbres et la végétation pour entraver leur progression, ils marchaient beaucoup plus vite. Le soleil était haut dans le ciel, et il faisait bon. C'est donc sans aucun souci qu'ils arrivèrent à la route principale et bitumée.

En la longeant, les jeunes dresseurs croisèrent quelques voitures. Mais ils se doutaient que les automobilistes étaient habitués à la vision de jeunes dresseurs se rendant à Argenta.

Red était subjugué par le paysage qu'il découvrait. Ils arpentaient une jolie vallée, entourée de montagnes tantôt verdoyantes, tantôt rocheuses. Les arbres qui les entouraient devenaient aussi peu à peu plus en accord avec ce paysage alpin.

Et finalement, ils la virent enfin : la ville d'Argenta. Red comprit aussitôt d'où lui venait son nom. Les bâtiments de la ville qu'ils découvraient au loin, qu'ils soient building ou maison de plein pied, étaient colorés à majorité d'une teinte grise-argentée. La ville était comme un joyau d'argent au milieu de tableau montagneux.

-C'est magnifique, commenta Red, les yeux écarlates brillants d'admiration.

Quand ils arrivèrent à la pancarte indiquant l'entrée de la ville d'Argenta, Red se sentait comme un aventurier qui avait atteint son objectif.

La première chose que les deux jeunes dresseurs firent en arrivant en ville, ce fut de chercher le Centre Pokémon. Red s'arrêta un instant pour demander la direction du bâtiment à l'un des nombreux passants, avant de le remercier, et partir dans la direction indiquée.

Tout comme Jadielle, la ville était peuplée, et la circulation y était dense. Habitué au calme de sa petite bourgade de Bourg Palette, Red était plutôt impressionné par la cohue qui régnait ici. Tellement, qu'il préféra rappeler Salamèche dans sa Poké Ball, par peur de le perdre dans la foule des passants.

Blue, de son côté, s'amusait comme une petite folle. Red savait qu'elle avait longtemps habité à Carmin-sur-Mer, la fameuse station balnéaire de Kanto. Elle devait sûrement être habituée à toute cette population grouillante comme une fourmilière. Décidant de lui faire confiance, Red se laissa guider par la jeune fille. Décidément, il n'était pas quelqu'un qui aimait la foule.

-Tu ne sembles pas aller très bien, fit remarquer la jeune fille.
-J'aime pas beaucoup être au milieu d'une foule, se justifia Red. C'est... pas mon truc.
-Allons, ce n'est pas si terrible, sourit la jeune fille. Moi, c'était mon terrain de jeu, la foule. Rien de mieux pour récolter quelques objets.

Red la regarda bizarrement.

-T'es pickpocket ?
-Un peu, rigola-t-elle. Mais jamais je ne me suis fait prendre, et jamais je n'ai pris de choses importantes.

Devant cette révélation, Red se promit de ne jamais sous-estimer la jeune fille. Celle-ci se révélait décidément... déconcertante.

C'est exténué que le jeune garçon arriva au Centre Pokémon. Toute cette foule, ça le rendait malade. Et le comportement de Blue l'étonnait de jour en jour. Il déposa les deux Poké Ball, celles de Salamèche et Pikachu sur le comptoir, et se laissa tomber sur l'un des fauteuils moelleux du centre, déposant son sac au sol. Red poussa un soupir de contentement. Jamais fauteuil ne lui avait semblé aussi moelleux.

Il releva la tête, juste au moment où Blue déposait elle aussi ses deux Pokémon à soigner. Red eut un léger rire en repensant à ce deuxième Pokémon. Surtout à sa capture en fait. Celle-ci était tellement cocasse !

Cela s'était passé il y avait déjà deux jours. Red, qui jusque-là dormait à poings fermés, avait été réveillé en sursaut par le cri de sa camarade. Il avait aussitôt bondi hors de son sac de couchage, et s'était précipité vers l'endroit d'où le cri provenait, armé de ses deux Poké Ball.

Prêt à intervenir, Red avait pourtant vite rebroussé chemin, devant le flot d'injures, toutes plus inventives les unes que les autres, que lui hurlait Blue – il avait par ailleurs particulièrement apprécié le « face de cul de Rocket ».

Mais Red n'avait pu vraiment donner tort à Blue. En effet, lui, croyant bien faire, avait été à son secours... Pour découvrir que cette dernière était dans la rivière en train de se laver. La suite, c'était Blue qui le lui avait raconté :

-C'est un Magicarpe qui m'a fait peur en me sautant dessus. J'ai crié, et pour finir, je l'ai attrapé.
-Un Magicarpe ?

Red était parti dans un fou rire, en ayant appris que la Dresseuse avait eu peur du Pokémon le plus minable que la Terre n'ait jamais porté.

Un sourire aux lèvres en songeant à ce souvenir plutôt comique après tout, quoi qu'un peu embarrassant pour sa camarade, Red récupéra ses Pokémon, et attendit que Blue fasse de même. Il aurait de quoi raconter à ses enfants, lorsqu'il serait adulte, songea-t-il avec une pointe d'humour.

Une fois leurs compagnons soignés, Red et Blue décidèrent de filer directement à l'Arène de la ville. Les pancartes d'indications présentes un peu partout dans la ville les aidèrent beaucoup à se repérer dans la fourmilière humaine et automobile d'Argenta.

Finalement, ils arrivèrent enfin à l'Arène.

-Tu es prête ?
-On y va, confirma la jeune fille.

Le jeune dresseur posa sa main sur la poignée de l'entrée, et ouvrit la porte.

Contrairement à ce que le garçon avait imaginé, ils ne pénétrèrent pas dans une immense salle dotée d'un ring de combat, mais dans une salle bien plus modeste, avec une femme se chargeant de l'accueil.

-Bonjour, fit cette dernière avec un large sourire. Vous êtes dresseurs ?
-Euh, oui, répondit Red, un peu surpris. Nous venons pour défier le Champion d'Arène.
-Veuillez patienter un instant.

La femme décrocha le téléphone placé à côté de l'ordinateur, et appuya sur l'une des touches.

-Oui, monsieur Pierre ? Vous avez deux jeunes challengers à l'entrée de l'Arène... Je les fais entrer ? ... Très bien monsieur, je fais comme vous dites. Merci.

La jeune femme raccrocha, et leur fit alors signe d'entrer par la double porte sur sa gauche. Red et Blue obéirent, et arrivèrent cette fois-ci bien sur le terrain de combat, homologué par la Ligue Pokémon.

Red, bouche-bée, resta un petit moment à observer les tribunes entourant le ring, s'imaginant déjà acclamé par un public.

-Vous êtes les challengers ?

Le jeune garçon sursauta un peu à la voix, contrairement à Blue qui avait vu la personne arriver. Red tourna la tête vers l'origine de la voix. C'était un jeune homme, un peu plus vieux que lui, aux cheveux noirs en pics et à la peau un peu mate.

-Oui, fit Blue. Vous êtes le Champion ?

Le jeune homme hocha la tête, un léger sourire aux lèvres.

-Je suis Pierre, informa-t-il, le Champion d'Argenta. Mais suivez-moi donc.

Les deux dresseurs de Bourg Palette marchèrent à sa suite, pour pénétrer dans ce qui semblait être le bureau du Champion, confortable et fonctionnel. Sur le mur, on distinguait un large tableau avec divers horaires, et divers noms inscrits au crayon effaçable face à certains.

-Asseyez-vous, sourit Pierre, indiquant deux fauteuils.
-Merci, firent les deux dresseurs, en chœur.
-Vous êtes donc de nouveaux challengers, reprit Pierre, une fois ses hôtes installés. Vous possédez combien de badges ?

Red et Blue échangèrent un regard un peu gênés.

-A vrai dire, Blue et moi n'avons encore pas fait de combat contre un Champion d'Arène.
-Il n'y a aucun mal, minimisa le Champion. Nous devons tous commencer un jour. Ce sera donc pour votre premier badge. Par ailleurs, possédez-vous une Carte dresseur ?

Devant le regard perdu des deux jeunes dresseurs, le Champion comprit que ce n'était pas le cas. Il en profita donc pour leur en faire une chacun, et ainsi les enregistrer officiellement comme dresseurs aux yeux de la fédération de la Ligue Pokémon.

-Bien, ceci étant fait, passons au plus important.

Red, jusque-là occupé à observer sa Carte dresseur flambant neuve, redirigea son attention sur le Champion, pendant qu'un petit sourire malin prenait place sur le visage de Blue.

-Nous allons pouvoir enfin vous combattre ? demanda avidement la jeune fille.
-Pas tout de suite, sourit le Champion. Je crois qu'il serait bon aussi de vous expliquer un petit peu mieux comment s'organisent les combats contre les Champions d'Arène.

Pierre se leva de derrière son bureau.

-Pour commencer, il faut savoir que tous les combats ont lieu dans la soirée, afin que les spectateurs puissent venir assister aux différents combats. Bien entendu, le niveau et le nombre des Pokémon utilisés par les Champions varient selon le challenger qu'il a en face de lui. Étant donné que vous venez combattre pour obtenir votre premier badge, vous ferez donc face à mes 2 Pokémon les plus faibles. Enfin, il faut, pour pouvoir combattre, s'être inscrit au préalable, et bien évidement être présent à l'horaire décidé avec le Champion. Mais il est très rare qu'un dresseur arrive en retard aux combats, car bien souvent, ceux-ci viennent dès le début des combats, observer la stratégie du Champion.

Il prit alors un crayon effaçable, et se tourna vers le tableau blanc avec le planning. Il prit quelques instants de réflexion, avant de se tourner vers eux.

-Vous avez un horaire en particulier que vous préféreriez avoir ?
-Pas vraiment, répondit Red.

Le Champion hocha la tête, et marqua leur nom en face de 2 horaires successifs. Il se retourna une dernière fois vers eux.

-Vous combattrez juste après un autre dresseur du Bourg Palette, dit-il. Un garçon d'à peu près votre âge, Green.
-Green est passé par ici ! s'exclama Red, heureux d'entendre des nouvelles de son meilleur ami.
-Oui, confirma Pierre. Vous pourrez sûrement le voir ce soir.

Finalement, les deux jeunes dresseurs quittèrent l'Arène, avec en tête leur horaire de combat. Ils décidèrent de se séparer, afin de vaquer à leurs occupations, en attendant qu'il soit l'heure de retourner à l'Arène.

Red décida donc de sortir un peu de la ville, profiter du paysage, et peut-être s'entrainer un peu. Mais en chemin, son regard se posa sur un grand et long bâtiment. Par curiosité, il s'avança vers lui, mais ne parvenait toujours pas à évaluer ce que pouvait être la bâtisse.

-Excusez-moi, fit-il en interrompant l'un des nombreux passants. Cet endroit, qu'est-ce que c'est au juste ?
-Ça ? C'est le musée de la ville, lui répondit l'homme en décollant l'oreille de son portable. En ce moment, il y a une exposition sur les Pokémon préhistoriques.
-Merci.

Le regard de Red resta un petit instant sur l'homme, qui s'éloigna rapidement jusqu'à se perdre dans la foule. Un musée au milieu de gratte-ciels... Le jeune dresseur devait avouer qu'il était curieux de découvrir à quoi pouvaient bien ressembler des Pokémon préhistoriques.

Finalement, il décida de visiter le musée, et entra donc dans le bâtiment.

-Bonjour, lui fit une hôtesse d'accueil en le voyant arriver. Tu es perdu ?
-Pas vraiment, répondit-il. En fait, je viens visiter le musée.

La mine effarée qu'afficha l'hôtesse fit froncer les sourcils de Red. Il avait dit quelque chose de mal ?

-Tu viens vraiment le visiter ? Seul ?
-Oui. Pourquoi ? Il y a un problème ?
-Disons qu'il est de plus en plus rare de nos jours que des enfants s'intéressent à ce qui peut être exposé dans un musée.

Red fit une petite grimace quand la femme le désigna comme un enfant. Il n'était pas si petit ! Mais toutefois, en jetant un coup d'œil dans le reste du hall d'entrée, il remarqua qu'effectivement, il était le seul jeune présent dans le musée. Quelques enfants étaient là, mais la mine ennuyée qu'ils affichaient prouvait bien qu'ils n'étaient là que parce que leurs parents les y avaient obligés.

-Enfin, c'est toujours bien de voir que des jeunes s'intéressent à l'histoire, sourit finalement l'hôtesse. Tu as de la chance, en ce moment, il y a une réduction pour les enfants...

Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
23 janvier 2013 à 20:16:01

Red paya l'entrée, en tarif réduit, évitant aussi de dire qu'il ne se considérait pas comme un enfant. Après tout, ça l'arrangeait bien de payer l'entrée moins cher.

Il commença donc la visite, tournant autour des pièces exposées. Visiblement, il s'agissait d'un musée d'histoire naturelle, et non un musée d'art. C'était la première fois qu'il visitait un musée, et il se montra surpris de la plupart des choses qu'il put observer. C'était par exemple la première fois qu'il avait l'occasion d'observer les ossements d'un Pokémon (en l'occurrence, d'une espèce dénommée Kabutops), aussi préhistorique soit-il.

Il monta ensuite à l'étage, qui lui était en revanche consacré au domaine spatial. Il s'approcha d'un étrange rocher, ne comprenant pas vraiment ce qu'il faisait là parmi toutes ces maquettes d'engins tous plus modernes les uns que les autres.

-« Météorite, trouvée sur le Mont Sélénite », lit-il. Pourquoi ce rocher serait-il exposé ici ? Il y en a des centaines de météores, tout autour du globe...
-Ce n'est pas une simple météorite !

Red sursauta, pour découvrir la personne qui avait dit cela. Il s'agissait d'un vieil homme, à l'aspect sage.

-Comment ça ? demanda le dresseur, décontenancé.
-C'est bon de voir des jeunes comme toi s'intéresser à l'histoire, sourit le vieillard. Cette météorite est très ancienne, vois-tu ? On l'appelle la « Pierre Lune ». Elle serait tombée il y a fort longtemps. On dit qu'après sa chute, des Pokémon, nommés Mélofée, seraient apparus.
-Où voulez-vous en venir ?
-Et bien, c'est ma théorie et celles de nombreux chercheurs, mais je pense, et ce rocher confirmerait cette thèse, que les Mélofées seraient venus de l'espace, et que par extension, tous les Pokémon seraient originaire d'un autre astre !

Red resta un instant silencieux, pensif. Cela pouvait se tenir... Mais que faire alors des fossiles de Pokémon Préhistoriques ?

-Ce serait tout de même incroyable, non ?
-Fabuleux, oui, marmonna Red en regardant le vieil homme s'éloigner.

Il était un peu illuminé au goût de Red. Le garçon s'approcha ensuite d'une maquette de la fusée spatiale qui aurait permis aux hommes d'atteindre la Lune. De même à côté, se trouvaient des images témoignant de l'exploit. Un autre homme regardait les images avec une sorte d'émotion tendre. Red se dépêcha de déguerpir, avant que l'homme ne vienne lui faire un cours sur cet événement, comme l'autre vieillard avait pu lui faire.

Finalement, il redescendit en bas, ayant fini sa visite, et allait partir, quand sans le vouloir, il percuta un homme. Le carton qu'il transportait tomba à terre, et déversa tout son contenu sur le sol.

-Je suis désolé ! s'exclama Red en commençant à ramasser tous les documents qui étaient éparpillés autour d'eux.
-Tu n'as pas à l'être, répondit l'homme, un scientifique d'après son allure.

Red rassembla toutes les feuilles en un tas net, pour les remettre dans le carton, et allait ramasser ce qui semblait être des plans, quand il tomba sur une sorte de petit caillou ambré. Red le trouva plutôt joli, et après avoir vérifié que le scientifique ne le regardait pas, le mis dans la poche de sa veste.

-Merci, sourit le scientifique, une fois tout remis à sa place. Passe une bonne fin de journée.

Le scientifique quitta alors la salle, laissant Red seul. Le garçon prit finalement le chemin de la sortie, et se retrouva dehors. Il s'éloigna alors, jusqu'à trouver un petit parc, où il laissa Salamèche et Pikachu sortir de leur Ball pour se dégourdir les pattes. En effet, le petit rongeur avait finalement accepté l'idée que Red soit son maître, et tolérait d'être appelé en combat. Mais il refusait en revanche toujours d'avoir des rapports ne serait-ce que cordiaux avec le garçon.

De son côté, il s'assit sur un banc, et commença à examiner le caillou ambré qu'il avait ramassé. Maintenant qu'il le regardait de plus près, il remarqua que ce n'était pas une pierre comme une autre. Elle était brillante, et légèrement translucide. Il distinguait même en son centre une sorte de gros point, dont il n'arrivait pas à distinguer la forme.

-C'est bizarre...

Décidant de ne pas s'en préoccuper, le garçon mit le caillou dans son sac, et rappela ses deux Pokémon. Il porta un coup d'œil à sa montre, et décida qu'il était temps d'aller manger.

Quelques minutes après, il s'asseyait à une table d'un petit restaurant, pendant qu'un serveur lui servait un plat de frites. Le goût des aliments fraîchement cuisinés lui arracha une légère exclamation de plaisir, qu'il couvrit rapidement devant le regard surpris des autres clients du restaurant. Il mangea avec appétit tout ce qu'on lui servit, et paya l'addition.

Une fois le repas achevé, il décida qu'il était plus que temps de se rendre à l'Arène, où les combats avaient sûrement déjà commencés.

-Bonjour, fit la femme qui s'occupait de l'accueil. Vous êtes ici pour assister aux matchs de ce soir ?
-Non, je suis un challenger, répondit Red en lui montrant sa Carte dresseur.

La femme vérifia un instant qu'il était vraiment inscrit sur les registres de combats de la soirée, avant de le laisser entrer dans la zone réservée aux dresseurs qui allaient combattre contre le Champion.

-Red !

Aussitôt qu'il était rentré dans le petit habitacle, il avait été interpellé par Blue, qui se tenait aux côtés de Green, lequel affichait un sourire satisfait.

-Salut Red, sourit Green en lui serrant la main. Je vois que tu as aussi réussi à traverser la Forêt de Jade. Blue était justement en train de me raconter comment vous aviez déjoué les plans de la Team Rocket.
-Cette fameuse histoire... Et toi, qu'as-tu fait pendant ces deux semaines ? Aucun ennui avec personne ?
-Bien évidemment que non, répondit Green avec un petit rire. Je n'ai même eu aucun ennui avec votre voleur de sac.

Le ton utilisé était un petit peu méprisant, et arracha un petit rictus agacé au garçon.

-En quoi c'est un problème ?!
-Du calme Red ! intervint Blue. Green n'a surement pas voulu être vexant, n'est-ce pas Green !
-Bien sûr !

Mais le regard qu'il porta à son meilleur ami prouva à Red que c'était bien l'intention qu'il avait eue. Le jeune dresseur ne comprenait pas ce comportement désinvolte qu'adoptait Green, cette attitude hautaine. Cela ne lui correspondait pourtant pas ! Green avait toujours été quelqu'un d'humble et de généreux, alors pourquoi était-il devenu aussi... sûr de lui et aussi froid ?

Préférant ne pas troubler plus que ça leur relation, Red jeta un coup d'œil aux autres dresseurs, qui semblaient tous venir d'horizons différents. Certains discutaient avec animation à propos de leur stratégie. D'autres se montraient leur Carte dresseur et leurs badges. Enfin, les derniers répétaient à leurs Pokémon des conseils pour le combat à venir.

Finalement, Red posa son regard sur l'aire de combat. Il découvrit alors un immense serpent de pierre, en pleine confrontation avec une sorte de taureau. Le serpent de pierre était enroulé autour du taureau, sous les acclamations d'un public en délire. Finalement, le Pokémon de pierre desserra son étreinte, laissant le Pokémon taureau s'écrouler au sol, KO.

-Le Tauros du challenger Mathis est KO ! annonça l'arbitre du match. C'est donc le Champion d'Argenta, Pierre, qui remporte le match !

L'ovation qui s'éleva des gradins fut immense, ce qui prouva à Red la popularité du Champion dans sa ville. Le Champion rappela son Pokémon, avant de saluer le public, puis de poser ses Poké Ball sur une machine de soin.

Le challenger s'approcha alors de Pierre, et lui serra la main, avant de venir vers eux, un sourire un peu triste aux lèvres.

-Il est fort, fut son seul commentaire, en quittant l'habitacle.

Red déglutit difficilement. Ce combat avait été impressionnant, et il se demandait bien comment il allait pouvoir remporter le match avec ses deux Pokémon.

-Prochain challenger : Green, qui nous vient du Bourg Palette, et qui combat ici pour obtenir son premier badge ! annonça le speaker. On lui souhaite bonne chance !

Le public se mit à applaudir, alors que Green sortait de l'habitacle. Il lança un regard à Red un regard sûr de lui, puis se mit en place au bout du ring.

Red gardait les yeux rivés sur son meilleur ami. Il semblait si sûr de lui. Pourtant, au vu du précédent combat, Red de son côté était tout sauf rassuré à l'idée de combattre le Champion. Ce Pokémon qu'il avait utilisé était tout bonnement énorme, et si fort... Il doutait pouvoir gagner face à lui, et il espérait sincèrement ne pas avoir à le combattre.

-Les deux dresseurs sont prêts ? demanda le speaker. Bien, monsieur l'arbitre, à vous de jouer !
-Ce match sera un match à 2 Pokémon contre 2. Je compte sur vous pour le plus grand respect des règles de la ligue Pokémon ! Que le match commence !

Green dégaina alors une Poké Ball, et envoya son Pokémon, une sorte de groupement d'œufs, pendant que Pierre envoya ce qui ressemblait à un gros caillou avec des bras. Aussitôt, Red sortit son Pokédex.

« Noeunoeuf, le Pokémon Œuf. Type Plante/Psy. On les prend souvent pour des œufs. Ils sont capables de communiquer par télépathie, et s'attirent entre eux.
Racaillou, le Pokémon Roche. Type Roche/Sol. Vivant auprès des montagnes, on le prend souvent pour un caillou. Attention à ne pas les froisser, ils possèdent leur caractère. »

Red releva la tête, pour regarder le match qui avait déjà commencé. Le Noeunoeuf de Green semblait particulièrement avantagé face au Racaillou de Pierre. Les attaques du Pokémon de roche ne semblaient pas avoir le moindre effet sur le Pokémon plante. Red devinait que Green avait bien préparé ce combat. Noeunoeuf avait l'avantage du type, et Red savait qu'il en serait de même pour son second Pokémon, Carapuce.

-Noeunoeuf, Balle-Graine ! hurla Green à son Pokémon.

Noeunoeuf évita alors un Jet de Pierre de Racaillou. Les œufs se séparèrent alors, et entourèrent rapidement le Pokémon rocher, avant de lancer, tout aussi vite, l'attaque Balle-Graine.

-Très malin d'encercler le Pokémon adverse, fit remarquer Pierre. Tu sais très bien te servir de ton Pokémon. Mais...

Il claqua alors des doigts, et Racaillou s'entoura aussitôt d'une sorte de bulle protectrice. Red jeta un coup d'œil à son Pokédex, pour découvrir le nom de l'attaque en question. Boul'Armure, une attaque de soutien boostant la défense du Pokémon. C'était plutôt bien vu de la part du Champion.

-Maintenant, Racaillou, Jet de Pierre !

Le fait que Noeunoeuf entoure Racaillou l'empêcha d'esquiver l'attaque, et les 6 œufs reçurent chacun de plein fouet les pierres issues de l'attaque du Pokémon adverse. L'attaque, bien qu'elle ne soit pas très efficace sur Noeunoeuf, suffit à blesser le Pokémon plante.

Le Noeunoeuf rassembla alors ses six œufs, faisant face au Racaillou adverse.

-Noeunoeuf, fait bien attention ! Vampigraine !

Les six œufs projetèrent alors des graines, qui vinrent se fixer sur le Pokémon ennemi.

-Tiens bon Racaillou ! s'exclama Pierre. Charge !

Sous les yeux des spectateurs ébahis, Racaillou fonça sur son ennemi, le mettant au tapis. Red en conclut donc naturellement que le Noeunoeuf de Green était un Pokémon qu'il venait juste d'attraper, en résultant sa faible résistance.

Mais alors que tout le monde pensait que Pierre avait gagné cette manche du combat, Racaillou s'effondra à son tour au sol. Red ne comprit d'abord pas, avant de remarquer le sourire de Green. Apparemment, Green était sûr que cela allait arriver... Mais comment ?

-Je sais ! s'exclama Blue, à côté de lui. C'est à cause de l'attaque Vampigraine !
-Tu es certaine ? s'étonna Red.

Blue lui montra alors l'écran de son Pokédex. Red put y lire la description de l'attaque Vampigraine : « Graines de plante, qui volent petit à petit les PV de l'adversaire »

Red reporta son regard sur Green. Décidément, son ami était un excellent dresseur, capable de stratégies développées.

-Les deux Pokémon sont hors de combat, annonça finalement l'arbitre. Les deux dresseurs sont priés d'appeler chacun leur second Pokémon.

Green rappela alors son Noeunoeuf dans sa Ball, un sourire confiant sur le visage. Il mit la Ball à sa ceinture, et prit la seconde Poké Ball. Il la lança alors, pour laisser apparaître son Pokémon de départ, Carapuce.

De son côté, Pierre lança sa Ball, libérant l'immense serpent de pierre que Red avait déjà pu observer lors du précédent combat du Champion. Cette fois-ci, Red pointa son Pokédex sur le Pokémon Roche :

« Onix, le Pokémon serpent de roche. Type Roche/Sol. Onix vit généralement sous la terre, où il se déplace en creusant à une vitesse de 80 km/h. Les galeries creusées par les Onix deviennent souvent les abris pour les Taupiqueurs »

-C'est impressionnant quand même, ce Pokémon...

8,8 m pour 210 kg, comme il pouvait le lire sur le Pokédex, Onix était un Pokémon des plus imposants, et Red était convaincu que le Pokémon était capable de détruire une voiture d'un seul coup de sa queue.

-Cette dernière manche opposera l'Onix du Champion Pierre au Carapuce du challenger Green. Le vainqueur de cette manche remportera le match !

Le combat commença alors, et l'Onix de Pierre se précipita sur Carapuce. Le Pokémon tortue esquiva sans problème le grand serpent, et sous l'ordre de son dresseur, lança un puissant jet d'eau sur l'immense Pokémon. Onix poussa un cri de douleur, avant d'envoyer Carapuce valser de sa queue. La tortue d'eau s'écrasa contre la paroi entourant le ring, et protégeant le public.

-Carapuce, ça va ?! s'écria Green.

Le Pokémon tortue grimaça, mais se releva, bien que difficilement.

-Onix, Tomberoche ! ordonna Pierre.

Red put alors observer d'immenses rochers tomber un peu partout autour des deux Pokémon, blessant Carapuce au passage, et empêchant le retrait de ce dernier. Le Pokémon tortue poussa un cri de douleur, mais tint bon.

-Carapuce, Pistolet à O, encore une fois !

Carapuce concentra de l'eau dans sa bouche, tout en esquivant une nouvelle charge de l'Onix, puis lança son jet d'eau directement à la tête du serpent de roche. Le Pokémon n'apprécia pas du tout, et se retrouva momentanément aveuglé, ce qui permit à Carapuce de s'éloigner.

-Jet de Pierre ! s'exclama Pierre.
-Protège-toi avec Repli ! riposta Green.

L'attaque du Onix atteint Carapuce, où plutôt sa carapace, la tortue s'étant réfugiée à l'intérieur de cette dernière. Sous l'ordre de Green, Carapuce sortit de sa carapace, et bondit pour infliger un dernier Pistolet à O à Onix. Le serpent s'effondra alors au sol, dans un vacarme impressionnant, faisant trembler le sol.

-Le Onix du Champion Pierre est hors de combat. Le challenger, Green remporte donc le combat et le badge de l'Arène d'Argenta !

Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
23 janvier 2013 à 20:17:29

Une ovation s'éleva alors des tribunes, acclamant Green, nouvellement détenteur du badge Roche. Red, les yeux brillants, applaudit son meilleur ami, oubliant ce qui s'était passé avant le match. Blue, à ses côté, était extatique, scandant le nom de Green, qui de son côté saluait le public, tout sourire.

Pierre, bon joueur, rappela Onix, et vint à la rencontre de Green, pour lui serrer la main.

-En récompense de ta brillante victoire contre moi, Pierre d'Argenta, je suis heureux de te remettre le badge Roche d'Argenta !

Il sortit de sa veste un petit étui, l'ouvrit et remit à Green le fameux badge. Green s'en saisit alors, et le brandit au-dessus de sa tête, son Carapuce tout heureux de sa victoire dansant à ses côtés.

Une fois l'animation du public calmée, Green put se diriger vers Red et Blue, dans la petite loge réservée aux challengers.

-Beau combat ! l'accueillit joyeusement Red. Tu es très fort !
-Je sais, répondit Green, un large sourire aux lèvres. Ce n'est pas la peine de me le rappeler.
-C'est la première fois que je vois un combat aussi passionnant, à part à la télé, dit Blue.

Green allait répondre, quand la voix du speaker s'éleva :

-Prochain challenger : Red, lui aussi originaire du Bourg-Palette ! ...

Red n'entendit pas la suite de ce que dit le Speaker. Son cœur manqua un battement dans sa poitrine. Il avait oublié que c'était à son tour de se battre... Son regard écarlate se posa sur le Champion, qui faisait soigner ses Pokémon pour le match. Il lui adressa un sourire bienveillant, avant de se tourner vers la machine.

-Vas-y Red, lui dit Blue.

Green le poussa alors dans le dos, l'invitant à quitter la loge. Red déglutit difficilement. Il serra la Ball de Salamèche dans sa main, cherchant du courage. Finalement, il posa le premier pied hors de l'habitacle, et entra sur le ring...

~Fin du chapitre~

Voilà pour ce chapitre 4, qui aura vu le premier combat d'arène de la Fic, mais pas celui de Red, qui viendra dans le chapitre suivant.

Les chapitres ont été corrigés par Grenat-Dine, merci à elle. :oui:

Prochain chapitre ce Week-End surement.

Merci d'avoir lu, vous pouvez commenter pour dire ce qui vous plu ou déplu. ^^

bubblereviens bubblereviens
MP
Niveau 10
23 janvier 2013 à 22:11:34

J'adore cette fic... :bave:

Seul problème : dans le texte, "œil" et "cœur" sont écrits "il" et "cur". :(

bubblereviens bubblereviens
MP
Niveau 10
24 janvier 2013 à 05:54:08

Dafuq ? "œil" s'écrit il ?!

uchika uchika
MP
Niveau 10
24 janvier 2013 à 13:36:23

J'aime bien
Je vais suivre ta fic Niva

BlackEater BlackEater
MP
Niveau 10
24 janvier 2013 à 19:03:04

génial! :bave:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment