On peut pas être parfait Don' :troll:
Ah, je ne dis pas que FFT est un mauvais jeu par contre, c'est seulement que j'ai pas réussi à l'apprivoiser ^^
Oui oui j'ai compris
+1 Il est plutôt ardu, avec un anglais bien lourd ^^
C'est la même chose dans FFT Xab' Je parle de l'épisode PS1/PSP hein, pas les trucs pour casuals sur GBA/DS
Le dernier FE on peut enlever la mort définitive je crois
J'avoue EdV, déjà que je suis nul en anglais...
Bon allez, je vais travailler sur ce ^^
Même en étant bon, c'est du vieil anglais
Bon courage
Par rapport au premier si carrément, bien trop simple
Go jouer au 13 alors C'est juste une blague.
Bon après j'ai une certaine expérience en la matière, d'où mon exigeance en terme de difficultés
Chacun son point de vue
J'y ai passé plus de cent heures, je l'ai platiné, je dis pas que c'est un mauvais jeu, c'est un mauvais FF.
Il n'a pas su me faire vibrer comme les FFs de la grande époque, l'histoire banale sans surprise, la musique sans Uematsu, le jeu couloir (déjà présent sur le 10), et non spammer X pour gagner la plupart des combats, je maintiens que la difficulté est une blague, il faut attendre les dernières missions de chasse en 5 étoiles pour en chier un peu
Je peux comprendre ton avis Evangile, mais il y a point que je ne supporte plus de voir dans les critiques : celle du spamme X. Aux derniers rapports, un onglet "compétences" est disponible en dessous de "auto-attaque" qui permet aux joueurs de choisir par eux-même les compétences qu'ils souhaitent lancer, et ainsi créer leur propre combo. Ainsi, cela n'oblige aucun joueur à user du système de l'auto-attaque.
Aussi, dans un autre domaine, niveau sonore notamment, même si notre grand Uematsu n'est plus aux commandes, l'OST n'en reste pas moins très bonne à mon goût. Nous n'avons pas à faire à un amateur non plus !
En ce qui concerne l'histoire, on ne peut pas se permettre de dire qu'elle est réellement banale. Il y a simplement des soucis narratifs et de développement de background. Sinon, l'accent est aussi mis sur les personnages et leur histoires.
Etrangement et personnellement, je dois avouer que moi non plus, l'aspect linéaire/couloir ne pas absolument pas déranger.
J'ai beau avoir pratiquement fait tous les FFs de la série principale, je n'en reste pas moi un adorateur du XIII qui a réussi à me charmer de part ses différents aspects.
D'ailleurs, j'ai tendance à parfois préféré le XIII que le XIII-2 : à mon goût, XIII-2 n'a pas bénéficier du même soin que son prédécesseur, et c'est ce qui m'a un peu frustré.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-474938-71-0-1-0-gotta-mod-em-all.htm#message_573357
| Ecrit par « Silver-Wings », 16 mars 2013 à 15:54:32
| « Etrangement et personnellement, je dois avouer que moi non plus, l'aspect linéaire/couloir ne pas absolument pas déranger.
|
| J'ai beau avoir pratiquement fait tous les FFs de la série principale, je n'en reste pas moi un adorateur du XIII qui a réussi à me charmer de part ses différents aspects.
|
| D'ailleurs, j'ai tendance à parfois préféré le XIII que le XIII-2 : à mon goût, XIII-2 n'a pas bénéficier du même soin que son prédécesseur, et c'est ce qui m'a un peu frustré. »
Je suis du même avis, je préfère le XIII au XIII-2.
On a tous vécu ce jeu différemment.
Si je dis que je n'ai pas été surpris par le développement de l'histoire, je ne vois pas avec quoi tu peux me contredire
Pour le spam de X, merci je suis au courant qu'on a d'autres boutons dans les menus hein Seulement spammer cette touche suffit à passer la plupart des combats du scénario, et je trouve cela dommage. Certains combats valent le coup et nécessitent une vraie stratégie, et heureusement, mais tout le jeu aurait dû être ainsi selon moi
Tous les persos intéressants, de mon point de vue, ce sont des successions de clichés + Vanille Un peu chiante à s'extasier sur chaque fleur
Je n'ai pas dis que la musique était mauvaise (pour info j'ai tous les OST des FFs) c'est juste différent de Uematsu, style qui me convient moins bien.
Après chacun son point de vue Pour moi FF c'est fini malheureusement, + paye tes DLC quoi
Depuis quand FF XIII 1er du nom à des DLCs ?
+ pour FF XIII-2, je n'ai acheté aucun DLC.
Ben le XIII-2 c'est quoi ?
Y'a des DLC pour les FF maintenant ?
Dieu.
Le XIII-2 est un jeu complet. Même s'il a des DLCs. Qui m'ont parfois fait grincer des dents, j'avoue. Mais en soit, il est complet.
Pour FF XIII-2, tu as quand même un DLC qui fait vraiment grincer des dents, c'est celui qui fait le lien entre FF XIII-2 et FFXIII-3.