CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les meurtriers de l'ombre, the 6th.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 114»
Page suivanteFin
ludicrousman ludicrousman
MP
Niveau 10
17 février 2013 à 20:01:09

Tremblez, humbles mortels, car voici… la 6e édition des meurtriers de l’ombre. Et oui, déjà la 6e. C'est dire à quel point ce jeu plaît.

:d) Petit historique :
Le jeu est inspiré des Loup-Garous de Thiercelieux, mais adapté à la sauce Pokémon pour correspondre aux joueurs du forum. Il a été « imaginé » par Samus (ou Lamasticot), avant d’être repris par SX-Drought. Ce dernier a fait une partie, puis une deuxième beaucoup plus tard, avant de laisser les rênes à Nivarea. Puis il les a repris, et les a de nouveau laissé, à nintales cette fois-ci. Et c’est avec leur permission, que je dirigerai cette édition.

:d) A Poké Black Two, les Zoroark avaient vaincus, grâce à Nygma.
Le Zoroark survivant se rendit à Lavanville pour se nourrir, et y rencontra d’autres Zoroarks. Mais ils furent éliminés par les villageois.
Mais alors les Zoroarks habitants près de Méanville décidèrent de venger leurs confrères. Ce fut un échec, ils furent défaits en quelques jours. Et Noël approcha.
Et avec eux, une menace sur Flocombe. Des Polagriffes sanguinaires s’approchèrent trop de la ville pour se délecter des villageois. Arceus intervint avant le massacre et les repoussa.
Mais les Zoroarks n’avaient pas dit leur dernier mot. A Janusia, ils allaient faire régner la terreur. Force est de constater qu’ils n’y parvinrent pas. A Unys, il ne restait plus aucun Zoroark vivant.

Ce qui n’était pas le cas pour Sinnoh. En effet, ces créatures monstrueuses avaient jeté leur dévolu sur Unionpolis. Un beau jour ou plutôt un mauvais jour, ils retrouvèrent le maire assassiné. Sur son bureau se trouvait une lettre :
« Notre seule chance de nous en sortir ets de procéder de la même manière que Lavanville, Méanville et Janusia. Même s’il est dur de tuer nos concitoyens, nous devons le faire, afin de survivre. »
Ils étaient 19 survivants dans ce village. Et tous ensembles, ils décidèrent de respecter la volonté du maire. Mais il fallait commencer par en élire un autre.

Commençons ici les explications de ce qui est le plus important : le concept de la liste.
Quand les 19 places seront prises, nous aurons une liste de 19 joueurs. Cette liste sera considérée comme un cercle de joueurs. Cette liste se réduira au fil du jeu, car il ne faudra prendre en compte que les joueurs vivants, et cela aura des modifications pour deux rôles (le Feunard et l’Ursaring). Je ne mettrai pas cette liste à jour sur le topic, à vous de le faire.

:cd: Les Personnages :cd: :

Spinda : Personnage lambda, son seul pouvoir est de voter pendant la journée, afin d’éliminer un joueur. Son but est d’envoyer tous les Zoroark à la potence.

Zoroark : Monstre assoiffé de sang, il cherche à dévorer tous les villageois. Pendant les journées, il vote comme tous les autres joueurs. Mais la nuit, il décide de son dîner avec ses confrères, et tue quelqu’un.

Zoroark shiney : C’est un Zoroark à part entière, sauf qu’il est solitaire, et désire tuer les Zoroark classiques autant que les Villageois. Pour ce faire, il aura droit de tuer un Zoroark, et un seul, à partir de la 2e nuit.

Ramoloss : Ramolli, inutile, voilà comment on peut le décrire. Quand les villageois n’arrivent à départager des candidats, il est envoyé au bûcher, par défaut.

Cornèbre : L’oiseau de la mort. Il vote toutes les nuits contre quelqu’un, de manière anonyme. En journée, il peut ne pas suivre son vote de Cornèbre.

Feunard : Rusé comme euh, ben euh, un renard, il peut dire si parmi trois personnes (un joueur de son choix, et ses deux voisins dans la liste) se trouve(nt) un ou plusieurs Zoroark(s). Néanmoins, s’il choisit 3 innocents, il perdra son pouvoir, mais innocentera 3 personnes à ses yeux.

Rondoudou : De par sa Berceuse envoutante, le Rondoudou peut endormir un joueur si profondément qu’il pourra sans risque vérifier son rôle.

Alakazam : Doté de pouvoirs psychiques très puissants, il pourra sauver une victime des Zoroarks (et une seule) sauf lui-même, ainsi qu’éliminer une personne de son choix (et une seule).

Mew : Un protecteur de l’amour et des villageois. Lors de la 1e nuit, il choisira deux joueurs qui seront liés à la vie, mais surtout à la mort. Ensuite, le Mew pourra protéger une personne par nuit, lui compris. Cependant, il devra changer de protégé chaque nuit.

Noctali : Noir, camouflé, il peut demander à voir le conseil des Zoroarks. Il a des probabilités égales de découvrir 0, 1 ou 2 Zoroarks, mais également 1 chance sur 2 d’être vu par les Zoroarks également.

2 nouveaux rôles :

Ursaring : Si un matin, l’Ursaring se retrouve à côté d’au moins un Zoroark, un grognement se fait entendre dans le Parc paisible. Il saura donc qu’il a un ennemi à ses côtés.

Magicarpe : Bête comme ses pieds, surtout qu’il n’en a pas. S’il est désigné coupable par les villageois, il se transforme sur le chemin de l’échafaud, et prouve son innocence. Les villageois décident alors de le laisser en vie. En revanche, le Magicarpe perd dans ce cas son vote. Il peut néanmoins continuer à débattre avec les autres joueurs, puisqu’il ‘est pas mort.

:d) Répartition :
Il y aura 19 joueurs :
4 Spinda
4 Zoroark
1 de chaque pour le reste.

Rôles secondaire (en plus de celui que je vous donne) :

Maire : Son vote de jour compte double. La première fois, il est élu. Ensuite, il désigne un successeur.

Chef Zoroark : Son vote de nuit compte double. Il est toujours élu, et uniquement les Zoroarks participent à l’élection. S’il est tué par les villageois, les Zoroarks, en deuil, ne tueront pas pendant la nuit. Mais s’il est tué par l’Alakazam ou par le shiney, les autres Zoroarks feront leur travail lors de la prochaine nuit.

Les Amoureux : Liés par Mew, leur objectif est de survivre ensemble, quel que soit leur camp. Si ce sont deux villageois, pas de changement, si ce sont deux Zoroarks, idem, s’il s’agit d’un Zoroark et d’un villageois, ils doivent éliminer tous les autres joueurs. Si le Zoroark shiney fait partie des liés, il doit survivre avec son amour. Si l’un des deux liés meurt, son amour se suicide, à moins qu’il ne soit tué d’une autre manière. En tout cas, l’un ne peut vivre si l’autre est mort.

:d) Règles :

En plus des règles habituelles des forums JVC (respect de la charte, pas de flood, pas d’insultes etc), voici les règles propres aux meurtriers de l’ombres :

-Interdiction de révéler son rôle ou celui de quelqu’un de manière ouverte, que ce soit faux, ou que ce soit vrai. Je vous préviens ici une fois, pas deux. Si quelqu’un dit « je suis Untel » de manière » explicite, il sera purement et simplement éliminé.

-Tous vos MP concernant le jeu doivent m’inclure dans la discussion, afin de vérifier la règle juste au-dessus.

-Afin de ne pas faire traîner le jeu en longueur, vous devez passer un minimum pour voter, pour vérifier l’avancement etc. Cependant, je ne suis pas un monstre, et vous pouvez avoir des empêchements. A moins que vous ne préveniez à l’avance, une absence de plus de 48h ne sera pas tolérée, et si quelqu’un demande à prendre votre place, vous serez remplacés.

-C’est moi qui dicte l’avancée du jeu. Vous êtes donc priés de ne pas voter sur le topic quand c’est la nuit, et de ne pas demander de façon incessante « quand est-ce qu’on passe au jour » quand c’est la nuit. De toute façon, même si tout le monde a joué son rôle de la nuit, j’attendrai un peu, pour que vous ne sachiez pas qui a pu être en retard, ou « Untel n’était pas là, mais ça a avancé donc il est innocent » etc

Vous voilà prévenus.

Et maintenant, place au jeu.

:d) Liste des inscrits :g) :
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-nintales (dernier MJ)

A vos inscriptions !

NB : ce que je ne dirai pas sera aussi important que ce je dirai. Si par exemple je ne dis pas qu’un grognement se fait entendre dans le Parc paisible, c’est que l’Ursaring aura deux villageois à ses côtés. De même, je ne dévoilerai pas les avancements du Feunard et du Noctali. Etc…

NB2 : Si vous hésitez sur un point de règle, vous pourrez me demander sur le topic ou sur la discussion que j’ouvrirai pour vous donner votre rôle.

NB3 : Le RP n’est pas indispensable, mais comme ici on ne peut juger des réactions et de la gestuelle, et que l’on est sur un forum, je vous conseille vivement d’en faire un minimum pour rendre le jeu plus intéressant et plus vivant.

Bon jeu à tous !!!

Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
17 février 2013 à 20:02:38

Comme proposé par toi-même, j'accepte avec plaisir de m'inscrire. ^^

CameronLehane CameronLehane
MP
Niveau 10
17 février 2013 à 20:03:35

Pareil que Niva, et je te remercie encore de m'avoir prévenu.

MP
Niveau 10
17 février 2013 à 20:04:13

- Nivarea
- [KirbyStar2] (inscription sur le précédent topic)
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-nintales (dernier MJ)

Superakram Superakram
MP
Niveau 8
17 février 2013 à 20:04:21

Je m'inscrit :3

Pika-Chuz Pika-Chuz
MP
Niveau 15
17 février 2013 à 20:05:26

M'inscris, comme au bon vieux temps ! Voilà qui va m'occuper pendant les vacances ! :-p

pokemoner pokemoner
MP
Niveau 10
17 février 2013 à 20:05:26

C'est pas trop tôt... :nah: :noel:
Je m'inscrit. :oui: ^^

MP
Niveau 10
17 février 2013 à 20:05:32

- Nivarea
- Xabab2
- CameronLehane
- Superakram
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-nintales (dernier MJ)

MP
Niveau 10
17 février 2013 à 20:09:08

:d) Liste des inscrits :d) :
- Nivarea
- Xabab2
- CameronLehane
- Superakram
- Pika-Chuz
- pokemoner
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-nintales (dernier MJ)

Petite précision: avant le début du jeu, je vous donnerai la liste, en mélangeant les joueurs.

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 24
17 février 2013 à 20:11:30

Je m'inscris ! :)

MP
Niveau 10
17 février 2013 à 20:12:48

:d) Liste des inscrits :d) :
- Nivarea
- Xabab2
- CameronLehane
- Superakram
- Pika-Chuz
- pokemoner
- Barcelone97
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-nintales (dernier MJ)

BebeLuigi BebeLuigi
MP
Niveau 10
17 février 2013 à 20:14:25

Encore présent et inscrit

BebeLuigi BebeLuigi
MP
Niveau 10
17 février 2013 à 20:16:30

Par contre une question :

"Ursaring : Si un matin, l’Ursaring se retrouve à côté d’au moins un Zoroark, un grognement se fait entendre dans le Parc paisible. Il saura donc qu’il a un ennemi à ses côtés. "

Comment va fonctionner le rôle? Car dans le vrai jeu dans la vraie vie, les gens sont assis les uns à cotés des autres ici non.

MP
Niveau 10
17 février 2013 à 20:16:39

- Nivarea
- Xabab2
- CameronLehane
- Superakram
- Pika-Chuz
- pokemoner
- Barcelone97
- BebeLuigi
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-nintales (dernier MJ)

Encore 9 places.

DarkrymoZe- DarkrymoZe-
MP
Niveau 10
17 février 2013 à 20:17:13

Je veux bien essayer :)

sushiclub sushiclub
MP
Niveau 10
17 février 2013 à 20:18:05

Je m'inscris, j'ai une semaine de libre devant moi. Au passage, merci pour le MP. :o))

Pika-Chuz Pika-Chuz
MP
Niveau 15
17 février 2013 à 20:19:09

Ah oui, moi je n'ai que 5 jours devant moi ! :peur:

Tant pis, je chercherais une connection internet au ski ! :hap:

MP
Niveau 10
17 février 2013 à 20:19:18

BebeLuigi: c'est donc tout le principe de la liste. C'est peut-être ambitieux, et pas forcément facile à comprendre, donc n'hésitez pas à poser des questions.

- Nivarea
- Xabab2
- CameronLehane
- Superakram
- Pika-Chuz
- pokemoner
- Barcelone97
- BebeLuigi
- DarkrymoZe-
-
-
-
-
-
-
-
-
-nintales (dernier MJ)

Encore 8 places

MP
Niveau 10
17 février 2013 à 20:20:15

- Nivarea
- Xabab2
- CameronLehane
- Superakram
- Pika-Chuz
- pokemoner
- Barcelone97
- BebeLuigi
- DarkrymoZe-
- sushiclub
-
-
-
-
-
-
-
-nintales (dernier MJ)

Encore 7 places

Pas de sushi, souci (euh non, c'est contraire)

sushiclub sushiclub
MP
Niveau 10
17 février 2013 à 20:22:12

Le seul truc qui m'échappe, c'est le Ursaring. Ca veut dire quoi "à côté d'un Zoroark" ? Dans la liste tu veux dire ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment