CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Election] Les candidatures

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Goron Goron
MP
Niveau 10
07 février 2013 à 10:19:33

Bonjour à tous :salut:
Je me présente, je suis Goron, superviseur des élections. Mais certains doivent me connaitre pour avoir été le modérateur du forum Pokémon HeartGold ou des Donjon Mystère. :o))
Si je suis ici présent en rouge ce soir, c'est pour organiser l'élection du forum Pokémon X, voici donc les règles :

:mac: • Les présentations se dérouleront sur ce topic ( vous devez rédiger une candidature expliquant en gros, votre motivation pour entreprendre le rôle de modérateur ).

:mac: • L'élection va durer ( à peu près ) une semaine au total :
- Trois jours pour présenter votre candidature, après l'heure finale, aucune présentation ne sera prise en compte.
- Après cela, je procèderai au tri des candidats pour déterminer les postulants apte à assumer le rôle de modérateur.
- Trois jours pour voter pour le candidat que vous pensez le plus compétant parmi ceux que j'aurai choisis, les votes pour soi-même sont admis.
- Ensuite, je procèderai au tri des votes ( supprimer les votes de personnes extérieurs au forum, ou de même personne, c-à-d, double compte ) pour déterminer l'heureux gagnant.
:d) Vous avez jusqu'à DIMANCHE 10 FEVRIER pour vous présenter :g)

:mac: • Deux autres topics seront crées suite à celui-ci :
- Le topic Blabla; où vous pourrez parler en toute liberté de l'élection.
- Le topic des votes; qui sera crée après le tri et qui vous permettra d'élire votre candidat.

:mac: • Présentez-vous avec votre pseudo principal ! Et n'indiquez en aucun cas votre adresse mail dans votre candidature, vérifiez seulement que l'adresse mentionnée dans votre profil est correcte, car vous serez contacté dessus en cas de victoire de l'élection.

:mac: • Merci d'indiquer tous vos pseudos secondaires que je puisse faire le rattachement dans les statistiques.

:mac: • Ne donnez surtout pas votre mot de passe, nous les superviseurs, ne les réclamons pas.
Si quelqu'un vous les a demandé, c'est qu'il s'agit alors d'une tentative de hack, faites attention.

:mac: • Je peux annuler l'élection comme j'ai envie, si je ne trouve aucun candidat à la hauteur pour modérer convenablement et sérieusement le forum.

:mac: • Et surtout, pas de Blabla sur ce topic, car sinon vous serez sûr d'être recalé par rapport à l'élection et vous risquez le kick. Le topic " blabla sur l'élection " est dédié à cela.

Voilà, je rappelle encore une fois, vous avez jusqu'à DIMANCHE 21h pour vous présenter.

J'espère avoir fait le tour, pour les questions, n'hésitez pas à me les poser sur le topic " blabla sur l'élection "

Shawnaxel Shawnaxel
MP
Niveau 7
07 février 2013 à 10:55:17

Je me présente .
Je suis shawnaxel certain me connaissent je suis la depuis le début .
Mon nom est: benmouna,Benmouna Mohamed mais je préfère me faire appeler Shawn :ok: .
Autre pseudo :shawneclair et shawx-flashgele .
Mon veritable age :13 Ans :) mais je me fait passer pour un gosse pour ne pas me faire embétté.Certain diront qu'un gosse de 13 ans n'est pas capable de modérer un forum mais c'est faux j'en ai la maturité et j'en suis capable.
Je pense etre capable d'etre votre modérateur.
Bonne continuation a tous .
Bonne chance a tous ceux qui se présente .
Je promet d'aboutir a vos demande pour améliorer mon comportement.
coordialement.
~Shawnaxel~

powalen powalen
MP
Niveau 4
07 février 2013 à 11:03:22

mon pseudo: powalen
autres pseudos: -

Salut, je suis powalen. J'ai 16 ans, et je vis en France. Je suis un fan de pokémon depuis que j'ai 2 ans et j'ai grandit avec pokémon. Je suis capable de faire un bon modo, puisque j'ai déjà été modo sur d'autres forums, comme le 15-18.

UlquiorraPhenom UlquiorraPhenom
MP
Niveau 10
07 février 2013 à 11:45:01

Salut à tous, communauté de pokémon x.

Je m'appels donc Jordan, j'ai 17 ans et j'habite en Lorraine.

Je n'ais aucune expérience de modération mais il y a un début à tout, pourquoi pas ? :-)

Je suis assez présent sur le forum, tout en restant caché dans les murs vue que je ne post que rarement. :-p

Je suis actuellement en fin de stage de comptabilité, et ça s'est très bien passé pour moi. :)

J'ai appris à être responsable au fur et à mesure du temps.
Plus j'avance et plus je grandis.

Je peux être très sérieux tout en ayant de l'humour.

Ma sévérité varie en fonction du comportement des forumers et de leur parcours sur le forum.

Je ne jugerais les forumers que sur e forum, libre à vous de faire ce que bon Vous sembles sur les autres forums de JV.C.

Je suis présent sur le site depuis 2006 et j'ai décidé de rentrer dans l'activité des forumers en 2009/2010. :)

J'ai d'autres comptes JV.C ; ShadowUlquiorra ; iEat_An_Apple ; Jordan_Delphine

Voilà, je suis en couple depuis 19 mois pour les curieux. :-p

Et comme vous pouvez le voir, je suis un fan de Bleach plus précisément d'Ulquiorra. :coeur:

J'ai commencé les jeux vidéos très tôt dans ma vie, il y a plus de 13 ans, je jouais aux bonnes versions Rouge/Bleu puis au suivante, ainsi que sur Nintendo64. :bave:

J'ai joué à absolument Tout les jeux pokémons, au moins testé une fois, et pas une que j'ai trouvé mauvaise. :)

En ce moment je joue surtout aux Call Of Duty sur ps3. :p)

J'ai 1 chien et 2 oiseaux ( 5 avant mais chacun son jour ) et 2 poisson.

Voilà voilà, une petite présentation de moi, j'espère rentrer parmi l'élite de la modération. :)

Et bon appétit à vous. :coeur:

Dracaufeu95 Dracaufeu95
MP
Niveau 10
07 février 2013 à 12:24:57

voilà je m'appelle guillaume, j'ai 17 ans et je suis candidat.

je n'ai encore aucun expérience en tant que modérateur et je suis vraiment tenté par ce poste.

je suis souvent sur le forum et je pourrais donc surveiller plus souvent, tout en ayant de l'humour

En ce moment je joue a Halo 4 et a d'autre jeux

voilà j'éspère faire partie des modérateur, bonne chance a tous

[luigi-man] [luigi-man]
MP
Niveau 10
07 février 2013 à 12:34:40

Bonjour, je tente comme même ma chance même si j'ai pas beaucoup de chance d'être élu

Bonjour je m'appelle Melvin, j'ai 19 ans (Ce compte était celui de mon petit frère, et je l'ai récupéré) J'aime un peu de tout, j'aime Pokémon, je suis un stratège, un nouveau chasseur (Je viens de commencer la shasse), et un collectionneur. J'aime aussi l'univers de Mario, mais j'aime aussi les jeux de combats (Super smash bros, Super street fighter (Pas sûr de l'othographe)

J'ai 1 autre pseudo au cas ou car j'ai deja été hacker, et banni

J'ai aucune expérience de la modération, mais je suis assez souvent présent, donc je pourrai souvent passer ici pour éffacer ou locker tous les topic qui servent a rien, ou le flood

Je suis a la FAC, pour plus tard, travailler en tant qu'ingénieur de l'aéronautique.

J'éspère que vous allez m'élire, même si j'ai de vrai faible chance d'être élu

DarkrymoZe DarkrymoZe
MP
Niveau 10
07 février 2013 à 13:37:22

:cd: DarkrymoZe :cd:

Bonjour , moi c'est Dark , beaucoup d'entre vous me connaissent , comment vous dire ? :noel: en futilités , je suis guerrier Noëliste sur le Blabla 15-18 ans , étant donné que j'ai moi même 17ans ( cette année je vais avoir 18 ans :o)) ) . Dans la vraie vie je suis actuellement en 1ère S , et quoi d'autre à vous dire ? Je vais pas dévoiler tout non plus , obsédés :nah: :noel:
Je ne possède aucun autre pseudo que celui-ci , mais je compte m'y remédier '

Pour mes goûts j'aime un peu de tout , les FPS , les Casse-briques , mais j'aime beaucoup les jeux enfantins . Certains me traiteront peut être de gros gamin , sachez que je me fiche de ce que vous pensez de moi . Après , pas besoin de vous préciser que je suis un ultime fan de
Pokémon , je possède tous les opus ( sauf N2 :snif: ) de cette franchise mythique .

Bref vous savez un peu de tout , je vais en cours , je verrais si il manque qqch . :content:

Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
07 février 2013 à 14:34:10

Contrairement à Noire 2 où je n’avais pas émis le souhait de modérer et n'avais donc pas présenté de candidature, déjà car je passais de façon bien plus espacée sur ce forum, et car je n’en avait pas l’envie, je vais ici me présenter pour Pokémon X. :)

Bref, Yosh ! :o))

Puisqu’une présentation formelle ne me ressemble pas, je vais y aller comme je fais d’habitude. ^^
Donc sur les forums, je suis Nivarea –qui se prononce Nivaréè – très souvent surnommé Niv’, Niva ou Nivounet. Je crois que ça fait… oh… à peu près trois ans que je fréquente les forums Pokémon (depuis début 2010 en fait), donc je pense pouvoir dire être un habitué de la communauté. :o)) Et y être attaché d’ailleurs. Je fréquente les blablas, écrit des fics, et organise parfois quelques évènements, tels que les oscars annuels des forums Pokémon, ou encore mes fameux topics gâteau d’anniversaire pour les personnes que je connais bien. :) Accessoirement, je suis aussi modérateur du forum Pokémon Version Blanche, qui est désormais peu actif, mais il faut savoir que je suis avant tout un forumeur, dont le but est de s’investir dans la vie de la communauté, modérateur ou non.

Pour ce qui de l’IRL, j’ai 19 ans, 20 ans le mois prochain, donc si vous y pensez à ce moment là, vous pourrez me souhaiter mon anniversaire pour ce cinquième de siècle. Je suis en LEA (Langues Etrangères Appliquées) 1ère année, avec un emploi du temps ma foi fort agréable (18 h de cours par semaine). =D Ce qui me laisse le temps de vaquer à mes occupations, à savoir surfer sur Internet, aller sur les forums, écrire, dessiner, lire, ou évidemment jouer aux jeux-vidéos. J’aime tout particulièrement les RPGs japonais, tels que les Final Fantasy, Tales of, Shin Megami Tensei, et forcément Pokémon.

Mais bref, revenons en forums, car on est là pour ça. :o)) Pourquoi je me présente ? Car m’investir dans la communauté est ce qui guide mes pas sur les forums. J’ai déjà eu la chance de participer à la modération sur Blanche, et réitérer cette expérience serait fort satisfaisant forcément. ^^ Même si de toute façon, je compte m’investir sur Pokémon X quoi qu’il arrive. Cela car j’aime les forums Pokémon, et leurs habitants. :oui:

Je ne ferais pas de gros blabla sur un programme de modération ou autre, c’est pas mon truc. Par l’expérience acquise sur Blanche, j’ai eu le temps d’apprendre, et ait donc trouvé mon style, qui est de toute façon proche de la veine de celle des autres forums Pokémon avec quelques légères différences. J’aime le dialogue, plutôt que le kick, l’issue diplomatique, c’est mon truc. Je pense que mon rôle d’Arbitre Officiel de VTT dans ma vie de tous les jours doit influer sur ce caractère. ^^ Je ne ferais pas de promesse du genre « je ferais-ci », « je ferais-ça ». Pourquoi ? Parce que 1, c’est pas mon truc encore une fois, et 2, cela se fera en fonction des besoins et attentes de la communauté. Les forums étant un lieu d’échanges, la modération découle de ce dialogue entre le modérateur, et sa communauté, qui est au final celui qui dicte la modération du forum.

Néanmoins, je dois quand même mentionner quelques petites choses… Comme déjà dit, je ne suis pas un fou du Kick, préférant le dialogue. Et à ce niveau-là, je prends à coeur de guider aussi les personnes peu habituées au forum. Tout le monde doit pouvoir trouver sa place, anciens comme nouveaux, blablateurs compétiteurs, shasseurs ou juste personnes de passage. :oui: En cela, il faut être à l’écoute, savoir trancher en jugeant le pour et le contre, et éventuellement parfois se remettre en cause. Chose dont je pense être tout à fait capable.

Enfin bref, je crois que je n’ai pas grand-chose de plus à dire. :noel:

Ah si, faut que j’indique mes pseudos secondaires… Alors, en utilisés sur Pokémon X : Nivounet et Nivarae. Les quelques autres (dont je pense en avoir oublié la majorité), je ne les utilise pas. :o))

Merci d’avoir lu. :)

Raybout2 Raybout2
MP
Niveau 10
07 février 2013 à 16:26:43

Salut ! Je suis Raybput2 . :o))

Je suis un grand fan des pokemons depuis mes 4 ans et je connais bien le sujet . J'en ai actuellement 13 . J'ai eu plusieurs pseudos tels que Raybout ou ToadLeGrand les regrettés . Modérant un forum JV plutôt actif , je sais ce que ça fait d'être modérateur . Je privilégie le dialogue et ne kick pas n'importe qui pour n'importe quoi . J'aime bien organiser des événements sur les forum renforçant l'ambiance . J'aime bien aider et nouveaux et les personnes en difficulté à propos du forum ou même dans les vraie vie . Je suis ouvert à toutes les demandes tant qu'elles sont justifiés . Je suis de plus présent souvent sur JVC , je pourrais donc bien modérer , n'ayant pas un emploi du temps énormément chargé . Je respecte toujours les autres forumeurs et me bat contre le flood , la discrimination et les pubs abusives . Je pense que je pourrais bien tenir le forum mais après , c'est à vous d'en décider , libre à vous de me croire ou non .

Je suis en plus fan des J-RPG , tels que les final fantasy , référence pour moi des RPGs eux mêmes , le tales of , dragon quest , fire emblem , persona , disgaea . :-)) Et bien sûr pokemon ! :rouge:

En tout cas , en tant que modérateur , j'aimerais faire de ce forum la perle des forums , actifs , où tout le monde à sa place , où les amateurs de pokemons et les hards se rejoignent , les passants , et faire de ce forum un forum agréable et propre .

LA_Rainbow_ LA_Rainbow_
MP
Niveau 8
07 février 2013 à 17:24:05

Salut,

Je me présente je m'appelle Albin.
Vous me connaissez peut être sous le nom de fisko du forum mk7 :hap:
Je suis en 4e je suis un bon eleve 15.35 de moyenne.

Mes motivations :

J'aimerai être modérateur du forum car j'ai une experience sur le jeu pokemon et je pourrai la transmettre à des nouveaux ou vous aider.
j'ai une bonne experience du rand de modo car je suis leader d'une team. :)
merci d'avoir lu

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2013 à 17:35:26

Bonjour à tous !Ah ça fait vraiment longtemps que j'attends ce topic :coeur:

Pseudo principal :d) Crocacier
Pseudos secondaires :d) Bruno2oo0 et CrocacierMirage

Aujourd'hui je me présente comme modérateur du forum Pokémon X .Certaines des petites têtes blondes de ce forum (Et les grandes aussi) me connaissent surement déjà !Pour ceux qui ne me connaissent pas vous pouvez toujours allez voir ma CDV ou bien rechercher mon pseudo dans la barre rechercher .

Pourquoi veuille-je devenir modérateur :d) Je voudrais devenir modérateur pour que ce forum soit le meilleur mais sans pour autant être dénué de sens, d'originalité !Mais j'espère bien que le forum soit dénué de certains ... :hum:
Mais sans modérateur ce n'est pas pour autant l'anarchie mais c'est vrai que certains temps c'est un peu l'anarchie .Personnellement, je suis fan de Pokémon depuis mes deux ans ou j'ai eu un sac Pikachu que je l'ai toujours d'ailleurs :-)))
Si vous ne voulez point voter pour moi ce n'est pas un problème pour moi je serais très heureux si vous le faîtes .

Mais je ne parle que de moi !Qu'elle égoïsme de ma part !
Un modérateur ce n'est pas qu'une histoire d'une seule personne mais toute une communauté .Si un modérateur ne fait guerre son travail c'est tout une communauté qui va être handicapé .

Bref si vous voulez votez pour moi ... Très bien j'en serais ravi même si vous ne votez pas pour moi au moins nous saurons que nous aurons un bon modérateur qui je suis sûr sera très bon .

Au revoir mes amis et je vous conseille de lire les Fics de Sushi et Xabab .Elles sont supers :-)))

Jul_2010 Jul_2010
MP
Niveau 10
07 février 2013 à 17:37:56

Bonjour. :hap:

Si je poste ma candidature, ce n'est pas pour avoir un beau manteau rouge, mais pour m'investir dans la communauté. Je fréquente les forums Pokémon depuis Noire, je n'étais encore qu'un kikoo. Mais je n'avais que 9 ans et j'ai mûri depuis.

:pacg: Ma vie sur les forums :pacd:

Et bien comme je l’ai écrit j’ai commencé par fréquenter le forum de la version Noire. Bien plus tard j’ai décidé de m’investir et de participer à la vie communautaire.
Puis encore bien plus tard, le forum de Noire 2 a ouvert. Je ne m’y suis pas installé tout de suite, l’ambiance ne me plaisait pas. Puis une bonne partie de la communauté de Noire 1 a déménagé et depuis je fréquente ce forum.

Encore une fois, un nouveau forum avait ouvert : celui de Pokémon X. Je n’y traine pas trop encore mais je participe au jeu les Meurtriers de l’ombre et vais de temps en temps sur la Jungle X. Mais plus la sortie des jeux se rapprochera plus j’y serais actif.

En ce qui concerne Pokémon, j'y jouais depuis assez longtemps mais je ne me suis mis à la stratégie il y a peu. J'ai une bonne expérience, mais je ne crois pas que ce soit nécessaire pour être modérateur. :o))

J'ai effectivement des pseudos secondaires, mais je ne les utilise plus. C'est ce pseudo là que j'utilise.

:globe: Ma vie IRL :globe:

IRL, je m’appelle Julian j’ai onze ans. J’habite dans la région d’Aquitaine en Gironde. Je suis en sixième, j’aime beaucoup dessiner, les jeux vidéo en particulier Pokémon, j’aime bien aussi le tir à l’arc. Ce que je déteste le plus : ce que j’étais avant, un kikoo.

:cd: Ma motivation pour modérer :cd:

Non ce n’est pas juste une motivation de « gamin », mais c’est pour m’investir dans ce forum. J’ai onze ans, mais n’allez pas dire que l’âge fait la maturité. Je me sens tout à fait apte à modérer un forum tout en participant toujours (ou presque) aux activités communautaires.
Étant donné que nous sommes sur un forum Pokémon, j’y serai assez actif. Néanmoins, je continuerai à traîner sur Noire 2.

Je ne serais pas un modérateur sévère, mais je ne serais pas trop indulgent non plus.
Personne n’est parfait, je ferai des erreurs inévitablement, mais j’essaierai d’en faire le moins possible.

:d) Mes projets une fois modérateur :g)

Bien sûr je commencerai par rédiger les règles du forum. Je ferai respecter la charte, ô grand livre des règles, puis instaurerai les règles spécifiques au forum. Je vais sûrement ajouter et enlever des règles, mais un minimum.

Déjà je prévois des topics officiels : Un seul et unique blabla, un topic de modération, un topic de shasse au shiney, etc…
Mais je ne posterai que les règles et le topic de modération, car ce qui est créé par les forumeurs marche mieux.

Bon je crois que j’ai fait le tour. Merci d’avoir lu. :-)

NicolasNesta NicolasNesta
MP
Niveau 10
07 février 2013 à 17:45:13

Mesdames et messieurs, Bonsoirs/Bonjour a vous.
Je remercie tout d'abord les administra(teur/trice)s de nous accorder une élection, et a Goron pour la superviser.

+> Présentation In Real Life :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

• Je m'appelle Nicolas, sujet mâle, d'après ma date de naissance, j'ai dix-huit années, et j'habite a Maubeuge, dans l'extrême Nord.
J'aime jouer aux jeu tels que One Piece, Final Fantasy ou encore Fifa.
J'aime aussi lire les mangas comme Fairy Tails, Naruto et Yu-gi-oh, ce sont des véritables passions quotiodiennes.
En dehors des mangas et jeux vidéos, je pratique du football et du Judo, mes deux sports favoris, même si je dois reconnaître que je passe plus de temps sur les jeux.
Je compte me procurer au plus vite le jeu auquel ce forum est attribué pour aider des nouveaux coincés.
J'aime les RPG's et les jeux de simulations, mais pas autant que les jeux de sport et de stratégies, qui sont les jeux ou j'ai le plus affection.

+> Pourquoi vouloir devenir modérateur ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• Je ne veux pas être le modérateur pour le dit "pouvoir", loin de la.
Je souhaite devenir modérateur pour organiser ce forum, et pour cela, des idées parcourent déjà ma tête.
Je souhaite aussi que ceux qui ne respectent pas la charte où commètent des erreurs de leur plein gré soient sanctionnés, c'est d'ailleurs le sujet de ma candidature.
Je souhaite également devenir modérateur du forum pour garder un bon équilibre et une bonne entente sur ce lieu, les sanctions seraient appliqués suivant la gravité des faits.
Je ferai en sorte que les nouveaux soient accueuillis comme il se doit, c'est à dire dans les conditions les plus parfaites.
Je ne serai bien entendu non tyrannique, je ferai en sorte d'être le plus juste possible a l'égard des forumeurs côtoyants ce forum.
Je ferai également en sorte de m'investir dans chaque conflit que rencontrerons les forumeurs quel qu'il soit.

Je penserai a faire part d'autres idées si je suis élu.

+> Comment sera ma modération ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

• Ma modération, comme je l'ai dit plus haut, ne sera en aucun cas tyrannique, que ce soit dans des situations communes, ou des situations ambiguës, il n'y aura bien sûr aucune favorité, c'est normal, je ne vois pas pouruqoi quelqu'un n'aurait pas la même sanction que l'autre, ce serait injuste de ma part.
Pour ce qui sera des kick, ceci sera pour ceux qui auront déjà reçu un avertissement de ma part, sauf en cas de délit plus grave que la moyenne, là il n'y aura pas d'avertissements, ce sera un kick directement.
Pour ce qui est des floodeurs, bots ou encore spams ect ... le kick tombera suivi d'une Demande de Bannisemment en prime.
Je cotoie d'autres forums, ce qui pourrait créer des animations inter-forums, qui seraient amusantes pour la communauté.
J'ai aussi des idées pour que je forum pour qu'il évolue dans les meilleurs conditions qu'elles soivent.
Ma modération sera également des plus basiques qui soivent.

Je penserai a en dire plus encore une fois si je suis élu.

+> Mes Disponibilités :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

• Elles varient mais j'essaierai d'être le plus présent possible.

+> Mot de la fin :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• Je remercie ceux qui ont lu ce pavé, et je souhaite bonne chance aux candidats.

Electounet Electounet
MP
Niveau 17
07 février 2013 à 18:57:56

Bonjour à toutes et à tous !
Me voilà officiellement candidat à cette élection.

[Présentation]

[(IRL)]

Je me prénomme Mehdi,je suis âgé de 15 ans , j'habite à Lille je suis en seconde ES pour pouvoir devenir plus tard concepteur de JV.
Je suis un très grand fan d'humour et de blagues et aussi un très très très grand fan de Pokémon,de Mario,j'aime aussi Zelda en gros tout ce qui est signé Nintendo mais j'aime aussi les jeux de Sega, Sony ou Ubisoft.
J'ai une très grosse préférence pour Nintendo,comme tout le monde a pu le voir vu comment je défends la Wii U,car j'aime le concept de la console voilà tout.
J'aime beaucoup le chanteur Michael Jackson ( « Black or white ») et aussi Pibull et sa chanson « Back in time »,j'aime énormément Louis de Funès qui est pour moi le plus grand acteur français et surtout sa prestation dans les gendarmes ou encore dans Rabbi Jacob mais j'aime également Will Smith pour les Men in Black ou Je suis une légende et aussi Leslie Nielsen pour son rôle Scary movie ou dans «Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? »

[(IVL)]

Je suis Electounet/electhor59000 ou elector59 (d'autres pseudos m'appartenant comme Dosette ou Flotoutan et --Pikachu--) , je suis souvent sur les forums Pokémon,le forum Nintendo 3DS et bien évidemment sur ce forum.
Je sais les bases de la modération mais je pourrais m'améliorer avec le temps.
J'aime beaucoup faire des topics qui font rire la communauté histoire de détendre l'atmosphère.
Sinon je suis un forumeur lambda qui apprécie les forums de jv.com
Je préfère être franc,avant sur le forum Pokémon version noire je faisais tout le temps le con avec des talcs avec mon ex pseudo electhor59000 mais bon j'ai compris qu'en faisant ça je passais plus pour un clown qu'un forumeur normal et que lorsque qu'on me parlait c'était généralement de cette mauvaise attitude.
Mais je pense être devenu sage d'ailleurs certaines personnes m'ont bien aidées et je leur dit merci beaucoup.

[Concernant la modération]
Pourquoi je veux devenir modérateur ?
Pour faire les mêmes choses que sur les autres forums mais d'une façon différente.
Mais même si je ne suis pas élu je souhaite au moins que mes idées soient lues et prises en compte.
Je veillerais à ce que la charte des forums soit appliqué et si je suis élu modérateur,ma modération sera cool et je participerais beaucoup à la vie du forum et je blablaterais comme d'habitude avec tout le monde même si j'ai un pseudo rouge et quelques boutons supplémentaires.
Je ne veux pas être le modérateur de grands changements,je veux mettre en place une modération cool et juste,je ne vais pas réformer la modération,je vais continuer avec les bases qu'ont installés les autres modérateurs de forums Pokémon,je serai ferme sur certains sujets comme le flood,si vous répondez au flood vous serez avertis si vous récidivez vous serez kické,si je veux appliquer cette méthode c'est pour une ambiance agréable et un forum organisé.

Concernant les blablas je ferais un référendum pour connaître l'avis des forumeurs sur la question et nous prendrons les bonnes solutions en fonctions des propositions faites.

Le langage SMS, les insultes abusives, le troll et autres choses de ce genre ne seront pas tolérées comme, je pense, dans tous les forums du site.
Sauf si c'est un troll pour blaguer c'est pas grave mais à ne pas faire souvent.

Ma présence :
Je suis assez présent et actif je parle souvent sur les blablas et je participe à la vie du forum/des forums.
Bien sûr je préviendrai si je suis absent pour une quelconque raison.

===> En résumé je veux être modérateur pas pour avoir des pouvoirs ni un pseudo rougeâtre mais pour faire respecter la charte des forums et continuer le travail de mes prédécesseurs mais en utilisant une autre méthode de modération.

Merci de m'avoir lu.
Cordialement Electounet.

ardty ardty
MP
Niveau 12
07 février 2013 à 19:02:30

Bonjour, je suis ardty, William de mon vrai prénom. Certains me connaissent car je suis présent depuis l'époque de platine, même si j'ai eu une période de creux lors de noire 1 et noire 2.

J'ai 18 ans et suis à la fac, disposant ainsi d'un temps libre considérable, ce qui est utile pour être présent et mieux modérer. :noel:

Si je me présente, c'est justement car j'ai décidé d'être beaucoup plus présent sur pokémon X, et être réellement actif dans la vie du forum.

En tant que modérateur je compte gérer de façon à éviter au mieux les injustices, les messages privés étant bien pratique pour cela désormais. Bien sur, participer à la vie du forum est aussi une priorité, ainsi je compte créer des guides simples pour les gens qui cherchent des information, et les aiguiller sans les brusquer. Mais une modération souple peut aussi être ferme, ainsi, tous les hors charte abusif seront punis, mais pour les hors charte un peu plus ambigu je compte en débattre avec les intéressés.

Merci d'avoir lu. :)

Mes secondaires :d) Goombob, Goombetty, Chibiteam (en partage avec Payjybai celui-là ) je crois que j'en ai d'autres mais je me souviens plus des pseudos et je poste jamais avec de toute manière :noel:

MarioTheBest- MarioTheBest-
MP
Niveau 21
07 février 2013 à 19:07:29

Salut à tous :) j'inscris ma candidature ici :)

:mac: Ma présentation :mac:

J'ai eu 13 ans le 4 janvier (je suis né le 04/01/2000), Je suis en 5eme, Cette année, mon emploi du temps n'est pas beaucoup chargé, ce qui fait que je pourrais être beaucoup présent. J'habite en France, en Bourgogne. je suis assez mature et actif (rang or), je fait du handball (en dehors de l'école) J'adore Pokémon et je m'y connai énormément, que ce soit l'animé, le jeu, les cartes (j'en ai dans les 5000) ect... Je connais absolument tout les pokémon existants. J'ai déjà créer des jeux sur ce forum qui on d'ailleurs du succès.
Appart Pokémon, j'adore aussi Mario, plus précisément Mario kart d'où mon pseudo mariothebest- .
J'ai deux autres pseudo, -Arceus et MewtwoMirage
J'essayerais de faire un minimum de fautes d'orthographe. Je fréquente souvent les forum:
Blabla -15 ans, mario kart U, mario kart 7, le new forum des fics et celui là.
Je fait partie d'une team crée par mon meilleur ami IVL et je suis modérateur dessus. Je modère actuellement 5 ou 6 forums (forums crées)

:mac: mes motivations :mac:

Mettre de l'ordre dans le forum, pouvoir aider les gens, m'intégrer à la communauté et faire réspecter la charte et les règles.

:mac: Mes actions en tant que modérateur :mac:

Je ferais le maximum pour m'intégrer à la communauté.
Je ne serais pas sévère mais Je kickerais quiconque ne repsecte pas les règles de la charte :d) https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
Je ne kickerais pas pour rien ni pour le plaisir et je serais ouvert et je répondrais aux demandes et suggestions des forumeurs.
J'organiserais de temps en temps des jeux/quizz pour mettre de l'ambiance dans le forum, Je lockerais les topics de flood et les hors-sujet :hs: Sans ma permission Ainsi que les topics de pub, du moin si l'auteur ne m'a pas demander la permission, je serais actif même en tant que modérateur. Je lockerais les topics qui ont déjà été fait. Je ferais un topic pour les règles du forum et un topic de modération. Je ne ferais pas de favoritisme et Je ne me venterais pas d'être modo...

Voici les règles que j'imposerais:

- Pas d'insultes
- Pas de racisme ni de xénophobies
- Pas de lien pornographiques/choquants
- Pas de flood
- Pas de TALC
- Évitez le boost
- Pas de création de BlaBla, de pub ni de HS sans ma permission
- Pas de discriminations
- Pas d'incitation à la haine
- Pas de piratage

Voila je pense n'avoir rien oublier :)

Bonne journée, en espérant que nintendo nous offre un bon jeu de la part de la 3DS :) :bye:

Vermeil Vermeil
MP
Niveau 10
07 février 2013 à 19:13:58

Bonjour à vous,

Tout d’abord je voudrais remercier Goron d’organiser l’élection du forum Pokemon X, qui sera dur à gérer cela je n’en doute pas une seconde avec l’arrivée des news constantes.

- Je m’appelle Romain, j’ai 15 ans et j’habite à Aix en Provence dans les Bouches du Rhones. Je suis en dernière année de collège. Je pense m’orienter vers un Bac S pour travailler dans l’informatique plus tard. Je suis un grand fan des licences Nintendo. Je suis quelqu’un de timide est réservé.

Je fréquente le site depuis 2 longues années. Mon premier pseudo est Romain7X, je fréquente le forum depuis ses débuts je m’intéresse énormément aux news, je suis constamment sur le qui-vive car Pokémon est une grande passion pour moi, je me suis beaucoup épanouie ces derniers mois sur les forums. Mon ancien pseudo principal est Vermeii : https://www.jeuxvideo.com/profil/vermeii.html dont je ne me sers très peu. Je suis arrivé sur le forum Pokemon X lors de sa création. La communauté est plutôt grande et très éparpillée pour le moment, on s’embrouille pour traiter les news, il y a une grande excitation du coté des forumeurs, mais cela ne m’a pas empêché de trouver ma place.

- Ma modération consiste à appliquer la charte de forums. Je verrouillerai les topics inutiles, qui sont susceptibles de nuire au bon fonctionnement du forum, pour qu’ainsi le forum soit plus propre. Les topics déjà existant, (doublons) seront bloqués également pour éviter les répétitions parfois lourdes et incessantes. Les sujets hors charte, ainsi que les messages comportant du flood, des insultes ou qui peuvent occasionnés une gène à l’égard de la communauté ou d’un forumeur seront supprimés. Je sanctionnerai et avertirai le forumeur en question, les sanctions pourront aller jusqu’au kick voir la demande de bannissement selon la gravité de la faute. C’est un jeu Pokémon, il est inévitable qu’il faudra instaurer des règles et des sujets pour mieux s’en sortir pour trouver une info. Je compte regrouper plusieurs sujets, faire de l’animation avec les gamers, des tournois grâce au Nintendo network de la 3DS.

- Je suis plutôt très présent sur le site, je travaille tous les jours de 8 H à 17 H dans mon collège sauf le mercredi après midi. Je pourrai m’occuper du forum et passer du bon temps avec la communauté tout les soirs en semaine et le mercredi, je serai également disponible le Week End.

Bref, je me présente pour être modérateur de ce forum car je pense être à la hauteur, je possède une très grande motivation.

Note : Les messages postés sur ce forum ont été postés avec le pseudo Vermeii , mon principal étant banni précédemment.

Merci de m’avoir lu, et bonne chance aux autres candidats !

Vermeil

Payjybai Payjybai
MP
Niveau 10
07 février 2013 à 19:19:06

Salut à tous  et à toutes ! :o))  

Eh oui, j'ai moi aussi décidé d'être candidat à cette élection des modérateurs. Mais avant de vous détailler les raisons qui m'ont poussées à sauter le pas, une petite présentation s'impose ! :noel:  

Voilà donc maintenant 2 ans que je fréquente les forums Pokémons, sous le pseudonyme Payjybai. Certains, estimant que ce pseudo n'étaient pas à leur goüt, préférèrent m'affubler de surnoms, tels que Scribe, Pyjama, l'Alsacien, ou encore Robin ( oui, comme le justicier masqué en collant :o)) ). Et quand je regarde le chemin parcouru durant ces deux années, je pense que l'on peut aisément me qualifier d'habitué. En effet, je me suis rapidement intégré au sein des blablas ( le Café Noir d'abord, le Café Noir V.2 ensuite, et enfin la Jungle X et le Refuge Nocturne sur ce forum ).
En plus de cela, j'ai tenté de participer aux animations des forums. J'ai ainsi relancé plusieurs Master Forumeurs, ( qui resteront dans les annales comme étant les éditions s'étant le plus étalées dans le temps ), organisé des quizzs, rédigé des portraits ( bon okay, un seul en fait, mais quel portrait ! :bave: ), et supervisé le changement de blabla sur Noire 2 ( et croyez moi, vu les difficultés rencontrées, on peut réellement qualifier cela d'animation ! ). Ah, la légende dit aussi  que j'aurais même écrit une fic. :o))
Mon investissement sur le site ne s'arrête  cependant pas aux forums Pokémons, car je fais actuellement partie de l'équipe des portraits, et j'ai ainsi enregistré  plusieurs interviews audios.   Vous pouvez donc le constater, ma participation sur les forums est réelle, maiss soyez-en sûrs, elle continuera de la sorte, quelque soit le résultat de cette élection ! :o))

Passons maintenant à l'IRL. J'ai donc 18 ans, et suis actuellement étudiant en licence d'anglais. Et comme il est bien connu que les étudiants en langue bénéficient n'ont pas souvent cours ( 8h par semaine pour ma part ), j'ai tout le temps nécessaire pour m'adonner à mes loisirs, qui sont le rugby, la photographie, et, bien sûr, les jeux vidéos, même si certaines mauvaises langues aiment à dire que je suis un joueur casual lorsque que j'affiche mon goût pour les jeux de sport.
Ce temps libre, je pourrais bien sûr aussi l'utiliser pour veiller sur le forum. Et étant à la pointe de la technologie, être à l'extérieur ne devrait pas m'empêcher de me charger des floodeurs et autres fauteurs  de troubles, et ce à n'importe quel moment.  Plus concrètement, je suis disponible de 9h à 1h presque tous les jours, et en cas d'urgence, il suffit de me prévenir par mp.
Pour conclure sur ce sujet, j'ajouterais que je suis également animateur, et que mon expérience dans ce métier m'a permis d'acquérir les qualités nécessaire pour gérer un conflit en restant objectif, et m'a appris à rester patient et à garder mon sang-froid dans toutes les situations.  

Parlons maintenant de mes motivations. Je ne vous le cache pas, j'ai hésité avant de me présenter, car j'ai bien conscience que depuis plusieurs années, la modération des forums Pokémons est exemplaire, et le bilan de Donphan et de Jblh est quasi-irréprochable. D'ailleurs, c'est grâce à eux, et aux autres anciens modérateurs, si je suis aujourd'hui un candidat crédible ( du moins je l'espère ), car ils m'ont tendu la main lorsque je suis arrivé, et n'ont pas hésité à me confier des responsabilités.
Aujourd'hui, j'ai envie de rendre ce que ce forum m'a donné. J'ai envie d'être celui qui tend des mains, celui qui guide les nouveaux arrivants pour qu'ils trouvent leur place, qui responsabilise les forumeurs, pour faire en sorte que le forum ne soit pas  dépendant d'une unique personne. Mon but ait que chacun ait toujours à l'esprit cette phrase de JFK : "Ne te demande pas ce que ton forum peut faire pour toi, mais demande toi ce que tu peux faire pour ton forum."

Pour cela, si je suis élu, je continuerai avec le système déjà mis en place : la création de topics officiels par des personnes qualifiées pour les principaux aspects des jeux Pokémon, tels que la stratégie, la shasse aux shinies, les events, les combats wi-fi, etc...  
Pour le reste, je tâcherai de me montrer le plus pédagogue possible. D'après moi, nul besoin d'abuser du kick. Le dialogue doit être la solution privilégiée dans la majorité des cas, car il faut garder à l'esprit que les forums doivent avant tout rester un lieu d'échange où chacun se sente bien.    

Pour clôturer cette candidature, j'aimerais citer une phrase que vous avez  sans doute déjà tous entendu : "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités".    

Ça tombe bien, ces dernières ne m'ont jamais fait peur. :-)))z-

Superakram Superakram
MP
Niveau 8
07 février 2013 à 19:32:08

Bonjour, tout d'abord les présentations, mon pseudo comme vous l'aurez remarquez est Superakram, d'ou mon nom Akram. J'ai 16 ans, et je vis au Maroc, je maitrise bien le français, que ma nationalité ne vous trompe pas. Inscrit depuis 2007, je n'ai posté que fréquement, car oui, j'errai dans les forums en secret. En 2010, mon activité a baissé, en effet, je me suis cassé une jambe, puis à 2012, j'ai repris mon compte, et ai doublé mon activité. J'aime les jeux vidéos de rythme et de course, et aime les films de vie quotidienne. Plus tard, mon rêve est de devenir Scénariste, pour pouvoir donner au public des films où ils ne s'ennuyeront. Je regarde chaque nuit un film et détaille chaque scène pour m'y habituer. Je suis sportif, un très grand fan de football, et j'ai beaucoup d'humour, enfin... C'est à vous de juger.

Passons maintenant à mes motivations et mes experiences... Je n'ai jamais été modérateur sur un forum, sachez que chaque chose a un début, mais néanmoins, les forums dont j'ai été administrateur ou modérateur sont nombreux, mais ceux-ci ne sont pas de JVC. Je souhaite être modérateur pour animer évémentiellement le forum, et faire régner l'ordre dans la joie et la bonne humeur.

Je suis lycéen, donc je serai présent chaque jour entre 13H et 24H, exeption faite pour le week-end et les jours fériés, où je serai aussi présent le matin.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire attentivement ma candidature et souhaite une merveilleuse chance aux présentés !

jblh jblh
MP
Niveau 16
07 février 2013 à 19:42:11

Bonjour/Bonsoir à tous. :)

Beaucoup de candidatures à lire, certaines pertinentes, d'autres non. J'espère que vous prendrez le temps de lire la mienne.

Qui suis-je ? Un homme de 31 printemps, résident des forums Pokemon depuis un moment. Certains vous dirons que je suis cool et dans le vent, qui sommes-nous pour les contredire ? :o)) Blague à part, il me semble que je suis devenu vraiment actif avec ce pseudo fin 2009 et que je passe de l’un à l’autre depuis cette époque (HG, Blanche, Noire, Noire²...). Pour tout dire, les forums sont probablement responsables pour une très grande part de mon attachement à la série. Je conçois les choses ainsi et de façon indissociable : Aventure en solo (que je finis rarement) mais partage avec la/les communauté(s).
Si vraiment ma biographie vous intéresse, je vous invite à lire le super boulot de SX :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28196-435546-1-0-1-0-portrait-n-4-jblh-un-doyen-gardien.htm

Dès le départ, je me suis impliqué un peu partout, très actif dans les débats, parfois l’animation, la rédaction des règlements, les listes noires, les distributions… C’est ce que j’aime vivre ici. J’ai suivi une progression qui me semble logique, en accord avec mon caractère sans jamais forcer les choses. J’ai fini modérateur sur Blanche un temps avant de réoccuper la fonction sur Noire 2 (je suis toujours en poste aujourd’hui). Pourquoi désirer remettre le couvert ? Pas besoin de chercher midi à 14h, même si modérer est parfois ingrat, j’y prends beaucoup de plaisir. Cet exercice d’équilibriste m’amuse beaucoup. J’aime la relation privilégiée avec les membres : écouter les uns, satisfaire les autres mais sans frustrer les premiers, mettre en valeur les initiatives, garantir la tranquillité de tout le monde et s’assurer que chacun prenne plaisir à poster. On est là pour que tout tourne rond et chasser les grains de sable qui pourrait enrayer la machine.

Que ferai-je si je suis élu ? J’ai bien l’intention de rester le forumeur que je suis en conservant l’équilibre (personnel, en tant que membre) et la sérénité que j’ai acquis sur Noire 2. J’aime l’idée de modérer sérieusement sans pour autant me prendre au sérieux. :)

Globalement, j’ai à cœur que l’habitué se sente autant chez lui que le joueur de passage (pas de privilège à l’ancienneté en ce qui me concerne). En noir ou en rouge, continuer à être à l’écoute et à me montrer disponible. Je crois que les gens savent comment je fonctionne maintenant, discussions puis sanctions en dernier recours. Si je fais un bilan, ma modération est loin d’être celle du kick. J’ai peut-être la chance d’avoir le contact facile. On s’est toujours plus ou moins adressé à moi, même lorsque je n’étais pas rouge.

Coté règles éventuelles, je vais jouer carte sur table, pas de grands changements à prévoir. Je souhaite poursuivre ce que nous avons entrepris au fil des années en me basant sur l’héritage qui est le nôtre (comprendre ce que Donphan nous a aidé à discuter et mettre sur pied petit à petit, pour moi hors de question de trahir nos principes, j’y adhère à 100% d’autant que j’ai participé à leur mise en place ces dernières années). Conserver la spécificité et les valeurs des forums pokemon tout en les adaptant, ou plutôt les enrichissants avec les souhaits/doléances des membres. Eh oui, un forum pokemon n’est pas un forum lambda, l’expérience Blanche² nous l’a prouvée. Son identité nous appartient donc nous prendrons le temps d’en parler tous ensembles au fil du temps. Quitte à s’engager, si vous êtes autant attachés à ces pages, ces gens que moi, je compte sur vous. Et puis nous avons un large panel de topics qui tournent bien et répondent à des besoins (les ligues, la shasse, les tournois, la stratégie, etc.) ce serait idiot de ne pas y puiser l’inspiration.

Coté gros dossier, je pourrais vous dire que je vais claquer des doigts et que la problématique des blablas sera traitée. Ce serait mentir. Elle n’appartient pas qu’au modérateur, je vous laisserai un espace pour l’aborder, sans pression. Nous en débâterons, je ne m’inquiète pas à ce sujet. Comme je l’ai dit à l’époque, j’avais été très agréablement surpris par ce que qui avait été fait avec le Bla’Black sur N². Je ne pense pas que ce point soit insoluble, faisons-nous confiance. En tout cas, si vous voulez plusieurs topics de discussion, je ne m’y opposerai pas, pas plus qu’à une fusion si elle est le fruit d’un consensus. Du moment que les gens se sentent biens, je n’ai rien à dire... :oui:

Voilà, pas de grande surprise. Je ferai du jblh pur jus, je ne vais pas vous/me trahir. Merci pour la lecture, à bientôt sur les forums. :)

jblh.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment