Faut s'assumer c'est tout.
Ha mais j'assume mes potes savent que je suis geek. Juste que je peux pas en parler avec eux
Demain on est samedi au fait, on est censé avoir un chapitre. ~ ~
Enfin d'après une vieille légende...
Ouais une légende urbaine comme ça
J'ai entendu ça à la radio, parait que c'est un bourge hautain qui écrit une "Fiction" qui va pondre une suite. /
Wait and see comme dirait les fan de "Turtle neck"
J'en suis à la relecture, c'est presque prêt.
Mytho... /
+1
+ 5
Je vous emmerde. Poliment bien sûr.
Ces airs de bourges... /
ARC 1 : Le Cycle de Cristallin
~ Chapitre 16 ~
Retrouvailles, Mystères et Légende réapparue
Lorsqu'Ethan reprit conscience, il faisait nuit noire. Accablé par un horrible mal de crâne, il tenta tant bien que mal de se remettre sur pieds. Il jeta un œil aux alentours ; il n'y avait pas âme qui vive autour de l'arène. Seul Kenji était accroupi près du mur de cette dernière, nauséeux. Des gouttes de sueur perlaient sur son front, il donnait l'impression de pouvoir s'évanouir à tout moment. Ethan s'approcha en prit sa température. Il remarqua au passage que l'entrée de l'arène était maintenant condamnée. Un écriteau similaire à celui qu'Alvis avait affiché sur son arène à Liberia figurait sur les portes.
- Tout va bien ? demanda-t-il à l'attention de Kenji.
- J'ai connu mieux, avoua le jeune dresseur aux cheveux flamboyants, mais ça va.
Un peu rassuré, Ethan décida de s'asseoir près de lui, en attendant que son ami se sentît mieux. Il arrivait à peine à se souvenir de ce qui s'était passé à l'arène, même s'il se rappelait très clairement avoir vu Marc. Impossible d'oublier ça. En y repensant, Ethan sentit la colère monter en lui. Il avait laissé sa chance s'échapper. Sa chance d'obtenir des explications sur ce qui avait fait de lui le dresseur qu'il était devenu aujourd'hui : Terrakium. La raison pour laquelle Marc avait jadis donné ce Pokémon à Ethan était maintenant d'autant plus intrigante, car son meilleur ami n'avait pas l'air disposé à lui révéler quoi que ce soit. Concernant la récolte d'informations sur le Cartel Lazard, cela n'avait pas été très fructueux non plus. Après avoir vu son meilleur ami, ou tout du moins l'homme qui l'avait été, dans les habits de la sombre organisation, Ethan avait l'étrange impression que tout avait un lien. Le Cartel, Terrakium, la fermeture des arènes... Sans compter Flore qui était persuadée que son Terrakium était shiny, chose invraisemblable pour un Pokémon unique tel que lui. Flore, qui contre toute attente faisait partie l'Illustre Promotion, et que Marc connaissait. Quel secret pouvait donc se cacher derrière toutes ces corrélations ? Ethan avait bien l'intention de le découvrir. Mais dans l'immédiat, il y avait un autre problème qu'il voulait éclaircir.
- Qu'est-ce qui t'a pris de venir affronter un membre du Cartel tout seul ? s'enquit l'ex-champion. Je te connais, Kenji, tu es quelqu'un de raisonnable. Te voir dans un tel pétrin, toi qui n'aime pas les combats de Pokémons... Tu comprends ma surprise. Sans parler de ta maladie.
- Je... C'est une longue histoire, Ethan.
- Je pense bien. Pour qu'un féru de livres comme toi se retrouve sur Aero en train de combattre Marc, il a dû s'en passer des choses en mon absence.
Kenji était un jeune dresseur d'une vingtaine d'années. Assez petit, ses cheveux de couleur rouge feu étaient grossièrement coiffés en arrière, et il remettait sans cesse une mèche rebelle à sa place, qui avait la sale manie de lui retomber sur l'œil. Ethan l'avait rencontré il y a quelques années à Kuon Sak, la ville archéologique connue pour son immense bibliothèque qui regroupait des ouvrages presque aussi anciens que le continent. Kenji était alors un adolescent en fauteuil roulant qui passait son temps à bouquiner. A l'époque, il avait assisté à une altercation entre Ethan et Salomon, le champion d'arène, qui prétendait qu'Ethan serait incapable de le battre sans son précieux Pokémon rare. Ce dernier, désireux de prouver que sa notoriété n'était pas entièrement due à Terrakium, avait accepté le défi : il obtiendrait le badge de Kuon Sak sans recourir à lui. Seulement, le challenge était pour le moins corsé, Salomon était connu pour être un champion presque aussi avare qu'Ethan aujourd'hui, il faisait tout pour conserver les badges de son arène. Le principal problème étant qu'Ethan ne possédait aucun Pokémon pouvant exploiter la faiblesse de ceux de Salomon.
Kenji, qui ne portait pas le champion d'arène de Kuon Sak dans son cœur, avait décidé de donner un coup de pouce à Ethan. Il lui avait non seulement indiqué où capturer Carapagos, le Pokémon qui allait lui sauver la mise, mais également comment l'utiliser pour envoyer Salomon et son équipe au tapis. Grâce à la stratégie du jeune dresseur aux cheveux rouges, Ethan avait remporté son combat haut la main, et avait accessoirement ridiculisé son adversaire. Depuis, il s'était pris d'affection pour l'adolescent en fauteuil roulant. Il toussait sans cesse, et répétait à tout va qu'il détestait faire combattre les Pokémons entre eux, mais une chose était sûre : c'était un génie dans ce domaine, et il en savait plus sur ces créatures que n'importe qui. Aujourd'hui, Ethan considérait Kenji comme un petit frère, mais ça faisait des lustres qu'il n'avait pas eu de ses nouvelles.
- Tu me raconteras tout ça en temps voulu. Dis-moi, reprit Ethan avec un sourire aux lèvres, depuis quand es-tu capable de te tenir sur tes jambes ?
- Ma condition physique s'est légèrement améliorée depuis quelques mois, répondit distraitement Kenji en regardant ses jambes.
- Tu n'as pas l'air très...
- Satisfait ? Non, c'est vrai. Il s'est passé beaucoup de choses dernièrement, je n'ai pas vraiment le temps de me réjouir de ce qui m'arrive. Et puis... Je suis encore trop faible. Pouvoir me servir de mes jambes, c'est une chose, mais c'est insuffisant. J'ai besoin de davantage de "ressources".
- Qu'est-il arrivé à monsieur "je n'ai besoin que de livres pour être heureux" ?
- Hm, tu te souviens encore de ça, dit Kenji en souriant. Les choses ont changé, Ethan. Ma sœur a besoin de moi.
Alors que Kenji remettait une énième fois sa mèche rebelle en place depuis le début de leur conservation, Ethan en profita pour inspecter sa chevelure. Maintenant qu'il s'en rendait compte, cette couleur lui faisait beaucoup penser à quelqu'un qu'il avait rencontré il y a quelques jours.
- Ta sœur... Elle ne s'appellerait pas Kora, des fois ?
- En effet, confirma Kenji en épongeant la sueur de son front. Je ne suis pas très surpris que tu la connaisses. Elle est plutôt célèbre à Dehlio, contrairement à moi.
- Manière de parler, ironisa Ethan. J'ai entendu dire que tu avais un bon nombre de relations dans la région... À commencer par moi. Quand on s'est rencontrés, je n'avais pas entendu parler de toi avant, mais aujourd'hui le rat de bibliothèque de Kuon Sak est une valeur sûre concernant la connaissance des Pokémons.
- Peut-être, répondit humblement Kenji en haussant les épaules, mais je ne l'ai pas cherché. Je ne faisais qu'aider ceux qui me le demandaient, avec ce que j'apprenais en lisant des livres.
- Mais quand même... Kora ? Ce n'est pas contre toi, mais c'est difficilement le genre de personne que j'imagine avoir besoin des autres.
- Crois-moi, je sais mieux que quiconque de quoi elle est capable... Même ses collègues de l'Illustre Promotion n'ont pas idée de son véritable potentiel. Mais elle n'est pas encore consciente du danger qui la guette.
- Un danger qui n'est pas sans rapport avec le Cartel Lazard, je présume.
Kenji hocha la tête. Il avait un regard inquiet, chose inhabituelle chez lui. Lorsque Ethan le fréquentait à Kuon Sak, il donnait l'impression de se désintéresser de tout ce qui ne concernait directement les Pokémons. Le voir préoccupé par les sombres affaires d'une organisation secrète était une expérience pour l'ex-champion. Kenji était atteint d'une maladie dégénérative, même s'il n'avait jamais révélé laquelle, et disait vouloir consacrer le temps qu'il lui restait à vivre à des choses qui en valaient la peine.
- Au départ, j'étais simplement venu ici pour prévenir Kora qu'un type du Cartel comptait s'en prendre à elle... Mais sur la route, j'ai aperçu ce même type se diriger vers l'arène, sans doute pour fermer définitivement ses portes. Et j'ai décidé d'aller régler ça moi-même. Je n'avais pas pensé qu'il puisse être si... Surprenant.
Ethan songea à ce que Kenji venait de lui dire. Il ignorait ce qui s'était passé de son côté depuis qu'il avait quitté Kuon Sak il y a quelques années, mais il avait l'air au courant de beaucoup de choses.
- Attends voir... dit Ethan la main sur le menton. Si je résume tout ça, non seulement tu savais que Marc faisait partie du Cartel, mais en plus tu connais certaines de ses intentions.
- Eh bien... Je ne connaissais pas son nom, mais en gros oui, c'est cela.
- Puis-je te demander d'où tu tiens ces informations ?
- Euh... Je ne suis pas sûr qu'il accepterait que je t'en dise autant. J'en ai peut-être déjà trop dit, pour être franc.
- Il ?
- Un certain bonhomme, répliqua Kenji mal à l'aise, ne sachant que dire d'autre. Tu le connais déjà, quelque part, mais je ne peux te dire de qui il s'agit pour le moment. Tu le rencontreras bien assez tôt, crois-moi.
- Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
- Si tu enquêtes sur le Cartel comme tu sembles le faire, il entrera forcément en contact avec toi, Ethan. Rien ne lui échappe.
- Il y a peu de gens que tu respectes autant.
- C'est peut-être le seul, soupira Kenji. En tout cas, ce que t'as dit Marc tout à l'heure n'est pas entièrement faux. Il y a des choses qu'il vaut mieux ne pas savoir dans ce monde.
Ethan, perdu dans ses pensées, prit une grande inspiration. "Tout ça prendra bientôt un sens." pensa-t-il pour apaiser sa curiosité. Sur ce, il se redressa, et tendit sa main vers Kenji.
- Ne moisissons pas ici, dit-il. Allons à l'hôtel nous reposer pour la nuit, on décidera quoi faire demain. Cette fichue migraine m'empêche d'avoir les idées claires...
- Que devrais-je dire ? plaisanta Kenji en empoignant la main de son ami.
Après l'avoir aidé à se relever, Ethan passa le bras de Kenji autour de ses épaules pour l'aider à marcher. Quelques mètres plus loin, le jeune dresseur aux cheveux rouges retira son bras, assurant à l'ex-champion que tout allait bien et qu'il pouvait se déplacer sans problèmes. Peu convaincu, celui-ci accepta malgré tout de le laisser se débrouiller seul. Kenji avait sa fierté, il le comprenait très bien.
- Si je me souviens bien, l'hôtel se trouve... Par là ! indiqua Ethan en désignant un bâtiment au loin, peu visible à cause de l'obscurité. Allons-y.
Il faisait toujours nuit noire, mais les deux dresseurs pouvaient voir où ils mettaient les pieds grâce aux lanternes qui jonchaient le chemin tous les dix mètres. L'ambiance avait un petit quelque chose de nostalgique ; tout ce que l'on pouvait entendre était les énormes mais lointains battements d'ailes irréguliers d'Aero, ponctués par le doux sifflement du vent. Le Pokémon géant sur lequel était bâtie Caeli-Ville avait l'habitude d'adapter une allure paisible la nuit venue, comme pour permettre aux habitants de dormir sereinement.
Alors qu'ils arrivaient à l'autre extrémité de l'allée menant à l'arène, Ethan et Kenji aperçurent non loin, marchant dans leur direction. Immédiatement, l'ancien rat de bibliothèque de Kuon Sak prit un air méfiant. L'homme, visiblement assez jeune, portait l'uniforme de l'Académie de Caeli-Ville. Mais pas n'importe lequel, puisqu'une broche dorée était accrochée à sa veste ; signe d'appartenance à l'Illustre Promotion. Même si ses cheveux argentés empêchaient de voir quel regard il avait, on pouvait deviner qu'il avait une mine réjouie au sourire béat qui lui traversait le visage. Intrigué, Ethan l'observa jusqu'à ce qu'ils passassent l'un à côté de l'autre. Tout portait à croire qu'il se dirigeait vers l'arène, car c'était tout ce qu'il y avait à voir de ce côté. Se rappelant soudain d'une chose, l'ex-champion attrapa subitement la manche de l'étudiant.
- Tu dois être Ace, avança-t-il. J'ai rencontré tes coéquipiers il y a quelques jours. Je pensais que vous étiez tous partis à Kanto...
Le jeune homme aux cheveux argentés ne répondit pas. Sa seule réaction fut d'élargir son sourire. Ethan décida alors de continuer :
- Tu tombes bien, en fait. Je voulais m'entretenir avec Kora à propos de quelque chose d'assez important, mais elle risque d'être absente un petit moment. Puisque tu...
- Ethan, l'interrompit Kenji, la voix grave.
Troublé par le regard que lui lançait Kenji, Ethan lâcha la manche de l'étudiant. Manifestement, quelque chose perturbait son jeune ami.
- Ce... Ce n'est pas Ace. Je connais Ace, et il ne lui ressemble pas.
Le sourire de l'académicien aux cheveux argentés disparu.
- Comment ça, ce n'est pas Ace ? C'est forcément lui...
Ethan était sûr de ne pas se tromper, mais Kenji avait l'air sûr de lui également. Il décida de réexaminer les faits : l'Illustre Promotion était composée de onze membres. Aujourd'hui, ce chiffre était officiellement descendu à huit, puisqu'un certain Alban, un certain Léon, et une certaine Alicia étaient portés disparus. Ils étaient à présent considérés comme morts pour la plupart des gens, même si la Promotion faisait tout pour les secourir le plus vite possible. Parmi les huit membres restants, Ethan en avait rencontrés cinq il y a trois jours : Kora, Tom, Elphees, Logan et Sally. Il pouvait affirmer sans l'ombre d'un doute que l'individu qui venait de passer devant lui ne correspondait à aucune de ces personnes. Restait trois possibilités : Ace, qu'il n'avait pas eu l'occasion de voir avant de quitter l'Académie, Flore, et Tysel, le traître. Si ce n'était pas Ace qui se trouvait à côté d'eux...
- Tu as du culot de porter encore cet uniforme après ce que tu as fait, lança sèchement Kenji.
Lorsque Flore se réveilla, il faisait encore nuit. Affolée de s'être finalement endormie, elle jeta un œil de l'autre côté de la barque : Tysel était toujours là, en train de jouer avec son doigt dans l'eau, l'air ennuyé. Quand il se rendit compte que Flore l'observait, il lui adressa un grand sourire.
- Enfin réveillée ? dit-il. Tu n'as pas dormi longtemps, tu es sûre que tu vas tenir debout toute la journée ?
- Euh... Je...
- Nous arriverons bientôt à Paradis-sur-mer. Tu peux apercevoir la côte, là-bas.
Flore apercevait en effet une île, au loin. Il ne faudrait pas plus d'une demi-heure pour y arriver. Au fond d'elle, elle ne savait toujours pas quelle attitude adopter face à ce mystérieux Tysel. Qui était-il vraiment ? Un membre de l'Illustre Promotion, comme en témoignait son costume, mais quoi d'autre ? Elle était sûre que ça ne se limitait pas à ça. Sinon, pourquoi l'avoir sauvée des Rangers ? De plus, l'adolescente avait l'étrange impression d'avoir déjà rencontré ce dresseur quelque part, mais impossible de se souvenir où et quand. Un peu plus tôt, elle avait été plus ou moins contrainte d'embarquer avec lui sur ce petit bateau, mais rien ne disait qu'il n'allait pas lui faire de mal. Il attendait forcément quelque chose d'elle, pour s'être donné tant de mal à combattre les Rangers. Quoique "mal" n'était peut-être pas le mot adéquat, étant donné la facilité avec laquelle il s'en était débarrassé. Flore décida d'en avoir l'esprit clair.
- Une horde de Bargantua nous a attaqués pendant ton sommeil, mais je m'en suis occupé. Ils étaient outrageusement faibles...
- Ah... M-Merci, articula l'adolescente. Euh... Dis-moi, que comptes-tu faire une fois que nous serons arrivés à Paradis-sur-mer ?
- J'ai une affaire importante à régler là-bas, soupira Tysel. Quelque chose d'assez pénible, mais on ne m'a pas laissé le choix. Maudit soit ce Masato...
- Oh, d'accord ! s'exclama Flore, soulagée. Je... Je pensais que tu m'avais prise avec toi car tu avais besoin de moi. En fait, j'ai un rendez-vous avec...
- C'est le cas.
- P-Pardon ?
- J'ai besoin de toi.
- V-Vraiment ? Mais...
- Pourquoi cet air étonné ? Tu penses que tu t'es retrouvée au bon endroit au bon moment ? Allons, Flore, si nous nous sommes rencontrés, ce n'était pas le fruit du hasard. C'est moi qui suis venu te chercher, ricana Tysel en penchant la tête vers le haut. Ne t'inquiète pas, ce sera l'affaire de quelques heures tout au plus. Après ça, tu seras libre d'aller où tu le désires. Je n'ai pas l'intention de te livrer à l'Illustre Promotion, si c'est ce dont tu as peur.
- Tu en parles comme si tu n'y appartenais pas...
Tysel éclata de rire tellement fort que la barque tangua brutalement. Affolé, Flore s'agrippa à son rebord.
- C'est plus compliqué que ça, expliqua Tysel. Officiellement, je suis toujours membre.
- Officiellement ? reprit la jeune dresseuse, dont l'inquiétude montait progressivement.
- Oui, officiellement. Inutile de parler de tout ça maintenant, et puis ça n'a rien à voir avec toi, pas vrai ? lança-t-il en ricanant de nouveau.
"Il faut que je m'échappe d'ici." pensa Flore. Mais comment ? L'eau était infestée de Pokémons sauvages, et elle n'en possédait aucun qui pût l'aider dans cet environnement. Dans l'état actuel des choses, il n'y avait aucune échappatoire. Elle avait peut-être une chance de lui échapper lorsqu'ils débarqueraient sur la plage de Paradis-sur-mer, mais ça n'allait pas être simple... Surtout à en juger par la présence de Tysel, qui avait l'air d'être un jeune dresseur aussi compétent qu'Alvis. Si ce n'est plus.
Soudain, une explosion eut lieu dans l'eau, non loin de la plage. Le souffle créé par cette dernière fut tel qu'il renversa violemment la barque, et Flore se retrouva sous l'eau avant même de s'en rendre compte.
Quelques minutes plus tôt...
- Désirez-vous admirer l'océan en ma compagnie, chère amie ?
Melody sursauta. Elle observa les alentours, complètement paniquée. Il n'y avait strictement personne sur la plage à l'exception d'elle et de la femme blonde qui regardait l'horizon. Pas de doute, c'était bien à elle qu'elle s'adressait.
"Que dois-je faire ?" se demanda l'ex-championne. "L'attaquer...? Dialoguer...?"
Comme contaminée par l'apparent tranquillité de la femme blonde, Melody décida de se calmer, et de discuter. Peut-être arriverait-elle à glaner quelques informations avant de ficher le camp. De toute façon, si ses soupçons étaient avérés, elle avait peu de chances d'en venir à bout toute seule. Puisque les hostilités n'étaient pas lancées, autant en profiter.
- Volontiers, répondit enfin Melody en s'approchant.
Lorsqu'elle arriva à sa hauteur, la dresseuse observa son interlocutrice. Chose qu'elle n'avait pas remarquée pendant qu'elle la pistait : outre son incroyable beauté, l'éclat de la lune révélait chez le visage de la femme une teinte violacée. Cela ne se limitait d'ailleurs pas au visage ; ses bras et ses jambes, toute sa peau avait cette étrange nuance. Jusque là, l'obscurité avait empêché Melody de notifier cette caractéristique, pourtant des plus surprenantes.
- On dirait que vous avez enfin compris à quoi me servait ce masque, dit la mystérieuse femme en souriant. Il serait peut-être temps que je m'en serve d'ailleurs, le soleil ne tardera pas à se lever.
- Comment comptez-vous dissimuler vos bras et vos jambes, si ce n'est pas trop indiscret ?
- La tenue que je porte a été confectionnée à cet effet. Voyez par vous-mêmes.
La femme détacha le masque de sa ceinture, et l'accrocha à son visage. Il était entièrement blanc, mis à part un croissant de lune noir couché vers le bas au niveau de la bouche, et deux minuscules fentes à la place des yeux. Ensuite, d'un bref mouvement des coudes, les manches de sa tenue se rabattirent jusqu'à dissimuler complètement ses bras. Elle fit de même avec ses genoux, et ses jambes étaient désormais entièrement camouflées.
"Elle est beaucoup plus effrayante maintenant... On dirait un fantôme."
- Que diriez-vous de commencer ?
- Quoi donc ? interrogea Melody, en essayant de garder son calme.
- Ce que vous comptiez faire en arrivant ici, chère amie. Ne perdons pas de temps, voulez-vous ? Je dois encore m'occuper d'un certain Lenzo, après cela...
- Ne préféreriez-vous pas admirer l'océan, comme vous le proposiez ? tenta Melody, en plein désarroi.
- Oh... À bien y réfléchir, je peux me charger de vous et Lenzo en même temps. Tout ce que j'ai à faire, c'est de l'attirer ici, raisonna la femme blonde avant de saisir une Ball grise accrochée à sa ceinture.
"Plus de retour en arrière possible..." songea l'ex-championne. "Elle n'a pas l'air disposée à me laisser partir. J'ignore si je vais tenir longtemps, mais je n'ai pas tellement le choix. Il est temps de se battre !"
Sur ces pensées, elle recula de quelques pas, et se saisit elle aussi d'une Pokéball.
"Ça fait longtemps que je ne me suis pas servie de toi... Je te fais confiance, sors-moi de là !"
Elle lança sa Pokéball, et un Zoroark apparut en poussant un rugissement. De son côté, la femme masquée écarta son bras avant de catapulter sa Ball sombre vers l'océan. Melody, stupéfaite, se demanda quelle était la raison d'un tel geste. Avant qu'elle ne puisse ordonner à son Zoroark d'attaquer, une explosion colossale retentit à l'endroit où la Ball de son adversaire avait plongé. Une explosion si intense que le sol en tremblait. Une énorme colonne d'eau se souleva... Laissant apparaître Kyogre, le Pokémon légendaire.
J'ai vu mais je lirai demain, à tête reposé, et je te promet un avis d'au moins 6 lignes
Bon je viens de terminer et il y a un très gros point noir au niveau de la mise en forme du texte. Soit c'est moi qui voit mal soit il manque une séparation entre chaque phase. Tu es passé d'Ethan à Flore et de Flore en ne faisant qu'un saut de ligne et c'est assez déconcertant. Au-delà de ça cela gâche l'effet de surprise pour les deux premiers, on est plus occupé à se demander ce qu'il vient de se passer plutôt qu'à s'attarder sur l'histoire.
Sinon j'ai trouvé que ce chapitre remettait un peu la fic à la mer après son année d'absence ce qui n'est pas plus mal. Il introduit une phase de révélations sympas à l'aide de beaux procédés pour mettre du suspens. Le tout est très clair et fluide (il manque un mot à la fin du deuxième ou troisième paragraphe juste), bonne syntaxe, plaisant. Un plaisir de te relire enfin Kay et d replonger dans ta fiction même si ce chapitre est pour moi surtout un chapitre de réintroduction malgré qu'il apporte quelques éclaircissement et notament avec Kyogre.
Bien joué.
Tu m'envoies ravi. Remarquez que j'ai arrêté les "Résumé des chapitres précédents". Je doute de leur utilité, et de toute façon y'avait un bon gros résumé pour celui-ci.
Quant à la liste des personnages apparus à ce jour, elle arrivera bientôt ! En attendant, voici la MàJ.
T'as le droit à un vrai commentaire juste après avoir posté ta fiction quand même.
Xab Oui, je me suis dit que je devais peut-être passé une ligne en plus quand je suis passé à Flore, mais je me suis dit non au final. J'aurais peut-être dû tout compte fait. Merci de ton avis ! Hésite pas à quoter directement les fautes si t'en vois, pour un peu elles sont volontaires.