CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Course Chocobo - Astuce qui marche

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
LadislaoKubala LadislaoKubala
MP
Niveau 10
04 août 2016 à 16:54:25

Le 04 août 2016 à 14:37:35 XxAngelusxX a écrit :

Le 04 août 2016 à 14:14:45 LadislaoKubala a écrit :

Le 04 août 2016 à 12:23:04 XxAngelusxX a écrit :

Le 04 août 2016 à 11:05:11 LadislaoKubala a écrit :

Le 02 août 2016 à 04:39:06 XxAngelusxX a écrit :

> Le 01 août 2016 à 17:39:51 trezapotreza a écrit :

>Oh la la j y arrive pas. Mon choco va dans tous les sens

Oui c'est un truc a rendre fou, je l'ai fait d'assez nombreuse fois pour le savoir lol
Il n'y a aucune méthode miracle, seule une astuce peut eventuellement t'aider.

Et pourtant..................................
Cette course est extrêmement simple quand on connais la trajectoire optimale...
Le reste n'est que du ramassage de ballons...

Sauf que le spawn des ballons est ramdom et que si c'est mal fait tu peu loose, non c'est pas extremement simple non...

Si c'est simple.

Cela n'a rien a voir avec le spawn des ballons (si ce n'est la première ligne au début de courses , la ou il faut maximisé le ramassage) , mais avec une trajectoire optimale sur la plaine de façon a éviter le plus possible les piafs histoire de perdre le moins de temps possible.
A coté de ça il suffit de ramassé des ballons par ci par la et c'est dans la poche assez facilement.

Je sais ce que je raconte , cela fait quinze ans que je joue a ce jeu.

T'es pas le seul a jouer depuis la sortie du jeu, et c'est pas parce que toi, après 500 heures de course au chocobo ta enfin réussi a la maitriser comme un pro, que c'est simple pour autant, d'autant que dans ton message t'illustre parfaitement ce que je dit... l'aléatoire des ballons du début, les plus important donc, sont indispenssable pour la win, trajet ou pas trajet y'a une grosse part d'aléatoire dans cette course, entre le spawn des ballons et celui des oiseaux, c'est tout.

Je n'ai jamais galéré plus d'une heure sur cette course dans une meme partie, et encore c'était sans doute dans les toutes premières parties, jusqu'à ce que je comprenne le chemin à prendre en bas sur la plaine pour éviter le plus possible les piafs.
J'ignore si tu parlais pour toi au sujet des 500h de courses, mais je suis loin d'avoir mis autant de temps a trouver le chemin optimal sur le bas de la plaine , avec en moyenne 2 à 3 parties de FFX par an depuis sa sortie, je dois à tout pété cumulé 4 ou 5 heures maxi de courses de Chocobos.

J'ai à la limiter éprouvé plus de difficultés sur la course du temple de Remiem :hap: :hap: ou pour réussi, il ne faut pas frotté les bords et surtout ne pas hésite à renverser les poteaux.

Pour le spawn des ballons sur la ligne droite du départ, même un aveugle se rendrait compte que c'est le départ optimal car dans le cas contraire, la dresseuse lui passe devant et part avec un gros avantage au moment d'aborder le premier virage qui débouche sur la plaine.

Mais la encore c'est juste l'affaire de quelques essais pour avoir les ballons alignés , pas de quoi galérer.

LadislaoKubala LadislaoKubala
MP
Niveau 10
04 août 2016 à 16:56:06

Le 04 août 2016 à 14:58:14 vincvincvinc a écrit :
moi perso elle ne m'a jamais poser trop de soucis cette course
je l'a fait pas non plus d'un coup les yeux fermé mais pas en plus de 10 essais quand meme :ok:

Ben oui , c'est bien ce que je dit , quand tu a choppé le truc sur cette course , c'est l'histoire de quelques essais.
Et après c'est comme le vélo , cela ne s'oublie pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2016 à 18:33:07

putain jeudi je vois un pote que je vois une fois par an car il habite loin, on discute de tout et de rien et je lui dis que je ne joue presque plus aux jeux vidéo, on es met donc à parler FF 10 je lui dis que je referais jamais nouvelle partie car je veux pas me retaper le course de chocobo :rire:

et là en voulant lui montrer mon sphérier je supprime ma sauvegarde en lui montrant les heures que j'ai passé (ps vita) https://www.noelshack.com/2016-31-1470501083-presentateur.png

j'ai bugué pendant bien 30 secondes :rire: [[sticker:p/1kkk]][[sticker:p/1kkk]]

Donc là je vais me remettre je pense aux jeux vidéo, qui sans cet incident, ne serait jamais arrivé https://www.noelshack.com/2016-31-1470501182-risitas4.png

Message édité le 06 août 2016 à 18:33:35 par
CTR_NiTr00xidE CTR_NiTr00xidE
MP
Niveau 4
06 août 2016 à 19:19:58

[[sticker:p/1jnc]] dommage, toujours faire des copies des sauvegardes, jai une clé usb branché en permanence sur la ps4 a chaque fin de session je save - cela evite ce genre de mésaventure[[sticker:p/1jnf]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2016 à 00:07:08

faudrait j'essaye de passer la sauvegarde de la vita à la ps3 et depuis la ps3 à la clé usb [[sticker:p/1jnh]]

ou sinon la mettre direct de la vita à l'ordi mais une fois ça m'a sorti que mon ordi était trop vieux où je sais pas quoi :rire: je voulais juste mettre un film :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2016 à 20:31:36

Réussi au bout de 20 essais à peu près :content: ... Après deux ans de pause :hap:

jeje_le-panda jeje_le-panda
MP
Niveau 2
30 août 2016 à 17:05:37

Le 26 août 2016 à 20:31:36 MrDevilcloud a écrit :
Réussi au bout de 20 essais à peu près :content: ... Après deux ans de pause :hap:

tu veux pas le faire à ma place ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2016 à 17:30:39

Le 30 août 2016 à 17:05:37 jeje_le-panda a écrit :

Le 26 août 2016 à 20:31:36 MrDevilcloud a écrit :

tu veux pas le faire à ma place ?

Persévère, rien de bien compliqué, faut avoir de la chance c'est tout :oui:

Bad-squirrel Bad-squirrel
MP
Niveau 8
02 septembre 2016 à 11:17:41

Ce matin mon âme m'a quitté ... Une prière pour tout ceux qui ont pété un plomb sur cette course, je commence à réellement songer à payer quelqu'un juste pour cette putain de course, c'en est ridicule.

Marre du pigeon fantôme qui te pop sur la gueule juste à la fin de la course, marre de voir qu'a 1 ballons prés c'était bon, marre de voir que sur ps2 ça me prenait que quelque tentative.... Ils auraient au moins pu modifier le control du chocotiste lors du remaster, marre de voir des ballons non-rammassé alors que tu était clairement dessus ....

Ce qui rage vous saluent >< .

MP
Niveau 4
02 septembre 2016 à 11:23:51

persiste [[sticker:p/1kkn]] prend un max de ballon quite a perdre un peu de temps avec des detours, tu peux te permettre de te prendre 2 mouettes ds la gueule avec beaucoup de ballon chopés ca passe pour 0.00.[[sticker:p/1jnf]]

Bad-squirrel Bad-squirrel
MP
Niveau 8
02 septembre 2016 à 11:31:30

J'y suis depuis 7 heures ce matin ... Je comprend très bien qu'on m'invite à persister mais y a un moment où t'en as juste trop ras-le-bol. Là c'est simple j'ai arrêter pour la simple et bonne raison que si je perd encore une fois je sent que ma manette de ps4 finit dans un mur. Je joue pour jouer, pas pour finir frustré/énervé/agacé.

Je prend ton message avec beaucoup de sympathie mais là j'en peut juste plus, j'ai passer les 2 matinée d'avant à faire des tentatives également et là la frustration ça va. Donc soit je trouve quelqu'un qui me le fait , soit je modifie une sauvegarde ou je sais pas mais c'est sur que je me retape pas une fois de plus cette course.

Je ne sais plus qui disait que c'était un complot de square enix pour nous faire hair les chocobo.... Bah GG... :mort:

PS: j'offre le repas à qui me fait cte course à la con x).

Message édité le 02 septembre 2016 à 11:33:30 par Bad-squirrel
MP
Niveau 4
02 septembre 2016 à 13:09:12

tu joues le platine PS4 ? passe a une autre quête et reviens s'y plus tard, taura des acquis déjà puis reesaye tu verras tu sra deja moins vénère, je pense que tu est a cran ajuste titre[[sticker:p/1jnc]] joue + relax tu verras tu finiras par y arriver - perso c le perfect course aux coffres a remiem ou jai le + galeré [[sticker:p/1jng]]

metaknight metaknight
MP
Niveau 58
02 septembre 2016 à 14:11:37

La phase d'en trainement qui précède est tellement frustrante que je fais même plus la course.

Si y'avait que les obstacles à la mite... mais là c'est plein de hitboxes foireuses et la caméra est nulle. A moins d'être un pro ça prend moins de temps pour booster ses persos pour se passer de l'arme.

MP
Niveau 2
04 septembre 2016 à 23:01:40

Ca y est !!!! enfin :ouch2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2016 à 11:10:34

Le 04 septembre 2016 à 23:01:40 jeje_le-panda a écrit :

Et bah voilà, même pas eu besoin de le faire à ta place :hap: GG ! :hap:

MP
Niveau 2
06 septembre 2016 à 11:15:39

Le 06 septembre 2016 à 11:10:34 MrDevilcloud a écrit :

Et bah voilà, même pas eu besoin de le faire à ta place :hap: GG ! :

La chance joue un rôle énorme quand même, pas un piaf et 13 ballons

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2016 à 16:48:57

Le 06 septembre 2016 à 11:15:39 jeje_le-panda a écrit :

J'ai fait exactement pareil :rire: On a du avoir la même course :noel:

MP
Niveau 2
06 septembre 2016 à 19:37:44

Le 06 septembre 2016 à 16:48:57 MrDevilcloud a écrit :

Le 06 septembre 2016 à 11:15:39 jeje_le-panda a écrit :

J'ai fait exactement pareil :rire: On a du avoir la même course :noel:

ah ben voila :rire:

Booker_T Booker_T
MP
Niveau 10
21 septembre 2016 à 17:27:36

Des années après je n'y arrive toujours pas perso... il n'y a pas une âme charitable à qui je peu faire le partage de manette sur ps4 qui puisse me la faire par hasard ? Avec tant d année sur ce jeu j aimerais bien essayer cette arme à son plein pouvoir au moins une fois dans ma vie quand même lol

GT : GreyWorm11 sait on jamais s'il y a l esprit de partage dans la communauté :)

JosepSamitier JosepSamitier
MP
Niveau 10
22 septembre 2016 à 00:42:11

@Booker_T

Le 13 avril 2014 à 19:26:01 Gerard_Deulofeu a écrit :
Quelques règles pour gagner :

1- Faut savoir qu'il y a des courses pré destinée pour faciliter le temps 0 secondes , a chaque fois qu'on en commence une , les ballons sont aléatoirement placés...

2-Privilégiez un départ avec beaucoup de ballons rouges sur la droite dès le décompte du chrono...
dans le cas contraire essayez quand meme , sait on jamais !

3- Si vous voyez que la dresseuse en a beaucoup sur sa trajectoire initiale , n'essayez pas pas de les avoir avant elle , vous perdrez du temps et elle passera devant vous et volera tous les premiers ballons...

4- A l'inverse si vous en avez un ballons sur votre trajectoire , elle essayera de le prendre avant vous , mais passera derrière vous , car une direction freine assez le chocobo pour changer l'ordre des places...
Profitez en du coup pour prendre le maximum de ballons avant de devoir tourner à droite vers la plaine...

5- Quand vous effectuez le demi tour afin de continuer en bas de la plaine , tentez de le prendre votre virage serré car y'a souvent un ballon rouge aussi tot le virage pris...
(sur la droite)

-A partir d'ici essayez de récupérer un max de ballon pendant mes prochains conseils...

6- la zone de manoeuvre ici est assez large , surtout sur la gauche pour le début
Donc au moindre doute n’hésitez pas a diriger le chocobo vers la gauche assez fortement (2-3 flèches gauche) pour éviter ces saleté d'oiseaux.

7- dès que vous vous approchez de la zone ombragée , privilégiez le côté droit du parcours , pour évitez les descentes d'oiseau qui viennent du haut de l'écran , surtout pour pas vous en prendre 2 a 3 d'affilée...

8-Dès que la caméra va se mettre à tourner pour entamer la dernière ligne droite avant l'arrivée , récupérez le max de ballons , pour les oiseaux tout au début de cette partie orientez votre chocobo vers la droite , enfin vers la fin passez à gauche si vous y êtes déjà pour couper un peu avant la ligne d'arrivée...

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment