Mais je n'oublie pas l'essentiel pour autant. KUAT'TSIB !
Banzai
Nesquik a rater *-*
Bonne journuit *-*
Hahaha !
Loupé. Squeek était pas bien prêt cette fois ci. Ca sent la fin.
Bonne nuit à tous.
Bonne nuit, Chaton. Bonne suit, Squeek.
(Pourquoi la fin ? )
Car Sturm ne lachera pas de points, et que Squeek ne pourra pas prendre tous ceux qu'il reste.
J'aurais mieux fait de ne poster qu'un message et mieux me préparer .
C'était bien "Squeek était".
Je n'irais pas garantir que je ne raterai aucun point. Il m'arrive quand même souvent de m'endormir. Mais clairement, tu n'as pas de chance. Si tu avais fait la même saison n'importe quel autre mois, tu m'aurais écrasé.
Et c'était bien, alors, Ectoplismi, ces rencontres ?
Oui. Bon, réalisateur comme je l'ai dit ça ne m'intéresse pas, mais les deux autres étaient intéressants (informaticien et chercheur).
Résultats de la nuit du 12 Février 2012 *** Sturm, PtitChaton
------------------------------
=== Classement Provisoire du Championnat de la Nuit de === Février 2012 ===
Sturm : 11, Squeek : 10, PtitChaton : 6, Squall : 1.
-----------------------------
=== Classement Général de la Nuit ===
Les sentinelles de la nuit / au moins 130 points
- PtitChaton : 575
- Sturm89 : 402
- Draco-27 : 229
- Rital4ever : 198
- Ifor : 189
- L'Esprit de la nuit : 169
- vltimasephiroth : 140
- ChocobOz : 132
Les golems de la nuit / au moins 75 points
- Couloume, Squall280 : 104
Les légendes de la nuit / au moins 40 points
- Bibi_cool : 52
- Burns20 : 52
- Pete : 44
Les challengers de la nuit / au moins 15 points
- Rodey31 : 39
- Trimo : 32
- Gauloislevrai : 31
- Aurontheknight : 30
- Xaeraf : 28
- Jovic-the-Yougo : 27
- Aalkaor : 26
- Péri_le_Scalde : 25
- Dragonhelp : 24
- Oosaka-san : 20
- Ff-seb, Legendsnake , Laguna_Loire, : 19
- Tony-Jo, Squeek33 : 18
- Tifa_92 : 16
Les apprentis de la nuit / au moins 6 points
- Lulu_net_74 , SoraSKT, Yiazmatophobe : 13
- Expert_of_Blitz , Mejda : 11
- Fan_de_blitz, Lubu7 , Mediateur : 10
- Antho0, [SNT]Prax : 9
- Ekhein/Zake, Fleur-De-Jade : 8
- Dame-Mistie , Darky, Ratt, Thonyffx, TidusUltima, Ffpower : 7
- Panstyle, TimeAfterTime : 6
Les juniors de la nuit / de 3 à 5 points
- Fdjidane1 , Jereretenculepd, ]john[ , MisterFFX, Shady98, Vivithemushroom : 5
- Bibi-Yuna, Irvy, Prauron : 4
- Bj04, Golgotha3232, Loup_passant, Mugiwaraa, Shadowies, Tony18, Ectoplismi, [Alex : 3
Les poussins de la nuit " prêts à éclore " / 1 ou 2 points
=> 2 points:
Bakultimate, Cerber6, Ding_feng,Dragonbx, seymour_guados, smimy59, Speed7, worms13, Sachira, Dark-Ocelot.
=> 1 point:
alabama65, aragorn6669, badblake, bubulon,cocsipite, corino,Demon_btz, Dragonchef,El-TiTi_,_Fab2Fab_,Fafnir, Finalrikku, flyser_eldragon, Foxarm,Fredus_1, GOKU_SHITOKA, ikki93800, jee_40, jefferson2, jiji1987, jvbalthier, Kakashi, le_phare_a_on, Lenox_, Lio32, Malcomex, MAnti-LazzuGUS, minifouine2, moa2, Mr_Zell, Night, Nymo, overlife, Pm_, _polo_], reptil, Retardataire, rising_moon, Rogounou, Sephiroth5, Sergei Snowhell, siouper-magic-x, Stefiedu59, Theblitzeurman, Tidus-fred, Vierax-Fan-FF, wings_of_FF, yagoubiboss, Frata3.
==== Les Trophées de la Nuit ===
= Nombre de Championnats de la Nuit remportés =
Sturm89 : 10, PtitChaton : 9.
= Nombre de Coupes de la Nuit remportées =
Sturm89 : 12, PtitChaton : 5, Ectoplismi66 : 1, Draco : 1, CurtisManning : 1.
Buts du topic:
- discussion courtoise : pas de flood, pas d´injures, ...etc.
- participer au jeu des couche tard qui se déroule dès 2h jusqu'à 5:59:59. Voir les règles pour le détail.
Règles du jeu des couche tard ===
- En raison du décalage horaire, seuls les joueurs qui habitent les pays ayant le même fuseau horaire que le forum peuvent participer. Désolé pour ceux qui ne peuvent pas jouer.
- Chaque joueur, pour rester en course dans le jeu, doit poster entre chaque heure, au minimum une fois, et ce à partir de 2h, sinon il est disqualifié.
- Le vainqueur est celui qui poste le dernier, au plus tard à 5:59:59.
- Si plusieurs joueurs en course pilent à 5:59:59 précis, ils obtiennent chacun un point.
- Pour que le jeu reste sympathique, il est demandé à chacun de la courtoisie envers les autres joueurs et de ne pas flooder. Une disqualification serait alors évidente.
=== Règles du Jeu du classement général de la Nuit ===
- Chaque joueur, pour rester en course dans le jeu, doit poster entre chaque heure, au minimum une fois, et ce à partir de 2h, sinon il est disqualifié.
- Le vainqueur est celui qui poste le dernier, au plus tard à 5:59:59.
- Si plusieurs joueurs en course pilent à 5:59:59 précis, ils obtiennent chacun un point.
- Le Jeu du classement général a lieu toutes les nuits du mois.
=== Règles du Championnat de la Nuit ===
- À chaque mois correspond un championnat. Un classement spécifique est tenu. Le vainqueur est celui qui a obtenu le plus de points pendant la saison.
- Quand une nouvelle saison commence, le classement Championnat est remis à zéro.
- En cas d'égalité entre deux joueurs le dernier jour de la saison, une finale les départage : la partie continue jusqu'à ce que l'un d'eux ne poste pas entre deux heures. Celui qui tient le plus longtemps gagne le championnat.
- Le jeu du Championnat de la Nuit a lieu toutes les nuits du mois.
=== Règles de la Coupe de la Nuit ===
- Elle a lieu un des derniers jours du mois . L'équipe du Jeu décide de la date deux jours au minimum avant la Coupe.
- Un joueur est éliminé toutes les heures : celui dont le dernier message est le plus éloigné de l'heure pile suivante. Même en cas de 59 collectif.
- Il ne peut y avoir qu'un vainqueur, quitte à dépasser les six heures du matin.
- La nuit de la Coupe les jeux du classement général et du championnat continuent normalement selon leurs règles.
Les suggestions de règles nouvelles et de présentation du topic, uniquement des vainqueurs du jeu, sont bienvenues et seront éventuellement soumises à référendum...
DragonBx, l'initiateur du topic, et toute l'équipe Ifor, Draco, vltima, Rital, Dogmanaze, Squall, PtitChaton , Sturm , Prauron... de 2012.
Strum Je pense que je vais encore prendre quelques points, mais la victoire finale me semble difficile à obtenir.
Ectoplismi Un informaticien... Tu peux discuter avec Sturm, et pour des prépas je peux aussi t'en parler .
J'ai fini ma critique de Slumdog Millionaire, vous en pensez quoi ? En fait pour les oraux si je n'ai pas de très bonnes notes, c'est essentiellement parce-que je suis très mal à l'aise, je préfère largement l'écrit.
Depuis son enfance dans les bidonvilles de Mumbai, Jamal Malik poursuit son rêve : retrouver Latika (jouée par l’actrice indienne Freida Pinto), une jeune orpheline dont il est amoureux. Alors qu’il commence à perdre espoir, il imagine une solution surprenante pour la retrouver : participer au plus grand show télévisé du pays, l’équivalent du « Qui veut gagner des millions » français. Mais alors qu’il atteint la question finale permettant d’amasser la somme de 20 millions de roupies (environ 300 000 euros), il est arrêté par la police indienne, soupçonné de tricherie. Jamal, joué par l’acteur britannique Dev Patel, va donc devoir expliquer comment un enfant qui n’a jamais connu d’éducation et a toujours vécu dans la misère peut réussir à avoir autant de connaissances. Le film retrace donc la vie de cet indien par de multiples flashbacks relatant ses expériences, nous permettant de savoir comment il a pu répondre à toutes ces questions et atteindre celle à 20 millions de roupies alors que des professeurs ou des universitaires ne dépassent souvent pas celle à 16 000 roupies.
Ce film de Danny Boyle (qui reçoit l’oscar de meilleur réalisateur pour ce film) inspiré du roman à succès « Les Fabuleuses Aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire » écrit par Vikas Swarup, auréolé de huit Oscars (dont celui de meilleur film) et de quatre Golden Globe Awards, nous plonge de façon touchante dans l’Inde d’aujourd’hui, des bidonvilles aux quartiers d’affaires, et nous fait voyager à chaque instant notamment par la musique qui a reçu un oscar, menant tambour battant cette épopée rendant hommage aux films de Bollywood. Les acteurs s’immiscent parfaitement dans leurs rôles, l’histoire et captivante et le tout est bien filmé et rythmé. Même si certains peuvent y voir un cliché de l’Inde actuelle, le film est bouleversant du début à la fin.
La partie de l'argumentation n'est pas trop courte ?
Je ne peux pas te dire grand chose sur le fond, n'ayant pas vu le film. Je ne suis pas plus compétent pour te dire si telle ou telle partie est assez longue ou non, puisque je n'ai pas entendu les consignes exactes. Et de toute façon, je ne suis pas vraiment un exemple à suivre, en français.
En revanche, pour être un peu plus à l'aise à l'oral, je pense pouvoir te suggérer d'éviter de trop te préparer. Même sans parler du risque de lire les notes, trop rédiger un oral tend à créer des phrases auxquelles on essaye de se raccrocher. Or, pour nager, il faut lâcher le bord de la piscine.
Je ne suis pas non plus un génie de l'oral, tant s'en faut. Je préfère moi aussi de loin le calme et la sérénité de l'écrit. Cependant, je sais que je suis bien plus à l'aise si je viens quasiment les mains dans les poches, en ayant juste préparé (au brouillon, mais aussi mentalement) un plan et quelques idées. Ça me met dans des conditions de conversation ordinaire, comme si je parlais à un camarade et non à un jury.
(Cette technique présente aussi l'intérêt de réduire la charge de travail. )
Quoi qu'il en soit, bonne chance.
Je trouve ça vraiment pas mal mais pour ta question, trop courte par rapport à quoi ?
Ca dépend de ce que le prof t'a demandé de faire.
aef, j'me suis endormis... ^^
Squall, la marmotte *-*
Non mais limite, si c'était devant une seule personne, je m'en foutrais, mais là c'est devant toute la classe...
Merci pour les conseils à l'oral, je pense que ma critique fait un peu trop rédigé, ça fait pas vraiment naturel mais en même temps à la base une critique ne se fait pas à l'oral. Ce que je veux dire c'est que c'est pas comme une conversation par exemple, ça peut-être un peu littéraire.
Tout le monde connait les Oscars, mais il faudrait expliquer ce que sont les Golden Globes.