CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] Discussions sur le Lore

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 56»
Page suivanteFin
etogaunt etogaunt
MP
Niveau 6
03 avril 2014 à 23:48:22

"Comparez l'autel du soleil du 1 et celui du 2: ce sont exactement les mêmes, brisés au même endroit. De plus, on retrouve la trace du même muret, exactement, derrière celui du 2."

Ca c'est juste de la réut de modèle 3D ^^

Labderitain Labderitain
MP
Niveau 30
03 avril 2014 à 23:58:10

Ahah... En plein dans le mille.

Daxyn Daxyn
MP
Niveau 10
04 avril 2014 à 00:26:00

labderitain :d) Ok, très bien, cet article est officiellement devenu ma nouvelle Bible de Dark Souls :hap:

Labderitain Labderitain
MP
Niveau 30
04 avril 2014 à 04:08:37

Ouai, un très beau boulot en peu de temps. Chapeau pour le mec.

Black-wall Black-wall
MP
Niveau 10
04 avril 2014 à 05:47:31

labderitain :d) Oh merci, j'arrivais plus à retrouver cet article ! Le gars a fait un sacré boulot, et même sans être tout le temps d'accord avec ce qu'il dit, certains points qu'il relève sont assez pertinents :ok:

Knight_Artorias Knight_Artorias
MP
Niveau 4
04 avril 2014 à 11:32:19

LorDRAN
DRANgleic

LorDRANgleic

Hasard ou coïncidence ? On nous ment !

Bam51 Bam51
MP
Niveau 7
04 avril 2014 à 19:08:53

ca peut le faire pour lordrangleic , mais il faut quand même avoué que le terrain ressemble par trop à Lordran .Même si il y a quelque ressemblance , il faut quand même penser à l'aspect technique du jeu .Comme le dit Etogaunt , il y à pas mal de recyclage dans les suites de jeux .

En créeant l'univers de Dark Souls 2 , les devs se sont forcément inspiré de Dark Souls 1 .De plus il ont aussi réutilisé des modélisation 3D ,des animations , des textures , ... .

Anevo Anevo
MP
Niveau 10
04 avril 2014 à 19:50:31

Ce qui me fait pencher c'est que des modèles 3D réutilisés j'en ai pas vu bcp à part certaines choses bien spécifiques (autel solaire)

KingsField KingsField
MP
Niveau 18
04 avril 2014 à 19:52:29

J'ai lu sur les forums du wiki anglais que l'on rencontre cette fameuse gardienne du feu en tant qu'envahisseur lors d'un NG+, je demande confirmation :(

TheCaptainNeMo TheCaptainNeMo
MP
Niveau 7
05 avril 2014 à 04:41:45

Bah tiens, puisqu'on parle de l'étymologie des noms.
J'avais remarqué un petit truc intéressant sur le nom de Drangleic qui n'a été relevé par personne.

Aussi, j'le réitère ici :

En décomposant le nom et en analysant chaque mot indépendamment, j'ai réussit à trouver ça :

- En allemand, Drang signifie "Passion" ou "Désir".
- En néerlandais, Drang signifie "Oppression" ou "Impulsion", ou "Incitation".
- Leic est sans doutes une déformation de "Lake", soit "Lac".

Ce qui donne en gros, si on prends le sens allemand : "Le lac du Désir" ... Ca vous rappelle pas légèrement l'intro ?

J'aurais aussi une autre théorie sur ce nom, c'est que Drang serait une déformation de Draugr, le nom donné à des sortes de zombies dans la mythologie nordique, qui était le nom des carcasses à l'époque de Demon's Souls ...

Ou alors, il peut aussi être déformation de Dragon ou Drake.

Qu'est-ce que vous en dîtes ?

SimaPang SimaPang
MP
Niveau 10
05 avril 2014 à 15:11:09

Ce sont de belles trouvailles. Après tout, l'intro montre que l'entrée de Drangleic se trouve dans un lac et selon le Dragon ancien, ce qui y animent les gens est le désir.

En soi, ça colle.

JohnyLarson JohnyLarson
MP
Niveau 10
05 avril 2014 à 15:36:26

vous avez remarqué que les casque du démon fondeur ressemble à la tête des géants.

je me demande pourquoi :question:

etogaunt etogaunt
MP
Niveau 6
05 avril 2014 à 16:04:11

Déformez pas ce que j'ai dit ^^

Oui c'est une réut de modèle 3D mais elle n'a rien d'innocent !

Sinon ils n'auraient prit que la statue et pas le muret ;)

GinetteMach3 GinetteMach3
MP
Niveau 2
06 avril 2014 à 15:08:42

J'ai pas trop lu les dernières pages mais j'aimerais mettre ma pierre a l’édifice. J'ai essayé de piquer plusieurs éléments des pages précédentes pour tenter de me faire un opinion:
(ce n'est que mon avis)

• Vendrick est le Choosen Undead pour qui on connait l'histoire dans le 1.
  • Pendant les X années qu'il entreprend a faire perdurer la flamme, il "construit" un nouveau royaume (Drangleic) qui est plutôt prospère (il se maque avec Nashandra etc...).

En parallele il met le calice sous la protection des géants(les trucs un peu décérébré du 1 qui garde la Forteresse de Sen par exemple et qui ressemble fortement a ceux qu'on voit dans les souvenirs)

• Apres X années de règne ou son rôle de roi le Grandit (littéralement, et sa peut se justifier si on voit la taille de ses fringues et de son trône qu'on va chercher a Amana apres l'avoir tuer, On imagine que son stuff traine ici depuis des années. Son trone officiel etant a sa taille dans le chateau de Drangleic (soit, le moment M de DKS 2)) la "malediction" darksouleene le fait devenir de plus en plus faible.
  • Sa femme (Nashandra) lui suggere d'aller puiser ses forces dans le calice royale -> Il part le récuperer puis les géants étant du genre "bete et mechant" font tout pour le proteger. d'ou la guerre et l'attaque des géants sur le roi par la suite.
  • Dans le bordel de la guerre, le calice se brise, les âmes des anciens sont éparpiller et on assiste a une sorte de "renaissance" des anciens (ex: Nito, fait de cadavre donnerai lieu a une entité plus vivante et plus jeune: The Rotten, une soeur Isalith reviendrai pour se "venger", les 4rois seraient en fait le roi de Fer) Manus revient d'une manière que je n'explique pas et prend petit a petit possession de Nashandra jusqu'alors toute gentille.
  • Vendrick (aka le choosen undead) étant plus intelligent que la moyenne décide de diviser son âme pour mieux défendre la flamme (donc ame noire pour veldstad, les défenseurs et nashandra(??) ) Mais deviens du coup le vieux roi mou qu'on connait qui défend son anneau.
  • Arrive le nouveau "choosen undead" des temps moderne.. Nous. qui doté d'un don particulier va se retrouver a aller tuer tout se beau monde et devenir le nouveau roi et défenseur de la flamme pour l’éternité (porte qui se referme sur nous a la fin)

Pour ce qui est des similitudes avec Freja, Seath etc.. il ne sera pas compliqué de trouver des rapports vue qu'on serait bien dans le meme monde, mais dans un continent différent et des centaines d'années après donc on aurai un "heritage" de lordran et des grandes entitées. Straid aurai pu avoir etait petrifié n'importe ou et deposé dans cette cellule qui fait pensé a l'asile etc.. Le Choosen Undead du 1 aurait en quelque sorte recreer un royaume similaire a celui de Gwyn en pensant faire mieux que lui?

qu'en pensez vous?

JohnyLarson JohnyLarson
MP
Niveau 10
06 avril 2014 à 16:27:37

GinetteMach3

je suis d'accord avec toi!

dsdark dsdark
MP
Niveau 10
06 avril 2014 à 18:03:25

Ce qui et bien avec les Souls c'est l'histoire des.mondes parallèles on peux le voir avec les stéatite donc on peut facilement se.dire qu'un des Chosen Undead de ces mondes serait Vendrick...

Litmyfire Litmyfire
MP
Niveau 9
06 avril 2014 à 18:41:35

Sincerement,je pense que le scénario ne va pas aussi loin ginette, je crois surtout que les devs jouent avécu l'imagination des joueurs pour qu'ils se forgent leur propre théorie avec quelques similitudes servant de pilier créateur dans nos esprits.

Néanmoins je suis d'accord sur certains points comme le fait que vendrick soit le chosen undead de dks1.

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 avril 2014 à 18:52:12

Vendrick devient littéralement géant en manipulant les âmes de géants, en espérant échapper à la malédiction... C'est décrit sur je ne sais plus quel item par contre

ryaku ryaku
MP
Niveau 9
06 avril 2014 à 19:02:07

je pense effectivement que Vendrick n'est devenue en géant que grace aux ames des géants et aux différentes manipulations qu'il faisait, il souhaitait très certainement faire revenir l'age des dragons

Par ailleurs vous remarquerez que L'âme de Vendrick n'est pas dans son corps mais qu'il l'a caché (peut etre est ce pour ça qu'il est devenue si pitoyable)

Pareil pour l'ancien dragon, il possède une âme de géant (certainement dû à sa création à partir de l'âme de l'ancien dragon que l'on découvre dans un souvenir)

TheCaptainNeMo TheCaptainNeMo
MP
Niveau 7
06 avril 2014 à 19:50:07

C'est qu'elle est pas idiote la théorie en plus ...
Malheureusement, y'a deux arguments qui peuvent la contredire, et c'est pas des petits chipotages ...

1) Nashandra est Manus. Le Chosen Undead l'a affronté, il a même eu son âme entre les mains, même avec une autre apparence, je crois qu'il l'aurais reconnu ... Ou alors, c'est le fait qu'elle ressemble incroyablement à Dusk qui l'aurait fait tiquer, compte tenu du fait qu'il connais les sentiments que Manus avait envers Dusk ...

2) La poussière d'os qu'on peut récupérer dans le jeu. "Les os d'un saint qui s'est jeté dans le feu." ... Vu l'état de Solaire à la fin du jeu, ça peut être que le Chosen Undead après la fin Link the Fire ...

La théorie était pas mauvaise, cependant.
Dommage qu'il y ait ces deux points qui ruinent tout =_=
Encore que le 2éme est discutable.

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 56»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 14.00€ 360 45.30€ PS3 69.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment