Bonjour/Bonsoir à tous !
Avant de vous détailler le projet en construction, je vais me présenter un petit peu – car oui, je ne suis jamais venu sur les forums de Hotline Miami –, je m'appelle Axel et je suis un écrivain/ficeur/rédacteur amateur. Quand un univers me plait, que ce soit dans le Cinéma ou le Jeu-vidéo, il m'arrive de construire des intrigues et des petites histoires qui pourraient s'adapter à l'ambiance et au contexte de l'oeuvre choisie. Je ne suis pas ici pour rien, étant donné que l'univers de Hotline Miami (ou du moins l'univers flashy-néons de la ville et de l'ambiance 80's avec comme fond des histoires de mafieux, de drogue etc.) est un univers que j'apprécie tout particulièrement.
Il y a quelques semaines, j'ai commencé un projet nommée Vice Enhancer (à la base "Push It Vice") une fan-fiction mêlant l'univers de Vice City de la saga GTA et de Hotline Miami. Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur le lien ci-dessous :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22728-4702005-1-0-1-0-fic-grand-theft-auto-vice-enhancer.htm
Cette fois-ci, je veux pleinement reprendre les codes de Hotline Miami. Cependant, j'aimerais savoir sur laquelle des trois options suivantes je pourrais me lancer pour adapter l'univers, et votre avis pourrait grandement m'aider.
• Une adaptation de l'histoire de Hotline Miami en toutes lettres.
• Une adaptation de l'histoire de Hotline Miami avec quelques changements dans le scénario et des personnages.
• Une histoire en parallèle du scénario de Hotline Miami, mais avec des similitudes au niveau de l'état d'esprit des personnages, etc.
J'étais partant pour la première option, mais je ne sais pas si les gens aimerons revivre l'histoire déjà connue (cela pourrait en effet être intéressent du compte fait que l'on vivra le récit du point de vue du personnage principal). La deuxième option me permettrait d'être un peu plus libre mais cela pourrait également gêner le lecteur qui aurait voulu que ça se passe comme dans le jeu à un certain moment. La troisième option n'est pas à exclure non plus, étant donné que vous aurez une histoire inédite sans toutefois bousculer le scénario et l'ambiance du titre.
Voila. Pour les curieux, je posterais les musiques qui proviennent des deux jeux pour vous plonger un peu plus dans l'ambiance
(Parce-que, oui, la musique est l'un des point fort de l'univers et nous calle incroyablement bien dans le récit complètement fou et énervé de Hotline Miami.)
"• Une histoire en parallèle du scénario de Hotline Miami, mais avec des similitudes au niveau de l'état d'esprit des personnages, etc."
Je ne souhaite pas refaire Hotline Miami en RP, et je ne veux egalement pas que l'on prenne le scénario mais avce des modifications
C'est noté
Je te suivrais avec plaisir quand j'aurais le temps
(putain il se passe enfin quelque chose sur ce forum)
Merci !
Et puis j'ai bien l'intention de réveiller le forum avec cette fic, et si il y a un peu de monde qui suit, ça m'encouragera davantage à écrire cette fiction !
si je peux y participer, je voudrais volontiers être Richard de la bande de masques
Si il se passe rien sur hotline miami et aucune news sur le 2 il va pas se passer grand chose.
C'est justement là pour faire patienter les forumeurs, et par la même occasion raviver l'activité du forum par l'intermédiaire de ce topic !
Et le temps que le projet prenne de l'ampleur, j'autorise le blabla, et n'hésitez pas à donner votre avis sur quoi portera la future fan-fiction.
Honeyxilim Si on part dans la troisième option, il y a peu de chances que l'on croisera Richard, étant donné que le scénario ne sera pas celui que l'on connait déjà (j'ai bien dit "Si" vu que je n'ai pas encore choisi et que vous avez l'opportunité de choisir parmi les trois options proposés) Par contre je comprends pas ce que tu veux dire par "participer"
bah, on garde l'univers + les masques, pas obligé que l'on soit dans l'histoire principale
Je répondais à Baudelaire[JV]
Ah pour les masques ne vous inquiétez pas, par contre il n'y aura aucune mention de "pouvoirs" qu'ils donnent, je tiens à faire un récit cohérent, enfin vous m'avez compris
Ah okay Matomat
De toute façon
De toute façon, Richard n'a pas de pouvoir, donc
Oui c'est sûr, mais les masques n'influencerons en rien le déroulement des choses, et si l'on s'oriente vers un scénario inédit en dehors de celui que l'on connait, je ne pense pas reprendre les mêmes masques. Histoire de garder une certaine cohérence.
L'histoire originale étant assez barré et complexe à comprendre, il serais plus interessant que tu en face une "relecture" à ta façon, cela offrira à tous un nouveau regard
D'accord c'est noté
Refaire l'histoire original avec mister "jacket" mais que c'est pensée intérieur sur sa situation sois plus décrite,
Pas forcement qu'il s'exprime/parle beaucoup vu ça ne suit pas avec son caractère de mon point de vue il est plutôt un personnage renfermée sur lui même.
mais par exemple créer des scène avec hooker (ou il change petit a petit il s'ouvre un peu a elle ) ou encore faire une alternative ou il ne tue pas biker même si il la bien amoché.
Pour le caractère de Jacket, il sera assez renfermé sur lui-même, pas bavard du tout, il y aura néanmoins quelques lignes de dialogues avec notamment le vendeur et la fille. Pour la confrontation entre lui et le Biker, j'ai ma petite idée...
ah c'est comme ça que j'imaginé Jacket ou encore de son vraie nom "richard fritz" (?) j’espère ça sera une bonne confrontation
après personnellement j'ai toujours s voulue qu'il est une policière ( gradé ou pas ) a fond sur les actes de jacket mais elle se rend conte qu'elle le connait grâce au B sur sa veste (ou un genre signe/geste/vêtement/bijou "particulier" que lui seul possède) mais elle le dit a personne préfèrent le rencontré en face a face. après libre a toi de choisir la relation qu"ils ont pu avoir (ami d'enfance,cousin etc) si tu veux prendre cette idée en conte bien sur
L