Ouais... Enfin le Cryengine ne fait pas tout non plus... Regarde Crysis 3 sur old gen, c'est franchement pas beau, et pourtant c'est du Cryengine 3.
Bijoux technologiques.
PC
Maintenant stop de dire que les consoles sont moins puissantes que les PC, ce sont des mini-PC avec le confort et les inconvénients en moins
Nanceien_du_54 : Joli troll
Du moins j'espère sinon tu es réellement stupide
Je sais mais il y a tout de même pas mal de points qu'à la PS4 contrairement au PC qui sont plus développé comme les exclusivités.
Expectations : (photoshop)
Reality :
PC :
Y'a même pas de compétition possible
Et il y a beaucoup plus d'exclues PC, aussi... Pas seulement des jeux de stratégie et des MMOs fantasy
En fait, le comparatif PS4 est mauvais, puisqu'il ne prend pas les mêmes situations en screenshot.
Voici un meilleur comparatif:
Expectation :
Reality :
Ça fait mal au bijou technologique, ça
Crysis 3 est sans doute le plus beau FPS encore aujourd'hui, pour le faire tourné il faut une tour 1000€, un écran 200€, clavier + souris ( ) 30€, le jeu 40€, la carte graphique 500€ je sais même pas si sa suffit pour le faire tourné en ultra Donc un total de 1770€
Crysis 3 sur PS3, console multi fonctiont à 350€, le jeu à 70€
Total: 420€
Pour les prix Consoles >>> PC Pour avoir de la qualité bien-sûr
+ Les exclusivités PC Sans âme sans exception, nous on a les Killzone, Tlou, In FAMOUS, Uncharted, Dust 514, GT, final fantasy
Sans oublié la meilleure exclusivité au monde Knack ( )
faux j'ai un i3 2100 3,10ghz 8gb de ram et une gtx 560 je fait tourné crysis 3 en 1280x720 tout en extreme le jeu tourne entre 30 et 48 fps
pour joué sur pc tu as pas forcement besoins du dernier i7 32gb de ram et quadruple GTX 780
dans mon cas c'est un hp pavillion que j'ai eu a 350 boules ( merci les solde d'été malgré tout sinon j'aurais pu encore attendre longtemps ) j'ai juste changé son GPU et boosté sa ram et je peu sans peine faire tourné crysis 2 avec des mods a foison , wolfenstein the new order , Battlefield 4 , Far Cry 3 et bien d'autres
le truc c'est qu'on nous fait croire que par exemple pour watch dog ou alors l'unreal engine 4 il faut impérativement une GTX 680 minimum pour y joué alors que meme une GTX 560 ti ou non peu encore faire face la tete haute face a ses monstres et qui de plus est un GPU pas bien chère
apres Nanceien sache que tout les support se valent je joue beaucoup sur pc mai je joue également sur console je m’éclate avec ma PS3 et ma wiiU et je compte prendre une next gen des que possible
pc , console joué sur ce qu'il vous plais mai ne cracher pas sur les autres support de jeu sa sert a rien
Je fus pciste avec les l'âge des âge of empire
Et avec mon tout premier FPS à savoir Crysis 1 Mais ensuite je suis passé pro console avec Killzone et le confort que ça apporte
ben voila tu connais donc les qualité des deux support
age of empire et crysis tu as du passé de super heures dessus
et je confirme Killzone 2 et 3 sont géniaux et impressionnant surtout le trois qui est bien plus varié dans ses environnements... sa ma donné envie de me le refaire ce soir tien
Un PC qui fait tourner Crysis 3 à fond (avec SMAA/FXAA) coûte dans les 700-780€.
Et avec les soldes, le online gratuit et j'en passe, un PC revient finalement moins cher. Et tu peux faire autre chose que des jeux avec un PC.
Je parie que t'as un tel genre Iphone ou Galaxy dans ta poche, et un ordi portable ou fixe pour aller sur internet (minimum 300-500€). Viens pas dire que le budget est un problème, les consoles c'est pour les riches
Puis l'écran est pas fourni avec la console non plus, hein... Rien ne t'empêches d'utiliser ta télé pour le PC (un ami à moi le fait, d'ailleurs), ou de streamer via un autre appareil branché dessus en jouant à la manette.
Puis, comparer ça
à ça :
Nanceien_du_54 Voir le profil de Nanceien_du_54
Posté via mobile le 5 août 2014 à 14:44:45 Avertir un administrateur
Pour avoir de la qualité bien-sûr
Excuse moi, mais...
Et sur consoles, y'a pas Killing Floor, Hawken, Overgrowth (même si pas terminé), Space Engineers, Star Citizen (pas fini), les MOBA, MMOs, hack n' slash etc... Les émulateurs
Les mods, aussi...
Enfin bref, quoi...
Tiens, comme je suis gentil, je poste même une config' exprès : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=7e7eFX0BfvwDi2K%2BlPq%2BF%2B0NhF0pf6wxS4RVPlWIQZA%3D
Et si j'ai choisi Crysis, c'est parce qu'on est sur son forum, aussi. Mais j'ai mis un screen de Skyrim pour varier les plaisirs
Je reconnais avoir passé des centaines d'heures sur les âge of Empire
Mais la plus part du temps, les exclusivités ps > PC
Galeral, quand je lis ce que tu post, je me revois entrain de regardé cette vidéo!
http://m.youtube.com/watch?v=ksenysxUO3c
Rapport ?
+ les exclues, c'est surtout une question de goût. J'aime pas les exclues consoles, à part des FPS bourrins ou des jeux couloirs/semi couloirs (comme TLOU, par exemple), y'a que dalle.
TLOU est très bien, mais... Ça reste un jeu dirigiste avec des QTE, quoi
En revanche, une bonne partie de Killing Floor ou d'ArmA II/III me fait beaucoup plus rêver. TLOU (que je considère comme la meilleure exclue toutes consoles confondues) brille surtout par son scenar et ses graphismes plus qu'autre chose.
Aucun
Mais je pense quand-même que nos exclusivités sont meilleurs car il y en a pas 50 000
Imagine TLOU avec cry Engine 3
"Mais je pense quand-même que nos exclusivités sont meilleurs car il y en a pas 50 000 "
Parce-que quand t'as le choix, c'est moins bien ?...
+ il tournerait plus en 1080p sur consoles avec ce moteur
Sans troller, en plus. Ou alors en sous-exploitant le Cryengine, peut-être, mais bon... A ce compte là, autant avoir un moteur graphique perso.
Ouais
Bah la PS4, ça va être du 1080p 60fps d'ici un an
On parie que non ?
En tout cas, même si ça arrivait, ne t'attends pas à voir une progression graphique importante.
Le problème du hardware limité et verrouillé des consoles est qu'on est obligé de choisir entre fluidité et définition/graphismes.
S'ils parviennent à optimiser le hardware de la console (ce qui sera plus simple qu'avant car ce sont des composants PC reposant sur une architecture x86 PC) pour avoir du 1080p à tous les coups, ils préférerons faire passer les jeux à 30FPS pour augmenter la qualité des effets plutôt que d'offrir une expérience fluide, car c'est ce que les gens veulent : un beau jeu avant tout.
Mais le hardware de la console est tellement daté que le 1080p semble quasi inatteignable pour la plupart des jeux, à moins de les rendre moins beaux.
Je suis pro PS J'ai joué à Killzone 3 et je l'ai trouvé magnifique J'ai joué à C1 sur PC et je l'ai racheté sur ma console et franchement je vois pas de différence flagrante entre les deux supports
Sony offre des bons produits, j'ai confiance en eux ils peuvent le faire. Désormais, les consoles ont une structure de plus en plus proche à celles des PC
Exactement. Mais avec un hardware pourri, raison pour laquelle le 1080p va représenter un sacré challenge pour cette gen.
"Je suis pro PS J'ai joué à Killzone 3 et je l'ai trouvé magnifique "
Evidemment, puisque tu es pro PS. Tu vas pas le trouver moche et nul.
Après, si tu vois pas la différence entre ça : https://image.jeuxvideo.com/images/p3/c/r/crysis-playstation-3-ps3-1317829555-011.jpg
et ça : http://i145.photobucket.com/albums/r229/Lousysod/ScreenShot0006.jpg
... je ne sais pas si je dois t'envier pour ta faible exigence ou m'apitoyer sur ta mal-voyance