Bonjour,
J'étais en train de réfléchir à la config minimum qu'il faudrait pour faire fonctionner Crysis 4, et je pense que Crytek n'a pas saisi que nous ne sommes pas tous équipés de machines de guerre comme ils ont pour tester leurs jeux. Ils optimisent constamment les graphismes, ce qui est une bonne chose, à part que j'ai de plus en plus de mal à faire tourner un Crysis :
Crysis 1 et Warhead ne me posaient presque aucun problème
Crysis 2 a vu ses graphismes évoluer par rapport au deux premiers, mais le moteur a été optimisé pour permettre de consommer moins de puissance.
Crysis 3, par contre, en dehors du fait que je ne l'ai pas très apprécié, les graphismes étaient tellement optimisés que le jeu ramait à mort chez moi.
Deux solutions :
-Soit Crytek décide de s'arrêter là sur le Cryengine (qui est déjà très puissant)et de l'optimiser de sorte qu'il ne bouffe pas trop de puissance.
-Soit Crytek s'en fout et continue de faire progresser le Cryengine jusqu'à ce que seulement ceux qui aient un PC à 2000€ ( je ne mens pas, certains peuvent même monter jusqu'à 3000€)puissent faire démarrer leur prochain Crysis.
La deuxième solution serait fort dommage car si Crytek ne commet pas le erreurs des précédents Crysis (notamment le 2 qui était trop linéaire, et le 3, dont le scénario tiendrait sur un post-it), je pense qu'ils pourraient nous offrir un très beau Crysis.
Vous pouvez partager vos avis par rapport à ce sujet, car il se peut que j'ai oublié des choses, ou que je me sois trompé.
d'avoir lu mon post ( qui est relativement long, je vous l'accorde)