----------------------------------------------
Mon message comporte d'une certaine façon des SPOIL, be carrefull !
----------------------------------------------
C'est clair, même si comme on s'y attend y a beaucoup d'incohérence,
Le simple fait de POUVOIR traverser un trou de ver sans voir son corps décomposé atomes par atomes relève d'un non sens
Et puis bon quand tu as un vaisseau capable d'attendre une planète situé sur l'horizon d'un trou blanc (si j'ai bien compris, de l'autre coté c'est un trou blanc ?) et donc avoir un DeltaV juste énorme, tu ne devrais pas avoir de problème pour aller te poser sur 2 autres planètes situé bien plus loin
M'enfin ça reste un excellent moment de divertissement.
Très bon film en effet.
Tom j'ai envie de dire que temps qu'on n'aura pas tester par sois même on ne pourra être sur de rien, et les hypothèses restent des hypothèses
Ouais enfin un objet d'une masse inimaginable, vérifié ou pas, on sait ce que ça fait sur les molécules.
Ya des tas de paramètres à prendre en compte alors non on ne sait rien ^^
ça si, nos lois de la physique comme elles établie le vérifie.
Après dans un monde avec des propriétés physique différente là je dis rien
Les 2 heures 50 de film sont passées tout debout ! A la fin, j'avais une sensation de tournis
Dans ce film, tout est parfait, l'image, les effets, le son ( encore mieux que Gravity ) l'émotion surtout une scène
Le dernier quart d'heure est WTF mais j'ai vraiment adoré !
A la fin, j'ai embrassé ma copine comme jamais !
L'émotion qui ressort du film est surprenante, j'étais ému par moment, chose qui m'arrive jamais dans les films, voir un père sauver l'humanité mais rattaché à la vie des sa famille qu'il voit vieillir...
fait attention au spoil, prévient dans tes messages ^^
wahou j ai pas tout compris c est bien tordu par moment. Si quelqu'un a un analyse sous la main je suis preneur ^^
Je peux peut être t'aider sur certains points. Qu'est ce que tu n'as pas compris ?
bof je ne sais pas trop j aimerais surtout avoir des points de vue, des théories sur ce qu on a vu. Il y a déjà 3 analyses fr quand tu cherches sur google. Je vais lire ça et partager le lien ici si c est pertinent.
Ah oui je veux bien merci.
Voici les trois analyses en question : ça m'a éclaircie un peu les idées ^^
http://oblikon.net/analyses/interstellar-explication-et-analyse-du-film-de-c-nolan/
http://cinerama7art.com/2014/11/07/interstellar-analyse-et-elements-dexplication/
http://lestoilesheroiques.fr/2014/11/interstellar-la-fin-explication-histoire-interstellar-analyse-comprendre.html
Bon, j'en sors.
Si je devais résumer par un mot... Dubitatif
Pour moi, le film est en deux parties.
La première, avant l'entracte (~ 1h45), c'est du bla-bla, du bla-bla, et encore du bla-bla.
C'est long, chiant, lourd. C'est de la masturbation intellectuelle, et j'ai rien compris...
La deuxième partie, c'est de l'action, du "concret".
Là, j'ai plus aimé.
Le passage de l'arrimage... Ouah J'étais scotché !
Pour le speech, ça me rappelle énormément celui de Sunshine
La Terre meurt.
Une mission envoyée au delà de l'inconnu.
La mission qui échoue.
Une deuxième mission est envoyée.
Cette mission rencontre la première.
Un survivant de la première est devenu taré à cause de son idéologie.
Ce survivant tente de saboter la deuxième mission.
Fin.
A ceci près que celui de Sunshine est mieux, pour le coup
Fin bref.
La dernière demie-heure explications est superbe.
On se surprend à se dire "Haaan ! Mais oui bien sûr, c'était donc ça !!" et j'adore ces moments là
Encore une fois, un peu dur de tout comprendre, même si je vois de quoi ils parlent (mais j'ai toujours du mal à assimiler tant d'infos dans un film).
Pour le reste, quelques absurdités / incohérences / "What the... Spaaace Magiiic !!".
Genre le robot (winner du design le moins SF du monde, quand bien même il reste efficace) avec le syndrome Pacific Rim :
Il attends que tout le monde soit en danger à l'orée du Tsunami pour activer sa forme super efficace et super rapide.
Dans ce cas, je vous pose la question : POURQUOI ne pas l'avoir utilisée DÈS le début? Hein?
Ça et puis les acteurs, que je n'apprécie pas. Hormis J. Chastaing.
Quant aux 2 maillots rouges qui PUENT A 3 ANNÉES LUMIÈRES le maillot rouge, merci de m'avoir gâché la moitié du film à chercher quand et comment vous alliez mourir...
D'ailleurs, c'est peut être pour ça que j'ai rien pigé à la moitié du film
Voilà pour moi.
Ah et la BO... Perfecto
Je voulais vraiment voir le film en VO donc après avoir vu le film le jour de sa sortie, voila que j'y suis retourné hier soir ^^
Et je dois dire que Matthew McConaughey est grandiose dans ce film. Je le trouvais déjà bien en VF, mais là en VO c'est juste parfait quoi. Pas une fausse note.
Quand il parle des liens de l'amour vers la fin ( ) je trouvais ça pas top en VF, j'avais pas trop apprécié ce passage lol, mais en VO finalement c'est beaucoup mieux ^^
Excellent films, quelques micro-erreurs de rien du tout que j'ai vite oublié tellement c'était
Ca c'est du Nolan
Putain je viens de le finir, j'suis comme un fou.
Ecran imax et tout, la musique...Pfouuaaa
La scène du film qui m'a fait avoir les larmes aux yeux:
:spoilers:
Quand ils reviennent de la première planète et qu'ils se rendent comptes que Rommy les attends depuis 23-24 ans, et la j'ai limite ressentie physiquement sa détresse et son isolement.
Oui cette scene est ouf.
Dites moi, l'écran IMAX, c'est si bien que ça ? J'ai jamais eu l'occasion de voir un film en IMAX malheureusement. Il n'y en a pas à Pau
Perso j'ai été voir Interstellar et il est génial ce film, j'aimerais retourner le voir mais la place de ciné fait mal au porte feuille : 11 euros alors je vais peut etre attendre qu'il sorte en blu ray