fail
j'aime beaucoup le 2e screen
apollyn2 déjà mon jeu n'est clairement pas aussi modé que le tien. J'ai gardé une grosse partie de l'ambiance vanilla.
J'ai seulement téléchargé des pack de texture et quelques petits mod sympa.
J'avoue que ta deuxième image est très belle, elle semblerais presque photoshopé.
J'vais essayer de trouver une beau screen de mon jeu. Mais ça va rester du Skyrim assez classique, juste que les couleurs et lumières devraient être réaliste
apollyn2, quel est ton enb?
Carlack
Fais le screen au meme endroit (c'est a riverwood a l'entree)
Je voulais pas paraitre fanfaron dansmon dernier message, juste que dire tous les enb sont moche, ca m'a fait titlter c'est tout
Rien de grave
C'est juste que l'avantage des enb, c'est de s'adapter aux gouts de chacuns (si l'on prends la peine de les regler)
Et merci pour la remarque sur photoshop Je t'assure qu'il n'y a pas une once de photoshop sur mes screens, mais cela prouve bien, qu'un enb peut quand meme rendre le jeu super beau (pas qu'a lui seul mais ca aide)
Tient d'ailleur ta remarque sur photoshop m'a fais penser a ca:
Ces screens je les avait fait il y a longtemps, avec mes premiers essai d'enb perso (oui les couleurs flashent) mais on m'avait fait la meme remarque en insistant que mes screens etaient photoshopes, alors que que dalle, c'est le rendu de mon jeu ingame, rien de plus, rien de moins.
Mais un rendu pareil (on aime ou on aime pas mon perso) tu peux pas l'obtenir sans enb, meme si tu mod comme un porc.
Umbranox
C'est mon enb personel.
J'essayerai de faire ça ce soir, je suis au boulot la. Mais je tiens à dire que dans la vrai vie les couleurs ne sont pas flashy. Le fait que les couleurs soient légèrement ternes fait parti du réalisme.
Un sapin n'est pas vert fluo en vrai, ainsi que les ombres ne sont pas d'un noir très profond, etc...
J'ai essayé la plupart des ENB les plus connu sans succès...
D'autant plus que les ENB ne fonctionnent pas avec le logiciel MSI AfterBurner qui m'est indispensable
Mes sapins sont pas verts fluo
Comment ca les enb fonctionnent pas avec afterburner? J'utilise se dernier sans probleme avec mon enb.
Quel partie d'afterburner t'es necessaire et pose probleme avec les enb chez toi?
@Carlack: Tous les ENB ne font pas des couleurs Flashys ou saturé. Certains peuvent être plus doux, plus naturel! :
Tu ne pourras jamais avoir une atmosphère, un rendu comme ca sans ENB
Nan mais j'exagère en disant que les couleurs sont fluo, c'est pour dire que je les trouve pas réaliste.
J'utilise Afterburner et Afterburner On-Screen Display server.
Si j'ai un ENB d'activé en même temps qu'AB, skyrim ne s'ouvre pas.
Moi j'utilise le Dark Skyrim mais il rend le jeu plus sombre c'est a peu près tout en fait (mais il consomme pas trop et c'est bien pour ma config' moyenne)
Ah ok, j'utilise pas le on-screen display.
Seulement le controle des ventilos et de l'oc de mes cartes.
Ca doit venir du on-screen display du coup.
J'avais pris quelques screens d'un même endroit avec différents ENB, pour montrer à quel point ils peuvent être variés (qu'ils soient bons ou mauvais) :
TV ENB :
Fimbulvinter ENB :
ENBPM - Atmospheric ENB Series :
Beautiful Skyrim - Unreal Cinema :
Beautiful Skyrim - Unreal Vibrancy :
Stakado Realistic ENB :
Stakado Realistic ENB avec mes tweaks perso :
SYNERGY ENB (pineapplevision) :
Tout ça pour dire : ça ne sert à rien de juger l'ensemble des ENB parce qu'il y en a un qui est flashy ou autre. À mes yeux, les (bons) ENBs améliorent indiscutablement le rendu du jeu.
Parce que, pour être franc, les couleurs du jeu vanilla sont trop ternes, et les ombres et éclairages absolument ignobles.
Il est de même futile de définir un "meilleur" ENB. Parce qu'au final, le choix dépend de tes goûts personnels, et non ceux des autres.
Voila une photo au même endroit que apollyn2
Au moins le jeu est net, pas de cache misère comme dans les ENB. Sincèrement Aedh, ça n'engage que moi, mais à part du flou et des couleurs irréaliste tes ENB n'apportent rien :-/
Bon à part Fimbulvinter ENB et Stakado Realistic ENB avec tes tweaks perso.
Les deux qui pourraient me donner envie
personnellement je trouve qu celui la est bien: http://skyrim.nexusmods.com/mods/22056 mème si les couleurs reste fortes
ou celui ci: http://skyrim.nexusmods.com/mods/21123
qui permet de prendre de très belle photo pour ceux qui voudrait absolument avoir des screens jolis =)
Carlack : Je me permet de te proposer cet ENB que j'ai aperçu sur le Nexus et qui je pense te conviendra parfaitement (je ne l'ai pas testé) : http://skyrim.nexusmods.com/mods/25942
Salut tout le monde
Je me permets d'upper ce topic pour MAJ d'après vous quel est le meilleur ENB car depuis août il y a sûrement eu beaucoup de mises à jour ect ...
Alors ?
Bah le sharphooter remplit toujours aussi bien son office .
Toujours bien puissant et assez impressionant, pour ma part, j'aime beaucoup.
Mais depuis quelques tmeps, deux ENB retiennent particulièrement mon attention.
Ils utilisent tous les deux les novueautés des version 0.119 de l'ENB.
Ils sont pour les personnes qui aiment bien les couleurs fortes et riches, mais aussi un certain réalisme.
Tout d'abord, Project MATSO :
http://skyrim.nexusmods.com/mods/25451
et Jasmin ENB final version :
http://skyrim.nexusmods.com/mods/26412
Je pense que je vais tenter MATSO mais l'installation est plus compliqué que je ne le croyais. J'ai toujours de violents bugs assez énervants et du coup, ça me fait revenir à chaque fois sur le sharp . Mais je vais retenter bientôt
Des gens aiment encore le Sharp? Serieusement?
apollyn2 Voir le profil de apollyn2
Posté le 1er août 2012 à 13:28:52 Avertir un administrateur
...
Ou simplement plus beau comme ca:
Tu as effectivement raison, l'enb est un passage obligatoire.
Carlack
Tout les defaut que tu cites ne viennent pas des enb, mais des gens qui les configure, nuance.
par contre (sans me jettez des fleurs) je te mets au defi (gentillement) de me faire un screen aussi beau que le 2eme que j'ai mis (au meme endroit bien sur) sans enb, juste avec les mods que toi tu utilises.
Salut,
Pfff ma-gni-fique...
quel ENB utilises tu sur ce screen s'il te plait ? et les coniferes/arbres supplementaires sur cette meme images sont un mod "trees" ou un mod d'embellissement des villes/villages
ichigo_974
Donnes-moi un ENB qui est meilleur sur le plan " photo-réalisme "
Ce qui veut dire que tu ne me donnes pas le Jasmin et le MATSO qui ne sont pas réalistes justement