Hellow
Je suis en train de faire un petit script permettant d'uploader une image provenant d'un canvas.
Le canvas me permet d'exporter l'image sous forme de dataUrl, avec la méthode canvas.toDataURL(), qui prend comme paramètre le type d'image (image/png, image/jpeg).
Et là j'aimerais uploader ce dataUrl avec une requête ajax.
Je n'ai pas accès au serveur et donc au script PHP qui reçoit l'image (pour corser un peu les choses ). Pour uploader une image depuis un input[type="file"], il suffit de faire une requête 'POST' au serveur, en envoyant un objet FormData qui contient le input.files[0] (ou autant qu'il y a de fichiers sélectionnés). Le serveur retourne alors l'url de l'image si elle a bien été uploadée.
Là j'essaie en vain de faire de même avec mon dataUrl depuis le canvas.
Avec une image provenant d'un input, l'objet qu'on "append" au FormData est de type File. J'ai trouvé aucun moyen de créer "artificiellement" cet objet File depuis mon canvas
J'ai trouvé cette fonction pour convertir le dataUrl en Blob
( http://stackoverflow.com/questions/4998908/convert-data-uri-to-file-then-append-to-formdata )
et cette fois le serveur me répond que le type de fichier n'est pas autorisé.
Vous pensez que j'ai fait le tour de toutes les possibilités et que mon script est voué à l'échec, ou alors qu'il y a des possibilités que je n'ai pas explorées et qui pourraient me permettre d'y arriver ?