Par contre j'aimerais te rappeler que mon cms est destiné d'abord à des personnes dont les connaissances en prog sont limitées donc j'évite de faire utiliser des énormes tableaux et je privilégie les fonctions simples d'utilisation ;)
Une doc et tu fais ce que tu veux. Je comprends bien ce que tu veux faire, mais si tu indiques de manière claire comment faire, il n'y aura aucun souci, même pour des noobs.
Dans le genre de trucs à faire :
<?php while(have_post()): ?>
Titre : <?php echo get_post("titre"); ?>
Lien : <?php echo get_post("lien"); ?>
Id : <?php echo get_post("id"); ?>
Contenu : <?php echo get_post("contenu"); ?>
<?php endwhile; ?>
Y'a quoi de dur à comprendre la dedans ?
J'ai pris des articles mais ça marche aussi pour le coup des liens
oui BlogBeam utilise déjà quelque chose de similaire à ça pour les posts : on initialise la boucle avec while( each_entrie() ) et ensuite on peut utiliser une globale CLASS $post dans la boucle comme ça : $post->post_title etc...
Pour les liens, la différence est que l'on est pas censé les lister à l'intérieur du site mais plutôt sur la barre latérale (tout comme la liste des archives, les tags). Bref, je revois tout ça ce weekend de 4 jours , je commente mon code et je post la v1.3 très vite ;) .
sidebar.php est là pour détailler ce qu'on veut dans cette sidebar ^^
Voilà comment je vais procéder :
- Dans includes/plugins.php, je vais laissé les fonctions simples d'utilisation qui print des contenus rapides (derniers billets, liste archives, catégories, liens..) destinés à la sidebar.
- Puis je vais créer un nouveau fichier includes/handling.php qui contiendra les fonctions retournant un array des contenus autres que les billets, pages et commentaires dont l'affichage complet est déjà traitable. Je parle donc des catégories, des tags, des liens (get_category_array($args) , get_tags_array($args)...) Ainsi, quelque soit le type de contenu choisi à afficher, on pourra facilement, soit utiliser une fonction rapide et simple, soit utiliser une fonction array.
C'est pas mal ca non ? (je préfère faire ça que faire un double mode array/chaîne sur CHAQUE fonction)
up to you ^^
Je suis confronté à un bug sur certains hébergeurs à cause du fait qu'il sont en php4 par défaut et que j'utilise des propriétés public, et private dans mon code. Qu'en penses-tu ? Je passe toutes ces propriétés en var ou bien je fais en sorte de ne travailler que pour des personnes en php5.
Mon avis et de laisser les personnes qui sont encore en php4 galéré. Ca fait une plombe que php5 est là et c'est avec cette version qu'il faut travailler
En vue de ta tardive réponse et du fait que l'idée de remplacement des propriétés "public" et "private" en "var" n'impliquait rien de grave, j'ai fait le remplacement . En plus, comme ce problème survenait sur l'hébergement FREE, je me suis dit que c'était la meilleur solution car beaucoup de personnes créent avec cet hhébergeur.
downgrader la techno, ça ne vaut pas le coup dans ton cas. Y'a php6 dans pas longtemps, je trouve ça débile de faire du php4. Qui plus est, si tu ouvres ton code c'est aussi pour voir des développeurs faire des plugins ou des thèmes, il ne faut pas les contraindre à se cogner du php4.
Encore une fois, si tu mets dans ta doc, "insérer php 1 dans le htaccess", ça sera déjà mieux que d'avoir retouché ton code.
Astuce pour utiliser php5 sur Free, mets la ligne suivante dans ton .htacess:
php 1
oui m4estr0 merci, je connaissais cette astuce, le problème est que je développe un cms et qu'il doit fonctionner quelque soit la config de l'hébergeur. Or ce non passage a php 5 survient aussi sur d'autres hébergeurs.
deepblue Oui je vois. Mais l'utilisation de "var" dans les classes reste encore valide et n'implique pas de problèmes particuliers pour le fonctionnement du cms.
Il y aura surement un module d'installation, tu précise qu'il faut PHP 5 et voilà (comme joomla! qui vérifie et t'indique les points bons ou pas bons avec une FAQ en cas de soucis pour Free, 1and1)
oui bonne idée Thymotep. A l'install je met un script checker qui vérifie : version PHP, librairie gettext, et type de sécurité sur l'écriture à la racine du serveur.
Merci à tous.
Je vois que sur ce forum règne la bonne ambiance, la solidarité.
Je continue tout ca demain.
Bonne nuit.
Par contre, peut-être devrait tu crée un sujet pour tes questions plutôt que dans ce blabla
ok mais deepblue va encore ban . Bon j'essaie
ban* je voulais dire "supprimer".
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30-7886049-1-0-1-0-cms-blogbeam-aide-et-dev.htm
J'ai dis que j'étais ok si je n'ai pas l'impression de lire de la pub. SI tu veux des avis de developpeurs, post un topic qui doit parler à des dev (d'où la question que j'ai posé).
bon anniversaire Yoda