CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ----oO Espace détente non-fumeur Oo----

DébutPage précedente
«1  ... 259260261262263264265266267268269  ... 339»
Page suivanteFin
Thymotep Thymotep
MP
Niveau 10
14 octobre 2008 à 18:47:26

La prof déconseille fortement l'alternance aussi, et perso, jveux pas me farcir un BTS au bahu, faut prendre sur soit et bosser en DUT. Classe de 16 9 gars, 7 filles, mais osef, elles sont trop connes pour la GSI. Nous on a pas refait de SQL, direct on a attaqué le VBA et en même temps le HTML ( Si on peux dire qu'on la vu, heuresement que je connais ... ) et le VBA, jlavais djà vu en première, c'est de la prog genre PHP, tout con en plus :p) et là, on voit à l'arrache du CSS, enfin avec un gars, on suit pas, là ou elle dis, 4 heures le TD CSS, on a mis 25 min, après on squatte le net, on écoute la zik, trop tu fais comme tu veux avec notre prof, après, à l'écrit, c'est chaud les processus du systèe d'informartion et tout xD.
Si t'as une IUT qui propose SRC près de chez toi, va aux portes ouvertes :)

Yoda-Software Yoda-Software
MP
Niveau 30
14 octobre 2008 à 19:03:28

Le BTS (ou DUT) en alternance apporte un avantage par la suite pour trouver du taf, car tu n'arrives pas sans expérience.
Et puis tu apprends avec des cas concrets.
Le problème effectivement est de trouver une entreprise qui veuille bien te prendre.

Thymotep Thymotep
MP
Niveau 10
14 octobre 2008 à 19:12:26

Oui c'est vrai Yoda, mais les profs ont pas tord, avec la crise actuel, même si tu arrives a trouver ( et c'est dur ) tu peux te faire lacher à n'importe quel moment, et là tu foire tout, de plus, le BTS IG n'existe pas en alternance ( pas en publique du moins ou pas que je sache, ou tu obtient un pas un BTS mais un équivalent pas forcement reconnu partout ), pour le DUT SRC, 10 semaines de stages :) et il faut pas s'y arrêter, faut faire une license Pro derrière :-d

alexx-038 alexx-038
MP
Niveau 10
14 octobre 2008 à 19:26:44

Ça va ta classe vous n'êtes pas si nombreux nous nous sommes une classe mixte GSI et Mercatique... soit 3 filles en GSI par contre en Mercatique yayayaya lol

Sinon c'est assez long de faire le SQL pour ce que l'on fait puis on attaquera j'crois le HTML/PHP vers la fin trimestre je crois donc c'est assez loin.

Puis sinon à ce qui paraît LE DUT c'est assez dur comme t'es pas très encadré puis faut beaucoup de travaille personnel et le niveau en maths est totalement différent je crois alors que le BTS c'est un peu comme le lycée le système scolaire les contrôles tousa tousa quoi

J'aimerais bien m'orienter plus tard vers la conception de site internet ou monter un site de commerce en ligne m'enfin je suis un peu perdu concernant les orientations sa fais un peu peur lol

Thymotep Thymotep
MP
Niveau 10
14 octobre 2008 à 19:29:29

DUT, c'est travail à la maison, responsabilité, en amphie, t'es là, t'es pas là, personne regarde, donc bon ... après tu touche à plus de truc en DUT, moins fixé à une matière contrairement au BTS, puis validation de semestre ( université quoi ).

Yoda-Software Yoda-Software
MP
Niveau 30
14 octobre 2008 à 19:42:13

J'ai un pote qui a fait un BTS admin réseau en alternance ("maison de la formation", donc privé, mais avec des aides étudiant). Il a continué ensuite pour avoir un Bac+4.
Ensuite, tu ne peux pas te faire lâcher comme ça, car tu es en CDD. Et comme c'est une formation, c'est plus restrictif pour l'employeur qu'un CDD normal. C'est peut-être pour ça que peu d'entreprises ne veulent pas le faire. Pourtant, il est intéressant pour eux d'avoir un employé payé moitié prix.

La différence entre BTS et DUT, c'est principalement l'encadrement.
Le BTS s'apparente comme tu l'as dit au lycée alors que le DUT lui, c'est plutôt la FAC.
Attention, dans certain DUT, la présence en cours est très surveillée (à La Rochelle, c'était le cas à une époque).

Mais le DUT est souvent mieux reconnu par les entreprises que le BTS (bizarre, parce que le BTS t'apporte une plus grosse expérience en entreprise)

deepblue deepblue
MP
Niveau 15
14 octobre 2008 à 20:45:35

Ca dépend le domaine ^^ Il ne faut pas croire que le DUT, t'es en mode "solo", contrairement au discours d'Alex, je me trouve très bien encadré. J'entends par là que les profs s'intéressent à toi et cerne vite ce que tu es, ce que tu peux faire et ou seraient tes points faibles...tout du moins, c'est comme actuellement en SRC, à Montbéliard. Il ne faut pas non plus oublier que c'est du contrôle continu, donc c'est des colles comme j'en ai en ce moment. Pour les maths, ça dépend de la branche, genre moi j'en ai...mais c'est pas très élevé comme niveau.

Thymotep Thymotep
MP
Niveau 10
14 octobre 2008 à 23:46:26

Excellent BF2142 sur mac, il utilise un truc a eux dans le style de win pour executer le jeu ( en gros le même que windows, exectuer via un logiciel ) et du coup, ma clé windows fonctionne sur la version MAC :-d

LeLion-67 LeLion-67
MP
Niveau 10
15 octobre 2008 à 07:55:44

Ah c'est intéressant ça, je note :p

Bon et sinon, vous avez vu les nouveaux macbook ? :coeur:

Thymotep Thymotep
MP
Niveau 10
15 octobre 2008 à 09:51:27

J'ai surtout vu l'arnaque, même config, hormis la CG, et BAM 100 euros sur mon modéle, de plus, le blanc premier de gamme en MB existe toujours à 950 euros, et le MBP 17" reste comme avant, vlà le désordre, content du mien finalement, même si le design des nouveaux me plait :)

LeLion-67 LeLion-67
MP
Niveau 10
15 octobre 2008 à 11:31:22

http://www.siteduzero.com/uploads/fr/files/140001_141000/140392.jpg
:ouch:
http://www.apple.com/fr/macbook/features.html

Enorme :rire: :rire:

Thymotep Thymotep
MP
Niveau 10
15 octobre 2008 à 12:07:14

Bah t'as juste a regarder le slogan du MacBook.

:d) "Entièrement conçu selon des critères qui restent à définir."

http://www.apple.com/fr/macbook/

Thymotep Thymotep
MP
Niveau 10
15 octobre 2008 à 16:34:59

Ils ont corrigé*

LeLion-67 LeLion-67
MP
Niveau 10
15 octobre 2008 à 17:05:06

Ca donne vraiment l'impression qu'ils s'y sont pris à la dernière minute

LeLion-67 LeLion-67
MP
Niveau 10
15 octobre 2008 à 17:28:22

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiinnnn :snif: :snif: :snif:

http://www.archive-host2.com/membres/images/1441045533/ouaiiiiiinnnnnn.jpg

:snif: :snif:

Thymotep Thymotep
MP
Niveau 10
15 octobre 2008 à 17:44:15

Nan, il aime juste Google Traduction :)

PS : Pourquoi tu cache sur l'image, Paris 03 Métro arts et Métiers :rire:

LeLion-67 LeLion-67
MP
Niveau 10
15 octobre 2008 à 18:28:10

:gne:

Thymotep Thymotep
MP
Niveau 10
15 octobre 2008 à 18:37:30

Tu as tout flooter sur l'image des hostpost, pourtant, c'est juste dans paris, 3ème arrondissement, près du métro "Arts et Métiers" :p)

LeLion-67 LeLion-67
MP
Niveau 10
15 octobre 2008 à 18:43:27

J'ai flouté des infos que je ne veux pas donner, mais rien concernant paris 3ème ? :gne:

Thymotep Thymotep
MP
Niveau 10
15 octobre 2008 à 18:49:30

Bah l'endroit que tu montre, c'est le 3ème arrondissement de paris, certaines rues en tout cas sont dans le 3ème, je donne pas de lien car tu semble pas eu avoir enfin de le montrer, mais voilà, pas dur de retrouver :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment