CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic]Voyage dans un autre monde

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2012 à 19:52:58

Bonjour Bonsoir,tout dépend de l'endroit ou vous vivez je vous présente une nouvelle fic bonne lecture !

Voyage dans un autre monde.

Chapitre 1:Arrivée Mystérieuse

Bonjour,moi c'est Léa,15 ans et oui déjà,mes parents m'ont dit que j'avais grandi,bien différente du petit bébé que j'étais il y a une dizaine d'année je suis une blonde aux yeux bleu,on dit que je suis très belle mais je n'ai pas de petit ami,enfin je n'ai plus mais je vais pas étaler ma vie devant vous...aujourd'hui c'est noël et on débarque chez mes grands-parents maternels les paternels étant tous simplement...mort,bon revenons au sujet noël,une journée a la superbe et saoulante,vous comprenez pourquoi... tous les cousins qui croient encore au père noël ( :rire: ),je ne pensais pas que cette soirée la prendrait une tournure,comment dire... «bizarre»

//////////////////

«Père noël»:Alors les enfants vous avez été sages?

Léa eut un petit sourire de coin,son oncle Laurent dans ce costume ,il jouait les pères noël a la perfection

«Oh-oh a qui est ce paquet?Ah oui avec mon vieil age je n'avais pas vu,le prénom de Léa»

Léa savait ce qu'il y avait dans ce paquet ou plutôt cette boite,mais elle voulait avoir l'air surprise surtout devant les petits qui ne se doutait pas que le père noël n'était qu'une invention …

Léa:Le Samsung Galaxy Supernova !? Merci père noël ( :hap: )

Elle fit une bise au père noël et regarda les cadeaux des autres,Son cousin Guy avait eu une 3DS XL et un jeu que Léa avait l’impression de connaître;Pokémon Version Noire 2,non ce n'était pas ce jeu la,le jeu qu'elle connaissait été Pokémon Version Noire,son petit ami lui avait montré il y a 2 ans avant qu'il ne disparaisse...

Le déballage des cadeaux se finit une dizaine de minutes après,elle avait envoyé un sms a ses amies et retapé ses contacts dans son nouveau téléphone,elle alla vers la salle de jeu,il n'y avait personne sauf la nouvelle DS de son cousin ,celui-ci devais aider un des petit avec leurs jouet,prise de curiosité,elle prit la DS elle l'alluma et le jeu se chargea...

Léa:Il n'avait pas commencé de partie?Bon tan-pis je ne regarderai que le début

Elle sélectionna nouvelle partie et tout autour d'elle devint noir.

La fille se réveilla,elle se toucha la tête,elle avait un peu mal,mais quand s'était-elle allongée?Elle se leva et observa les alentours,Léa été dans une chambre,il y avait de la moquette vert,le lit duquel elle venait de se lever,un bureau avec un ordinateur allumé et une armoire.

Léa:Bizarre cet endroit quand même

Elle s'observa dans le miroir et lâcha un hoquet de surprise,elle toujours avait toujours ses yeux bleus,ses cheveux n'étaient plus blonds et long,il étaient chatins prés des oreilles ils formaient deux boules et quelles que mèches décendait dans le bas de son dos.

Léa:Pas commun,mais ça a du style.

Elle avait une visière rose et blanche,un t-shirt blanc aux manches bleu et un symbole qui lui est un inconnu sur sa poitrine légèrement plus volumineuse,le bas se composait d'un short jaune froissé ressemblant une jupe de loin ses jambes étés couvertes de collants noir moulants et pour finir des basket mélangeant les couleurs de son t-shirt et de short.

???:Léa?Tu peux décendre j'ai quelque chose a te demander!
Léa:Tout de suite!

Léa décenda l'escalier et tomba nez a nez avec une personne lui ressemblant,peut-être sa mère?

Mère:Ma chérie,tu connais le professeur Keteeleria?Une célébrité qui étudie les pokémons et aussi une vielle amie,je discutais avec elle,je sais que c'est direct mais est-ce que tu veux un pokémon?

Léa:-je suis donc dans le monde des pokémons-Oui j'aimerais!
Mère:Est-ce que tu sait et aimerait avoir un pokédex ?
Léa:Euh...Oui!
Mère:Et bien figure toi qu'une fille nommée Bianca vient d'arriver a ici,c'est l’assistante du professeur Keteleeria,et elle va te donner les deux! Tu est contente,tu pourra aussi partir a l'aventure!Tu est heureuse ?
Léa:Euh...Oui !
Mére:Tu est bizarre ma chérie tu est sure que ça va ?
Léa:Oui je suis un peu excitée !
Mère:En fait cette Bianca vient pour la première fois ici et je ne sera pas surprise qu'elle se perde,tu peux la trouver mon ange ?
Léa:-je dois répondre autre chose que oui là... :hap: Biensur Man'

Léa sortit de la maison et se retrouva dehors ,elle observa le lac,et elle s'en alla vers le seul chemin qui n'était pas un cul de sac
Un garçon au cheveux bruns qui été dressés sur sa téte surment soutenus par une tonne de gel aux vêtements rouge et blanc s'avança une petite fille a ses cotés et commença a me parler :
« Léa c'est quand que t'as un pokémon  ?Il y a aucun dresseur dans ce trou paumé!J'en ai marre d'affronter que des pokémons sauvages !
Léa:Figure toi qu'une certaine Bianca va me donner un pokémon et je la cherche,tu n'aurais pas une idée d'ou elle pourrait étre ?
???:Si elle est jamais venue a Pavonnay et que c'est une fille elle sera surment sur la colline !
Léa:Merci !
???:Attends je viens avec toi je tiens a voir quel sera ton 1er pokémon
Léa:Si tu veux...

Léa et le garçon inconnu serpentèrent entre les maison et arrivérent au sommet de la colline parés qu'il aient emprunté l'escalier.

???:Je suis sur que c'est elle ta Bian-chose

Léa s'avança vers la fille.

???:Quel beau paysage,tu ne trouves pas ? En fait tu connais Léa ?
Léa:Oui en effet,c'est moi Léa...
Bianca:J'ai de la chance de tomber sur toi,je suis super contente que t'acceptes de compléter le pokédex et maintenant choisis ton partenaire parmi ces trois pokémons

Bianca ouvrit une boite avec 3sphéres rouge et blanches au travers on pouvais voir les petites créatures ,Léa saisit la pokéball de la petite loutre

Bianca:Un moustillon,bon choix vous vous ressemblez,tu veux lui donner un surnom ?
Léa:Bulle ça lui va bien …
Moustillon:Mousti !
Bianca:Et maintenant le pokédex

Le pokédex était un petit objet noir et rose,Léa le rangea dans sa poche et le garçon s'avança

???:J'en veux un aussi !
Bianca:T'est qui toi ?
???:Je m'appelle Matt et je recherche quelque chose d'important,un pokédex me fera devenir plus fort !
Bianca:J'en ai un en trop tu as de la chance !
Matt:Impec,Léa montre moi ce que tu vaux!Mon Vipélierre je l’élève depuis qu'il est sorti de l’œuf

Matt Envoya une sorte de lézard vert qui poussa un vipé!,Léa envoya bulle
Matt:Gros yeux
Léa:Heu...Griffe ce Vipélierre avec ton coquillage !

Les pokémon s'exécutérent et Bulle toucha son ennemi en plein ventre le lézard vert s'effondra
Matt:La douleur de mes pokémons,je la resent et elle reste gravée en moi...Griffe Liane !
Liane toucha Bulle de plein fouet et au visage
Léa:Bulle!ca va?charge le de toutes tes forces !
Bulle chargea et percuta Liane qui tomba Ko,Matt le rappela et parta en criant:C'est cool t'est une bonne dresseuse,mais un jour,je te battrais,a la ligue pokémon Léa !

Bianca:C'était du combat ça!tu pourrais aller a la ligue pokémon...
Léa:Tu est allée a la ligue pokémon ?
Bianca:Non mais mes amis Tcheren et Tom,oui,mais c'était il y a 2 ans

Léa pensa a son ex-petit ami,mais ce n'était qu'une coincidence,trés grosse mais s'en était une,mainteant comment allais elle s'échapper de ce monde ?

Léa=Héroine de BN2 :ok:

[--noctali--] [--noctali--]
MP
Niveau 7
20 octobre 2012 à 21:26:10

C'est fâcheux que personne n'ai encore posté ! :o))

Sympathique comme tout cette fiction, je pense que je vais la suivre un moment. Pourtant ce qui m'a tilté c'est la réaction qu'à Léa lorsque elle apprend qu'elle est dans le monde Pokémon, on dirait que ça ne lui faisait ni chaud ni froid. :(

Sinon j'ai remarqué que tu valsais entre les dialogues littéraires et théâtral, c'est juste que ça fait mal aux yeux, soit tu écris tout en théâtral, ou soit tu écris tout en littéraire ( De mon avis, le littéraire est plus jolie pour une fiction, surtout que le théâtral est utilisé pour le théâtre ! )

Analyse ce morceau et tu verras:
"« Léa c'est quand que t'as un pokémon ?[...]J'en ai marre d'affronter que des pokémons sauvages !
Léa:Figure toi qu'une certaine Bianca va me donner un pokémon[...]ou elle pourrait étre ?
???:Si elle est jamais venue[...]elle sera surment sur la colline !
Léa:Merci"
Tu passes d'un début littéraire à du théâtral et ça peut être choquant pour certain ! :pf:

Pour finir passe ton texte sous Word ou un autre traitement de texte, pour que tu puisses passer en revue ton texte et les quelques fautes maladroite ( j'ai vu des "tu es" en "tu est", ou tan-pis pour le T manquant et tous les a sans l'accent, pour ma part si tu veux rendre ton texte plus propre et plus agréable à lire, rajoutes-les. )

Si tu essayes de mettre en oeuvre mes conseils je suis sûr que tes prochains textes seront plus beau !

Petite note: « Matt Envoya une sorte de lézard vert qui poussa un vipé!,[...] »
"Vipé!" c'est le vrai surnom de son vipélierre ou est-ce une faute de frappe ? :noel:

Je te souhaite bonne continuation pour la suite ! :ok:

SuperArcanin SuperArcanin
MP
Niveau 10
21 octobre 2012 à 10:58:21

debut d'histoire a l'abracalesque et tiré par les cheveux

Sinon mon VDD a tout dit

Bladeuryoshi Bladeuryoshi
MP
Niveau 7
21 octobre 2012 à 11:11:58

cool, on dirais un livre que j'ai lu en 6e "le jeu du masque d'or" le héro rentre dans le jeu

sinon, on a bien comprit que cela se passais a unys c'est bien de faire des détails pour comprendre, surtout la description des habit de de la chambre, c'est pas mal d'entré dans les détails !

MasterZoroark MasterZoroark
MP
Niveau 10
21 octobre 2012 à 11:13:26

Pour ma part je trouve ça :bave:

MP
Niveau 7
21 octobre 2012 à 11:32:48

MasterZoroark :d) J'ai pas dit qu'elle était nulle, au contraire elle est intéressante, seulement la mise en page de son texte laisse à désirer ! :ok:

SuperArcanin :d) Quand je dis quelque chose je le fais pas à moitié. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2012 à 11:42:45

Je vais repondre :hap:

Je vais peut-étre réecrire ce chapitre si cette fic passe la barre des 7 chapitres :o)) Je ferais le prochain en littéraire pour voir :ok: Sinon pour la note Vipé c'est le cri de vipélierre,son surnom,c'est liane :noel: chapitre cet aprem vu que j'ai envie d'écrire :ok:

MasterZoroark MasterZoroark
MP
Niveau 10
21 octobre 2012 à 11:43:49

J'ai jamais sous entendu qu'elle étais nulle :ok:

MP
Niveau 7
21 octobre 2012 à 11:49:26

Moi non plus ! :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2012 à 12:07:19

Je vais le réecrire si j'ai envie :ok: sinon k'histoire sera pas fiable au jeu parfaitemant :ok: :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2012 à 16:06:37

Sweet dans un autre style d'écriture :ok:

Chapitre 2:1ére Capture !

« Voila,le centre pokémon,tu vois cette machine peux soigner tes pokémon mêmes plus blessés,il te suffit de donner tes pokémon a infirmière » dit Bianca d'un ton enjoué

Je donnais la pokéball de Bulle a l’infirmière qui la mis dans la grosse machine derrière elle qu'elle ressortit une dizaine de secondes plus tard et me la rendit en souriant

« Ton pokémon est soigné n'hésite pas a repasser si tu as besoin ! »
« Merci,mais c'est déjà fini ?! »Dis-je interrogative.
« C'est la technologie »me rappela Bianca Elle reprit en me montrant comment fonctionnait le PC,un ordinateur pour stocker ses pokémons quand on en a plus de 6 sur soi,elle finit par me montrer la boutique qui était dans le coin gauche du centre,Bianca m'acheta une dizaine de pokéball qu'elle me donna aprés dans un « C'est Cadeau ! »Bianca et moi sortons du centre pokémon quand ma mére et la sœur de l'autre hérisson

« Tiens ma chérie je t'ai préparé ton sac je mis ton Vokit dedans,Bonne chance pour ton voyage »dit ma « mére »
Je mis mon sac sur mon épaule,il n'était pas très lours ensuite,la sœur du brun me donna deux cartes et me demanda avant que je lui pose de question d'apporter la seconde a son frère

« Aller Viens Léa je vais t'apprendre a capturer un pokémon »dit Bianca en se hâtant vers la sortie de la Ville
Je la suivit et nous nous retrouvâmes devant les hautes herbes,la filles au chapeau appela un petit chiot qui commença a renifler et trouva un chaton violet dans les herbes,le chiot chargea le chanton et Bianca lança une pokéball qui remua et s'immobilisa.

« Rien de plus facile,j'aimerais voir ta capture mais j'attends un appel du professeur,la ville suivante c'est tout droit aller a toute»dit Bianca dans un signe de main et en rebroussant chemin vers Pavonnay.

Bianca,c'était ma 1ére amie ici d'une certaine manière,pour pouvoir sortir de ce jeu,je vais devoir me frotter a l'élite des dresseur,mais je suis prête a le faire,mais pour cela,je vais devoir me constituer une équipe de pokémon plus puissants les uns-que les autres,mais je prête !

Je sorti Bulle qui poussa un petit cri,nous avançâmes ensembles jusqu'à tomber sur des rat,des ratentifs m'informa le pokédex,Bulle les mis ko sans difficultés je croisais aussi quelques chiots comme celui de Bianca mais ceux-ci s'enfuirent sur notre chemin

« Mousti ! »
« Oui Bulle ? »Demandais-je

Il pointa avec son coquillage un chacripan qui se tenait devant,moi celui-ci avait l'air plus fort que les autres pokémons que j'ai affrontés,c'est décidé il/elle sera dans mon équipe,comme comprenant ma pensée,il commença a utiliser son attaque Coquilame,m'informa de nouveau mon cher pokédex,le félin réagis en utilisant son attaque griffe qui toucha Bulle mais sans gravité,Bulle un peu véxé de s'étre fait griffé,lança un pistolet a eau,Chacripan étais faible,Je lançais alors ma 1ére pokéball et elle bougea puis s'immobilisa,je venais de le capturer,j'ouvrit la pokéball et analysa mon chacripan au pokédex c'étais une femelle,il se nommerait donc...

« Princesse ça te plais ?
« Pan! »

C'était surment un oui je crois et elle commença a grimper sur mon épaule droite,Bulle occupais celle de gauche,Assez bizarre de se lier d'amitié avec des pixels et des combinaison de 0 et de 1 mais bon choisis pas forcément ce qu'on veux...Je fus sortie de mes pensées par un appel

« Hé dreseuse ! »me lança un homme roux ayant la quarantaine,Moi c'est Goyah J'suis un dreseur qui veux faire comprendre aux gens que étre avec les pokémons,c'est merveilleux ! »

Il sauta de la falaise et atterrit devant moi et me demanda « Et toi t'est qui ? »
« Je suis Léa de Pavonnay »
Il me regarda moi et mes pokémons,et reprit« Il son beau tes pokémons,mais tu manques d'expérience,tu est surment nouvelle dans le monde du dressage,viens,je vais t'aider a entraîner tes pokémons.
« Merci »
« Les dresseurs doivent s'entraider,j'habite a Amaillide je t’attendrais devant le centre pokémon,je dois filer »

Goyah disparu aussi vite qu'il fut arrivé et me laissa seule avec mes deux « amis »
«Aller on va a Amaillide pour s'entrainer un peu »

J'arrivais a Amaillide et fis soigner mes pokémons au centre ou Goyah m'attendais,j'achetais aussi quelques potions que je rangeait dans mon sac.

« En fait pourquoi t'as deux cartes ? Me demanda le rouquin
« C'est celle d'un ami,un hérisson brun accompagné d'un vipélierre »
« je l'ai vu partir vers la route 20,c'est au nord,il partais vers le ranch tu devrais aller lui apporter sa carte d'abord »
« J'y vais »

Je me mis en route pour le ranch,au passage j'observais la tour de l'horloge,une micro big-ben,sur cette route 20 il y avait des dresseurs,tout d'abord un combat en double gagné et ensuite un autre dresseur a qui Princesse s'étais faite une joie d'abattre ses pokémons, J' arrivais au ranch très vite,des panneaux me guidant vers le ranch il n'étais pas très loin de la ville,dés son arrivé,le recherché se manifesta.

« Léa toi aussi,t'est ici ? Pas grave un petit combats ça te dit?Poichigeon a toi et essaye de tenir commence par une charge !dit-il
« Dans ce cas princesse à toi utilise Assistance ! »dis-je

Princesse lança un pistolet a eau,qui toucha poichigeon qui tomba KO tous de suite

« Je viens de le capturer,c'es son premier combat,Liane,a toi !
« Princesse,c'est le match de Bulle,reviens ! »demandais-je a Princesse
« Liane commence par un fouet lianes ! »
« Bulle utilise coquilame »

Les deux attaques de pokémons s'anulérent au contatct

« Liane,charge ! »
« Méme chose Bulle ! »

Cette fois l'attaque de Bulle fit mouche mais Liane utilisa son fouet lianes pour mettre a terre Bulle,qui se releva et cracha un pistolet a eau qui mit Ko lianes.
Matt rappela son pokémon et me dit: « Tu utilise tous le potentiel de ton équipe et tu élabore de bonnes stratégies...t'es la pourquoi ?
« Ta sœur m'a dit de te donner une carte »
Je tendis la carte et il la prit en murmurant :  « Merci,ai confiance,je le retrouverais je te l'ai promit aprés tous »

SuperArcanin SuperArcanin
MP
Niveau 10
21 octobre 2012 à 16:13:51

Pas mal :-d

Tu as fait des progres depuis ta 1er fic :bravo:

MP
Niveau 7
21 octobre 2012 à 16:25:42

On voit tout de suite la différence ! C'est beaucoup plus agréable et lisible ! :-)
Je sais que je suis chiant, mais tu devrais mettre un espace après une virgule ! :fou:

Léger soucis maintenant c'est par rapport à ce paragraphe:
"Il pointa avec son coquillage un chacripan qui se tenait devant,moi celui-ci avait l'air plus fort que les autres pokémons que j'ai affrontés,c'est décidé il/elle sera dans mon équipe,comme comprenant ma pensée,il commença a utiliser son attaque Coquilame,m'informa de nouveau mon cher pokédex,le félin réagis en utilisant son attaque griffe qui toucha Bulle mais sans gravité,Bulle un peu véxé de s'étre fait griffé,lança un pistolet a eau,Chacripan étais faible,Je lançais alors ma 1ére pokéball et elle bougea puis s'immobilisa,je venais de le capturer,j'ouvrit la pokéball et analysa mon chacripan au pokédex c'étais une femelle,il se nommerait donc..."

Tu ne remarques rien ? Il n'y a aucun point pour marquer une pause ! La virgule permet de marqué une courte pause mais sans plus, de plus la virgule n'est pas à placer n'importe où n'importe comment ! ( "tenait devant,moi" ), essaie donc de lire ce paragraphe à haute-voix en entier sans faire de pause et tu comprendras ! :pf:

Sinon ce chapitre est bien intéressant dans l'ensemble malgré que je ne vois pas de quoi parle Matt à la fin, de qu'elle promesse ? Peut-être que j'ai dû passer devant. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2012 à 16:35:38

C'est pas dans le jeu a ce moment la mais plus tard,si tu n'as pas fait noir 2 je ne te le dis pas ce sera une surprise

Bansbogoss Bansbogoss
MP
Niveau 10
21 octobre 2012 à 22:58:24

Elle est cool ta fic (si seulement j'avais été plus rapide)

Bladeuryoshi Bladeuryoshi
MP
Niveau 7
22 octobre 2012 à 10:03:20

comme l'a dit noctali, quel promesse ?
sinon, c'est beaucoup mieux, fait attention, il y a des fautes !

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2012 à 18:38:06

Prochain chap demain :ok:

Bansbogoss Bansbogoss
MP
Niveau 10
23 octobre 2012 à 21:06:41

Si je fais une fic du même genre je risque de passer pour un crétin?

MP
Niveau 7
23 octobre 2012 à 21:13:19

Si tu parles de faire l'histoire d'un dresseur qui veut devenir le meilleur dresseur ( Et attraper tout les Pokémons :noel: ) alors non puisque ce genre de choses c'est normal.
Par contre, si tu commences à recopié "l'idée" de l'auteur là sa devient du plagiat. :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2012 à 17:59:43

Pas de chapitre aujourd'hui a cause de ma prof de français qi m'a donné une longue rédac,prochain chap dimanche :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 129.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment