CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Runes Sentimentales

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Linimette Linimette
MP
Niveau 10
26 juin 2013 à 10:49:32

Cette fic sera une suite de l'aventure des sentiments après avoir sauté quelques chapitres pour deux raisons:
1 - Le topic est trop vieux si je le up je me fais allumer
2 - Il me manque le Chapitre Déclencheur et j'arrive pas à avoir l'inspiration d'écriture.
J'espère que vous apprécierez!

Introduction: Résumé de l'aventure des sentiments
Tres, un jeune Riolu orphelin, décide de quitter son village pour rejoindre le monde des humains, suite au départ de son amie Liane la Vipélierre et à l'arrivée d'une Déflaisan qui revient du monde humain et qui dit qu'elle a bien aimé cet endroit. Il décide d'aller voir Arceus. Arrivé au sommet de la Tour du Destin avec beaucoup de mal Arceus le fit monter aux Nuages paradisiaques par un escalier d'Or et lui confia la mission de retrouver la plaque Hydro. Après avoir demandé à Suicune et à un Lucario qui protégeait un joyau, il décida d'aller voir Créfollet car la Plaque est cachée dans un lieu en rapport avec son passé. Il découvre que ses parents, poursuivis par des malfrats, l'auraient confié à Lugia en espérant qu'il le protégerait, mais qu'ils sont malheureusement morts, tués par les bandits. Tres se rendit à la Mer Fermée pour parler à Lugia. Lugia voulut tester sa puissance avant de lui donner la plaque et Tres fut battu. Il se souvint alors des dernières paroles de Liane: "N'abandonnes jamais". Il se releva, plus puissant que jamais et réussit à vaincre Lugia. Lugia lui remit la plaque en disant qu'il avait passé l'épreuve d'Arceus.
Il retourna voir Arceus et lui donna la plaque. Arceus lui dit qu'il avait passé le test et Tres fut englobé dans une lumière couleur Or pour monter dans le Ciel avant d'être absorbé dans un tourbillon d'or.

Chapitre 1: Méline

Musique: http://www.youtube.com/watch?v=H2fSMl8LTSg

Tres se releva. Il avait atteri sur le sol il ne savait comment. Il regarda autour de lui. Il y avait un petit village très calme à sa gauche, et à sa droite la route qui s'étendait et une ville qu'il voyait au loin. Une rivière coulait derrière lui. Il s'assit sur une petite roche et réfléchit. Maintenant qu'il était dans le monde des humains, qu'allait-il faire? Il n'eut pas le temps de réfléchir à la question. Deux humaines le regardaient. Une seconde plus tard, l'une d'entre elles envoya son Chacripan contre lui. Il comprit: elle voulait qu'il devienne son Pokémon.
- Forte-Paume!
Chacripan fut mit K.O. et Tres s'enfuit vers le village qu'il avait vu à sa gauche.

Fin de la Musique

Il n'aurait jamais pu se douter de ce qui allait arriver.
Une jeune demoiselle aux cheveux bleus portant un sac rouge et un bracelet violet la remarqua.
- Un Riolu à Sablonneux... c'est une occasion en or!
Tres ne comprit pas.
- Que veux-tu dire?
- Vipélierre à toi de jouer! Ce Pokémon lit l'aura, il pourrait nous aider!
Tres ne comprit toujours pas. L'aura était une force divine, pourquoi cette humaine la recherchait-elle? Il était prêt à fondre sur le Pokémon de cette dernière, mais lorsqu'il apparut, il fondit en larmes.
- Liane...
La Vipélierre semblait émue.
- Tres, c'est toi?
- Liane...
- Vipélierre, Fouet Liane!
- Non! Liane est mon amie!
- Elle ne peut pas nous comprendre, Tres.
Liane utilisa Fouet Liane pour écrire dans le sable. Elle marqua "Ami" avec une flèche pointant vers Tres.
- Oh... vous vous connaissez?
Liane hocha la tête. Tres fit de même.
- Je comprends...
La jeune fille resta muette un instant.
- Que dirais-tu de rejoindre notre équipe, Riolu?
- Je m'appelle Tres!
- Méline ne peut pas nous comprendre, Tres, dit calmement Liane.
Tres apprit que la jeune fille s'appelait donc Méline.
- Tu sais, si tu ne veux pas... commença tristement Méline.
Tres fit un grand sourire. Méline sortit une balle rouge et blanche de son sac.
- C'est une Pokéball, Tres, expliqua Liane. Entres dedans et tu seras le Pokémon de Méline.
Tres sauta alors vers la Pokéball, la toucha avec la patte et entra dedans. Elle remua un peu puis son centre devint rouge.
- Super! Nous avons un Riolu dans notre équipe, Vipélierre!
Liane écrit son nom dans le sable.
- Ah... oui, c'est vrai, tu t'appelles Liane... Bon... comment s'appelle ton ami?
Liane écrit "Tres" dans le sable.
- Bon, beh... Tres en avant!
Sa Pokéball toucha le sol puis s'ouvrit. Tres fut libéré.

- Bon, dit Méline, je vais te dire mes projets, Tres.
Tres comprit que Liane avait écrit son nom dans le sable. Il le vit d'ailleurs un peu plus loin.
- Je suis une dresseuse, mais je rêve d'être une grande archéologue, de faire des découvertes de ruines.... pour le moment je vais gagner des badges d'arènes, mais je vais aussi essayer de faire de grande découvertes! Celà te va?
Tres était passioné. Il hocha la tête avec beaucoup d'entousiasme.
- Bien, dit Méline. Voulez-vous rentrer dans vos Pokéballs?
Ils firent "non" de la tête. Maintenant qu'ils s'étaient retrouvés, ils ne voulaient plus se quitter.
- Il est déjà si tard!
Le soleil déclinait déjà à l'horizon.
- Nous allons dormir chez moi aujourd'hui. J'ai hâte de vous présenter à ma mère.
Méline et ses deux Pokémons se dirigèrent vers une maison bleue.

Le soir, Liane et Tres discutèrent un petit moment.
- Tres, je suis désolé, mon père avait commi une infamie et devait être éxilé, avec ses enfants comme la loi le veut. Du coup j'ai du partir, j'était triste car je ne verrai plus mes amis... mais tu es de retour, ça me donne du courage.
- Je suis parti dans le but de vivre une aventure, mais j'espérais te retrouver... je suis heureuse... et puis les projets de Méline sont si beaux...
- C'est vrai que ses ambitions me plaisent.
- Donnons nous à 100 %!
- Si on fait de notre mieux avec Méline, on aura un joli avenir, c'est sûr!
- J'espère qu'on fera des tas de découvertes!
- Quasiment rien n'a changé entre nos explorations en tant qu'équipe et notre vie ici... Je sens qu'on va bien s'amuser!

Et ils s'endormirent, portés par de belles pensées.

Tranchy Tranchy
MP
Niveau 10
26 juin 2013 à 10:56:55

C'est pas mal,j'attend de voir la suite. :ok:

Linimette Linimette
MP
Niveau 10
26 juin 2013 à 11:00:53

Merci je trouve ça un peu raté mais on dir toujours qu'on sous-estime son travail.

jet-18 jet-18
MP
Niveau 8
26 juin 2013 à 11:04:19

J'aime bien.
Sweet quand?

Linimette Linimette
MP
Niveau 10
26 juin 2013 à 11:06:48

Ce soir ou demain, mais certainement dans la semaine :ok:

jet-18 jet-18
MP
Niveau 8
26 juin 2013 à 11:09:44

Super! :-)

Bansbogoss Bansbogoss
MP
Niveau 10
26 juin 2013 à 11:12:20

Lini.......ta fic m'a redonné mon âme de ficeur....Merci.

Linimette Linimette
MP
Niveau 10
26 juin 2013 à 11:13:35

Bans :d) Je me suis inspiré du style de ta fic PDM Explorateurs des Souvenirs (je crois que c'est ça le titre) j'espère que tu continueras à faire des fics aussi bien.

SuperArcanin SuperArcanin
MP
Niveau 10
26 juin 2013 à 11:35:56

L'écriture est pas mal et un certain style mais ce n'est que du dialogue il n'y a aucune description entre les dialogues.

De plus, on a très peu de ressentiment des personnages.

Linimette Linimette
MP
Niveau 10
26 juin 2013 à 11:37:01

Arca :d) Je sais pour les dialogues mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par "ressentiment"

Exxiduss763 Exxiduss763
MP
Niveau 10
26 juin 2013 à 11:48:44

Bah on sait pas torp ce qu'il ressentent

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juin 2013 à 11:49:25

Je lis :-) .

PS : J'aurai jamais cru Lini capable de faire du romancier :-( ...
A mon tour *lève son poing et du feu brûle dans ses yeux* !

Linimette Linimette
MP
Niveau 10
26 juin 2013 à 15:35:02

Chapitre 2: Vertiville: Premier badge
Division 1: La Tour des Cloches

Le lendemain matin, Méline et ses deux Pokémons partirent de Sablonneux.
- La prochaine ville, expliqua Méline, c'est Vertiville, et ils racontent que là-bas on aurait retrouvé des plaques portant des runes et des vieilles poteries.
Méline sortit de son sac un livre avec d'étranges symboles.
- C'est pour traduire les runes.
Elle continua son chemin avec ses Pokémons, lorsque Tres apperçut une plaque gravée de symboles.
- Là!
Méline et Liane tournèrent la tête.
- Bravo Tres! s'exclama Méline. On dirait que tu as trouvé quelque chose.
Méline écarta l'herbe qui couvrait la plaque.
- Bon vous pouvez faire ce que vous voulez pendant que je déchiffre ça.

Tres et Liane partirent jouer sur la rive. Ils s'amusèrent à s'asperger d'eau. Ils étaient très heureux et en plein amusement lorsque Liane fut frappé par quelque chose dans le dos et tomba dans la rivière.
- Hi hi hi hi hi hi....
Tres se retourna et se retrouva face à une Viskuse qui riait.
- Qu'est-ce que t'as fait?
- Vilicie! cria une jeune fille rousse habillée d'une robe jaune
- Ah, ma dresseuse!
La Viskuse sauta dans l'eau. Tres plongea à son tour. La Viskuse tenait Liane dans ses bras et avait les yeux rouges, comme si elle lui jettait un sort.
- Que fais-tu à mon amie? hurla Tres
- Je l'endort avec Hypnose...
- Laisses-la! Forte-Paume!
L'attaque n'eu aucun effet. Dans sa colère Tres avait oublié: Viskuse était de type spectre. Avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit, la Viskuse remonta à la surface, Liane dans ses bras. Elle utilisa Psyko et la fit atterir sur la branche d'un arbre. Tres était furieux lorsqu'il vit la jeune fille rousse discuter avec Méline.
- Ah, te voilà Tres, j'ai presque terminé de déchiffrer les runes... aurais-tu vu par hasard une Viskuse? Amela cherche la sienne.
Tres était choqué. Cette horrible Pokémon avait un dresseur?

Il hocha la tête et montra la direction dans laquelle se trouvait Viskuse. Puis il se souvint de Liane. Où était-elle? Il leva les yeux et la vit tomber d'une branche. Elle allait tomber. Tres poussa un cri. Méline vit Liane tomber et la fit rentrer dans sa Pokéball. Elle était sauvée. Mais Méline la fit aussitôt ressortir.
- Liane, ça va? demanda Tres, inquiet.
- Oui... dit-elle faiblement.
- Liane, Tres, vous allez bien? J'ai fini de déchiffrer la plaque. Voulez-vous entendre ce qu'il y avait marqué.
Liane et Tres hochèrent la tête. Ils ne pensaient plus à l'horrible Viskuse.
- "Le Monde Pokémon était plongé dans le désespoir. Les Pokémons étaient égoïstes et ne se faisaient plus confiance. Quand aux humains, ils se livraient des guerres en utilisant les Pokémons comme des armes. Le monde semblait perdu. Un Héros alors apparut. Sur le dos de son Déflaisan, qu'il considérait comme son ami, il se rendit au sommet d'une tour et sonna une cloche de diamant. Son doux son apaisa les esprits. La guerre cessa. Les Pokémons reprirent espoir et confiance et le bonheur revint. Et le héros s'évapora avec le son vers un monde de joie et de bonheur caché au delà de la mer dorée". Ceci semble une légende comme quoi il existe une cloche qui redonne confiance aux gens... on a déjà découvert des légendes similaires. Il semblerait qu'une tour abritant des cloches se trouverait à la frontière d'un autre monde par delà la mer dorée... Il semblerait donc que la Tour des Cloches se situe sur le littoral de la Mer Dorée et que son son ouvre la voie vers un monde de bonheur. Malheureusement aucune preuve ne subsiste, juste des légendes.
- C'est comme les légendes sur les Terres Illusoires... dit Tres
- C'est vrai, ça y ressemble beaucoup.... commenta Liane.
Mais ils n'eurent pas le temps de finir que Liane fut assomée par une attaque Ball'Ombre.
- Vilicie, arrêtes!
Amela courrait après Viskuse. Cette dernière tenait Liane par la queue.
- Liane, reviens! s'exclama Méline en appuyant sur sa Pokéball.
Vilicie esquiva simplement le rayon et balança Liane dans le fleuve avant de le geler. Tres se précipita et utilisa Forte-Paume dans le but de briser la glace. Mais Vilicie le congela aussi.
- Vilicie, reviens! cria Amela!
Vilicie gela sa dresseuse juste avant que le rayon l'atteigne. Elle se retrouva prisonnière comme Amela de la glace.
Méline était inquiète. Ses deux Pokémons étaient gelés. C'est alors qu'elle prit la tablette et essaya de briser la glace avec. Mais elle ne réussit qu'à briser la précieuse pierre gravée de runes pour découvrir qu'elle était bleue à l'intérieur.

Mais quel matériau était de cette couleur? Que cachait-elle? Ces questions trottaient dans la tête de Méline alors que ses Pokémons étaient toujours glacés.

SuperArcanin SuperArcanin
MP
Niveau 10
26 juin 2013 à 15:40:13

J'ai lu.

Et il faudra m'éclairer ma lanterne: le monde où se passe l'actioon c'est le monde de PDM2/3?

et Le monde des humains. est un monde parallèle à ce monde?

Linimette Linimette
MP
Niveau 10
26 juin 2013 à 17:01:27

Arca :d) Les héros viennent du monde de PDM 3 mais ils sont arrivés dans le monde des humains :ok:

Hayru Hayru
MP
Niveau 10
26 juin 2013 à 18:23:42

Ça se voit que comparer à tes anciennes fictions, tu essaies de faire du mieux que tu peux pour la rendre plus agréable à lire qu'avant.

Bonne chance pour la suite.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 129.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment