Donc on commence par le commencement ! C'est à dire le prologue!
Il y a maintenant quelques années, le monde des Pokémon était encore peuplé par les humains. Ceux-ci utilisaient les Pokémon dans le but de devenir plus fort, de combattre d'autres "Dresseurs" et de devenir un Champion incontesté... Malheureusement, leurs soifs de pouvoirs fut bien vite réduit à néant quand les Pokémon Légendaires commencèrent à n'en faire qu'à leurs tête. Vous vous demandez surement pourquoi on dit ça ; c'est tout simplement parce que les Pokémon Légendaires ont déclenchés une guerre horrible appelées : " Guerre des Légendes ". Ils s'opposèrent dans des batailles destructrices et chaotiques, provoquant la destruction de certains territoires ainsi que la disparition de la race humaine.
Les principaux Pokémon concernés sont Palkia ; Pokémon de l'Espace; et Dialga ; Pokémon du Temps. Ceux-ci s'affrontèrent en utilisant toutes leurs forces... Mais l’Équilibre qui régnait sur le monde était fragile, et suite à ça, il fut détruit. Si bien que la face du monde se transforma du jour au lendemain, les donjons se créèrent et la période qui suivit la Guerre fut nommé le Déséquilibre ; période qui est toujours d'actualité. Alors que le chaos s'empare du monde, une lueur d'espoir subsiste : la Guilde Pokémon. Le seul moyen de retrouver l'harmonie dans le monde, c'est de trouver les 5 cristaux élémentaires (celui du Feu, de l'Eau, des Plantes, de la Terre et des Ténèbres) permettant de remettre l’Équilibre en place. Mais ceux-ci ne sont qu'une légende parmi tant d'autres, en effet, on raconte que ces cristaux sont cachés dans les entrailles des Donjons les plus terribles qui existent et sont gardés par les Pokémon Légendaires eux-même. Malheureusement, ce ne sont que des légendes et personne n'a jamais réussit à en trouver un seul...
Le destin du monde semble donc scellé, mais peut-être pas en fait. Les équipes d'explorations se font de plus en plus nombreuses et ont pour priorités de récupérer ces cristaux...
Scénario commun à la plupart des fictions d'ici. J'espère que tu trouveras ce petit quelque chose qui fera que ta fiction se démarquera des autres.
Bonne continuation.
Merci à toi
J'aime bien, je vais suivre.
J'ai lu également.
C'est juste que j'attend de voir la suite.
Très bien, je poste un peu plus tard si j'ai le temps :D
Merci à vous
Chapitre 1: Les premiers pas d'un débutant
Voilà maintenant une semaine que Mathieu avait rejoint la Guilde d'Omnipolis, la capitale du Nouveau Monde Pokémon... En effet, le monde que tout le monde connaissait avait disparu et était maintenant oublié de tous. Seul les vétéran se rappelait du carnage que la Guerre des Légendes et raconte encore cette histoire passionnante à leurs petits-enfants.
Mais rapprochons nous plutôt du héros de notre histoire, Mathieu. Celui-ci est un Ouisticram et comme dit plus haut, il a rejoint la Guilde d'Omnipolis, il y a à peine une semaine. Donc forcément, il n'a pas encore eut le temps de se trouver un coéquipiers mais cela ne le dérange pas trop...
En effet, il aime travailler en solitaire plutôt qu'avoir un boulet ou tout autre énergumènes dans les pattes. Mais aujourd'hui, ça va changer.
Il était 7h30 quand Mathieu se réveilla à cause de la grosse voix de Brouhabam qui était le réveil-matin de la Guilde. En même temps, difficile de se rendormir après avoir entendu ses cris assourdissants comme : " Debout là-dedans !!" ou encore " C'est l'heure de se lever ! ET au PAS DE COURSE !". Mathieu partit donc dans la cantine et mangea son déjeuner qui était composé de baies, cuites par le cuisto Goinfrex. Celui-ci avait un don inné pour la cuisine quand il ne mangeait pas la moitié de ses plats de baies ou de salades... Le chef de Guilde n'était pas encore là, en même temps, Tyranocif était très occupé ses derniers temps. Il avait pour assistant Victini ; tout deux étaient très différents si bien qu'on se demandaient parfois comment ils faisaient pour travailler ensemble.
Après avoir déjeuner, Mathieu se dirigea encore une fois dehors sans prendre de quêtes. Il aimait travailler en solo mais Tyranocif l'avait forcé à trouver un compagnon d'équipe si bien que tout les jours, notre héros était condamné à aller chercher un petit camarade pour l'enrôler dans la Guilde. Il partit alors au centre commercial et chercha quelqu'un dans le magasin Sport & Aventures. Il aperçut un Riolu, et partit le voir :
" Hey ! Salut !
- Euh salut... répondit le Riolu
- Tu aimes l'aventure toi ? Ou t'es là juste pour regarder des trucs que tu ne porteras jamais car tu préfères laisser ta place aux autres ? s'exclama Mathieu, d'un ton direct
- Bah j'aime l'aventure pourquoi ?
- Sa te dis de rejoindre la Guilde d'Omnipolis et de faire équipe avec moi ?
- Bah c'est à dire que... hésita le Riolu
- T'es pas obligé hein ! Je peux comprendre que tu sois trop peureux pour t'aventurer dans des Donjons Mystères...
- Mais c'est pas ça !! s'exclama le Riolu
- Alors tu me suis ou pas ? pressa Mathieu
- Ok ok... Mais promet moi de ne pas me lâcher en cas de coup dur ! Hein ?
- Mais oui, promis ! Allez on y va !"
Mathieu avait à peine écouté le Riolu et sa remarque. Le duo s'apprêtait maintenant à repartir pour la Guilde quand un tremblement de terre se fit sentir...
Personne ? :D
Pas mal, vraiment pas mal.
Merci à toi
J'attendrais à chaque fois 2 commentaires pour poster le chapitre suivant !
Oh et puis caca, tant que je suis inspiré J'écris !
------------------------------------
Chapitre 2: Première mission
Mathieu avait à peine écouté le Riolu et sa remarque. Le duo s'apprêtait maintenant à repartir pour la Guilde quand un tremblement de terre se fit sentir...
Le Ouisticram qui avait commencé à marcher s'adressa à Riolu alors que le sol commençait à se fendre :
" Va falloir faire attention ! Cette secousse à l'air plutôt balèze et je ne voudrais pas qu'il t'arrive un malheur ! Donc tu me suis, je nous emmène à l'abris... "
Mathieu avait déjà l'air d'un vétéran, sa s'entendait dans le son de sa voie. Mais réellement, ce n'était qu'un bleu...
Il se mit alors à courir en direction de la Guilde, suivit plus ou moins difficilement par Riolu. Le tremblement de terre était très impressionnant et destructeur, en effet, plusieurs bâtiments avaient cédés sous les secousses.
Ils arrivèrent à la Guilde et eurent à peine le temps d'arriver à la grande porte que les deux étages s'écroulèrent au rez-de-chaussée... Des débris fusèrent de partout mais l'agilité de Ouisticram lui permit de tous les éviter tandis que le Riolu se protégea avec des débris plus gros que lui.
Les secousses s'arrêtèrent quelques secondes plus tard pour laisser place à des tas de gravats partout sur la route ainsi que des maisons et immeubles détruits. La Guilde n'avait pas été laissée de côté : les deux étages qui se trouvaient être la cantine et le bureau de Tyranocif avaient été réduit en débris de pierre et de bois.
Quelques minutes plus tard, Tyranocif débarquait avec un Bétochef. D'autres explorateurs rentrèrent de missions et virent le désastre... Le maître de Guilde prit la parole :
" Très bien... Une grande partie de la Guilde a malheureusement été détruite par le séisme. J'ai donc anticiper le tout et engagé Bétochef pour les réparations ! Ils vous donnera lui-même les choses à faire !"
Mathieu et Riolu furent les premiers à s'approcher du colosse aux colonnes de pierres...
" Tiens ! Bon, je vais vous dire ce qu'il faut ramener et où trouver ces matériaux !! Mais je le répèterais pas deux fois compris ?
- Oui ! s'exclama Riolu
- Très bien ! Vous allez devoir me ramener du bois dur et des roches ! Vous en trouverez facilement sur le Mont Dur... Bonne chance !"
A suivre...
C'est pas mal.
Pour les Ç majuscules c'est alt + 128.
Sinon je vais suivre.
Merci à toi Arcanin :D
Chapitre 3: Premier Donjon
" Très bien ! Vous allez devoir me ramener du bois dur et des roches ! Vous en trouverez facilement sur le Mont Dur... Bonne chance !"
Nos deux héros hochèrent la tête et partir sans plus tarder pour le Mont Dur. Celui-ci ; d'après Bétochef ; se trouvait au sud d'Omnipolis ; a à peine une quinzaine de minutes de marche. Ils leurs avaient donnés une carte pour mieux se repérer et Riolu ne tarda pas à trouver le mont en question...
Ils marchèrent donc pendant environ dix minutes et finirent par apercevoir le Mont Dur. Ils accélérèrent la cadence et arrivèrent enfin à l'entrée de celui-ci. Mathieu fut le premier à entrer suivit de près par Riolu...
A peine étaient-ils rentrés qu'ils furent interpeller par un Pokémon ; un Racaillou plus exactement.
" Hey ! Vous faites quoi ici ? demanda t-il
- On vient chercher des roches et du bois dur, pour reconstruire un bâtiment ! répondit Riolu
- Ha d'accord ! Mais j'ai bien peur que vous ne soyez venu pour rien...
- Pourquoi ça ? demanda Mathieu
- Je peux vous donner les pierres mais pour trouver du Bois dur, il faut monter au dernier étage du Donjon... Et malheureusement, l'entrée même du premier étage est bouchée ! répliqua le Racaillou
- Quoi !? Mais c'est pas possible... Comment ça se fait ? s'exclama Mathieu
- Eh bien, le séisme à beaucoup secouer la montagne et il y a eut pas mal d'éboulement. La chance n'étant pas de notre côté, l'un d'eux à bouché l'entrée du tunnel que vous voyez là-bas...
- Et il n'y a aucun autre moyen de monter le Donjon ? demanda Riolu
- A ma connaissance... Non. Mais si on s'y met tous les trois, on pourrait déblayer le chemin ! s'exclama le Racaillou
- Mais ouais ! C'est que tu es intelligent toi !" s'exclama Mathieu
Le Racaillou utilisait Charge pour détruire les rochers ou les pousser, tandis que Riolu se servait de Forte-Paume. Mathieu, lui, n'avait aucune technique pour casser les cailloux, si bien qu'il resta là à regarder les deux autres s'activer...
L'entrée fut vite déblayée et nos deux héros continuèrent, suivant Racaillou qui leurs servaient de guide. Ils gravirent les étages qui ne comportaient aucun Pokémon et arrivèrent au sommet du Mont. Racaillou prit la parole :
" Nous y voilà ! s'exclama t-il
- Merci beaucoup ! dit Mathieu
- Je vous en prie... Voilà les arbres que vous devez couper pour avoir du Bois dur. Et voici les tas de roches !" dit-il en montrant un tas d'énormes rochers.
Mathieu partit couper les arbres tandis que Riolu rangea les énormes roches dans son Sac sans Fond, offert par Tyranocif à tout les nouveaux membres. Le Racaillou leurs indiqua une pente qu'ils pourraient descendre sans trop de problèmes, au lieu de se retaper tout les étages internes du Mont...
Mathieu et Riolu rentrèrent donc à la Guilde et sortirent le matériel du Sac sans Fond. Ils le donnèrent ensuite à Bétochef qui commença à réparer le premier étage...
A suivre...
2 commentaires pour la suite
Toujours pas de commentaires ?
Triple post mais désolé pas le choix
J'ai lu, t’inquiète pas. ^^
On écrit pas une fiction pour des commentaires. Prend l'habitude d'écrire plusieurs chapitres sans attendre l'arrivé de lecteur.
J'ai lu.
Ha merci, mais j'aime pas écrire dans le vide...
Tant que je sais que vous avez lu c'est bon