CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic OS] Wattouat et moi, notre histoire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Iradan Iradan
MP
Niveau 10
08 mai 2013 à 13:36:31

[Fic OS] Wattouat et moi, notre histoire... *

Yop tout le monde ! :) J'ai vite remarqué que ce forum était un coin à fic, et comme la mienne parle aussi de Pokémon, je me suis dit : pourquoi ne pas la mettre ici ? Sachant que je l'ai postée il y a exactement 9 minutes sur Pokébip et que je l'ai terminée y a un peu moins de 20 minutes. :o)) Bref, comme indiqué dans le titre, c'est un OS donc pas une fic à rallonge. :non: En espérant que vous apprécierez ! :p)

:d)

Bonjour, je m'appelle Robbie, je suis un homme. Ou un garçon, c'est vous qui voyez. J'ai seulement douze ans, mais je m'en sors plutôt bien. Aussi, je suis roux... Contrairement à ce que vous pourriez penser, j'ai pratiquemment pas de tâches de rousseur. Je travaille plutôt bien à l'école, mais c'est sortir seul dans la nature qui me passionne. Enfin… de vous voir, je me suis mis à repenser à quelque chose qui avait donné un sens à ma vie. Ma vie ? Oui, mais non en fait. Bon, je pense que je vais vous raconter mon histoire, ça m'occupera un peu tiens… Mais avant, je voulais vous dire que je vis dans le monde des Pokémons, ou plutôt je vivais, dans la Forêt Blanche. D'après ce que l'on dit, il y avait auparavant qu'une seule maison regroupant beaucoup de monde. En tous cas plus maintenant, nous sommes désormais assez nombreux, et dans plusieurs maisons bien réparties. Toutefois, on respecte toujours autant la liberté des Pokémons. Bref… Trêve de bavardages, écoutez.

Je me souviens encore très bien de cet évènement : il faisait nuit et, malgré les fenêtres totalement fermées, on pouvait facilement sentir une petite brise de vent nous parcourir. Effectivement, mon lit était placé juste à côté de la fenêtre. Je trouvais ça sympa, je regardais chaque soir la lune, et parfois aussi quelques Pokémons qui marchaient paisiblement, ou qui volaient dans les airs. À propos de ces Pokémons, je voulais les voir de plus près voire les côtoyer. Cependant, ma mère me l'interdisait. Elle disait que j'étais encore trop jeune, qu'il fallait se méfier du danger que pouvaient être les Pokémons. Elle me sortait tout le temps la même chose, que ce soit face à un Rhinocorne ou un Rondoudou, elle ne faisait aucune différence. D'ailleurs, je trouvais les Rhinocorne vraiment forts et imposants. Je n'avais qu'une seule envie, c'était de les capturer pour les dresser avec plaisir afin les rendre plus impressionnants encore, et qu'ils soient tous mes meilleurs amis. Tiens d'ailleurs, le mot " capture " ne vous dit rien ? Moi si. C'étaient les Pokémons qui se faisaient capturés. Un jour que j'étais sorti de chez moi, regardant deux Pokémons courir ensemble, un garçon accompagné d'une casquette bleue, de cheveux noirs et d'un sourire rayonnant vint vers moi. D'une voix agréable, en tendant sa main vers moi, une boule rouge et blanche à la main, il me dit : " Tiens, voici une Pokéball. Tu en auras besoin un jour, garde-là précieusement. " Je pris l'objet dans sa paume. Je voulais savoir comment il s'appelait, mais je n'osais pas répondre. Je le regardais d'un air effrayé, tandis qu'il afficha un sourire plus grand. Alors, je me mis à sourire. Le garçon partit, mais garda à jamais une trace dans ma vie. Je retenus que cette boule rouge et blanche portait le simple nom de Pokéball.

La nuit qui suivait, quelques heures après ma rencontre, je me couchai, la Pokéball dans la main. Comme chaque soir, je contemplais la lune éclatante de beauté ainsi que les quelques Pokémons qui passaient par-ci et par-là. Je vis soudainement un petit mouton jaune que je n'avais jamais croisé auparavant. D'après ce que je savais, je m'étais dit que c'était un Wattouat. Mais je n'étais pas du tout sûr. La petite créature marchait tranquillement, elle était toute seule, mais avait l'air de bien se porter. Je l'admirais encore et encore, heureux et ébloui de connaître l'existence d'un nouveau Pokémon. Durant ce moment de merveille, le vent qui, jusque-là, apportait douceur à cette nuit, s'arrêta, puis le petit Pokémon à la laine bien fournie tourna son regard. Vers moi. Ses yeux brillaient de mille feux, j'étais alors déconnecté du monde réel. Je ne voyais plus que lui. Ce petit mouton pacifique changea toutes les règles : je regardais ma Pokéball, puis regardais Wattouat, encore une fois je regardais ma Pokéball, une nouvelle fois Wattouat et… j'ouvris la fenêtre de ma chambre, Pokéball dans la main, passa par celle-ci pour sortir, tout en succombant face au léger gel des étoiles. Le Wattouat ne bougeait pas, et plus je m'approchais, plus il me regardait avec de grands yeux. Je pensais alors qu'il voulait se faire attraper lui-même, mais j'hésitais tou de même à m'avancer encore plus. C'est pourquoi, plus je me joignais, plus la cadence de mes pas baissait brusquement. J'étais un peu confus, cependant je voyais que le Pokémon ne s'agitait pas d'un poil. Je serrais ma Pokéball fort, très fort même. Peut-être était-ce le stress total qui m'empêchait de contrôler mes mouvements. Toutefois, je réussis à balancer mon bras droit qui tenait la Pokéball. Celle-ci volait dans les airs, telle un Roucool flamboyant de jeunesse.

Wattouat semblait toujours aussi surpris et dépourvu de réactions physiques. Soit il n'avait aucune conscience de ce qu'était cet objet rouge et blanc, balancé dans sa direction, soit il voulait se faire capturer. La deuxième proposition me semblait un peu étrange de la part d'un Pokémon. En tous cas, la Pokéball que j'avais lancée avait atteinte destination : se cognant contre le front du Wattouat, la sphère enferma ce dernier après l'appariton d'un faisceau lumineux. J'étais promptement immobile. La Pokéball bougeait de gauche à droite sur le sol, je ne savais pas quoi faire. J'étais quelque peu effrayé. Après quelques lentes secondes, la balle s'arrêta. Je pensais alors qu'il n'y avait plus rien dedans, que le Pokémon se serait échappé. Mais comment ? Alors j'évoquais une autre théorie : celle que le Pokémon s'était tout simplement arrêté de débattre. C'était un moement de très grande peur pour moi, et je ne pense pas que vous ressentirez le même sentiment que moi un jour dans votre vie. Les étoiles brillaient de plus en plus, mais le ciel sombrait à une grande rapidité. Avec une certaine stupéfaction, je sentais le vent se remettre de nouveau à souffler afin que les arbres dansent. Aussi anormal que cela puisse paraître, je pris mon courage à deux mains et avançais d'un rythme déterminé vers la Pokéball. J'emparais cette dernière. Il ne s'était rien passé. Absolument rien. Puis, faute à ma curiosité, je ne pus m'empêcher de secouer la boule. Toujours rien. Je n'avais jamais utilisé une Pokéball auparavant, je ne savais donc absolument pas m'en servir. Seulement, je remarquais une espèce de petit bouton au centre de la sphère, je n'avais pas encore pensé à appuyer dessus. Donc, de toute évidence, je pressais dessus.

La Pokéball s'ouvrait alors juste devant moi, sortait un nouveau jet de lumière qui prit rapidement la forme du Wattouat. C'était mon Wattouat. Oui, peut-être était-ce la première fois que je le rencontrais, mais, pour moi, il prenait déjà une place essentielle dans ma vie. Aussi hâtif que cela pouvait laisser paraître, je m'en fichais. C'était mon premier Pokémon, point barre. Désormais totalement sorti de son " habitat ", le Wattouat n'avait pas l'air de bien comprendre ce qui venait de se passer. Il restait confus un moment, mais ce fut très brève. Il se rendit vite compte que j'étais encore là, toujours ma Pokéball à la main, qu'il faisait encore nuit, que le vent soufflait inlassablement, que les arbres dansaient toujours plus vite. Le petit animal me regardait d'un air violent, je voyais qu'il ne voulait pas être présent ici, en ma compagnie. Ceci commençait à m'inquièter. Avais-je fait quelque chose de mal ? Pourquoi n'étais-je pas resté admiratif, derrière la fenêtre de ma chambre ? Et… qui était ce jeune homme qui m'avait donné cette Pokéball ? Toutes ces questions me brouillaient, je ressentais un mal de tête omniprésent et qui frappait de plus en plus fort. De plus, la fatigue m'emportait. Cependant, je réussis à puiser de nouveau des forces rien qu'en repensant à l'idée que j'avais devant moi mon propre Pokémon. Le premier. Je posai de nouveau mon regard sur le mouton à la tête bleutée et remarquai rapidement qu'il s'était passé quelque chose : Wattouat semblait vraiment agressif, tellement que de petits éclairs s'échappaient de sa belle toison. Soudainement, je ressentis une douleur inexplicable et ma foi quelque peu éléctrifiante : j'étais encerclé dans une décharge d'électricité et je peinais à voir l'inoffensif mouton devant moi. Sa bouche et ses yeux révélaient en lui un air de supériorité, il souriait. Je souffrais encore et encore, puis je me mis à me demander si ce n'était justement pas lui qui m'avait encerclé. Mais tout se passa très vite : ma vue se troublait jusqu'à ne voir qu'une lumière blanche, trop éblouissante pour que j'ose encore ouvrir les yeux…

Iradan Iradan
MP
Niveau 10
08 mai 2013 à 13:36:50

Mes yeux se rouvraient petit à petit, mais j'avais l'impression d'avoir… changé. Je me sentais tout pâle et paralysé, reprenais peu à peu conscience et me forçais à rouvrir mes yeux malgré la lourdeur de mes paupières. Je commençais à percevoir plusieurs humains à blouses blanches, un environnement complètement blanc et plutôt dépaysant, une fenêtre qui m'était inconnue par son architecture semblait mener vers l'extérieur, celui-ci étant éclairé par la couleur bleue clair du ciel. Une des personnes vêtue de blanc se rapprochait de moi, me regardait droit dans les yeux. Etant complètement immobile et donc inapte à me défendre d'une quelconque situation, je prenais doucement peur. Puis il se mit à balbutier quelques mots hasardeux que je ne comprenais pas. Il voulait surement vérifier si j'avais repris connaissance et si je m'étais réveillé sans problème. C'était effectivement le cas, mais le fait est que j'avais mal à tous mes membres, désormais. Je bougeais nonchalamment ma tête pour voir où étais-je exactement, mais je ne voyais pas. Je n'avais jamais visité ce genre d'endroit. Par contre, je remarquai que mon corps tout entier était isolé dans des draps blancs, comme tout ce qu'il y avait autour. L'homme en blanc, malgré toutes les minutes qui s'écoulaient, continuait à vouloir converser avec moi, mais je n'avais plus de force. Je croyais que mes bras et mes jambes s'étaient séparées du reste du corps car je ne les sentais plus du tout. Puis, n'arrivant plus à puiser ne serait-ce qu'un peu de force, je refermis mes yeux, me laissant sottement aller…

Cette fois-ci, je ne voyais pas en blanc, mais en noir. Je suffoquais, mais encore une fois étais paralysé, je n'arrivais plus à bouger. J'entendais sourdement chagrins et les brises de vent qui soufflaient toujours plus fort. Plusieurs voix distinctes sortaient des discours, mais je n'interprétais pas. Cela dura une bonne grosse heure sans que je ne puisse rien faire. Mais parmi tous ces voix et chagrins, je respirais une atmosphère éléctrique, présente cependant bien plus lointaine. Peu après ceci, je discernais des bruits de pas qui m'étaient insupportables et qui ne semblaient pas finir. Toutefois, après quelques minutes, ils s'arrêtaient puis laissaient de nouveau place à cette atmosphère électrique, mais naturelle pendant quelques minutes seulement… car après vinrent de frais et faibles bruits de pas. En effet, ils étaient doux, majestueux voire reposants. Mais derrière cela, je distinguais un sanglot incomparable se rapprocher de moi. C'était tout près. C'était… au dessus de moi ? Je ne me rendais pas compte de ce qui se passait, toujours aveuglé par ce noir terrifiant qui me faisait suffoquer. Enfin, ce " quelque chose " s'immobilisa à la fois doucement et brusquement. Plus un seul bruit.

Je savais que c'était lui. Je pouvais enfin dormir en paix.

---

Enjoy et postez des commentaires pour critiques et compliments, sachant que j'accepte toutes remarques visant à me faire progresser. :-)

Crocsta Crocsta
MP
Niveau 12
08 mai 2013 à 13:37:59

Je vais lire ça.

Crocsta Crocsta
MP
Niveau 12
08 mai 2013 à 15:04:27

Ouais bon j'ai lu que le premier post, je suis vraiment pas fan des fics pokémon avec un dresseur, désolé.

Hayru Hayru
MP
Niveau 10
08 mai 2013 à 16:12:04

One Shot, hein ? C'est rare par ici, étant donné que la plupart font des fictions à chapitre. Tu comptes faire d'autres One Shot sur ce même topic ?

Sinon je lirais cela plus tard dans la soirée. :o))

Iradan Iradan
MP
Niveau 10
08 mai 2013 à 16:52:43

Crocsta :d) Ok, pas grave. :)

Hayru :d) Non, non. C'est le seul. :o)) Bonne future lecture ! :o))

Crocsta Crocsta
MP
Niveau 12
08 mai 2013 à 17:41:47

J'ai quand même pris la peine d'aller jusqu'au bout par curiosité, je reste sur ma position, les fics avec dresseurs sont pas faites pour moi :ok: Mais tu as de l'imagination et tu décris bien les scènes, tu devrais continuer :)

SuperArcanin SuperArcanin
MP
Niveau 10
08 mai 2013 à 18:19:03

Je lirais ça plut tard. Mais si c'est une fic dresseur N2 ou X auraient été plus adéquant. :(

Iradan Iradan
MP
Niveau 10
08 mai 2013 à 23:42:46

Crocsta :d) Merci beaucoup ! :-)

SA :d) ... ... ? N2 ? X ? C'est des dresseurs ? Pas parfaitement compris. :(

SuperArcanin SuperArcanin
MP
Niveau 10
08 mai 2013 à 23:50:28

C'est pas mal, il y a deux ou trois fautes d'étourderies .

Si tu préfères,tes OST représentent plutot un univers qui se trouve dans les jeux Pokémons normaux. Ici, c'est plutôt un univers de Pokémons qui parlent.

En gros, c'est un probléme d'univers mais ce n'est pas grave comme certaines fics n'ont pas lieu dans l'univers de PDM.

Crocsta Crocsta
MP
Niveau 12
09 mai 2013 à 04:50:13

N2 = Pokémon Version Noire 2
X = Pokémon Version X

:ok:

Iradan Iradan
MP
Niveau 10
15 mai 2013 à 18:55:25

:up:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 129.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment