Bonjour a tous. Je commence officiellement ma première fiction, et j’espère qu’elle vous plaira. Je vais donnez un nom au prologue (oui je sais, peu commun). Enfin bref, bonne lecture, voici le prologue !
Prologue – Mon meilleur ami !
Le jeune Coupenotte transpirait à chaude larme. Il était éteint… Ceci se passe 2 jours après l’incident de l’attaque du village relais, en pleine nuit.
Coupenotte : Pourquoi à moi ? Dit-il en transpirant.
??? : Enfui toi Coupenotte ! Cours aussi vite que tu le peux !
Coupenotte : Mais…
Les larmes commençait à lui plomber le visage, il avait une boule dans la gorge, et craignait que les pokémon en question le retrouve.
??? : Écoute la ! Tu dois au moins sauver ta vie ! Tu le sais mieux que quiconque : Les parents sont censé protéger leurs enfants !
Il sentit une main lui touchant l’épaule, qui l’attirait vers la sortie. Il prit peur d’un coup, mais se soulagea lorsqu’il vit que c’est son frère qui l’emmenait et non pas ces voleurs ! Il m’emmenait vers un terrain ou il n’y a visiblement que des rochers. C’est le terrain que mon seul ami a acheté, il commençait a y construire une maison. Son frère Incisache lui dit :
Incisache : Coupenotte, tu dois continuer à t’enfuir. Cache-toi dans les environs et préviens aussi ton ami Pikachu. Je vais retournez aidez nos parents.
Coupenotte : Tu vas te faire tuez… !
A peine a-t-il eu le temps de dire ça que son frère avait foncé vers le village relais. Ils allaient tous se faire tuez… Mes larmes grandissaient sans cesse. La boule dans la gorge ne me quittait pas. La haine m’envahissait du plus profond de mon être. Pourtant, mes parents et surtout mon frère m’ont toujours appris que la vengeance, c’était le début des conflits. Devrais-je me vengé ? Ou simplement vivre ma vie… ? Toutes ces questions trottaient dans la tête du Coupenotte. Soudain, il vit un papier que son frère a dû laisser tombez. Il le pris et regarda ce qu’il y avait écris.
« Si tu te laisses avoir par le ressentiment, tu n’as plus qu’a mourir, car il pourra te contrôler. » Qu’est-ce que ça veut dire ? J’ai beau relire la lettre encore et encore, je ne comprenais toujours pas le sens de cette lettre. Coupenotte mit la lettre dans son sac et vint chercher Pikachu.
??? : Qu’est-ce qui se passe ? Crie un pokémon apeuré.
Coupenotte : Pikachu ! Vite sauvons nous !
Après cette tragédie, Couepnotte n’a plus entendu parler de sa famille. Il était détruit, fondu en larme, il se reprochait toute la mort de ses parents, même s’il sait qu’il n’aurait pas arrangé grand-chose.
Coupenotte : Si seulement j’avais pu les aidez… Pourquoi à moi, et seulement à moi ? Dit-il en versant une petite larme...
Pikachu : Cesse immédiatement de dire des sottises … Tu sais très bien qu’on n’est pas assez fort pour combatte n’importe quel malfrat, si tu te fond sur le passé en oubliant l’avenir, il n’y aura plus rien pour toi ! Cherche un rêve, essaye de te développer, deviens fort et montre a tes parents que tu ne seras pas un éternelle perdant ! Montre leurs qu’il puisse reposer en paix !
Ces paroles… il vient de me sauver la vie… Je vais faire de mon mieux, trouver un rêve et devenir fort. Pikachu a toujours été un beau parleur et il arrivait toujours a me sauver de l’angoisse. C’était mon seul et unique, mon Meilleur ami !
Coupenotte : Je vais me trouvez un rêve immédiatement alors ! Comme ça, tu verras a quel point mes parents seront fière de moi !
Toute la nuit, il réfléchit, réfléchit... Puis lui vint l'idée de son rêve... Il veut :
a) Aidez Pikachu a créer son rêve : Construire un Pokéden, Le Paradis Pokémon !
b) Créez son propre Pokéden a soi : Construire MON Pokéden à moi !
c) Cherchez l'origine de la lettre de mon frère : ce sera dangereux, mais je dois en savoir plus !
Fin du Prologue - Mon meilleur ami.
Je n'ai pas fais de Prologue très long, mais ça vas donner une vague idée de mon niveau relativement bas, on verras si je m'améliore...
Bon alors :
- Niveau scénar je ne peux pas juger sur un prologue
- Y'a pas mal de fautes , par exemple : " j’avais pu les aidez" , "Tu vas te faire tuez… !" Aidez et tuez s'écrivent Aider et Tuer , pour t'en souvenir , remplace les verbes par "peindre" ( Ex : "Tu vas te faire peindre" Bon là ca veut rien dire mais essaie avec une autre phrase , tu te tromperas plus )
- Ça va un peu vite à mon goût , tu ne dois pas mettre assez de descriptions car je ne sais pas où se trouvent les pokémon au début !
Et je vote c) Mais évite juste de tomber dans les clichés habituels de la plupart des fics sur PDM , c'est à dire : Le héros part à l'aventure avec ami d'enfance ou un inconnu ( l'un d'eux est souvent un Pikachu ) , et ils doivent sauver le monde parce que Darkrai est trop méchant et qu'il veut tuer des gens
perso j'avais rayer darkrai de ma fic trop de monde en parlait mais pas beaucoup de mewtwo ..... dommage
Mewtwo est gentil en vrai
Déso, comme j'étais sur word je me suis dis qu'il allait tout me corriger et que j'aurai juste a pensé a l'histoire
un autre vote ?
B ) Parceque je suis un radin et ça sera que pour moi
Et moi c)
Okay, donc ce sera c) !
Suite en cours d'écriture.
J’ai complètement oubliez de préciser que la scène et Coupenotte est avec Pikachu après le flashback est un endroit inventé du nom de Colline de L’espoir.
______________________________________________
Chapitre 1 – Mon rêve début enfin !
Le lendemain, tout content, Coupenotte fonça vers le Pokéden de son ami Pikachu. Il n’y avait toujours que des collines, mais a sa plus grandes surprise, la maison que Pikachu construisait était finis et très réussis ! Le toi étais en bois recouvert de feuille de Palmier et les parois ont étais faites aussi en bois, mais ça restait très solide ! Après le bonjour habituel, Coupenotte parlait de son rêve.
Coupenotte : Je vais essayez, non, je vais trouvez ce que la lettre de mon frère voulait dire ! Je ne sais pas par ou commencez, mais je dois trouvez ce qu’explique cette lettre !
Pikachu : Quelle lettre ?
Coupenotte : Je ne te l’ai pas dit ?
Coupenotte lui expliqua et lui montra la lettre que son frère a laissez tombé sur son Pokéden. Notre jeune Dragon pensait qu’il devait d’abord s’entrainer pour pouvoir rivaliser face aux pokémon adverse. Mais avant, Pikachu eut une idée.
Pikachu : Tu peux allez questionnez l’ancien du village, c’est un Guerriaigle, tu trouveras surement tout type d’information.
Coupenotte : Bonne idée ! Il pourrait me mettre sur la voie ! De toutes façon, je n’ai nulle part ou commencez mon aventure, et mon rêve. Allons-y.
Pikachu vint avec Coupenotte, il était aussi curieux que lui de comprendre de quoi s’agissait la lettre.
Pikachu : Guerriaigle se trouve vers le village relais, un peu plus loin dans un grand lac. Le lac des reconnaissances aussi connu sous le nom du « Lac Etharo ».
Après avoir traversez le côté sud du village relais, ou passe tous les voyageurs en quête de relaxation, les 2 pokémon arrivèrent a la source. C’était une grande source qui était devant une gigantesque cascade. La « Foret Tropicana » se situait d’ailleurs tout autour de la cascade. Passons, le Guerriaigle allait accueillir nos 2 héros. Le Guerriaigle avait l’air très vieux. Il restait les yeux fermé a longueur de journée et on voyait que ses plumes n’étaient pas toutes jeunes.
Guerriaigle : Bonjour à vous.
Coupenotte : Comment vous nous avez vu ? Vous fermez les yeux, pourtant ! Dit le jeune dragon surpris.
Guerraigle : Apprends a maitrisiez ton pouvoir et tu pourras en faire de même ! Ah mon Age, c’est primordial, surtout avec les bruits de haine qui entourent chacun de nous, et les malfrats qui frappe à la porte de quelconque personne.
Coupenotte : Heu… oui… Coupenotte nota dans son bloc-notes, qu’il prend tout le temps avec lui pour son futur entrainement qu’il fallait au moins apprendre à ressentir l’énergie. Monsieur Guerriaigle, vous pouvez nous aider pour une recherche ? Vous avez entendu parler de la bataille du village relais il y a 3 jours ?
Guerriaigle : Cette bataille… J’ai ressenti énormément de pouvoir maléfique pendant celle-ci…
Coupenotte : Peut-importe ! Lisez ceci !
Guerriaigle lis la lettre et la fixe pendant 5 petites minutes, qui parurent une éternité pour moi et Pikachu. Visiblement, le Guerriaigle a l’air de réfléchir…
Pikachu et Coupenotte : …
Guerriaigle : … … … … Il y a longtemps, quelque chose d’inconnu avait le pouvoir de contrôler la haine des personnes. Plus la haine était grosse, plus le Pokémon était puissant. Mais malheureusement, je n’en sais pas plus, et je ne suis pas sûr que cela ait un lien avec votre message…
Coupenotte : Merci quand même…
Une fois sorti de la source, Coupenotte semblait déçu de ne pas en avoir appris davantage. Il regarda sa lettre encore… et encore…
Pikachu : T’en penses quoi ?
Coupenotte : Pour l’instant, je ne sais pas, mais l’avenir nous en dira plus… Je dois avant tout savoir ce que je vais faire…
a) Demandez à Pikachu de s’entrainer avec moi !
b) S’entrainez seul a la Foret Tropicana.
c) Retournez là ou mes parents se sont fait tuez, il y aura peut-être un indice ?
Fin du Chapitre 1 – Mon Rêve début enfin !
_______________________________________
Le chapitre 2, j'essayerais de le développer mieux, et de bien décrire chaque paysage...
J'ai du oublier de postez une réponse a ton mini pavay Crocsta :
Pour Darkrai, j'ai justement pris le soin de ne pas le mettre dans ma fic Et si j'ai mis le choix entre le pokéden seul et le pokéden avec pika, c'est pour que vous choisissiez si je devais faire l'aventure seul ou avec pikachu, sachant que le pokéden serait personnalisable selon vos gouts si vous étiez seul
Je lirai ceci quand j'aurai le temps
Okay
Resurrections Oki doki , et tiens t'as refait la faute ! ( "J'ai du oublier de postez" J'ai dû oublier de peindre (donc infinitif ) J'ai dû oublier de posteR !
Oui je sais, word ne corrige pas tout ne le blamez pas c'est pas d'sa faute
J'crois que j'ai encore fais une fautes en passant
Le mélange du style romancier et de l'humour est très bien fait , l'humour est assez unique et change de celui qu'on connait , j'adore un peu .
Sinon , b) .
Merci j'attends un peu plus de vote
Bon , bah je te le montre un dernière fois , puis j'arrêterai de te saouler avec ça : "Je vais essayez, non, je vais trouvez ce que la lettre de mon frère voulait dire ! Je ne sais pas par ou commencez, mais je dois trouvez ce qu’explique cette lettre ! " Essaie de remplace chaque verbe qui se termine en "ez" par "peindre" , si ca donne un résultat francais , c'est que le verbe doit être conjuguer à l'infinitif , donc en "eR"
Ah , et je vote b)
Je sais tout ça mais a chaque fois que je vais sur Word je me laisse allez en pensant que ça vas corriger Du coup j'fais plus attention
Sweet demain, j'ai pas trop l'esprit la