Pendant la saison 1, j'avais détesté Kenny, qui avait tout fait pour platrer le vieux 5 secondes après sa crise cardiaque, puis qui pétait un cable quand on suggérait qu'il fallait abréger les souffrances de son fils alors qu'il avait été mordu, 2 poids 2 mesures quoi.
Mais, j'ai fini par avoir de l'empathie pour lui, à comprendre que tout ce qu'il faisait, c'était pour ceux à qui il tenait, malgré son putain de caractère.
Jane, c'est pareil, elle m'a déçu en partant puis j'ai eu de l'empathie pour elle, en pensant à ce qu'elle avait vécu, au fait qu'elle ne voulait pas s'attacher aux gens tout en sachant qu'ils finiraient probablement par mourir sous ses yeux(peut-être pour ne pas finir comme Kenny), ce qu'elle fait quand même au final en revenant, ce qui prouve qu'elle a beaucoup d'humanité même si elle essaie de la cacher pour se protéger.
Au final, Kenny et Jane ont été mes deux personnages préférés, je trouvais les autres plus lisses, moins intéressants.
Du coup la scène de combat finale et le choix qui va avec ont été particulièrement éprouvants, et je suis d'accord sur le fait qu'aucun des deux choix n'est vraiment valide. Personnellement, j'ai tué Kenny, en pensant que le bébé étant mort, Kenny n'avait plus aucune raison de vivre, et qu'il avait tout de même bien vécu (contrairement à Jane, beaucoup plus jeune et avec un fort instinct de survie), et j'ai pardonné à Jane son mensonge; que j'ai assez mal pris mais plus ou moins compris, et parce que j'appréciais trop Jane pour ne pas partir avec elle malgré tout.
J'ai trouvé cette fin excellente, bien plus intéressante que celle de la saison 1, où le choix se limite à demander à Clémentine d'abréger les souffrances de Lee ou pas.
Arrête c'est Bonnie la plus bonne, avec son accent du sud des US et ses lignes du visage magnifique...
Come on, Jane est vachement mignonne je trouve.
Bonnie roukmoute avec sa vielle couette queue de cheval, et dépressive.
Physiquement et même de caractère dans une certaine mesure, elle me rappelle un peu Jack de Mass Effect. Les deux sont canons.
Carley > all
Carley est beaucoup mieux que Jane
La preuve elle est morte j'avoue qu'elle est mieux morte , elle dit moin de connerie
J'ai sauver doug
Il a fait des avances à lee comme l'a fait Carley ?
Non, il lui as parle de fourmi
Ah bah ça valait vachement la peine de le sauver.
Doug
J'ai la flemme de refaire une partie en le prenant.
Ben mine de rien c est important parce que bien qu il soit souvent useless compare a Carley, il est determinant lors du chapitre 3 pour le sort de Lilly.
Si j avais vu Lily tuer Carley, jamais je ne l aurais fait remonter.
Pour Doug ça ne se passe pas de la meme maniere..
Salut !
Je voulais savoir si on pouvait sauver kenny et jane à la fin ? merci
Le truc c'est que Jane a même pas le temps d'expliquer quoi que ce soit avt que Kenny s'emballe. On rajoute a ca le fait qu'ELLE range son couteau mais pas lui et mon choix est vite fait
Il n'a pas eu la possibilité de ranger son couteau, vu qu'il n'en a pas
Plus sérieusement, Pour te répondre Harcide, tu doit faire un choix entre l'un des deux
Ou les tuer tous les 2
Salut,
Je viens tout juste de finir l'épisode et je suis assez surpris de voir autant d'anti-Kenny.
En tout cas je l'ai laissé tué jane et je ne regrette rien. Au moins il s'y connait un peu en bébé puisqu'il en à déjà eu un.
Sans compter qu'il dégage un sentiment de sécurité que l'on ne retrouve pas chez jane. On a presque l'impression qu'elle se barrera à la première embrouille (ce qui est d'ailleurs arriver après la scène de la voiture).
Bref j'ai décider de rester avec Kenny pour le meilleur ou pour le pire.
Vivement la saison 3
Jane est tarée, elle fait croire qu'elle a tué le bébé pour prouver que Kenny est tarée et être seule avec Clementine et le bébé. Alors laisser Kenny la planter n'est pas une mauvaise idée parce qu'après tu peux pas tuer Jane et je l'aimais pas. Elle avait un air faux.
Kenny est fou mais protecteur, rassurant, il est utile, il cherche à arrêter de courir partout, il veut une vie normale, c'est impossible surement mais au moins il ne perds pas cet espoir
De toute façon, tout le monde aurait réagi pareil que Kenny si on croit que le bébé est mort... Il a beaucoup merdé dans cette deuxième saison, mais on peut pas lui reprocher de vouloir tuer Jane parce qu'elle a tuée le bébé c'est pas comme ça que Jane aurait dû procéder.