J'as une config vieillissante . Elle arrive à 3-4 ans. Personnellement, moi j'ai fait le choix d'attendre la génération Pascal car :
- nouvelle gravure
- nouvelle techno de mémoire (j'aurais peut-être plus de mémoire sur la CG que dans mon PC actuel si ça se trouve)
- meilleur support de dx12
- CR va rendre son jeu disponible sur un maximum de CG en résolution basse... mais il veut également faire pété tous les chiffres en ultra à la sortie de SC. Il a le moteur de jeu qu'il faut pour envoyer du pâté. Il va se baser sur les cartes de 2016-2017 pour la configuration "ultra" et donc les cartes actuelles haut de gamme ne rivaliseront pas je pense. L'ultra d'aujourd'hui ne peut pas être poussé plus, car CIG n'a pas encore les cartes graphiques pour le réalisé. Début/mi 2016 ils les auront et ils vont s'adapter à ce moment.
par contre moi mon pc actuel date déjà de 6 et bientôt 7 ans et a la base c'était déjà pas un pc top top ( j'aurais pas du acheter dans une grande surface mais bon j'etais jeune lol ) donc je vous laisse imaginer les jeux que je peut faire tourner avec
bref tout ca pour dire que ca fait déjà un petit moment que je veut changer de config et en ce moment j en ai l'occasion du coup je sais pas trop si je vais attendre .
apres si vraiment mon choix c'est une grosse connerie et surtout de l'argent gâché ,( comme je suis pas riche ) j'attendrais surement .
Le 09 octobre 2015 à 00:57:38 Galerral a écrit :
Comme tu le dit a la fin, la gen maxwell a été plus faible que prévue, et rien ne dit que la gen pascal sera un aussi gros écrasement qu'il est dit...
Ben... Contrairement à Maxwell, le fondeur est capable cette fois ci de délivrer la finesse de gravure prévue.
Donc à moins que Nvidia diminue volontairement les perfs de ses cartes, normalement ça devrait aller.
c'est bien ce que je pense qu'nvidia fera (car pas besoin d'avoir un gros gain de perf, et déjà au dessus de amd, donc garder de la marge pour plus tard)
Les constructeurs n'ont pas besoin de sortir des CG gamers 40% au dessus de ce qui se fait actuellement...
Ben, même 40%... Si tu me donnes le choix entre payer 700€ pour avoir la meilleure CG du moment où attendre quelques mois pour payer, mettons +-500€, pour avoir les mêmes perfs ou toujours 700€ pour avoir 40% de perfs en plus, moi je fais vite le calcul.
Par exemple (et là je vais utiliser des valeurs pétées au pif juste pour me faire comprendre) le passage de la 980 à la 1080 = 40% de gain. Donc imaginons que la 1070 soit 40% moins puissante, elle sera l'égale de la 980, mais moins chère. Et la 1080 sera à 700€ aussi mais (et là on est toujours dans la spéculation) 40% plus puissante. Ça vaut le coup d'attendre. On ne parle pas d'un ou deux an, on parle de 4-6 mois, c'est pas la mort.
Tu a mal interprété mon résonement de base "Les constructeurs n'ont pas besoin de sortir des CG gamers 40%"
Dans le sens ou tu n'aura certainement pas 40% mais bien en dessous quoi qu'on en dise on a aucune info sur ce que ça donnera en terme de gain, si il vont nous faire un 5/10% de perf ou 30%...
Si c'est du 5/10%... aucun interet d'attendre.
financier dans le monde actuel du "gaming" avec un park de joueur sur console aussi important, console qui sont a la ramasse au niveau hardware...
Oui, je suis bien d'accord. Techniquement, sur cette génération de consoles, autant rester sur Kepler ou Maxwell, même.
Mais là on parle de Star Citizen. CR a été très précis à ce sujet, il compte bousiller les cartes haut de gamme présentes sur le marché à la sortie du jeu, quand même
Il est allé jusqu'à préciser que les meilleures cartes actuelles seront des cartes moyennes pour le jeu, donc même si ce n'est que 40% de plus, c'est toujours ça de pris pour le même coût.
La encore tu a mal compris ou je voulais en venir les constructeur ne font pas les prochaines CG pour Star Citizen en particulier et actuellement trop peu voir aucun jeu ne justifie pour les constructeur de sortir des CG bien au dessus de ce qui se fait aujourd'hui, car les editeurs sortent sauf quelques rares exceptions (SC en fait partie) des jeux multisupport et ne se foulent pas pour faire une version bien plus belle sur pc qui aurais besoin de plus de puissance.
C'est pas pour dire que nous sur SC on en aurait pas besoin mais que pour un constructeur ça n'a aucun interet... car il se flinguerait les années suivante vu qu'aucun jeu n'aurais besoin de CG plus puissante, donc plus personne en changerais pendant quelques années
AMD avec ses Fury soit disant CG les plus puissantes du marché pendant l'annonce, ont en voit bien le résultat...
AMD c'est AMD, aussi... Pour l'instant, rien qu'avec une 280X ou une 290 d'occasion, il a de quoi tout faire tourner en ultra et jouer aux modules SC dans de bonnes conditions. Pas besoin de taper dans la 980ti à 700 balles pour ça, c'est totalement inutile.
Je voulais dire par la qu'entre ce que promesse les constructeurs et ce que l'on à a la sortie... il y a un faussé énorme, et non pas comparer les produits des deux colorés.
Et oui au jour d'aujourd'hui tout tourne sur une R9 280x c'est ce que j'ai dans ma tour, mais tout ne tourne pas en ultra
ça ne sers a rien de se dire dans 6mois sortira la nouvelle gen de CG qui atomisera la précédente car on en sait rien, rien du tout au final...
Ah, si, quand même. On a des infos, c'est pas que du vent. On ne le saura pas avant qu'elles sortent, mais vu la pub qu'a fait Nvidia à leur sujet, ils ont plutôt intérêt à ne pas se planter. Et de toutes façons, ce qu'on sait de source sûr, c'est que la génération Maxwell n'apporte presque rien comparé à la gen précédente si ce n'est des techs sympas mais pas indispensables et, surtout, une consommation électrique beaucoup plus faible. Mais niveau puissance, le fossé séparant Kepler de Maxwell n'est pas si grand.
http://www.hardware.fr/news/13628/gtc-nvidia-annonce-pascal-nvlink-stacked-dram-2016.html
http://www.hardware.fr/news/14144/nvidia-pascal-fp16-doubler-tflops.html
C'est ce que je dis on a encore des stats constructeurs, mais l'un comme l'autre est adepte de la pub abusive et souvent "mensongére" un petit rappel sur nvidia sur ses 970 4go ? avec un bus pourri ?
Amd et sa carte la plus puissante du marché ?
Au final on aura de vrais infos sur les perfs que quelques semaines avant la sortie, et confirmation a leur sortie, mais avant cela.... on ne sait pas ce qui est vrai de faux, et vu que les deux constructeurs nous ont habitué au pire comme le meilleur....
Raphou, en fait c'est simple, plus tu attend et plus ta config sera mieux, mais ce petit cercle peu etre infini
Au jour d'aujourd'hui la config que tu t'est séléctionné, te met a l'abris pour un looooong moment au niveau du jv, du va faire de l'ultra pendant un bon petit moment sans soucis sur quasiment tout les jeux, et puis progressivement comme chaque config tu devras baisser les parametres graphiques avec l'evolutions du jv... mais bon du moyen dans 5ans ce sera l'equivalent de l'ultra aujourd'hui
Donc pour résumer avec cette config tu peu jouer a tout un long moment sans te soucier de quoi que ce soit, mais clairement comme chaque année de nouvelles CG et de nouveaux proco sortiront...
Il se met à l'abris un long moment au niveau du JV, oui. Mais pas du tout au niveau de Star Citizen. C'est ça le problème.
Et je ne pense pas que Pascal sera aussi faible que tu l'annonce. Nvidia a envie de taper fort pour cette prochaine gen, ils vont pas se tirer une balle dans le pieds en sortant des cartes pourries dépassées de 60% par la prochaine gen AMD. Ils vont prendre les devants.
Sinon, Gregco a très bien résumé la chose.
Le 09 octobre 2015 à 10:10:14 Gregco a écrit :
J'as une config vieillissante . Elle arrive à 3-4 ans. Personnellement, moi j'ai fait le choix d'attendre la génération Pascal car :
- nouvelle gravure
- nouvelle techno de mémoire (j'aurais peut-être plus de mémoire sur la CG que dans mon PC actuel si ça se trouve)
- meilleur support de dx12
- CR va rendre son jeu disponible sur un maximum de CG en résolution basse... mais il veut également faire pété tous les chiffres en ultra à la sortie de SC. Il a le moteur de jeu qu'il faut pour envoyer du pâté. Il va se baser sur les cartes de 2016-2017 pour la configuration "ultra" et donc les cartes actuelles haut de gamme ne rivaliseront pas je pense. L'ultra d'aujourd'hui ne peut pas être poussé plus, car CIG n'a pas encore les cartes graphiques pour le réalisé. Début/mi 2016 ils les auront et ils vont s'adapter à ce moment.
Et puis je répète : 700€ maintenant, c'est juste débile. Qu'il prenne une 280X d'occasion à 100€, c'est rien du tout. Avec ça tout passe en high/ultra, et Star Citizen tourne bien avec.
Et comme ça, il lui reste 600€ à mettre dans la gen Pascal qui, sans aucun doute possible, va réellement être un bond en avant par rapport à la gen ratée qu'est Maxwell. Nvidia ne va pas faire deux fois l'erreur de sortir des cartes identiques ou presque aux précédentes. AMD le fait parce-qu'ils n'ont pas le choix, ils sont pour l'instant à la traîne niveau tech. Mais Nvidia en a les moyens, et délivrer des cartes très puissantes leur permettrait de gratter encore plus de parts de marché.
Ils sont pas bêtes au point de sortir des cartes de nouvelle génération qui n'ont que 5-10% de perfs en plus par rapport à Maxwell
Même 30%, dans le haut de gamme ce serait hyper décevant quand on voit les capacités énormes de la nouvelle architecture.
Dans ce cas là, autant se payer une carte Maxwell et l'overclocker...
Ça se verrait tout de suite que Nvidia aurait bridé un max ses cartes. Et à quoi bon, de toutes manières ? Ils ont déjà la génération Volta de prévue qui surpassera normalement la génération Pascal autant que cette dernière doit surpasser Maxwell. La marge, ils l'ont déjà, pas la peine de se foutre des consommateurs en prime s'ils ne veulent pas que tout le monde se tourne vers AMD...
ADIT : Je vais le rappeler, quand même, vu que tu parles toujours de nouvelles cartes chaque année. Entre la génération Pascal et la génération Volta, il va s'écouler deux ans. C'est beaucoup.
Donc encore une fois, prendre une Maxwell maintenant, c'est jeter son pognon par la fenêtre. Il suffit de tenir 6 mois avec une carte à 100€ pour ensuite la remplacer par une carte vraiment innovante, et le tour est joué. On dirait que pour toi, 6 mois c'est pareil que 2 ans.
Soyez consommacteurs, pas consommateurs. Acheter un objet en fin de vie quand la relève arrive dans un futur très proche, ça ne vaut pas le coup. Je sais pas, c'est pourtant logique...
J'avoue que 6 mois c'est pas non plus super long a attendre mais je sais pas si d'ici la j'aurais encore l'argent pour m acheter ma config ( je me connais si j'attend je sens que je vais dépenser mon argent dans plein d'autre truc genre voyage sortie etc etc ( de toute façon l argent sert a le dépenser et en profiter )
Du coup au pire je prend ma config maintenant et pourquoi pas la changer d'ici 2, 3 ans ( enfin peut être pas changer toute les pièce mais juste celle qui me faut pour pas être larguer )
Mais quand même avec ma config la, je devrais faire tourner très tres bien star citizen ? Même si on ne connais pas encore toute la puissance que va demander le jeu final
( je me connais si j'attend je sens que je vais dépenser mon argent dans plein d'autre truc genre voyage sortie etc etc ( de toute façon l argent sert a le dépenser et en profiter )
Ah ben oui, mais bon, faut aussi savoir se contrôler un minimum. L'argent ça se dépense, mais rien ne te force à avoir les poches trouées pour autant ^^
Les 600€ d'économies que tu fais en évitant la 980, tu les dépenseras, après tout. Pas tout de suite, mais tu les dépenseras à coup sûr.
Sinon, demande à Clad120 à quel point il regrette de s'être acheté cette carte quand il a vu que Pascal arrivait à grands pas. Ça te fera peut-être réfléchir.
Du coup au pire je prend ma config maintenant et pourquoi pas la changer d'ici 2, 3 ans
Ben après, tu fais comme tu veux. Moi et Gregco t'aurons prévenu. Quand tu t'apercevras que ta 980 vaudra peau-de-zob en occasion dans 2-3 ans (Volta sera sorti), tu auras du mal à te payer une nouvelle carte vu que tu dépenses de façon compulsive. Et une 980 ne suffira pas à faire tourner SC dans de bonnes conditions (à savoir high-Ultra à 60ips constantes) comme tu le désires. A toi de voir si tu ne peux vraiment pas te contenter d'une 280X qui fait absolument tout tourner sans problème.
Dans l'état actuel des choses, une 980 ne te servirait que pour Star Citizen, vu que les autres jeux ne requièrent pas autant de puissance pour tourner correctement. Et comme SC n'est pas encore un jeu fini et qu'il n'y a pas grand chose à faire... Honnêtement, c'est du gaspillage. Mais bon, c'est toi qui décide.
C'est juste que j'ai du mal à comprendre, moi qui ne suis pas riche, comment on peut dilapider sa fortune aussi bêtement. C'est limite criminel de mon point de vue d'être aussi impulsif question blé. Moi les 600€ j'en aurais bien besoin ><
Mais quand même avec ma config la, je devrais faire tourner très tres bien star citizen ? Même si on ne connais pas encore toute la puissance que va demander le jeu final
Oui. Avec une 280X aussi, t'inquiète pas. Et pour ce qui est du jeu final, CR a affirmé que les cartes haut de gamme actuelles (dont fait partie la 980) ne seraient que moyennes pour faire tourner le jeu.
A toi de voir si tu veux avoir une carte moyennement bonne quand le jeu sortira.
Une carte Pascal à 700€ te permettrait d'avoir nettement plus de marge. Mais encore une fois, moi je dis ça pour toi, hein.
Je parle par expérience, aussi. Je me suis payé une 690 à 900€ pour que, 6 mois après, la 780ti sorte. Elle a plus de Vram et niveau perfs, sur beaucoup de jeux c'est plus ou moins équivalent. Je l'avais mauvaise. Pour 200€ de moins, j'aurais pu avoir mieux 6 mois après. Et le nombre de jeux n'étant pas compatibles ou mal optimisés pour le SLI m'a vite fait regretter mon choix. En plus de ça, elle ne dispose que de 2Go de Vram, contrairement à la 780ti qui en possède 3.
Là tu vas te jeter sur une carte à 700€ qui ne fera pas tourner le jeu que tu désires correctement une fois sorti, selon CR, et qui sera en tous points inférieure aux cartes qui s'apprêtent à débouler. Et niveau Vram, SC va bouffer sec, alors une bonne carte à 8Go ne sera pas de trop, je pense.
D'ailleurs, je rajouterais que par rapport à ton PC pourri, rien qu'une modeste 280X te paraîtra être une grosse bête de puissance. Joue aussi sur la relativité.
Et ne garde pas en ligne de mire SC pour te faire une config' maintenant. SC sort dans longtemps, si tu veux prendre une CG pour le faire tourner, achète-là dans longtemps également. Rien ne sert de se payer une config' aujourd'hui pour jouer à un jeu de demain créé par un mec connu pour mettre à genoux le matériel très haut de gamme du moment de la sortie de ses jeux.
Qu'il prenne une 280X d'occasion à 100€, c'est rien du tout. Avec ça tout passe en high/ultra, et Star Citizen tourne bien avec.
je répondrais que sur cette partie parce que sur le reste on tourne en boucle
Maisu ne 280x actuellement ne fais pas tout tourner en high/ultra, en tout cas pas a 60fps
Sur The witcher tu tient le mélange high/ultra sans AA autour des 40fps avec des drops a 30 (cette carte equipe ma config actuelle donc je peu en parler )
Sur un Forest tu tourne autour des 50 pour drop autour des 35 au bout de 3-4h de jeu (ya une perte de perf que je n'explique pas, autrement que par l'opti du jeu )
Un arma 3 tu peu oublier l'ultra en multi (a une distance d'affichage a 8000, dans les meilleurs serveurs)
Mais ça reste une bonne carte qui fait tout tourner confortablement quand meme et sur ça je rejoins mes prédécésseurs, tu n'a pas forcément besoin d'une 980ti, pour jouer a tout un bon moment , et c'est pas un mauvais choix de metre 100-200€ dedans pour rebooster ta config en attendant de voir la prochaine gen
En effet ça tourne un peu en rond
Merci pour vos conseil en tous cas mais au final je sais pas trop quoi faire ,
je pense attendre un peu quand même avant d'acheter ma nouvelle config , je vais pas mourrir pour quelque mois
Ou sinon je fais comme vous avez dit je prend une bonne carte graphique en attendant mieux l'année prochaine
Je vais réflechir surtout pour un achat de cette valeur
http://www.mega-m.com/images/it4.jpg
Le plus dur sera de trouver une place où poser mon lit et ma meuf !
Mais au moins, moi, je pourrai jouer à SC !
Moi je change de carte graphique assez régulièrement et je vais acheter direct la nouvelle série de Nvidia quand ça sort ! Je suis pressé de voir ce que ça va donner sur SC car là avec ma 980 c'est un peu limite parfois
Le 09 octobre 2015 à 21:39:04 captain_phasma a écrit :
Moi je change de carte graphique assez régulièrement et je vais acheter direct la nouvelle série de Nvidia quand ça sort ! Je suis pressé de voir ce que ça va donner sur SC car là avec ma 980 c'est un peu limite parfois
Limite Càd ? en Ultra ?
Perso j'ai un config HDG depuis la sortie du GTX580 Matrix avec l'i5 2600k OC + 16GO Ram, il tient largement la route avec les derniers jeux (GTA5, Far Cry 3, DA3, TW3, ...)
J'attends voir avec SC quand le jeu aura finit de DL et d'installer !
Je n'ai lu que les derniers posts, mais vous pensez quoi de la 950 ?
Le 10 octobre 2015 à 18:40:11 cira a écrit :
Je n'ai lu que les derniers posts, mais vous pensez quoi de la 950 ?
Bas que c'est pas une carte pour le gaming
Salut a tous ma config passe ?
AMD fx-6100 six core processor
8 go ram
nvidia geforce gtx 960
Le 11 octobre 2015 à 12:42:16 jamesfl67 a écrit :
Salut a tous ma config passe ?AMD fx-6100 six core processor
8 go ram
nvidia geforce gtx 960
Elle te permet de jouer actuellement, mais certainement pas en ultra fluide , en moyen tu tourne de façon fluide je pense
Cool merci =)
De toute façon si vous êtes pas sûrs de le faire tourner c'est le moment de voir si c'est possible. http://www.starcitizen.fr/2015/10/11/star-citizen-gratuit-jusquau-25-octobre/