CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bienvenue au bar Harry's !

DébutPage précedente
«1  ... 11121113111411151116111711181119112011211122  ... 1169»
Page suivanteFin
DevonFuller DevonFuller
MP
Niveau 44
10 mars 2023 à 16:21:54

Le 10 mars 2023 à 16:12:13 :

Le 10 mars 2023 à 16:04:51 :

Le 10 mars 2023 à 15:49:13 :

Le 10 mars 2023 à 15:29:57 :

Le 10 mars 2023 à 15:10:35 :

> Le 10 mars 2023 à 14:27:25 :

>> Le 10 mars 2023 à 14:25:24 :

> >> Le 10 mars 2023 à 14:19:37 :

> > >> Le 10 mars 2023 à 12:42:15 :

> > > >> Le 10 mars 2023 à 12:32:38 :

> > > > >Savez-vous pourquoi le logo de Spectrum est en forme de pyramide ?

> > > >

> > > > J'ai une idée:

> > > > https://www.noelshack.com/2023-10-5-1678448531-2023-03-10-12-41-31-ponzi-scheme-ebook-de-50minutes-epub-rakuten-kobo-france.png

> > >

> > > Rien à voir avec Ponzi.

> >

> > C'est ton avis, j'ai le mien :ok:

>

> Ben peut être mais le système de Ponzi n'a rien à voir avec CIG.

> Voir l'excellent documentaire sur Madoff s'il est toujours sur Netflix.

SI si ça à voir.
Les promesses d'hier financent les promesses de demain qui elles ne sont toujours financées;
Oui Pyro n'est pas financé :ok:

La communauté donne un chèque en blanc pendant que Roberts fait fructifier un studio à des fin perso.
On est en plein dans le shcéma :oui:
si ma réponse ne te convient pas, tant pis.

Un ponzi n'a littéralement rien à voir avec le cas de CIG.

CIG, ça peut être plein de choses. De nombreuses choses sont critiquables, à commencer par son système de financement,
Mais ce n'est pas un ponzi.

Les promesses d'hier qui financent les promesses de demain, sans garantie de résultat dans une fuite en avant pendant que les concepteurs de ce système se gavent de fric, si j'ai envie de penser que c'est un Ponzi, je pense que c'est un Ponzi :oui:
Tout le génie de Roberts est d'avoir inscrit cette arnaque d'absence de résultat officiellement dans les Terms of Services,
Oui oui Madoff en aurait rêvé :cute: Sauf que lui il n'avait pas le choix "légal" que de garantir des intérêts impayables (erreur) chose qui n'est pas le cas dans une promesses à levier marketing émotionnel.
Roberts est un génie.
D'ailleurs il suffira que le financement baisse pour que tu vois ce même type de pyramide s'écrouler comme un château de carte, tu l'auras ta preuve et il y a déjà des signes avant coureurs :oui:

De toute façon le résultat est on ne peut plus évident factuel, donc bon, mets y les mots (maux) que tu veux, ça nous fait une belle jambe :ok:)

Ben pt'être mais tu te gourres sur toutes la ligne...
Ton rêve étant de voir tout s'écrouler juste pour avoir le plaisir de dire "vous voyez j'avais raison", c'est normal que tu te persuades que son systeme de financement n'est qu'une arnaque à échelle mondiale (oui oui mondiale).
le problème est que des milliers de backers de la première heure (comme moi) et d'après ont bien compris ToS ou pas, CGV ou pas, ou ce que tu veux ou pas, que c'était un don pour participer au projet et qu'il n'y aurait aucun retour sur investissement si ce n'est un jeu vidéo.
Ils se gavent de fric : prouve le, sans nous renvoyer aux fameux comptes.
CR s'est payé une putain de baraque sur notre dos : prouve le.
Le financement baisse et tout s'écroule ? Mais tu n'es pas sérieux... parce que les chiffres de janvier sont en dessous de ceux de 01/2022 c'est la cata ? Alors à t'écouter si le cours des actions de Total baisse de 1% Total va s'écrouler ?
Non franchement ce n'est pas sérieux là... Ouvre un peu les yeux et relis toi...

Tu ne connais rien de mes rêves, merci de bien vouloir rester à ta place :ok:

Pourtant cela transpire tellement de tes écrits que tout va s'effondrer et que tout n'est qu'une vaste arnaque, je te dis relis toi...
Moi ma place me va bien.

ça ne m'intéresse pas de discuter sur ce terrain accusatoire adhominem, je ne suis pas ton copain :sors:

Ben tiens donc, parce que tu vois bien que ta théorie Ponzi ne tient pas...

Et sinon pour les preuves, mmmmhhh ?

000000000001011 000000000001011
MP
Niveau 4
10 mars 2023 à 16:43:30

Le 10 mars 2023 à 16:21:54 :

J"ai parfaitement le droit de penser que c'est une vaste arnaque et que tout s'effondre déjà :oui:
Toi par contre c'est lourd te te voir rabâcher pour convaincre du contraire.

Ma théorie tiens toujours puisque c'est inscrit dans les comptes officiels, puisque c'est aussi inscrit dans les Terms of Services et puisque c'est la réalité d'une production qui ne produit pas comme elle devrait produire. :honte:
Tout ce que je raconte est factuel, mets y les mots que tu veux ça ne changera rien :monoeil:

Tu sais je préfères ma place d'avoir misé le strict minimum dans ce radeau en perdition au bout de 12ans 600 millions et si peu de gameplay/fun.

nb: bon con courage avec la release de la 3.18....10 mois de 3.17 ça commençait à faire cher :ok: :siffle:

Message édité le 10 mars 2023 à 16:44:08 par 000000000001011
Jkgsc Jkgsc
MP
Niveau 30
10 mars 2023 à 16:47:28

Le penser c'est bien mais maintenan il serai peut-être temps que ça se réalise plutôt que de l'appeler de tous ses voeux sur un forum obscure. Ou alors c'est une pensée magique :rire:

Message édité le 10 mars 2023 à 16:50:24 par Jkgsc
DevonFuller DevonFuller
MP
Niveau 44
10 mars 2023 à 16:51:09

Le 10 mars 2023 à 16:43:30 :

J"ai parfaitement le droit de penser que c'est une vaste arnaque et que tout s'effondre déjà :oui:

Ha tu reconnais que c'est agaçant alors ? Rabâcher pour convaincre que c'est un scam etc c'est quoi alors ?

MP
Niveau 4
10 mars 2023 à 17:17:17

Le 10 mars 2023 à 16:51:09 :

Le 10 mars 2023 à 16:43:30 :

Ha tu reconnais que c'est agaçant alors ? Rabâcher pour convaincre que c'est un scam etc c'est quoi alors ?

La différence entre toi et moi c'est que moi je réponds à la discussion, je te laisse entièrement libre de penser ce que bon te sembles, ça c'est correct et sain :oui:

Toi par contre tu essayes de me convaincre, en me rabaissant au passage, alors que c'est peine perdue, oui en ce sens tu es agaçant car tu fais tourner les échanges en boucles autour de ta personne (nb c'est interdit par la charte)

Maintenant tu peux arrêter de me saouler, je pense que c'est un Ponzi, point, j'ai largement argumenté plus que ce qu'il n'en faut, apprends à vivre avec :ok:

Message édité le 10 mars 2023 à 17:18:10 par 000000000001011
DevonFuller DevonFuller
MP
Niveau 44
10 mars 2023 à 17:55:03

La différence entre toi et moi c'est que moi je ne me sens pas attaqué ad hominem, pour reprendre cette expression et je ne dis rien qui ramène à ma personne, tu as dû mal me lire...
Tu penses que c'est un Ponzi, tu as le droit, mais je m'estime en droit de démontrer que ce n'en est pas un et même un autre message va dans mon sens.
Tu prétends que je te rabaisse, que je m'en prends à ta personne, c'est totalement faux mais voilà, comme ça ne te convient pas il t'est plus facile de te victimiser.
Si la discussion te saoule ben tu sais ce qu'il te reste à faire .
Et non, ce n'est pas un Ponzi. :rire:

adenl7 adenl7
MP
Niveau 46
10 mars 2023 à 17:56:52

sinon totalement hors sujet, akinator est incapable de trouvé chris robert je suis déçu.

Trottinette412 Trottinette412
MP
Niveau 1
10 mars 2023 à 18:03:00

Tout ce que je sais c'est que les 600 million de dollar se volatilise et qu'on a rien
Alors que d'autre boite aurait fait de bon jeux avec autant d'argent

Escroc ou incapable, je m'en fou en fait mais le résultat n'est pas brillant pour nous, Roberts lui a une nouvelle baraque de 5 million, meme si ce n'est que ça; ça valait le coup pour lui.
Métonnerait que son frere n'est pas la meme chose.

DevonFuller DevonFuller
MP
Niveau 44
10 mars 2023 à 18:21:52

On dirait que les munitions s'épuisent... Encore remettre sur le tapis cette histoire de baraque...
Mouhahahahahahahaha là on frise le ridicule...

Turbozboub92 Turbozboub92
MP
Niveau 47
11 mars 2023 à 00:16:39

Le 10 mars 2023 à 14:27:25 :

Le 10 mars 2023 à 14:25:24 :

> Le 10 mars 2023 à 14:19:37 :

>> Le 10 mars 2023 à 12:42:15 :

> >> Le 10 mars 2023 à 12:32:38 :

> > >Savez-vous pourquoi le logo de Spectrum est en forme de pyramide ?

> >

> > J'ai une idée:

> > https://www.noelshack.com/2023-10-5-1678448531-2023-03-10-12-41-31-ponzi-scheme-ebook-de-50minutes-epub-rakuten-kobo-france.png

>

> Rien à voir avec Ponzi.

C'est ton avis, j'ai le mien :ok:

Ben peut être mais le système de Ponzi n'a rien à voir avec CIG.
Voir l'excellent documentaire sur Madoff s'il est toujours sur Netflix.

SI si ça à voir.
Les promesses d'hier financent les promesses de demain qui elles ne sont toujours financées;

La communauté donne un chèque en blanc pendant que Roberts fait fructifier un studio à des fin perso.

CIG, ça peut être plein de choses. De nombreuses choses sont critiquables, à commencer par son système de financement,

Les promesses d'hier qui financent les promesses de demain, sans garantie de résultat dans une fuite en avant pendant que les concepteurs de ce système se gavent de fric, si j'ai envie de penser que c'est un Ponzi, je pense que c'est un Ponzi :oui:

Tu as le droit de penser que c’est un ponzi. Personne ne te retirera ton droit à l’erreur.
Pas plus que tu ne me retireras mon droit de pointer du doigt ton erreur.

Les mots que tu utilises ont une définition que y’a simple personne ne pourra pas changer.

Ce genre de connerie est normalement réservé à Crunky ici.
Tu vaux quand même mieux que ça non?

Tout le génie de Roberts est d'avoir inscrit cette arnaque d'absence de résultat officiellement dans les Terms of Services,

Je suis d’accords.

Oui oui Madoff en aurait rêvé :cute: Sauf que lui il n'avait pas le choix "légal" que de garantir des intérêts impayables (erreur) chose qui n'est pas le cas dans une promesses à levier marketing émotionnel.

Je suis d’accords.

Roberts est un génie.
D'ailleurs il suffira que le financement baisse pour que tu vois ce même type de pyramide s'écrouler comme un château de carte, tu l'auras ta preuve et il y a déjà des signes avant coureurs :oui:

Corrélation n’est pas causalité

De toute façon le résultat est on ne peut plus évident factuel, donc bon, mets y les mots (maux) que tu veux, ça nous fait une belle jambe :ok:)

Je pense juste qu’afficher un manque de maîtrise flagrant vis à vis du sujet que tu essaies d’aborder n’est pas le meilleur moyen de faire passer ton message.

Je sais bien que tu aimes être le reflet de la communauté WK de ce forum (et c’est réussi puisqu’ils font systématiquement ça aussi), mais pour le coup, je trouve ça mal placé quand il s’agit du financement.
C’est un sujet où il y’a déjà suffisamment de matières… Le financement chez CIG est insidieux. Beaucoup de choses sont méconnues, douteuses, voir à la limite de la légalité.
Bref c’est un sujet qui à mon avis doit être abordé avec sérieux et précision.
Parce que c’est là où ça fait vraiment mal.

Après tu peux continuer dans ta voie. Je m’en fiche. Je trouve juste que c’est du gâchis.

MP
Niveau 4
11 mars 2023 à 00:31:05

Le 11 mars 2023 à 00:16:39 :

Le 10 mars 2023 à 14:27:25 :

> Le 10 mars 2023 à 14:25:24 :

>> Le 10 mars 2023 à 14:19:37 :

> >> Le 10 mars 2023 à 12:42:15 :

> > >> Le 10 mars 2023 à 12:32:38 :

> > > >Savez-vous pourquoi le logo de Spectrum est en forme de pyramide ?

> > >

> > > J'ai une idée:

> > > https://www.noelshack.com/2023-10-5-1678448531-2023-03-10-12-41-31-ponzi-scheme-ebook-de-50minutes-epub-rakuten-kobo-france.png

> >

> > Rien à voir avec Ponzi.

>

> C'est ton avis, j'ai le mien :ok:

Ben peut être mais le système de Ponzi n'a rien à voir avec CIG.
Voir l'excellent documentaire sur Madoff s'il est toujours sur Netflix.

SI si ça à voir.

Tu as le droit de penser que c’est un ponzi. Personne ne te retirera ton droit à l’erreur.

Les mots que tu utilises ont une définition que y’a simple personne ne pourra pas changer.

Je suis d’accords.

Je suis d’accords.

Roberts est un génie.

Corrélation n’est pas causalité

Je pense juste qu’afficher un manque de maîtrise flagrant vis à vis du sujet que tu essaies d’aborder n’est pas le meilleur moyen de faire passer ton message.

Je sais bien que tu aimes être le reflet de la communauté WK de ce forum (et c’est réussi puisqu’ils font systématiquement ça aussi), mais pour le coup, je trouve ça mal placé quand il s’agit du financement.
C’est un sujet où il y’a déjà suffisamment de matières… Le financement chez CIG est insidieux. Beaucoup de choses sont méconnues, douteuses, voir à la limite de la légalité.

Après tu peux continuer dans ta voie. Je m’en fiche. Je trouve juste que c’est du gâchis.

Je me fiche que les sujets soient traités avec sérieux et précisions, si c'était le cas ici depuis des années ça se saurait. :sarcastic:
De plus qu'importe la nuance que tu apportes à ce débat, est-ce un Ponzi oui ou non qu'est qu'on s'en fiche ? :question:
L'idée est de dire que la mécanique, l'une appliquée à des taux d'intérêts de particuliers floués dans la finance ou l'autres appliquée à des promesses pour flouer des émotionnels de la vie, est exactement la même la même, seul le "produit" change
La logique elle est la même :d) c 'est une fuite en avant qui mathématiquement va dans le mur, point là je ne te demande pas d'être d'accord, je te dis que c'est factuel.

Les taux d'intérêt du Madoff n'étaient pas plus financés que les promesses de Roberts, c'est du pareil au même, c'est un système pyramidal voué à l'échec, point.
Tenter de me donner tort ne donnera pas pas tort à cette réalité :oui:

DevonFuller DevonFuller
MP
Niveau 44
11 mars 2023 à 05:19:09

Réponse toute en nuance, on peut être d'accord ou pas mais on respecte.

Glotouille Glotouille
MP
Niveau 23
11 mars 2023 à 08:01:45

Je pense que la forme triangulaire n'évoque aucunement l'un des arguments les plus tarabiscoté (shéma ponzi) que l'influenceur Derek Smart suivi par ses influencés aient pu beugler à l'encontre de CIG par l'intermédiaire de twitter notamment.

Ptiteazn Ptiteazn
MP
Niveau 61
11 mars 2023 à 09:33:13

Ce sont presque les mêmes. Des Némésis en quelque sorte. Toujours dans l'extrême. Sauf que l'un arrive parfois à apporter des preuves, l'autre, jamais. Je te laisse deviner qui :hap:

Le 11 mars 2023 à 08:01:45 :
Je pense que la forme triangulaire n'évoque aucunement l'un des arguments les plus tarabiscoté (shéma ponzi) que l'influenceur Derek Smart suivi par ses influencés aient pu beugler à l'encontre de CIG par l'intermédiaire de twitter notamment.

:rire:

La forme du logo représente une bulle de BD de forme triangulaire pour signifier une hiérarchisation des discussions.

Sg1vlt Sg1vlt
MP
Niveau 38
11 mars 2023 à 09:59:50

Le 11 mars 2023 à 05:19:09 :

Réponse toute en nuance, on peut être d'accord ou pas mais on respecte.

Je ne suis pas totalement d'accord avec sa réponse, mais elle a le mérite d'être constructive et ouvert au débat, c'est pour ça que c'est l'un des rares que je n'ai pas black listé.

Message édité le 11 mars 2023 à 10:00:47 par Sg1vlt
mika2012 mika2012
MP
Niveau 41
11 mars 2023 à 12:18:23

Bah le studio, lui appartient. Voila la preuve. Il se gave en parallèle du developement du jeu. CIG, n'existait pas vraiment avant le KickStarter.

Maintenant il a des bureaux aux USA, au Royaume-Uni, en Allemagne et au Québec.
C'est pas lui qui a financer tout ces bureaux... C'est nos pledge.
Pourtant ça lui appartient.

Ca s'appel la capitalisation. Il vend le studio et voilà.
Actionnaire : Chris Roberts 75%. Et comme il est majoritaire, il besoin de l'accord de personne.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cloud_Imperium_Games

Déjà mentionné autre part, c'est comme en France, tu peux très bien acheter une maison au nom de l'entreprise. Beaucoup le fond en France. Et ça franchement osef.

MP
Niveau 1
11 mars 2023 à 12:22:38

En tout cas et ça a toujours été le cas L'argent que rapporte les Goodies dont tout ce qui n'est pas vaisseaux va direct dans la poche de chris Roberts,

C'etait le cas pour ses anciens jeux, pour ses films et pour star citizen

DevonFuller DevonFuller
MP
Niveau 44
11 mars 2023 à 13:27:14

Le 11 mars 2023 à 12:18:23 :

Bah le studio, lui appartient. Voila la preuve. Il se gave en parallèle du developement du jeu. CIG, n'existait pas vraiment avant le KickStarter.

Maintenant il a des bureaux aux USA, au Royaume-Uni, en Allemagne et au Québec.
C'est pas lui qui a financer tout ces bureaux... C'est nos pledge.
Pourtant ça lui appartient.

Ca s'appel la capitalisation. Il vend le studio et voilà.
Actionnaire : Chris Roberts 75%. Et comme il est majoritaire, il besoin de l'accord de personne.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cloud_Imperium_Games

Déjà mentionné autre part, c'est comme en France, tu peux très bien acheter une maison au nom de l'entreprise. Beaucoup le fond en France. Et ça franchement osef.

Le studio lui appartient, et c'est une preuve que CR s'en met plein les poches sur notre dos. Put... c'est vraiment léger ton argument.
Tout auto-entrepreneur qui va gagner du fric parce qu'il a lancé une cagnotte pour démarrer son activité est donc un salaud !
Il a plein de bureaux partout et c'est avec notre fric, holalalalalalala doux Jésus on s'est fait plumer. Il fait bosser des gens pour créer un produit pour lequel nous avons mis une certaine somme d'argent.
Il va vendre le studio, ha ben flute alors ! Il attend quoi pour le faire ? 10 ans de plus après avoir sorti la 4.0 avec le SM ? Parce qu'actuellement le studio je ne sais pas vraiment s'il vaut des millions... Il a produit quoi ? Une Alpha buguée comme vous dîtes. Put... ça c'est de la valorisation et en plus avec toutes les casseroles qu'il traine le CR (à vous écouter hein) ça fait pas lourd dans la corbeille de la mariée.
Et la baraque, ha oui la baraque, ho mais mince il a pété son PEL pour s'acheter un palais à 5 millions...

C'est ridicule, vous vous discréditez et même pas vous le voyez.

DevonFuller DevonFuller
MP
Niveau 44
11 mars 2023 à 13:28:09

Le 11 mars 2023 à 12:22:38 :
En tout cas et ça a toujours été le cas L'argent que rapporte les Goodies dont tout ce qui n'est pas vaisseaux va direct dans la poche de chris Roberts,

Prouve le.

MP
Niveau 1
11 mars 2023 à 13:48:53

Le 11 mars 2023 à 13:28:09 :

Le 11 mars 2023 à 12:22:38 :

Prouve le.

C'est dans la video récapitulant sa vie entourés de collègues l'ayant connu, ou ils expliquent d'ou vient son argent et de quoi il vit surtout apres l'échec de ses films, désolé j'ai autre chose à faire que de la chercher

Et je n'essaye pas de te convaincre, je le dis c'est tout, apres à chacun d'arbitrer

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment