@TrollKiller666,
Je n'ai pas choisi le Pentium G3258 par hasard, il a surpris tout le monde car c'était pour le 20ème anniversaire du Pentium mi-2014, ils l'ont rendu Overclokable et pour les jeux, il concurrence carrément les I5 voire parfois les I7.
La preuve, voici un comparatif :
Ils ont testé Star Citizen avec un I7 4790 et un Pentium G3258 overcloké à 4,7 ghz.
En 1080p, avec les détails en High, avec les deux processeurs cadencés à 4,7 ghz, aucune différence!
La différence se voit seulement avec les deux processeurs quand ils ne sont pas overlockés :
I7 4790 à 4,7 ghz : 72,8 fps
G3258 à 4,7 ghz : 72,5 fps
I7 4790 : 71,8 fps
G3258 : 45 fps
https://www.youtube.com/watch?v=evXpqpNhu_Y
Alors ma limitation de résolution vient juste de mon ancien écran PC qui date de 2006 et que je changerais l'an prochain, avec ce processeur, Star Citizen peut tourner en High aussi bien qu'avec un I7.
La différence, le I7 c'est minimum 350 euros, le G3258 c'est moins de 60 euros.
Voilà pourquoi j'ai pris ce processeur car il suffit amplement avant le passage en 64 bits de Star Citizen, surement qu'à ce moment là, il se fera distancer par les 4 coeurs, ce qui n'est pas le cas pour le moment.
C'est pourquoi de nombreux joueurs de Star Citizen ont pris le G3258 en attendant 2016, à 60 dollars et une bonne GTX 750 Ti 2 go à ses côtés, c'est un processeur étonnant.
Personne n'a critiqué ton proc, j'en ai même pas parler.
Par contre comme beaucoup, tu fais la grosse erreur de croire que AC, optimisé ou pas, est représentatif du jeu final.
L'AC se limite à de petites map et quelques petit vaisseaux. Tu ne peux absolument pas te baser la dessus pour "prédire" que ce sera mieux dans l'UP. T'es dans le même cas que n'importe qui, moi y compris : on en sait absolument rien...
Dans l'UP les zones seront beaucoup plus grandes, il y aura beaucoup plus de vaisseaux et des beaucoup plus gros, des villes, des tonnes de PNJ, etc....
Absolument rien ne garanti qu'une config "correcte" pour AC soit suffisante pour le jeu final!
L'optimisation c'est bien, mais c'est pas de la magie non plus.
@ TrollKiller666
Je suis d'accord avec toi. Ce que je veux dire, c'est que tant que les premières missions de SQ42 ne sont pas sortis, cela ne sert à rien pour le moment d'avoir une config qui tue pour l'AC.
Donc quand on nous pose la question ici de savoir si leur config suffit, il faut leur faire deux réponses :
1 - Voulez-vous savoir si votre config suffit pour faire du Dogfight dans l'AC.
2 - Ou voulez-vous savoir si votre config sera suffisante pour l'Univers Persistant et SQ42?
Cela me fait sourire quand j'en vois qui nous demande si leur I7 avec 16 go de Ram et carte vidéo GTX 970 suffit pour l'AC.
Je pense que le bon conseil à donner, c'est de dire aux nouveaux joueurs d'attendre 2016 pour acheter une nouvelle config si leur config actuelle arrive à faire tourner l'AC.
Merci de vos réponses. Je vais attendre un peu avant de m'acheter un nouveaux proc car le peu d'argent que j'avais est passé dans la carte graphique et peut être que d'ici là les i5 seront moins cher.
@moumou1111
Après ce que tu a dit je pense que je vais me prendre un Pentium G3258 en attendant de m'acheter un i5 pour 60€ l'utiliser un an et demie ce n'est pas gênant comme ca je pourrai tester l'AC.
@ Rotciv45,
Si tu prends le G3258, vérifies que ta carte mère permet l'overclocking si tu veux le pousser vers les 4 ghz.
En restant sous les 4 ghz, tu n'as pas besoin d'un système de refroidissement meilleur que celui fourni avec le processeur.
Merci pour ces conseils.
A ce que j'ai compris intel va sortir des nouveaux processeurs début 2016 ce qui veut dire que les i5 vont coûter moins cher. Enfin je l'espère.
Le problème des processeurs, c'est qu'ils baissent peu de prix même quand ils sont dépassés au contraire des carte vidéo qui elle peuvent baisser de plus de 60%.
Rotciv45 :
plus un cout pour une nouvelle carte mère ? je pense pas que ce soit judicieux, autan garder cet argent de côté et de rajouter 100 euros pour un i5 je pense, mais comme tout avis c'est très subjectif tout ça
G3258 socket 1150
Intel core i3 3220t 2.8 Ghz socket 1155
Je croyais que du moment que le processeur ne dépasse pas le nombre de sockets de la carte mere c'était bon.
écoute pas à ma connaissance, renseigne toi bien
Tu avais raison un processeur 1150 ne fonctionne pas sur une carte mère 1155. C'est donc rater pour le G3258. Je ne pourrai pas m'entrainer sur l'Arena Commander avant un bon moment .
Plop
Je tenais juste à donner mes perfs avec ma config
I5 3570K + HD 7950, 30fps hangar
Overclock de la CG: +10fps
CG overclocké en volant: 45fps
Tu as ces perfs en low, medium ou high?
Very high je crois
Mais j'y retourne là, j'ai pas jouer énormément hier avec fraps + j'ai pas regardé suffisamment
Je tourne entre 35 et 50fps en very high dans l'arena commander donc
le pentium OC c'est une dinguerie o_o ...
J'ai même plus envie de me prendre le i7
Le 12 mars 2015 à 07:28:40 [Xenio] a écrit :
Plop
Je tenais juste à donner mes perfs avec ma config
I5 3570K + HD 7950, 30fps hangar
Overclock de la CG: +10fpsCG overclocké en volant: 45fps
avec mon i7 4790K + GTX 980 je peux esperer 60 fps en 1080p ?
+ on la trouve où l'alpha ou beta ?
4KOLED
j'ai un i74790K, une GTX970 et 8Go avec SSD de 512Go....
Je tourne en 1080p +60fps....
je pense que ça ira pour toi
4koled :
Jai aussi un i7 4790k et une gtx 980. Parfois lorsque je suis envahie d'ennemis je me croirais sur console tellement la framerate en prend un coup, genre du 35 fps et là ca pique. Alors qu'en mode explo tout seul sur la map je suis largement à 60 fps.
Je pense que les textures de vaisseaux sont bien gourmandes donc plus y en a, plus ca chauffe dans la tour