C'est à vous de revoir vos définition du Pay to win
https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00018315/le-free-to-play-et-vous-l-ombre-du-pay-to-win-003.htm
Pourquoi vous parlez d'équipement achetable ? Le meilleurs équipement ne se fera qu'ingame, il sera rare, coutera chère et il faudra en plus le trouvé (souvent dans des zones dangereuse). Donc le petit débutant, même s'il a un vaisseaux tout neuf, bah...il va pas faire long feu s'il veut tenter d'aller dans une zone dangereuse.
Je ne suis pas convaincu que les crédits achetés avec de l'argent réels ne permettront QUE d'acheter des personnalisations d’apparence, des gadgets cosmétiques ou encore des boosts d’expérience ou d’argent comme en atteste l'article qui n'auront aucune influence sur le jeu
[JV]GuitarHero
Posté le 16 août 2014 à 19:25:37
ou encore des boosts d’expérience ou d’argent comme en atteste l'article qui n'auront aucune influence sur le jeu
---------------
Boost expérience = Pay to win !
https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00018315/le-free-to-play-et-vous-l-ombre-du-pay-to-win-003.htm
;)
Oui effectivement j'ai oublié de virer boost d'expérience et d'argent de mon copier coller ^^
Excelcisceo J'espère que tu nous sors pas ce lien de JVC pour attester le faite que pour toi SC est un P2W.
Car si c'est le cas je t'invite à le relire ou à t'acheter un cerveau.
Tu insinues que je n'ai pas de cerveau ?
Ça part en freeslyle
Hodor.
Comm' d'hab quoi !
@Excelcisceo: Même si biologiquement c'est impossible...il faut constater qu'en effet tu n'en a aucun de cerveux! où alors ils est HS depuis un bon moment. faudrait peut être penser a le rebooter!
"Tu insinues que je n'ai pas de cerveau ?"
Non mais il te faut un dessein aussi ?
Excelcisceo "Tu insinues que je n'ai pas de cerveau ?"
Bien sûr que non car tu serais mort sinon, réfléchis un peu.
Ce que je veux dire c'est que si pour toi cet article appui ton point de vue qui est que SC est un P2W, je te conseil vivement de le relire car pour moi, cet article ne donne pas, d'une part, une vérité absolue (j'entend par qu'il reste très ouvert à l'opposition et l'opinion d'autrui) et je dirais même plus qu'il a tendance à appuyer le fait que SC n'est pas un P2W car jusqu'à preuve du contraire SC ne proposera d'acheter que des crédits, voir des objets (vaisseaux, équipement, etc) qui ne fourniront au joueur qu'un gain de temps et non un réel avantage qui pourrait ce caractérisé par des objets surpuissant non achetable ingame qui creuseraient l'écart entre un joueur qui aurait atteint le "niveau max" sans payer et le joueur qui lui aussi aurait atteint le "niveau max" mais qui serait passé par la casse cash shop.
"Car pour ne pas tomber dans le pay-to-win, tout le monde doit être susceptible d’obtenir la même chose en y investissant du temps et non de l’argent."
Phrase tirée de l'article en question.
Donc, je t'invite à le relire ou, si tu ne parviens toujours pas à arriver à la même conclusion que moi, qui est que cet article ne peut pas appuyer ton avis, je te conseil de t'acheter un nouveau cerveau car le tien doit avoir des problèmes.
Attention, comprends bien par là que je ne dit pas que ton point de vu est faux, même si je ne suis pas d'accord avec toi dans l'état actuelle des chose, mais que par contre ton argumentation se basant sur cet article est totalement absurde.
Si un article de rédacteur spécialisé n'est pas valable selon toi, alors que penser de ton avis T_A_O_D_ ?
Haha excellent
C'est tout à fait ça Entité
Non c'est le marketing en général qui est comme ça, c'est juste qu'aujourd'hui on est capable d'éviter la plupart des fourches mais on a de plus en plus de carotte
http://oi40.tinypic.com/a3nijb.jpg
;)
La limite à ne jamais franchir pour ne pas se voir coller l’affreuse étiquette pay-to-win serait donc représentée par les boosts temporaires en tous genres. Amélioration du gain d’expérience, de réputation, d’artisanat, tous ces éléments ne déséquilibrent pas en profondeur les mécanismes d’un jeu en ne proposant qu’un gain de temps aux joueurs voulant payer. "Le temps c’est de l’argent" pourrait ainsi être la devise des free-to-play aux modèles économiques équitables. Krayn et la communauté semblent d’ailleurs partager cet avis