Bonjour,
Je créé ce topic après avoir faire des recherches sur le forum aux mots clés "ping", "latence" et "lag". N'ayant trouvé aucune occurrence on peut laisser l'espace au doute quant à savoir si le sujet est traité. Ou alors à l'intérieur d'un autre topic et là, n'en déplaise aux rageux. Mais vous pouvez vous fiche votre ego-centrisme ("MOI JE SAIS DONC TLM DOIT SAVOIR") bien profond dans vos muqueuses merci.
Donc maintenant, traitons du sujet qui me préoccupe.
Star Citizen est prévu pour tourner que sur un seul serveur. Un serveur mondial. Il est fort à parier que ce serveur sera physiquement installé aux USA pour des raisons techniques évidentes (maintenabilité, mises à jours, etc.) Mais voilà ! Depuis l'Europe nous avons un temps de latence (aussi appelé PING) -ou de réponse entre nos connexions et les USA- très important.
A titre d'exemple si je fais un "ping" vers Washington qui est sur la côte EST (donc favorable) je trouve un ping de 129ms. Alors que vers San Francisco sur la côte OUEST cette fois je trouve 198ms.
C'EST ABSOLUMENT INJOUABLE! A titre d'exemple, je suis un gros gros joueur de counter-strike et pour un FPS de ce type, avoir un ping en dessous de 70ms est un ÉNORME désavantage. Ne cherchez pas à argumenter dans l'autre sens, j'ai + de 8'000 heures de jeu en compétition je sais de quoi je parle.
Même pour League of Legends qui a un gameplay bien plus permissif (car c'est un MOBA) se dote de serveurs régionaux (il y a même deux serveurs pour l’Europe).
Les seuls types de jeux pour lesquels il est possible de jouer avec un tel ping sont: les RPG, les jeux de gestions au tour par tour, et à la limite certains STR (surtout pas starcraft hein!) accepteraient 120 de ping.
Quoi qu'il en soit pour un simulateur de vol spatial assez exigeant avec des dogfights effrénés et des phases de FPS (où je compte bien tous vous buter) il est NECESSAIRE d'avoir un ping inférieur à 70, allez grand max 85ms pour pouvoir profiter du jeu (hormis la défaite assurée face à un joueur, certains netcode génèrent de grosses saccades en cas de lag).
Donc je m'intéroge, CIG ont-ils prévu d'avoir un serveur délocalisé en Europe permettant un ping acceptable aux européens, serveur à très très forte bande passante ayant lui-même un faible ping vers les USA?
Je ne tiens vraiment pas à perdre des combats face à des amerloques uniquement grâce à leur ping...
J'espère que vous me rassurerez.
Pavé César, ceux qui ne t'ont pas lu te saluent xD
Intro sympa dis donc...
Il y aura bien un serveur en Europe. C'était un des stretchgoals.
Ensuite on sera matchmaké par ping. Ca sera un des critères du système d'instances.
+1 VDD
MAI TOU LE MONDDE LE C SA
C'est tout aussi sympa de se faire envoyer ... quand on demande des infos sur le forum.
Ok pour le stretch Goal il s'appelle "Enhanced Alpha" on peut difficilement faire moins limpide comme thème.
" avoir un ping en dessous de 70ms est un ÉNORME désavantage"
C'est vrai ça
Il y'aura bien UN serveur mondial, surnommé serveur Galaxy. Mais le serveur Galaxy n'est là que pour récupérer les stats des joueurs (cargo embarqué, argent, réputation...), tout ce qui fait la meta game. L'équivalent de EvE Online. Le ping est donc un non-problème ici.
Mais le matchmaking dynamique sera effectivement géré par des serveurs régionaux super-visionné par Galaxy, et notamment l'Europe. Seront matchmaké avec toi seulement des joueurs avec un ping convenable.
Du moins, c'est la théorie.
Aah vous me rassurez.
"Ne cherchez pas à argumenter dans l'autre sens, j'ai + de 8'000 heures de jeu en compétition je sais de quoi je parle"
bon ben on argumente pas alors ;)
De 2004 à 2012 tous les jours en moyenne 3h par jour (je ne regardais pas la tv le soir donc de 21h à minuit + les vacances scolaires pendant lesquelles je passais bien plus que 3 heures par jours). Fais le calcul
Oui tu es en droit de me prendre pour un fou.
Maintenant, sache qu'en moyenne j'ai du faire à peu près 100frags par heure (les séquences de DM compensant les phases de matchs), remouline avec le nombre d'heure et là tu peux commencer à avoir peur. PSYCHOPATHE
bon la réponse a été donnée je penses.
comme il était indiqué dans le strech goal en plus de l'advanced alpha, il y aura un serveur en europe, et dans d'autres partie du monde.
C'était déja prévu a la base, le strech goal n'a fait que permettre la mise en place de ces serveurs hors USA pour l'alpha et non pas plus tard.
Depuis que j'ai déménagé j'ai en général un ping entre 70 et 100, avant je tournais autour des 50.
Et ça reste jouable quand même faut pas déconner
Counter strike c'est pas la même chose qu'un mmo
Ouai, enfin ça n'a MMO que la partie massivement multijoueur. Il faudra tout de même une connexion performante pour éviter toutes formes de lag. Ça reste un shooter en temps réel. Que ce soit à pied ou en vaisseau.
Juste pour mettre mon grain de sel dans l'histoire, comparons le comparable, CS a un gameplay qui sera a des années lumières de ce que sera star citizen, même pous les phase FPS.
Suffit de voir Crysis 3.
D'ailleurs ça reste quand même un mauvais exemple, sur la plupart des FPS récents le ping a moins d'importance que dans CS. Avoir un mauvais ping peut même être un avantage dans certains cas...
dark-betsoin Voir le profil de dark-betsoin
Posté le 11 mars 2014 à 17:49:52 Avertir un administrateur
Bonjour,
Je créé ce topic après avoir faire des recherches sur le forum aux mots clés "ping", "latence" et "lag". N'ayant trouvé aucune occurrence on peut laisser l'espace au doute quant à savoir si le sujet est traité. Ou alors à l'intérieur d'un autre topic et là, n'en déplaise aux rageux. Mais vous pouvez vous fiche votre ego-centrisme ("MOI JE SAIS DONC TLM DOIT SAVOIR") bien profond dans vos muqueuses merci.
-------------
Voila comment vous êtes perçus par le monde extérieur les gars
Assumez !
Pour répondre à la question, je pense qu'on ne peut pas juger sans savoir comment fonctionne exactement le système d'instance.
Cad, si on joue entre copain européen ça ira je pense malgré le nombre faramineux d'informations réseaux qui devront transiter.
Mais invite un canadien dans ton escouade, alors les serveurs devront trouver un point central + éloigné, et on ne sait absolument pas comment l'architecture va réagir.
A mon avis ne vous attendez pas à 20ms de latence ^^
Absolument d'accord. J'ai fait de la compétition en étant jeune, et un ping entre 0 et 70 c'est ce qu'il faut. Arrivé à 100, ça devient vraiment pénible. Je ne parle même pas de 500ms où là c'est carrément de la téléportation..
BrainSplitter
Posté le 7 juin 2014 à 15:14:49
On s'en branle de tes 8000 heures de jeu. D'ailleurs ces 8000 heures, investies dans autre chose, t'auraient peu etre permis de ne plus etre puceau.
parle pour toi merci, pète un coup et apprends a communiquer, t'est pas dans ton salon ici.
Il n'y auar ni 1 ni 2 serveur mais beaucoup plus que ça (si j'ai bien compris).
C'est un systeme de cloud. ils allument ou eteignent des machines en fonction de la demande.
Dernier patch
"Increased the size of production server and deployed servers with Google Compute"
Lien vers le service
https://cloud.google.com/products/compute-engine/?gclid=CjgKEAjw8MqcBRCsv5Kf8NCUwlgSJADL4ihh1rgjxiCsF1U6gnxYTihxsQb7NOCVSo7h5wgYDfy0evD_BwE
Je remonte ce vieux topic
Pour savoir... vous niveau ping vous etes a combien ?
Non parce que franchement... 130 de ping en moyenne chez moi sa me gave un peu mine de rien
Surtout quand je tappe du 15-30 sur la plus part des autres jeux
Et autant en dogfight c'est gerrable...
Autant avec le module fps, je pense que le ping va vachement plus se faire ressentir....
10-20 perso cimer la fibre.