Salut à tous, grande nouvelle ce soir !
A l'occasion des 39 millions récoltés , la lettre habituelle de remerciement de Chris Roberts annonce, je cite :
"Procedural Generation R&D Team – This stretch goal will allocate funding for Cloud Imperium to develop procedural generation technology for future iterations of Star Citizen. Advanced procedural generation will be necessary for creating entire planets worth of exploration and development content. A special strike team of procedural generation-oriented developers will be assembled to make this technology a reality."
En bref, l'annonce officielle de la création d'une équipe de developpement qui s'occupera uniquement du monde procédural.
Une sacré annonce ! Sachant le travail que ca représente je leur souhaite bien du courage
Mais comment on peut arriver à développer le procédural avec les exigences techniques de star citizen ? Au niveau technique c'est faisable aujourd'hui ?
Lien de la source stp ?
https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/13588-Letter-From-The-Chairman-39-Million
Ok merci Sinon sa m'etonne pas mal que Chris Roberts decide au final de rajouter le procedural
La source : https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/13588-Letter-From-The-Chairman-39-Million
Déjà donnée au dessus.
Oui je disais une sacré nouvelle ! Le développement de ce jeu relève maintenant de l'exploit personnel en terme de développement, vu les éxigences qui pèsent dessus. Je garde quand même toute confiance en CR, il a roulé sa bosse en matière de space sim (suffit de voir freelancer), il sait ce qu'il fait, si il annonce du procédural , c'est qu'il sait qu'il a les capacités et les ressources pour le faire
Je pense qu'il a toujours voulu le mettre, mais faute de moyen et de techniques. C'est peut-être possible maintenant, mais ça va être chaud avec le Cry Engine.
Moi je vois mal le cry engine et une génération procédurale cohabiter (en terme technique). Mais ça serait un énorme ajout si ça fonctionne correctement
Qui sait, peut etre a t'il pu modifier le cry engine pour le rendre compatible
Dites, je sais en gros c'est quoi le procédural, mais qu'est ce qui vous excite tellement dans cette annonce ?
J'ai pas compris franchement, au mieux ils gagnent du temps et arrive a produire plus de contenu que si il faisaient tout a la main, oui et ? C'est si bien que ça ?
Je comprend votre engouement pour le procédurale car je pense depuis le début que c'est le meilleur moyen pour générer des mondes beaucoup plus vivants et plus riche. Si je me souvient bien CR était contre ce principe, comme on dit il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.
En revanche je suis pas d'accord avec vous concernant les moyens. Le procédurale est bien moins coûteux, car il faut beaucoup moins de temps de travail, et le temps c'est de l'argent. Ça me donne l'impression que CR perd en ambition (ou est-il plus raisonnable au final ?) il voulait tout modéliser, pourquoi ce changement ?
CR ne voulais pas une modélisation aléatoires des système solaire. Mais pour modéliser la surface des planètes une grosse parti de procedural est obligatoire.
C'est justement pour ça qu'il voulait séquencer les points d'atterrissages sur les planètes et par la suite intégrer le vol atmosphérique sur certaines planètes qui auront été entièrement créée main. Et rendre donc possible la visite libre des planètes que bien plus tard après la sortie. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils réfléchissaient à comment ils allaient réaliser la transition espace/planète.
Roh là là. Faut lire avant de poser des questions stupides. Non ils revoient pas l'ambition à la baisse. L'énorme majorité du contenu sera faite à la main, mais si on veut un jour pouvoir se balader librement, faudra passer par le procédural. Et oui, on peut faire du procédural de qualité, ya pas que Minecraft dans la vie.
http://media.edge-online.com/wp-content/uploads/edgeonline/2012/12/Space-Engine-mountain-range.jpg
C'est donc une TRES bonne nouvelle !
@steavus : je vois pas comment on peut modéliser toute une planète à la main... une lune à la limite.
Une lune c'est pas compliquer mais c'est vrai modéliser une planète, le temps que sa dois prendre
@soleildepseudo : je saurai pas te répondre proprement.
@fab_AAA : C'est pour ça que je dis que j'encourage à utiliser cette méthode, je trouvais ça ambitieux pour CR de vouloir absolument tout créer. C'est peut-être une mauvaise interprétation de ma part, j'ai cru lire à plusieurs reprises que CR ne voulait pas entendre parler du procédural. Ça concernait peut-être uniquement les systèmes solaires comme dit spiritspeaking.
Placer chaque arbre à la main, modéliser chaque colline etc... le projet d'une vie.
Tout n'est qu'une question d'argent, il ne pensait peut être pas en avoir autant. D'ailleurs il en est question aujourd'hui mais seulement après la release.