Je ne vous dirais pas grand chose à part que SYBILLA est la 3ème flotte mondiale de star citizen par son activité et la 5ème par la taille. C'est la seule flotte francophone faisant parti du top 10.
Si vous êtes intéressés inscrivez vous sur :http://www.starcitizen.fr
présentez-vous(forum) puis envoyer votre candidature à l'ambassade(forum).Et enfin rejoignez nous sur https://robertsspaceindustries.com/orgs/SIBYLLA
Vive SYBILLA ! il n'y aura pas d'autre suprématie que la notre.
Veuillez lire les règles,chartes et présentations avant de vous engager.
Sympa de voir des FR dans le top 10
Par contre en ce qui me concerne l'argument du nombre me convainc pas du tout.
Perso j'en fait parti
@keyser_fou oui tu as raison c'est pour ça qu'a la fin je propose de lire les règles et présentation de l'alliance pour que vous pussiez appréhender au mieux les gameplays proposés l'organisation et son RP.
Bien sûr je ne fais que donner des liens à vous de partir à l'aventure pour découvrir les subtilités de Sybilla
Merci, mais non merci
Je suis pas du tout convaincu de la viabilité des super-guildes..
D'une part parce que c'est dur de bien gérer de manière profonde tous les aspects qu'une bonne guilde se doit d'offrir, et d'autre part parce que c'est tout bonnement impossible de garder un véritable contact avec tous les membres.
Enfin pas quand avec les guildes qui grandissent du jour au lendemain comme un champignon.
Tu dois avoir une bonne moitié des joueurs qui sont la, juste pour dire qu'ils sont la, dans une 'grosse guilde'.
Je sais pas si on peut parler de compromis.
En plus t'auras beau te dire que tout le monde se connaît, tu resteras toujours plus moins un troufion anonyme si tu fais pas partie du 'peloton de tête'.
C'est comme aller en boite tout seul, c'est pas forcément le meilleur endroit pour se faire des potes ...
Mon idée de guilde, je la vois plus comme celle des FROGS, (bien que j'ai une assez mauvaise image d'eux). Les mecs sont quoi, une cinquantaine? Mais ils se connaissent tous, sont bien organisés, soudés, jouent ensemble sur d'autre jeux... La qualité vaut bien plus que la quantité...
Sinon je vais tirer un coup de feu dans l'obscurité, mais avec le système d'instances, et le fait que CR va pas vouloir que son jeu se transforme en EVE, je suis pas convaincu non plus de l'utilité des super-guildes sur le long-terme, du moins en ce qui concerne le combat spatial.
Ce qui veut pas dire que je suis contre les grosses guildes hein! C'est juste qu'a mon avis c'est viable seulement si ça se construit petit a petit.
Bonne chance de toute façon, faut rester soudés entre FR.
bien sûr je connais étant donné que je suis un vieux de la vieille sur scfr mais j ai pas encore franchi le pas. Je vais peut être juste me faire une petit guilde avec les gens de ma team (s ils se décident enfin à prendre un pack ^^). A voir en tous cas ça fait plaisir de voir la communauté francophone en si bonne place !
pas mal du tout ! Impressionné par le classement !
Salut. Petite question avant d'aller jeter un œil :
êtes-vous une guilde exclusive ? C'est à dire, acceptez-vous qu'on fasse partie d'autres guildes puisque ce sera un peu le principe du système ?
Sur eve, les alliances ne se justifient pas uniquement à cause du potentiel de grunts illimité sur un système.
Mais surtout par la maitrise du territoire, maitrise des ressources, de la prod, et donc maitrise de larges segments de marché.
Bref normal qu'il y ait de tout, mais faut pas espérer influer sur le jeu en jouant dans un groupe de 50 personnes.
Tu peux aussi grouper ta corps de 50 à une méga-alliance, ainsi tu joues avec tes potes, mais "participes" aussi à des opérations de vaste envergure.
Enfin chacun son fun, mais sur que faudra composé avec des gros blocs pouvant organiser du fight h24 pour du territoire.
C'est aussi une flotte de cakes xD
Sur votre page de présentation vous dites que vous êtes ouverts à plusieurs activités, commerce, exploration et notamment, je cite "Piratage" au lieu de Piraterie.
Jerry Bienfort
Je crois que même à plusieurs milliers, on ne pourra pas faire de vrais blocus économiques, ils veulent éviter ça.
Le seul avantage d'une grosse flotte et de pourvoir attaquer H24 ouai. Enchaîner les vagues synchronisées.
@Keyser_fou on peut contrôler une grande guilde selon moi sinon comment font les grande entreprise(IRL) il faut juste une bonne organisation et délégué le pouvoir mais après sa serait dur pour le chef suprême de l'alliance de connaître tous le monde il connaîtra surtout les chefs de flotte et les officiers de groupe car oui vous ne connaîtrez pas tous le monde mais le jeu n'est pas sorti.
on a largement le temps de se rencontrer de discuter via TS, CHAT FORUM et nouer des relations ,les joueurs dans chaque flotte formeront des petits groupe d'intérêt pour ne pas être perdu.
EX: Pierre aime miner il veut être mineure
Pierre va rejoindre un groupe ou le fonder, il s'appelle SpaceMineur(10 membres actif).
SpaceMineur est une entité marchande il va être rattaché au Consortium, flotte marchande.
Le chef de SpaceMineur aura donc à répondre aux Amiraux de la flotte Marchande.
Donc Pierre jouera dans un petit groupe plus facile pour les relations, s'il n'aime pas ce groupe ou veut faire une autre activité , il n'aura qu'a changer de groupe mais aura déjà des bonnes relations avec son précédent groupe.
L'intérêt pour Pierre dans Sybilla sera que si son groupe se fait attaquer il pourra faire appel (gratuitement)à la flotte de guerre pour le protéger des pirates.
Sybilla laisse une certaine autonomie au groupe par contre on attend une participation de chacun à suivre les ordres du HQ car oui faire partie d'une organisation implique des actions collectives dans l'intérêt de Sybilla.
Ce que j'ai voulais expliquer c'est que vous pouvez avoir dix bons amis avec qui jouer rien ne vous empêche de rejoindre Sybilla votre groupe sera juste une sous-division de l'une des flottes vous n'aurez pas d'organisation indépendante.Mais notez que en temps que membres vous serez sous notre protection mais si vous ne l'êtes pas rien empêche le Syndicat(flotte pirate) de s'en prendre à vous.
Merci d'avoir prévenu pour la faute je préviens les responsables
Entrer dans une guilde pour se voir recevoir des ordres, être cantonné à une activité etc... Non merci. J'veux pouvoir faire tout c'qui m'plait dans le jeu, si j'ai envie de faire du commerce ici ou là entre deux contrats chasseurs de primes, j'le fais.
Donc à la limite créer en plus des autres un groupe d'électrons libres qui peuvent venir donner assistance à tel ou tel groupe dès qu'ils veulent faire cette activité là pourquoi pas (bon sauf la Piraterie bien sûr, c'est illégal). Ça fait toujours un groupe de renfort/soutien dès qu'ils ont envie de jouer dans cette branche.
Bonne chance tout de même
Mais si jamais vous voulez créé votre propre organisation
vous pouvez allez sur http://www.starcitizen.fr/
vous inscrire et présenter votre organisation dans la section ambassade.
Oui de toutes les façons on pourra être affilié à plusieurs corpo comme dans gw2 si j'ai bien compris.
Donc on peut avoir sa corpo avec un noyau solide de potes et être affilié à un groupe plus grand pour des events de grande envergure des coups de main etc. Mais en dehors de ces évents où on se plie aux ordres du RL ce qui est logique, on garde notre autonomie, notre libre arbitre et notre indépendance.
Je suis plutôt pour.
@Superman je viens d'expliquer que les groupes sont là pour regrouper les joueurs ayant un gameplay commun on ne choisis pas pour toi ce que tu ferras et tu n'ai pas obligé de faire qu'une chose.
"Donner des ordres" comme je l'ai dit il y aura une action commune si sybilla est en guerre on veut que tu participe on veut que tu aille au secours des autres s'il en on besoin etc...
Mais après tous le monde n'est pas fait pour jouer en groupe.
En passant la polithique externe de Sybilla n'est pas encore défini donc il est possible qu'on utilise beaucoup les électrons libres.
Yop ^^
Je vois pas vraiment l'intérêt actuellement d'aller dans une organisation, sachant que l'on ne sait pas grand choses en fait.
Surtout que pas mal de choses peuvent se faire seul.
Avoir des crédits reste faisable seul.
Acheter des vaisseaux idem.
Peut-être pour avoir un capital Ship ^^
Moi j'ai créé ma Corporation pour voir ce que cela nous réservera.
Perso j'attend vraiment de voir ce que l'on pourra faire avec nos personnages qui serons d'après se que je comprend meilleur que des PNJ que l'on recrutera.
Voilà
Castielle tu semble avoir compris
Bah pas d'intérêts... faut voir.
J'ai un groupe de potes irl avec qui on écume les MMO, les fps et Cie depuis plus de 2 ans.
Pour nous c'était naturel de créer une corpo avec ce noyau dur.
Après on espère s'étendre un minimum mais pas au point d'être des centaines.
Là on est 8 si on va jusqu'à 15-20 c'est le max après c'est le tam sur le vocal et on perd notre proximité.
@michelgui elle s'appelle comment ta corpo si c'est pas indiscret?
Bien sûr SC n'est pas sorti sa sera peut-être une bouse mais si il est géniale on sera prêt.
L'intérêt de jouer en groupe est la possibilité d'étendre son gameplays c'est comme ça dans tous les MMO faire parti d'un groupe vous fait apprécier ce jeux, on abandonne vite un MMO si on a personne avec qui jouer.
Quoi qu'il en soit j'espère que tous le monde trouvera son plaisir sur ce jeux moi c'est de faire partie d'une Méga-Corporation et vous ?