CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Starcraft :question:

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 22»
Page suivanteFin
Wondu Wondu
MP
Niveau 42
22 février 2013 à 19:15:12

J'ai trouvé ce qui allait pas: la race :hap:

Je m'étais concentré sur protoss car elle est considérée comme étant la race la plus "facile" pour une première prise en main. Mais j'ai pas accroché plus que ça. Donc je me suis tourné vers terran, la race qui m'attirait le plus mais auquel j'avais renoncé car on m'avait dit que dans les basses ligues c'était la race la plus compliquée à gérer. Et putain que je prends mon pied :bave: C'est vrai que niveau maccro j'en ai un peu plus chié que protoss mais j'ai l'agréable impression de faire d'énormes progrès en me contentant de 2-3 bO(aucun all in, même si j'en ai 2 en tête que j'ai utilisé 2-3 fois pour le fun).

Je bats des top bronze et j'ai même battu un zerg top silver après 21 minutes de jeu :bave: (ma dernière game)

Content de m'être lancé sur le multi mais je regrette de pas avoir pu commencé avant :snif:

ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
22 février 2013 à 19:27:27

La macro en terran est pas plus dure qu'en protoss. La micro oui, la macro c'est faux, les mules, les add on, tout ça aide.

Et Terran a bas niveau est simple à gérer, c'est plus quand les autres commenceront à savoir jouer que tu vas en chier. Désolé on t'avais mal renseigné. :hap:

Bobby_Charlton Bobby_Charlton
MP
Niveau 9
22 février 2013 à 19:30:13

le TvP c'est easy, tu mets une pression apres ta b2 et au pire tu lui kick sa b2 au mieux tu le tue, vu qu'en basse league les mecs savent pas forcefield

kornamomo kornamomo
MP
Niveau 8
22 février 2013 à 19:35:34

j'avais pas vu tes post content que t'ai retrouver le net faut quon se remette a jouer :P

et sinon les races c'est vraiment une question de feeling plus qu'une question de macro/micro pour moi.
Dans le sens ou quand le mecanisme de la race te convient, tu arrives plutot bien a gerer la macro et la micro vient toute seule.

apres il est vrai que la micro terran Haut niveau est pour moi la plus difficile. tu dois constament eviter les fungal/storm sur tes marines, tu doit micro plusieurs sort/unité different (EMP, siege, dopage, split ...) la ou un protoss peut se contenter de A clic deathball (storm spam, FF spamlol) ou un zerg qui de toute facon n'as qu'un sort (fungal)

sinon si tu as une clé beta qui te sert pas je suis preneur, blizz ma effacer ma beta de mon compte (merci le bug) alors que j'etait entrain de batailler pour passer topmaster :(

ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
22 février 2013 à 19:51:31

MMM c'est fort ^^
il parait que sur HotS c'est moins impressionnant. :(

Slam :d) np on jouera, je suis en vacances là :bave:

Wondu Wondu
MP
Niveau 42
22 février 2013 à 19:52:55

Avec HOTS y aura moyen de créer un club du fofo si ça vous tente. Enfin je crois qu'il y a moyen de le faire sur WoL depuis la dernière MAJ :(

kornamomo kornamomo
MP
Niveau 8
22 février 2013 à 19:53:15

sur hots ca reste pas degueux si tu y ajoute quelque hellboat.
je joue random sur la beta et des que je suis en TvT ou TvP je fait des build sur 2 base 7 rax 1 facto ca oneshot pas mal

Bobby_Charlton Bobby_Charlton
MP
Niveau 9
22 février 2013 à 19:55:09

en meme temps le terran qui se plaint de sa race sur la beta peut arreter starcraft :(

ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
22 février 2013 à 20:04:19

Wondu :d) Je crois que y'a déjà des mecs qui ont des teams sur ce topic. Au pire on a toujours notre channel de discussion. :ok:

Erebus59 Erebus59
MP
Niveau 40
22 février 2013 à 20:11:02

Perso j'ai commencé à jouer sérieusement à SC2 en multi (zerg) il y a 2-3 semaines. Au début j'étais à 30 matchs dont seulement 3 victoires. Là j'ai rattrapé mon retard, j'en suis à 47 victoires et 49 défaites.

Je suis top bronze, mais je ne sais pas quand est-ce que je pourrai monter en argent. :(

En ce moment je fais du 7 roach push, ça passe 3 fois sur 4. :rire:

ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
22 février 2013 à 20:15:09

Oui c'est plutot normal Erebus au début de perdre énormément.
Pour l'instant tu peux continuer à 7RR, mais je te conseille quand même quand tu seras silver de commencer à diversifier tes build, tu progresseras jamais en full 7RR. tes ligues monteront, mais ton niveau restera très faible. Il suffira alors qu'un mec te rejoue pour que tu perdes direct.

Erebus59 Erebus59
MP
Niveau 40
22 février 2013 à 20:21:48

Oui je sais que c'est risqué de 7RR tout le temps, mais je connais tout de même d'autres builds.

Le sen build, ou encore pool first contre protoss et hatch pas longtemps après, et inversement contre terran.

6 pool et 10 pool je trouve ça trop abusé je ne fais pas.

Sinon, je galère pas mal contre protoss. Si je le laisse aller à 200 de pop je suis foutu.

L'autre coup le type s'est ramené avec mass porte-nefs j'ai rien pu faire (mes corrupteurs ont pris cher). Mass void rays bien relou aussi. :(

ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
22 février 2013 à 20:44:49

Sur WoL l'aérien toss du fait infestor + corrupteurs et tu ez win. fungal bloque les intercepteurs, les corru one shot tout.

Erebus59 Erebus59
MP
Niveau 40
22 février 2013 à 20:46:51

Ok merci, bon à savoir. :(

Quenelle_2012 Quenelle_2012
MP
Niveau 6
22 février 2013 à 20:53:05

Je suis platine j'ai quand meme mis environ 1 an à atteindre un niveau acceptable.
C'est assez compliqué, il faut savoir gérer sa race et apprendre les timing push des 2 autres, adapter ses B.O, savoir misco et macro correctement.
Je m'en suis bouffé des replay et tuto PomfetThud.
Mais après une fois que tu maîtrises c'est un bonheur de jouer ;)

kornamomo kornamomo
MP
Niveau 8
22 février 2013 à 21:07:48

un conseil pour progresser de platine a diam+

ne regardez pas des match P&t ou autre. ca detent , mais on progresse quedal.
regarder un joueur jouer en first personne est beaucoup plus utile. pas forcement les top GSL code S, car a leur niveau c'est pas les memes timing, mais ya des bon joueur tres carré

Wondu Wondu
MP
Niveau 42
23 février 2013 à 19:00:21

campent dans leur base*

Wondu Wondu
MP
Niveau 42
23 février 2013 à 19:08:23

Je viens de mater le replay, je perds à cause de ma micro. J'ai 2 fois plus niveau effectif et il m'explose à cause de 2 tank en mode siège. J'aurais pu le détruire avec des banshee en mode invisible :-( La rampe l'a bien aidé aussi, faut que je pense à split mes unités pour qu'ils rentrent tous d'un coup :-(

Erebus59 Erebus59
MP
Niveau 40
23 février 2013 à 19:36:04

En tant que zerg, quand je vois que ça turtle, une seule solution : Broodlords + corrupteurs/muta. :bave:

Wondu Wondu
MP
Niveau 42
24 février 2013 à 01:57:42

Et vas y, encore un campeur. Une game de 30 minutes qui se finit malgré ma supériorité numérique par une boucherie à coup de tank de siège. Putain mais à quand un peu de skills chez les terran? Heureusement que c'était de l'unrank, je voulais en finir et j'ai foncé tête baissée :-(

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 22»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment