Je n'ai pas trouvé de topic dédié donc je viens ici pour poster mon petit coup de gueule sur le jeu. Alors si le scénario, l'univers, la bande sonore, les décors et de manière générale les graphismes sont top, j'ai un réel problème avec la maniabilité et les combats. Je n'ai rien contre la difficulté dans les jeux car elle est gratifiante mais il y a une marge entre le défi et le foutage de gueule. Hors ici, je trouve les combats, même en facile, vraiment frustrants et illogiques. Des Leapers que l'on ne voit qu'à la lumière, c'était déjà ridicule de base avec une Nilin devant s'évertuer à actionner un projecteur pendant que 12 456 Leapers lui mettent misère. Mais encore, ça allait comparé aux Enforcers porteurs d'une combinaison blanche. Alors ok, si on les touche, on perd de la vie, j'en conviens mais pourquoi quand on leur tire dessus, on en vient aussi à perdre de la vie ? N'est-ce pas de la frustration ? On peut penser que c'est une manière risible des développeurs pour travailler ses combos sauf que ce n'est pas en mettant la misère et par le forcing que l'on en vient à inciter le joueur à faire ça, qui plus est quand on est dans des espaces exigus. D'ailleurs, le principe du Sensen DOS me fait rire car quand on doit l'utiliser contre des grands Leapers qui se téléportent, les petits ne sont pas atteints et là encore te ruinent le plaisir des combats en t'attaquant.
Franchement, je suis bon joueur et je ne me considère pas comme mauvais, surtout quand on finit Bioshock et Spec Ops dans les modes de difficulté le plus extrême, autant là je ne veux même pas aller plus haut que le mode facile. Les jeux à la fausse difficulté me gavent et Remember Me en est un. Il avait tout pour être un chef d'oeuvre s'il n'y avait pas eu de choix de gameplay aussi grossiers. A l'heure qu'il est, je suis toujours bloqué aux 2 Leapers téléporteurs dans l'épisode 7 et j'en profite pour venir déverser ma bile (avec objectivité et sans insultes diverses). Bref, je persévérerai pour voir le dénouement de tout ceci mais je ne ferai pas une deuxième partie.
Message édité le 15 octobre 2019 à 18:58:23 par Jean-Speedcore