Mais par quelle sorcellerie es-tu donc parvenu à survivre à Castille/Aragon/Portugal/Monde entier ?
Sinon celle-ci n'est pas de moi mais je l'ai trouvé mignonne tout plein alors je partage :
@ Metroitendo :lol alors j'ai profiter tout simplement du système de guerre tout con du jeu ça a commencé en 1460 ou 70 je sais plus ou Aragon a attaqué la Castille miné et embourbé par des rebelle de succession et avait pris 3 de ses province et comme Castille était allié au Portugal toute la péninsule se foutait sur la gueule j'en avait profité pour noué des alliance avec Alger Maroc et Tunisie et aussi beaucoup m'endété et j'ai repris mes province nationaux qui sont Andalousie Murcie jaen Cordoue et a demandé beaucoup d'argent qui mon permis de remboursé mes dette. A partir de la j'ai commencé a avoir plus de troupe que la Castille, bien sur il on pas arrêté de me faire des guerre de reconquête mais c'était penne perdu il n'avait plus de flotte vu que l’Aragon a tout nettoyé ce qui ma permis de faire des blocus de fou par dessus tout et a dégagé le passage pour le débarquement de mes allié qui finalisé le boulot après ça le Portugal n'aidé même plus son allié et a fini par brisé son alliance avec la Castille, ce qui été une aubaine pour moi et qui me laissé le champ libre pour m'occupé d'eux l'un après l'autre lol
bon par contre j'ai aucun mérite car non seulement je joue en Facile mais pour atteindre ce résultat j'ai du au bas mot chargé une bonne 30aine de fois pour divers raison comme mauvaise stratégie du a des alliés incompétent ou pour cause de jeux figé
[shitan] sympa ton royaume, par contre -1 pour jouer en facile
J'm'en fout j'vous nique tous ! (En 2 heures de jeux XD)
En bleu c'est moi et Rummah est mon vassal.
Nan j'déconne, vous aurez tous compris à l’énorme "Horde d'Or" voisine que c'est une partie CK2 convertie ;)
D'ailleurs pour l'instant j'ai plus perdu de bout que j'en ai gagné. Je débute Europe Universalis alors j'ai commis quelques grosses boulettes.
Gros retard technologique encaissé (moins bien que l'Afghanistan -_-) => grosses branlées, provinces qui quittent l'empire à cause de révoltes, une surexpansion colossale (si si 200% faut le faire, du coup je me tape 3 révoltes par mois, maintenant je les fais nettoyer en automatique parce que sinon ça devenait injouable. Dire qu'il me reste encore 25 ans à tenir ).
M'enfin du coup, maintenant mon challenge c'est de corriger le tire et de retrouver ma place de leader incontesté et rayer le gros machin vert moche qui coupe mon territoire en deux et qui ose défier ma suprématie. Je le déteste ! (Et il me le rend bien XD.)
Shitan, merci pour ton honnêteté, beaucoup auraient dit à ta place qu'ils avaient fait ça en mode hardcore ^^ Cel n'enlève rien à ton mérite hein, dans quelques mois on saura comment faire de même en difficulté ultime, là il faut s'habituer au jeu ^^
Si quelqu'un a essayé de jouer avec Dai Viet (le vietnam quoi je trouvais ça original dans un jeu de stratégie)
C'est très très très duuuurrrr (en difficulté normale je précise)
Ma partie avec Aragon
Revenus (c'est le commerce qui fait tout )
quand j'ai quitté j'étais a 75 or
Possessions
Comment trouver de l'argent TRES facilement (et encore c'est pas grand chose par rapport a ce que j'ai eu quand j'ai racketté les aztèques et le mali )
L'IA qui se fout de moi
Pour répondre a une éventuelle question,non je n'ai pas envie de former l’Espagne (question de principe )
Et maintenant j'ai comme mission de piquer un port chinois pour encore plus de commerce donc encore plus d'argent,Quand je serais a 100 or de revenus je vais me faire une armée du feu de dieu
Voila ma bourgogne en 1683:
Les espagnols ont des conquêtes de taré oO
Les espagnols et les portugais, ils plaisantent pas avec la colonisation, c'est sûr ^^
Toute ma conquete coloniale avec l'Angleterre
je suis en retard ou pas pour l'époque au niveau des colonies ?
T'es même en avance
Sinon pourquoi ne pas annexer les azteques ?
Ils ont plein de frics et savent a peine se défendre
je les gardes pour leur extorquer de l'argent des qu'il ont plus de 1000
Voici mon royaume d'Espagne;
J'ai commencé par écraser le Portugal (qui s'est déporté en Amérique centrale d'ailleurs) et vassaliser pacifiquement l'Aragon. Au sud j'ai envahit le Maroc et Alger pour récupérer les territoires rattachés à Séville (et même un peu ).
Voila mon empire colonial d'Amérique:
Je sent que j'aurai une révolte de ce coté vers les années 1770 je sais pas pourquoi )
Et enfin mon délire perso qui sert à rien mais que je trouve classe: la colonisation de la Nouvelle-zélande et Australie par mes pitits castillans un peu loin de chez eux pour le coup:
Rien que pour envoyer mon colon il me faut un an et demi
Ma partie avec Byzance est enfin terminée :
Carte du monde :
L'Amérique :
Écran religieux :
Écran culturel :
Mes entrées d'argent :
Mon commerce :
Ma force navale :
Ma force terrestre :
Les religions à travers le monde :
Et enfin un petit graphique parce que c'est toujours joli à regarder :
Voilà, ce fut donc une partie très passionnante et remplie de suspens (la Géorgie allait-elle annexer l'Autriche lorsque les deux étaient en union personnelle ? ), même si j'aurais pu faire bien mieux (genre reprendre Rome, m'établir en Inde etc, si j'avais su que les missions donnaient une revendication gratuite ).
gg t'as du courage t'avoir été jusqu'en 1821
clad tu pus la triche, sur ta carte il y a ni le mali ni les aztèques personne sur ta carte ne peut te fournir +de 200 ducats en un traiter de pays et ils leur faut + de 50 ans pour renouveler leur trésor donc...
le pire c'est que tu t'en vante.
Cherche pas, clad il cheat ^^ Il faisait déjà ça sur CKII, il a pas changé....
Voici mon royaume d'Italie à l'heure actuelle (partie toujours en cours) :
Premièrement j'ai commencé la partie en tant que République Milanaise .En effet dès 1447 Milan est une république (pendant une courte durée cependant) je trouvais alors ca assez intéressant de jouer une république non marchande en Italie du nord. Ma République s'est développé avec un certain mal car mon peuple et ses élites ne soutenait clairement pas la république (en 1447 on commence avec 0 en tradition républicaine) et après avoir stabiliser mon régime j'ai réussi à unifier une majorité de la Lombardie sous l'effigie de la république.Enfin suite à différentes guerres et alliances je me suis retrouvé maître du centre de l’Italie.
Finalement lors de ma marche sur Rome mon leader décide de réaliser un coup d'état et se proclame Roi d'Italie et a pour ambition de refonder l'empire Romain. (En réalité j'ai eu aucun event qui décrétait la prise de pouvoir de mon leader républicain , juste que lorsqu'on crée le royaume d'italie on est obligé de passer en monarchie )
Depuis mon Empire s'est agrandit et s'étend maintenant sur toute l'italie (me manque la sicile et la sardaigne ) et une partie de la côté adriatique. Cependant toutes les nations ne voient pas très bien ce réveil Italien et la France avec ses alliés viennent de me déclarer la guerre : Une guerre qui s'annonce très violente et sanglante.
Je ne sais pas vraiment si je vais y arriver malgré ma flotte qui est considérée comme la meilleure au monde et mon commerce florissant je n'ai clairement pas la puissance de la France en terme d'armée ^^