Des blobs hein?
Cette Prusse (qui ne possède pas la Prusse).
Ce Commonwealth.
Venise.
Cette Espagne plutôt en forme.
Cette Scandinavie.
Cette Moscovie qui a poussé à l'Est.
Riazan qui va jusqu'au Tabaristan.
La Tunisie qui a colonisé le Sud de l'Égypte?
Et je parle même pas de l'Inde qui se résume à 3 pays.
Venise a surtout été aidé par moi en fait, ils sont alliés à moi depuis 1450 environ, l'Espagne dès le 1er jour aussi et jamais notre alliance n'a été brisée.
Et la Scandinavie était encore plus importante mais j'ai fais une guerre efficace pour leur reprendre les territoires vers le Nord de la Hollande
Et l'Autriche qui a été puissante de ouf jusqu’en 1650, elle m'a excommunié pendant au moins 100 ans et elle avait des alliances trop fortes pour que je la batte et d'un coup Venise a été en mesure de m'aider, on a rekt en chaîne l'Autriche, Venise a mené 3 guerres impérialistes et moi j'ai récup des territoires aussi, mon petit kiff à la fin c'était de réduire les Habsbourg à un niveau de vassal de mon empire français
Vous conseillez quoi comme DLC les gars, j'ai déjà Rights of Man, Art of War et Common Sense y'a des promos en ce moment
J'ai pensé à The Cossacks et Wealth of Nations, vous en pensez quoi?
Je pense que ce sont des bons choix, après à force je ne sais plus trop ce que chaque DLC rajoute donc n'hésite pas à regarder sur le wiki.
Tu as déjà les meilleurs en tout cas.
The Cossacks est quand même mieux que Wealth of Nation
Le contenu du second est tres limité quand même
http://www.eu4wiki.com/Wealth_of_Nations
À la limite Red Publica qui rend la Pologne et les Pays bas bien plus sympa à jouer grace aux régimes politiques uniques.
Oui après tu as une légère différence de prix entre The Cossacks, Wealth of Nation (et Res Publica), même avec les soldes actuels.
Juste une question, je pige rien aux trucs "d'ordres" l'onglet rajouté par le DLC "The Cossacks", si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer
Alors tu as tes ordres (qui dépendent du pays que tu joues).
Ils ont d'abord une stat de loyauté. Plus ils sont loyaux et plus ils te donnent de bonus, et à l'inverse, s'ils sont déloyaux, ils te donnent des malus.
Ensuite ils ont une stat d'influence. Plus ils sont influents, plus les bonus/malus qu'ils te donnent sont importants, mais s'ils sont trop influents... je te laisse découvrir ce que ça fait.
Ensuite avec chacun des ordres, tu as différentes actions. Ces actions te permettent de réguler la loyauté et l'influence des ordres. Après c'est à force de les utiliser que apprendra à les manier.
Personnellement la première fois je me suis pris un coup d'état en 30 ans avec la France...
Le 30 octobre 2016 à 13:20:48 PascalWehrlein a écrit :
Juste une question, je pige rien aux trucs "d'ordres" l'onglet rajouté par le DLC "The Cossacks", si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer
Alors pour rester dans les grandes idées les ordres sont les factions qui composent les pays sur cette période, par exemple dans le monde occidental tu retrouves les trois ordres classiques (nobles, religieux, bourgeois), chez les nomades tu retrouves uniquement les tribus, en Europe de l'Est tu rajoutes les cosaques, et chez les musulmans les dhimmis.
Chacun de ces ordres est lié à trois chiffres :
- Sa loyauté, celle-ci doit être au dessus de 40% pour pas qu'ils soient considéré comme déloyaux, et à partir de 60% ils apportent un bonus supplémentaire
- L'influence, plus un ordre est influent plus les bonus qu'il t'offre via la loyauté sont élevés et plus t'as d'options pour demander des choses à cet ordre (te filer un bon conseiller par exemple), mais il ne faut surtout pas dépasser les 80% d'influence sinon tu vas déclencher un désastre (qui se met en place encore plus rapidement au dessus de 85%).
- Les territoires, les ordres voudront un certain pourcentage de terres ces terres leurs donne de la loyauté et de l'influence, mais s'ils n'ont pas assez ces deux statistiques vont diminuer (tu as compris, si un désastre est imminent c'est le dernier recours pour y mettre fin ).
Comment choisir quel territoire donner aux ordres ? Pour rester sur l'exemple des occidentaux, les bourgeois boost les provinces avec un bonus commercial (estuaire etc), le clergé profite des provinces qui prélèvent beaucoup de taxe, et les nobles profitent au mieux des provinces avec du manpower.
Enfin bref je vais pas aller plus en détail, il faut juste garder à l'esprit que les ordres sont là pour te servir, faut pas négliger leur potentiel apport.
Et comme le dit Mariedioa au début tu risques de galérer
Tu as du entendre parler des 3 états lors de tes cours d'histoire non?
Bah la c'est à peu pret pareil, il faut composer avec le clergé, la noblesse et la bourgeoisie. (Les cosaques et Les dhimis avec d'autre factions comme Les peuples des steppes ou Ottomans)
Ces états réclameront une partie de tes terres que tu peux leur assigner avec un bouton dans l'onglet bâtiment, vers le bas; ce qui fixera une autonomie minimale à 25%
Et tu as un lot d'interaction avec les états qui peuvent te donner un amiral, des points de monarque ou des ducats mais te demanderont des contreparties.
S'ils sont mécontents tu auras des pénalités et pareil s'ils ont trop d'influence il risque de saisir le pouvoir.
D'ailleurs je profite pour compléter FMD, d'essayer de cumuler des bonus. Par exemple pour le manpower, province de plaine + Nobles loyaux + bâtiment qui augmente le manpower = très bon combo.
Après si tu veux vraiment des informations détaillées et chiffrées, je te redirige ici : http://www.eu4wiki.com/Esstates#Introduction_to_Estates même si je pense qu'il est largement mieux de découvrir par soi-même.
Merci mais je savais ce qu'étais les ordres, j'ai pas trop besoin de cours d'histoire mais c'est gentil
Ma demande c'était juste comment ça marche dans le jeu mais j'ai pigé maintenant sauf pour donner les territoires
Pour donner les territoires c'est en dessous de la construction de bâtiments
Merci Mare
Sinon j'ai une question,, je suis avec la Bourgogne et j'avais un hériter de la même famille mais à la mort de mon dirigeant c'est un membre de Trastamare qui est monté sur le trône(rip Agnès avec tes 4/4/4 ), est ce que le jeu aurait pu me faire passer un membre d'une autre dynastie sur le trône alors que j'avais une héritière? J'étais en guerre avec la France donc peut être qu'elle est morte mais j'ai rien vu de tel
Est-ce que je peux refaire monter un membre de la dynastie de Bourgogne, je déteste avoir une autre dynastie?
À part la mort de ton héritière il n'y a pas d'autre raison pour que tu aies changer de dynastie.
Pour ré-avoir un membre de la famille "de Bourgogne" :
En gros si un autre pays n'a pas la dynastie, c'est quasi-impossible. La seule exception étant l'Autriche et les von Habsburg.
Donc en gros au moment où mon héritier monte sur le trône, j'annule ou refuse tous les mariages royaux et j'attend?
Ma situation
Et une autre question, j'attends le bon moment pour prendre la frise et intégrer Brabant pour pouvoir former les Pays-Bas mais on est d'accord que si la France n'existe pas je garde tous les territoires?
Le 31 octobre 2016 à 19:02:22 PascalWehrlein a écrit :
Donc en gros au moment où mon héritier monte sur le trône, j'annule ou refuse tous les mariages royaux et j'attend?
Oui en espérant ne pas avoir d'héritier, mais encore ça peut te sortir n'importe quelle dynastie du genre "de Tonnerre" et j'en passe. C'est pour ça que c'est vraiment dur.
Le 31 octobre 2016 à 19:05:11 PascalWehrlein a écrit :
on est d'accord que si la France n'existe pas je garde tous les territoires?
À ma connaissance oui.