COOL
Ah ça, vous l'aurez attendu pendant un bon moment
Voici un beau résumé pour récapituler la saison 1 et les personnages
Résumé Saison 1 :
Excalibur, un Tenno, s’est réveillé dans un monde en proie au chaos. Capturé par le Capitaine Vor, son destin était de se soumettre à la volonté du tyrannique Empire Grineer, ou de finir disséqué pour les recherches de ce dernier.
Fort heureusement pour lui, le Capitaine Vor a établi un partage de l’information de l’existence du Tenno avec le général Sargas Ruk en personne. Ce personnage narcissique a monté de toute pièce une intervention Tenno grâce à des outils Tennos, permettant l’évasion d’Excalibur, afin de se l’approprier. Néanmoins, les plans du Général Grineer furent contrecarrés par l’arrivée soudaine d’un Liset qui extirpa le Tenno du guet-apens. Le général Sargas Ruk est capturé et enfermé par Vor pour sa trahison, et a l’appui du Conseiller Vay Hek pour éviter d’être puni pour cet acte osé.
Excalibur, de son côté, suit les conseils de l’inconnu qui l’a sauvé via des mails et rencontre un marchand Corpus qui le défait de ses liens et l’informe sur les Fomorians, des forteresses colossales capable de ruiner des planètes en ressources. Excalibur, voyant qu’une telle machine ruinerait l’Equilibre, décide d’en faire sa première mission. Au cours de sa mission, il rencontre Rhino, un colosse Tenno fort et puissant, indiscret, qui fonce dans le tas sans pour autant exclure les choix logiques, Loki, un Tenno furtif, méprisant et nerveux, et Mag, sa sœur. Excalibur n’a pas su être furtif, et a permis aux Grineers d’enclencher l’alarme, informant la forteresse de la présence des Tennos. Mag est gravement blessée au cours de l’extraction. Amenés au dojo, repaire des Tennos, Excalibur rencontre Vauban, l’ingénieur et doyen du groupe des Tennos. Mettant Mag en stase, ils apprennent l’existence d’un artefact Orokin par un dénommé Alad V.
Ce dernier souhaite un spécimen infesté en échange des informations sur cet artefact. Après une escapade dans une épave Orokin, les Tennos envoient leur colis pour recevoir le leur. Grâce à Darvo, ils apprennent que leur objectif se trouve sur Phobos, mais le temps est compté. En effet, Vor, en coopération avec le Lieutenant Lech Krill, une femme brutale et barbare, fait cap sur Phobos pour récupérer ce même artefact pour se racheter auprès des Reines.
Néanmoins, les Tennos sont plus rapides et récupèrent Trinity, une Tenno de soins, timide et dévasté par le sort inconnu d’un autre Tenno du nom d’Oberon. L’ouverture de son cryopod déclenche la libération de mécanismes qui corrompent les Grineers qui se retournent contre leurs anciens camarades, avant que Vor ne les soumette à l’aide de la clé Janus. Il les envoie aux Reines, en compensation du vrai artefact, et fait étouffer l’échec partiel de la mission en ordonnant à Krill de tuer tout le monde. Néanmoins, la clé Janus chuchote à Vor la position du dojo.
De retour au dojo, les Tennos amènent Trinity à Mag pour les soins immédiats. Mag est guérie et laissée dans le jardin du dojo avec Trinity. Toutefois, après un étrange phénomène, Vauban et Excalibur découvrent un autre Tenno, Savior, qui se trouvait dans le dojo depuis le début.
Vor attaque peu de temps après. Excalibur ayant été alerté de l’attaque, il ne remarque le message de l’inconnu que trop tard, et tous sont capturés, à l’exception de Vauban et de Savior. Au début de l’attaque, Loki assiste impuissant au meurtre de sa sœur par Lech Krill. Vor décide de les interroger, et abat son courroux sur Loki. Il le fait passer à tabac, avant de lui trancher une main. Trinity décide de se dénoncer, mais Vauban et Savior interviennent. Ils exterminent les Grineer, à l’exception d’une petite poignée, suivant Lech Krill dans l’évasion du dojo. Vor, enragé par la défaite et la clé Janus, décide d’en finir une bonne fois pour toute avec les Tennos. Mais ces derniers se révèlent plus forts et tranchent le Capitaine en deux.
Le corps de Mag est rejeté dans l’espace dans un cryopod, pour y exploser et n’en laisser que des poussières, et les Tennos laissent Loki en deuil. Vauban prend alors compte de l’importance de la clé Janus. Mais ils remarquent que le cadavre de Vor a disparu, avec la clé.
Tenno :
Excalibur
Statut : Vivant
Physique : Peau Blanche, yeux noirs, cheveux bruns courts.
Relations : Aucunes
Armes : Braton – Lato – Orthos
Excalibur est tombé dans les griffes de Vor au cours de son réveil. Il parvient à s’échapper grâce à l’ « aide » du général Sargas Ruk. Une étrange entité semble le guider dans son périple et l’envoie rencontrer un marchand du nom de Darvo Behk qui le libère de ses liens. Celui-ci lui demande en échange de détruire le Fomorian, une forteresse capable de siphonner massivement les ressources de planètes. Au cours de cette mission, il trouve d’autres Tennos qui le prennent avec lui. Un Tenno, Mag, est blessé. Grâce à l’aide de Darvo, ils arrivent à localiser sur Phobos un autre Tenno, Trinity.
De retour au dojo, ils sont suivis par Vor. Il assiste au meurtre de Mag et à la mutilation de Loki et sont sauvés de peu par Vauban et Savior. Excalibur porte le coup fatal au Capitaine Vor.
Il lui arrive de se remémorer de certaines choses de l’Ancien Temps.
Rhino
Statut : Vivant
Physique : Peau bronzée, cheveux noirs, yeux verts.
Relations : Aucunes
Armes : Boar – Scindo
Rhino est l’un des Tennos qu’Excalibur a rencontré sur le Fomorian. Chaleureux et bourrin, il passe pour le chef au sein du maigre groupe, et est préoccupé par la santé des siens après la perte de Mag.
Mag
Statut : Décédée
Physique : Peau noire, cheveux noirs tressés, yeux bleus.
Relations : Loki (frère)
Armes : Paris
Mag est blessée au cours de l’opération sur le Fomorian. Elle reçoit l’aide de Trinity peu avant de mourir dans d’atroces conditions sous le marteau de Lech Krill.
Loki
Statut : Vivant
Physique ; Peau noire, chauve, yeux bleus.
Relations : Mag (sœur)
Armes : KunaÏ – Nikana.
Loki est déterminé à faire soigner sa sœur. Il en veut beaucoup à Excalibur qu’il juge responsable de sa situation. Il assiste au meurtre de sa sœur, impuissant, par Lech Krill. Il se fait ensuite trancher la main gauche par Vor. Après avoir été secourus par Vauban et le mystérieux Tenno, il fait le deuil et il est animé par un profond désir de vengeance pour sa soeur. Il en veut également à Excalibur.
Vauban
Statut : Vivant
Physique : Asiatique, cheveux bruns, yeux noirs.
Relations : Aucunes
Armes : Lex
Vauban est le doyen des Tennos et se souvient de nombreux épisodes alors qu’il était enfermé dans les Tours Orokin, dans le Void, avec les autres enfants. Il rafistole le Dojo et amplifie son travail pour rendre la forteresse fonctionnelle à 100 % surtout après la mort de Mag. Grâce à lui et au mystérieux Tenno, les autres ne sont pas tombés aux mains du cruel Capitaine Vor lors de l’assaut surprise.
Trinity
Statut : Vivante
Physique : Mince, peau pâle, rousse, yeux violets.
Armes : Akbronco
Relations : Oberon (inconnue)
Trinity est réveillée à Phobos et échappe de peu aux mains de Vor. Elle soigne Mag et assiste à son meurtre violent. Elle était prête à se dénoncer pour arrêter la mutilation de Loki. Après avoir été secourue, elle accompagne ses confrères sur le terrain. Vauban lui fait présent des premières armes fabriquées à la fonderie de l’armurerie du dojo.
Savior :
Statut : Vivant
Physique : Pâle, cheveux noirs, yeux rouges.
Armes : Arc – Couteaux de lancer – Faux.
Savior était dans un cryopod du dojo, et a été réveillé après l’arrivée de Trinity. Il joue un rôle crucial dans le sauvetage de ses camarades lors de l’assaut de Vor.
D’autres Tennos :
Ash
Statut : (Inconnu)
Armes : Kronen - Ballistica
Banshee
Statut : (Inconnu)
Armes : Paris – Dual Ichor
Nyx
Statut : (Inconnu)
Valkyr
Statut : (Inconnu)
Oberon
Statut : (Inconnu)
Volt
Statut : (Inconnu)
Ember
Statut : (Inconnu)
Frost
Statut : (Inconnu)
Saryn
Statut : (Inconnu)
Hydroid
Statut : (Inconnu)
Zephyr
Statut : (Inconnu)
Mirage
Statut : (Inconnu)
Nekros
Statut : (Inconnu)
Nova
Statut : (Inconnu)
Limbo :
Statut : (Inconnu)
Mesa
Statut : (inconnu)
Grineer :
Vor :
Statut : Décédé
Le Capitaine Vor reste le premier Grineer à s’intéresser aux Tennos. Rétrogradé par l’Empire, il essaie d’en trouver un pour regagner les faveurs de l’Empire et augmenter en grade. Il le fait également pour Kela, une petite Grineer qu’il s’était promis de protéger. Il capture Excalibur, mais ce dernier s’échappe à cause du Général Sargas Ruk qu’il fait enfermer pour trahison. Ce pari risqué trouve enfin une issue via le Conseiller Vay Hek. Vor part ensuite pour Phobos, mais son trophée est volé par les Tennos quelques secondes avant son arrivée. Petit à petit, il entend une mystérieuse voix provenant de la clé Janus qu’il porte sur sa poitrine. Avec le Lieutenant Lech Krill, il fait voyage vers le Dojo Tenno et assiste à la mort de Mag avant de capturer tous les Tennos. Pour récupérer son trophée, il mutile Loki en lui coupant une main. Cependant, d’autres Tennos viennent à la rescousse et il est tranché en deux par Excalibur. Son corps s’est volatilisé avec la clé Janus.
Sargas Ruk :
Statut : Inconnu
Sargas Ruk aide Excalibur à s’enfuir involontairement. A la base, il voulait le Tenno pour lui seul. Il est arrêté par Vor pour trahison puis transféré dans une prison Grineer en attente de son jugement. Le verdict de ce dernier demeure actuellement inconnu, mais des rumeurs tendent à dire que le Général a été libéré sous conditions.
Vay Hek :
Statut : Vivant
Le Conseiller Vay Hek a insufflé le projet Fomorian, déjoué par les Tennos. Il appuie Vor dans son projet sur les Tennos. Après la mort de Vor, il devient paranoïaque et part sur Terre pour des projets inconnus actuellement.
Kela De Thaym :
Statut : Inconnu
Kela est prise en charge par Vor, comme fille adoptive. Sa situation est actuellement inconnue depuis la mort de ce dernier.
Lech Krill :
Statut : Vivant
Le Lieutenant Lech Krill a accompagné Vor sur Phobos pour l’aider à extraire le trésor de Phobos. Il le suit ensuite sur le Dojo et assassine avec violence Mag. Il s’enfuit lorsque Vauban et Savior arrivent à la rescousses de leurs camarades.
Corpus :
Darvo Behk :
Statut : Vivant.
Relations : Frohd Bek (père).
Darvo est ami des Tennos et les aide dans leurs projets. Tout d’abord Excalibur avec ses chaînes, puis ses camarades pour décrypter le datapad récupéré sur les vaisseaux Corpus envoyés dans le Void.
Alad V :
Statut : Vivant.
Alad V a demandé aux Tennos de récupérer un Infesté sur une épave Orokin, en échange de la délation du projet Grineer sur Phobos.
Premier chapitre demain
---------------------------------------------------------------------
SAISON 2 : WAR
EPISODE 1 : EN QUÊTE DE NOS FRERES (1/3)
----------------------------------------------------------------------
Après la tournure des évènements sur le vaisseau Grineer, les deux Tennos se réunirent dans le bassin, nus, pour profiter de cet instant de répit. Ash enlaça de ses bras musclés sa partenaire et plaqua sa poitrine musclée contre ses seins. Ils avaient tous deux les mêmes yeux, argentés, et leurs cheveux noirs s’entrelaçaient dans cet instant d’intimité. Seule leur peau différait. Tous deux avaient la peau blanche, mais Banshee avait l’honneur d’avoir la plus pâle. Et son visage carré et creusé ne faisait qu’exciter encore plus l’Assassin lorsqu’ils couchaient ensembles.
Il effectuait les va et viens avec sa fureur habituelle, encouragé par les gémissements de Banshee. Le final apparut, et tous deux se séparèrent pour poser leurs dos ruisselants de sueur sur les rebords du bain du Liset.
- C’était moins bien que la dernière fois. » Fit Banshee entre deux halètements.
- Ah bon ? Je me ramollis ? »
Ash avait conscience que Banshee lui envoyait une petite pique, et il prenait plaisir à jouer le jeu.
Après les imprévus de la dernière mission, Ash avait pu se rendre compte que les Grineers étaient trop bien préparés, et depuis un certain temps, les mutants parlaient d’une forteresse Tenno où une escouade avait rencontré une demi-douzaine de ces fantômes du passé. Un dénommé Vor y aurait périt, et les rumeurs de l’existence des Tennos se répandaient dans le système, autant chez les Grineers que chez les Corpus. Ainsi que le bas peuple, qui y a trouvé la force de s’enhardir. Des mouvements rebelles se sont formés mais tous n’étaient pas vraiment en cohésion. Grineers rebelles, Corpus humanistes, hippies favorables à un retour sur Terre, escouades d’exterminateurs… Bref, les dernières missions étaient surtout faîtes pour attirer l’attention des fameux Tennos qui ont eu raison de ce Vor. Ils sélectionnaient des ennemis qu’ils laissaient en vie pour qu’ils répandent le témoignage de leur visite. Ils gravitaient autour de Mars, et attaquaient les Corpus et les Grineers qui se mettaient sur leur route. Ash espérait ainsi qu’il trouverait les Tennos, ou que les Tennos les trouvent, Banshee et lui. Plus de compagnie et une forteresse ne lui ferait pas de mal. Le Liset était bien, mais ça ne valait pas un abri et un véritable lieu de repos (L’espace est imprévisible et nous pouvons tomber très facilement sur des ennemis qui passaient par hasard sur leur trajectoire…)
« Au fait, t’as pas remarqué qu’il y avait de plus en plus de Grineer dans le coin ? » Demanda-t-il à sa partenaire avant de l’enlacer.
*
Ils avaient ratissés le dojo au peigne fin. Le cadavre de Vor semblait avoir bel et bien disparu. Le pouvoir des Orokins était très imprévisible, et ses limites étaient inconnues des Tennos pour l’instant. La nouvelle n’était ni rassurante, ni inquiétante. D’un côté, il n’y avait pas de Vor « mort-vivant » qui pourrait causer des ennuis à la maigre troupe de Tennos, et d’un autre, la clé Janus, sans doute riche en réponses, s’était volatilisée avec lui. Vauban en avait profité pour étendre les zones actives du dojo. Il avait réactivé tout l’étage des générateurs, le laboratoire de recherche et l’armurerie. Il avait aussi ouvert la salle du bassin, et le pavillon qui donnait sur le système solaire. Sans parler des appartements individuels.
Quelques moins plus tard, Loki partait dans des missions en solo. Il avait passé tout ce temps dans ses appartements. Excalibur et tous les autres savaient clairement que ce dernier s’était mis en chasse, traquant le Grineer au marteau. Mais il semblait toujours revenir avec bien plus de rage qu’il n’en avait avant. Il n’adressait guère la parole à ses compagnons, et il s’enfermait dans ses appartements de nouveau. Pendant son absence, Excalibur décida d’y jeter un œil et y trouva un désordre monstrueux. Des datapads jonchaient le sol, certains étaient brisés, le lit était défait, les murs étaient recouverts de papiers reliés par de la ficelle rouge, bleue, verte et jaune. Loki était alors rentré et l’avait surpris. Excalibur voulut prendre la parole, mais la seule chose qu’il eut du Tenno fut un glacial « Ta gueule ». Excalibur préféra sortir plutôt que de déclencher la fureur de son camarade. Outre ce fait, Rhino organisait des raids contre les Grineers, des missions très brèves et pas très intéressantes, à tel point que ça en devenait monotone. Il était clair que les Tennos attendaient qu’il se passe quelque chose. Le colosse s’était lié d’amitié avec Savior, le nouveau. Ce dernier avait déjà le combat dans le sang, et Vauban lui avait fait une armure qui ressemblait à celle d’Excalibur, à l’exception du casque, qui était plus rond. Il n’y avait pas la crête sur le front, cette dernière se trouvait plutôt sur l’arrière du crâne. Il arrivait parfois qu’Excalibur accompagne les deux amis pour des missions contre quelques bastions Grineer.
Trinity faisait de même. A dire vrai, elle ne se sentait pas à l’aise dans le dojo, surtout quand Loki était là. Excalibur se sentait toujours fiévreux et… excité en sa présence. Mais il n’arrivait pas vraiment à en parler avec elle. C’est vers Vauban qu’il se tournait pour parler de ces problèmes. Le doyen s’était révélé un puit de science concernant ces questions. Il lui conseillait d’attendre. Et il n’avait pas tout à fait tort car dans le cœur de Trinity devait toujours se trouver ce fameux Oberon, dont le destin leur était toujours inconnu malgré les recherches intensives de l’ingénieur. Toutefois, l’ombre d’Oberon n’empêcha pas Excalibur de tenter sa chance. Il mit au point une stratégie pour se rapprocher de la guérisseuse du groupe. Au cours de ses missions, il se débrouillait pour se blesser, allant de la petite égratignure à la balle dans la jambe, et alors, il allait la voir et discutait avec elle pendant qu’elle le soignait, qu’elle touchait son torse, ses bras et ses jambes, avec ses doigts fins. Il prenait un certain plaisir, peut-être qu’elle s’en rendait compte, mais Excalibur essayait de limiter les blessures de sorte à ce que demeure une certaine distance avec son entre-jambe. Pour éviter que Trinity ne remarque son excitation incontrôlable.
Un quotidien s’était alors installé. Au sein de la petite caste Tenno. Loki et ses missions de vengeance… Vauban et ses réparations du dojo, passant la majorité de son temps dans l’armurerie à tripoter les armes ou en fabriquer, les petites missions de routine de Rhino et Savior. Excalibur et Trinity les suivant dans ces dernières, le premier se blessant volontairement et l’autre le soignant à chaque fois. Un jour différent se profila, lorsque Vauban convoqua toute l’équipe.
enfin
le shipping est une invention merveilleuse
moirail, kismesis, matesprit... manque que l'auspistice
par contre j'ai du mal à me representer savior, faudrait que je relise tout
Le 04 mars 2015 à 15:28:23 lelutinvert2 a écrit :
enfinle shipping est une invention merveilleuse
moirail, kismesis, matesprit... manque que l'auspistice
Au risque de paraître inculte, mais qu'est-ce que c'est ?
http://fr.urbandictionaryry.com/define.php?term=Moirail
t'aura qu'a naviguer pour les autres
Ce sont des termes de romances inventés mais présent dans la plupart des œuvres
Ash ce chaud lapin mdr je kiffe je kiffe et je kiffe
Franchement j'adore ton truc helping, la narration est simple (sans offense ) mais on s'attache tout de suite aux personnages et ils prennent vie avec tellement de facilité ! je propose une campagne kickstarter pour une édition papier quand tu auras fini !
Je donne mon compte en banque entier ,ce qui fait un paquet de thune, pour une édition papier de cette histoire. Pour le coup, je crois que c'est une des meilleures fics que j'ai jamais lu. En espérant que tu la termine
Je vais faire de mon mieux pour aller jusqu'au bout
Prochain chapitre Mercredi
Cool
Loki est toujours un gros connard
C'est comme si Savior était pas vraiment dans le groupe par contre. Il donne juste l'air de suivre la même cause sans integrer réelement leur équipe... (j'y pense a cause du "je pense qu'il n'est pas d'humeur a recevoir l'un de VOUS"). Je suis le seul a le voir comme ça ? C'est voulu ?
Savior c'est le stalker, regarde ses armes. Sinon c'est toujours aussi bien la fic
rrrrrrrrrooooooooooooooooohhhh je sens la petite déclaration avant le départ... trin et son charme de timide, irrésistible
edit: dat spoiler
Moi ou toi le spoiler? Trinity va pas finir avec exca je pense
Sous estime pas le shipping
Trinity so Moe
toi
sinon j'adore la pauvre banshee qui sert à rien sinon qu'à se faire... hmhm... dans tout les sens
Ben,Banshee c'est un support hein
là j'avoue, respect mec