Naruto vs Kabuto.
Je parle du dernier naruto (SM et KCM2)
Kabuto FG vs Sakura Byakougô.
Sakura de la guerre*
Ok Tobite.
Itachi Ça va être chaud pour les deux, ils n'ont pas trop de techniques surtout Sakura.
Danzô vs Hanzô
+ dans la liste des combats tu as oublié de mettre ton combat Nagato vs Kabuto
Itachi J'ai encore des combats en réserve, je les mets petit à petit. /
+ Ok pour ton combat.
Jiraya Vs Kabuto
Map: Prairie Herbeuse
La brise légère du matin vint caresser l'herbe verte et fraîche de la prairie.
Kabuto, d'un regard confiant dissimulé sous sa capuche, observa son adversaire. Ce dernier ne semblait pas particulièrement anxieux malgré le fait qu'il ne savait rien des capacités nouvellement obtenu de Kabuto.
-Ranjishigami no Jutsu !
La chevelure de Jiraya s'allongea et durcit afin de pouvoir attraper Kabuto. L'attaque fût extrément rapide et Kabuto se fit avoir par celle-ci. C'est du moins ce que croyait Jiraya. Sa proie avait fait sortir de multiple serpent autour de lui pour ne pas être piégé. Quand Jiraya transperça de part en part ce qu'il avait attrapé, il vit seulement un tas de serpent et la capuche de Kabuto.
-(Il est passé sous terre)
Alors que Jiraya attendait avec méfiance l'instant où Kabuto ressurgirait, un grand serpent surgit face à lui. A l'aide du Katon, il s'en débarrassa sans aucune difficulté.
-Hakugeki no Jutsu !
La voix au ton reptilien venait de derrière Jiraya. En se retournant, il vit Kabuto sortit du sol, avec une apparence légèrement différente. Il cracha un fluide en forme de dragon qui se mit à tournoyer sur lui-même, créant une petite boule, qui provoqua une lumière aveuglante et des vibrations paralysant l'ouïe mais aussi entravant les mouvements de tout ceux à porté. Pour ne pas être affecté par sa propre technique, Kabuto liquéfia son corps et scella sa vision grâce à ses paupières reptilliennes. Apercevant vaguement une ombre se diriger vers lui, Jiraya anticipa une tentative de corps-à-corps grâce à un de ses jutsu spécials: Hari Jizo ! Malgré la douleur ressentit par l'attaque adverse, il parvint à déployer sa technique. De la même façon que tout à l'heure, sa chevelure s'allongea et se durcit, mais cette fois ce n'était pas à vocation offensive mais défensive. Les pointes de ses cheveux fièrement dressés, il empêcha Kabuto d'agir comme il l'avait voulu. La technique de Kabuto étant terminé, Jiraya allait de nouveau pouvoir se mouvoir convenablement. Mais, la créature reptiellienne qui était face à lui n'allait pas le laisser faire. Il fit sortir de son corps un être vivant. Jirobô, de l'ancien quartet du son d'Orochimaru.
-Doton: Kekkai Dorodomu !
En d'autres termes, il eut recours à la geôle de terre. Un énorme dôme de roche se forma tout autour de Jiraya, le piégeant à l'intérieur. Et désormais, Kabuto allait pouvoir absorber le chakra de son prisonnier. Jiraya sentait ses réserves se vider peu à peu...
-(Pas le choix. Face à un tel adversaire, je dois sortir l'artillerie lourde)
Kabuto semblait savourer sa probable victoire, quand soudainement il entendit: "Kuchiyose no Jutsu". Sans tarder et par méfiance, il fit un grand bond en arrière. Et il eut bien raison.
Un énorme crapaud surgit de l'intérieur de la geôle de terre, et de par sa taille il explosa littéralement la technique de Kabuto. Ce dernier pût voir, sur la tête de l'énorme batracien, Jiraya, avec une apparence différente et également deux petits crapauds présents sur chaque épaule.
-Merci de m'avoir sorti de là Gamaken. S'exclama bien poliment Jiraya à l'énorme crapaud.
-De rien. Mais j'espère pouvoir être utile au combat.
-Dit donc mon petit Jiraya... S'exclama le crapaud présent sur l'épaule gauche ...Pourquoi nous avoir invoqué à une heure pareille ?
-Désolé Dame Shima, mais là j'ai affaire à du lourd.
Le deuxième crapaud regarda plus attentivement l'adversaire qui avait forcé Jiraya à les invoquer.
-Mon dieu mais c'est...mais oui c'est le Mode Sennin.
-Un mode sennin, ça ? S'étonna Jiraya.
-Oui. C'est le mode sennin propre au Ryuchido. Et ce gamin semble l'avoir maîtrisé à son plus haut niveau.
Alors que la discussion entre les ermites se poursuivit, Kabuto était lui-aussi en pleine conversation. Avec lui-même.
-(Il est passé en mode sennin, comme je m'y attendais. Les données d'Orochimaru étaient assez clairs là-dessus. Tout à l'heure, j'ai utilisé le Hakugeki no jutsu car je ne pensais pas qu'il pourrait faire quoi que ce soit dans son état et j'espérais le prendre de vitesse. Je l'ai sous-estimé. Si j'avais sût, j'aurais eu recours au genjutsu. Tant pis. Dans son état, il n'y serrât plus vulnérable)
-Bon, on va se débarrasser de lui en deux temps trois mouvements... S'exclama Shima ...Jiraya, prépare l'huile, Pa, le futon. On va rôtir ce petit polisson et en faire du serpent grillé.
Fukasaku, Jiraya et Shima combinèrent le feu, l'huile et le vent pour utiliser une technique d'ermite qui leur était propre. "Senpô: Goemon". Du haut de l'énorme crapaud, ils balancèrent une vague de feu surpuissante. Kabuto eut de nouveau recours à Jirobo et à sa maîtrise du Doton.
Il créa une faille sismique, qui forma une énorme tranchée, dans laquelle toute l'huile enflammée se déversa, empêchant ainsi Kabuto d'être touché.
-Il a de la ressource. Constata Jiraya, qui se mit à échafauder un plan avec ses trois comparses.
Kabuto tenta d'entendre ce qu'ils racontaient, mais il était trop loin. Il n'avait d'autre choix que d'attendre. Dans le camp des crapauds, la stratégie semblait avoir été choisit. Et le combat reprit.
Ken prit Jiraya dans sa main et le jeta par-dessus Kabuto. Depuis les airs, il bombarda, à coup de boules de feu, Kabuto qui n'eut aucune difficulté à les esquiver. Mais à cela s'ajouta une frappe horizontal à rase motte de la part de Ken qui utilisa son arme, une espèce de fourche à deux pointes. Il suffit tout simplement à Kabuto de sauter en l'air pour esquiver cette pathétique tentative. Mais ce ne fût là qu'une simple étape dans une succession d'attaque bien définit à l'avance. Car Jiraya avait déjà eu recours à une autre technique alors que Kabuto venait d'esquiver l'attaque de Gamaken.
-Kuchiyose: Yatai Kuzushi no Jutsu !
Soudainement, une ombre masqua le soleil qui était au zénith. Un énorme crapaud était sur le point d'écraser Kabuto, qui, toujours pas redescendu suite à son saut, ne pouvait pas esquivé à la bonne vieille façon.
-Sen'ei Jashu ! S'exclama Kabuto alors que des serpents sortirent de son bras.
Deux pairs de serpent pour être exact. Quatre serpents donc qui s'enroulèrent autour de l'arme de Gamaken, pour ensuite permettre à leur invocateur de se hisser et de s'éloigner du point de chute de l'énorme batracien. Ainsi échappant de peu à un applatisage en régle, Kabuto grimpa sur le dos de Gamaken qui tentait de se débarrasser du parasite.
-Kuchiyose no Jutsu !
Alors que Jiraya pensait voir apparaître spontanément un serpent, rien n'apparut. Et cela parce que Kabuto avait invoqué le dit serpent, à l'intérieur même de Gamaken. L'énorme batracien explosa en morceau alors qu'un serpent gigantesque avait surgit de ses entrailles. Jiraya fût surpris de voir une telle créature, surpris mais aussi choqué d'avoir perdu un de ses amis.
-Gamaken, mon pauvre petit gamaken. Bafouilla Shima.
Jiraya ne se laissa pas gagner par les sentiments. Il invoqua Gamabunta. Lui et Gamahiro, le crapaud qui fût invoqué pour tenter d'écraser Kabuto, allait devoir se coltiner cette chose qui ressemblait fortement à un serpent qui leur était bien familier.
-J'arrive pas à y croire... S'insurgea Bunta ...Manda ? C'est toi ? Non, c'est pas....
-Il s'agit de Manda 2.0... Rétorqua Kabuto ...Contrairement à ton ancien camarade, celui-ci est plus fort, plus rapide et plus féroce.
-Bunta. Toi et Hiro vous allez vous occuper de lui. Nous aurons déjà beaucoup à faire, Dame Shima, Maître Fukasaku et moi-même face à Kabuto, sans en plus rajouter cette monstruosité.
-Comme tu voudras Jiraya. Répliqua Gamabunta.
Ainsi donc, les deux crapauds, Hiro et Bunta pour ne pas les nommer, s'attaquèrent à deux contre l'énorme serpent. Laissant donc Jiraya, Fukasaku et Shima seuls, face à Kabuto.
-Senpô: Kebari Senbon !
Jiraya se mit à quatre pattes et envoya, via sa chevelure, une déferlante d'aiguilles. Pour contrer une technique d'une telle ampleur, Kabuto eut recours à Sakon et Ukon afin d'invoquer un énorme rempart. "Rashomon". Cette protection fût apte à bloquer tous les projectiles et ainsi protéger convenablement Kabuto.
Quand le rempart disparut, Kabuto en avait fait de même. Il réapparut subitement derrière Jiraya.
Avec la perception dût au mode sennin et ses réflexes accrus, Jiraya ne se fit pas avoir si facilement.
Il attrapa les bras de son agresseur. Il pensait donc avoir avorté l'attaque de Kabuto, mais Fuka le prévint d'une chose qu'il n'avait pas remarqué de lui-même.
-Jiraya attention, son serpent sur son ventre !!
En effet, le serpent qui était fixé sur le ventre de Kabuto était enfouit dans le sol. Cette fois, malgré ses réflexes, Jiraya ne fût pas assez rapide. La tête du serpent surgit du sol derrière Jiraya et parvint à le mordre au cou. Jiraya s'était fait avoir, mais il n'avait pas lâché Kabuto pour autant. Shima, grâce à sa "langue", attrapa Kabuto qui ne pût prévoir une telle chose.
Ainsi dénué de toute possibilité de s'échapper à cause de Jiraya et Shima, Kabuto semblait vulnérable. Jiraya tenta de lui donner un coup de pied qui, avec l'aide du mode sennin, aurait occasionné de lourds dégâts. Si bien sûr il avait réussi. Kabuto s'était liquéfié et s'éloigna du trio afin d'éviter toute mauvaise surprise. L'ermite Jiraya sentit des symptômes étrange dans son corps. Une sensation étrange et aussi douloureuse.
-Qu'est-ce qui m'arrive ? S'étonna-t-il.
-Il s'agit d'une substance de ma conception. Lorsque mon serpent t'a mordu, il t'a tout simplement empoissonné.
-Du....poison ?
-Oui. Du poison bien concentré. Même sous le mode sennin tu vas en ressentir les effets. Même s'ils seront sans doute amoindrit. Perte de la mobilité, diminution des cinq sens ainsi que des réflexes. Difficulté à malaxer le chakra.
-Merde...
-Ressaisis toi Jiraya... Lança Fukasaku qui vit son élève un peu démoralisé ...Tu vas tenir bon. Ce n'est pas un peu de poison qui va t'arrêter n'est-ce pas ?
-Non...certainement pas ! Mais pour combattre ce type, il va falloir autre chose que de banales techniques conventionnelles.
-On pourrait avoir recours à notre genjutsu. Qu'en dit tu Pa ?
-Je ne pense pas. Le temps de préparation est relativement long et le terrain ne nous permettra pas de nous cacher. Et au vu des capacités de ce maudit serpent, notre petit Jiraya ne tiendrait pas longtemps si nous ne participons pas au combat.
-Sans compter que Bunta et Hiro sont déjà occupés avec le serpent géant. Rétorqua Jiraya.
-Sa liquéfaction pose problème... Constata Maître Fukasaku ...Mais je pense qu'avec du bon katon. On pourrait l'avoir même sous cette forme.
-Qu'est-ce que vous proposez alors ? Demanda Jiraya.
-Shima et moi, nous combinerons mon futon et son katon s'il se liquéfie. Toi, tu l'attaques comme tu peux afin de le forcer à utiliser sa technique.
-Ça marche pour moi. Lança fièrement son "jeune" élève.
Ainsi, le combat reprit de plus belle. A l'aide d'un Shunshin no jutsu, Jiraya se retrouva à quelques mètres de Kabuto, qui ne vit le coup arriver qu'au dernier moment.
-Chô Oodama Rasengan !!!
Le coup fût surpuissant et Kabuto y échappa de peu en se liquéfiant afin de se transformer en flaque d'eau. Répandu sur le sol, il s'éloigna mais fût prit pour cible par Shima et Fuka qui combinèrent, comme ils l'avaient dit, leur technique futon et katon.
Kabuto se re-solidifia, permettant à Jiraya d'attaquer au corps-à-corps. La vitesse de Jiraya diminué par le poison, Kabuto parvint à esquiver ses attaques. S'éloignant de son adversaire, il dût de nouveau faire face au "Senpô: Kebari Senbon". La liquéfaction permit de ne pas s'inquiéter de cette pluie d'aiguille rapide mais ineficace.
Pa et Ma virent là la parfaite occasion et employèrent une bonne technique feu/vent, qui fût malheureusement contré par une technique d'eau.
-Suiton: Daibakufu no Jutsu !
Occupé à retenir l'incroyable attaque combiné, Kabuto était désormais vulnérable à Jiraya qui tenta à nouveau un rasengan géant.
-Senpô: Muki Tensei !
La capacité de Kabuto à pouvoir contrôler le terrain lui permit de faire obstacle à Jiraya. Celui-ci ne s'inquiéta pas d'un tel barrage. Le rasengan géant pulvérisa tout sur son passage, mais cela avait donné à Kabuto le temps nécessaire pour s'enfouir sous terre afin d'arriver derrière son adversaire.
Encore une fois, Jiraya, grâce aux capacités du mode sennin, le sentit arriver derrière lui. Mais ses réflexes diminué ainsi que sa vitesse, cela offra à Kabuto la chance de porter une attaque adéquat à la situation. A l'aide d'un scalpel de chakra, il taillada et trancha les muscles de son bras gauche. Il tenta également de faire la même chose sur ses jambes. Mais Fukasaku et Shima eurent le temps de réagir. Le visage de Kabuto fût touché par une intense technique katon boosté par le futon.
Ainsi blessé, il dût battre en retraite et s'éloigner un peu.
-On l'a eut le misérable ! Sauta de joie Shima. Enfin, sauter de joie était une expression sur le coup.
Mais ils virent un spectacle impressionnant. Son visage se régénéra sans mal et toute trace de blessures disparurent, comme si elles n'avait jamais existé. Et cela grâce aux cellules Uzumaki contenu dans son organisme. Résultat des comptes: Kabuto indenme et Jiraya empoissonné, affaiblit et avec un bras en valide en moins.
Puis quelque chose arriva subitement derrière Jiraya. L'énorme gueule de Manda fût la dernière chose qu'il vit avant de se retrouver piégé à l'intérieur de celle-ci. Heureusement, à l'aide de sa chevelure, il utilisa Hari Jizo et parvint donc à se protéger afin de ne pas se faire déchiquetter vivant. Puis d'énormes piques transperça Manda, le tuant instantanément. Jiraya s'était donc débarrassé de l'invocation de Kabuto. Mais en voyant le corps de Bunta et Hiro, il comprit que ce dernier s'était lui aussi débarrassé de ses invocations.
-Qu'est-ce qu'on fait maintenant Jiraya ? Questionna Shima.
-On fait comme on a dit.
-Pour le moment on y a rien gagné à faire comme nous avions dit. Rétorqua Fukasaku.
-Il se régénère certes, mais il n'est pas immortel pour autant. Il faut lui envoyer une attaque qui le vaincra avant qu'il puisse se régénérer. Huile, katon et futon combiné à haute dose devrait être capable d'en venir à bout.
Soudainement Kabuto s'élança sur Jiraya qui cracha une grande quantité d'huile au sol. Shima l'enflamma à coup de katon. Kabuto ne craignant pas un peu de flammes, il marcha à même le sol enfllammé. Shima, à l'aide de Fukasaku, utilisa une puissante technique futon d'une grande ampleur qui vint attiser les flammes formant ainsi un mur incandescent qui fit barrage à Kabuto. Sentant la puissance du jutsu, il ne pouvait se risquer stupidement à passer cet obstacle.
Mais la menace pour Jiraya ne vint pas de là où on pouvait le croire. Quelque chose remua derrière lui. Dans un réflexe éclair il se retourna, pensant avoir à faire à Kabuto qui s'était encore glissé dans son dos via le sol. Mais il s'agissait de Manda. Aussi incroyable que cela pouvait paraître, il bougeait malgré son état macabre. Alors qu'il tenta de croquer à pleine dent le trio, Jiraya lui mit un violent coup de pied qui l'envoya valser. Mais il s'agissait là d'une simple diversion causée par Kabuto avec le Shikon no Jutsu, sa capacité de nécromancie lui permettant de ranimer momentanément un cadavre.
Pendant ce temps Kabuto avait eu recourt à la capacité d'Orochimaru qui lui permit de franchir le mur pour ensuite muer afin de ne pas être gêné par les flammes. Prit de vitesse, Jiraya, Fukasaku et Shima ne purent rien faire à temps. Kabuto utilisa "Sen'ei Tajashu", une version supérieure au Sen'ei Jashu. Une multitude de serpents sortirent de son bras et aggripèrent férocement Dame Shima. En tirant de toutes ses forces, il parvint à arracher Shima de l'épaule de Jiraya qui finit ensuite dans l'estomac de Kabuto qui l'avait avalé.
Désormais, Jiraya et Fukasaku étaient seul face à l'ermite dragon du Ryuchido. Abatut par la vision glauque de sa bien-aimé dévoré vivante, Fukasaku hurla au désespoir.
De plus, sans Shima, le mode sennin de Jiraya s'en trouvait diminué, avantageant encore plus Kabuto. Ce dernier, comprenant qu'il n'avait presque plus à rien à craindre, créa des scalpels de chakra plus concentré que tout à l'heure. Il se jeta sur son adversaire qui l'attendait de pied ferme.
Le serpent fixé sur le ventre de Kabuto agrippa le seul bras valide de Jiraya, qui se retrouvait vulnérable. Fuka invoqua un shuriken géant et l'utilisa pour trancher le serpent. Ainsi débarrassé de son entrave, Jiraya tenta de frapper Kabuto, qui se liquéfia instantanément. Lorsque le bras lui traversa le corps, il se re-solidifia et usa de ses scalpels pour faire subir le même traitement au bras droit de Jiraya qu'il avait fait pour son bras gauche.
Désormais incapable d'utiliser ses bras, l'élève de Fukasaku y alla aux coups de pieds. Mais jonglant entre état liquide pour esquiver et état solide pour attaquer, Kabuto ne craignait plus rien. Et pour enfoncer davantage le clou, il visa directement Fukasaku. Blessé, il n'arrivait plus à malaxer convenablement du chakra de la nature. Empêchant Jiraya de se maintenir en mode sennin.
Kabuto n'avait plus rien à craindre et son adversaire était désormais totalement vulnérable. Avec un scalpel, il enfonça sa main dans la poitrine de Jiraya. L'enfonçant toujours plus. Il traversa son coeur, pour finir par le transpercer littéralement.
Tombant à terre, le corps inerte et immobile répandu le sang sur l'herbe verte de la plaine.
Kabuto était ressortit vainqueur d'un terrible duel et il avait obtenu la victoire, mais non sans mal.
Vainqueur: Kabuto
Ce combat.
Le meilleur.
Mise à jour.
Sasori vs Killer Bee 3 votes
Jiraiya vs Killer Bee 2 votes.
Minato vs Sandaime Raikage 1 vote.
Naruto vs Sasuke (combat final) 1 vote.
Hashirama vs Naruto 1 vote.
Naruto vs Kabuto 1 vote.
Danzô vs Hanzô 1 vote.
Liens des combats :
Sassuke14 :
Darui vs Kakashi https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29157-1661127-2-0-1-0-le-memorial-shinobi.htm#message_1661569
Nagato vs Edo Kages https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29157-1661127-3-0-1-0-le-memorial-shinobi.htm#message_1661634
Jiraiya vs Kabuto https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29157-1661127-5-0-1-0-le-memorial-shinobi.htm#message_1663541
Tobirama-Senju- :
Hiruzen vs Danzô https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29157-1661127-1-0-1-0-le-memorial-shinobi.htm#message_1661138
Tobirama vs Jiraiya https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29157-1661127-3-0-1-0-le-memorial-shinobi.htm#message_1662243
Continuez de proposer des combats. ~ ~
Je vote pour Jiji vs Killer Bee.
Et je propose Itachi VS Obito si possible.
Ok. /
+1 pour Minato vs Sandaime Raikage
Jiraya Vs Itachi
Map: Terres détruites de Konoha
Rien à l'horizon. Le paysage était le même partout où l'on regardait. Mais le paysage était loin d'être ce qui intéressait les seuls individus visibles dans le coin. D'un côté, Itachi Uchiha. De l'autre, Jiraya, accessoirement l'ermite du mont Myoboku. Le regard de l'un était perçant. Celui de l'autre un peu plus niais.
-Vous avez fait une grave erreur en venant ici. Lança Itachi, sans laisser paraître la moindre émotion. Cela n'était qu'une mise en garde. Une mise en garde lancer par quelqu'un qui paraissait plus préoccupé par sa propre vie que par celle de son adversaire ...Vous ne sortirez pas indemne d'un tel combat.
-Ne fanfaronne pas trop gamin. Tu sembles avoir oublié à qui t'as affaire. Je suis le légendaire et resplendissant Jiraya ! L'ermite intrépide du Mont Myoboku ! Celui-là même capable de faire craquer n'importe quelle femme sur...
-Vous parlez trop Jiraya-Sama.
Le cinquantenaire fût coupé dans son élan car Itachi s'était élancé sur lui. Obligé de reporter à plus tard sa petite mise en scène dont il était fétiche, Jiraya employa le "Ranjishigami no Jutsu" pour déployer sa chevelure et attraper sans mal l'Uchiha, qui semblait être dans une mauvaise situation.
-Qu'est-ce que je disais ? Honnêtement, je pensais que le combat durerait plus longtemps.
Transperçant Itachi avec ses cheveux, Jiraya pensait avoir déjà gagné. Mais en voyant sa victime se transformer en corbeaux, il comprit qu'il avait tout faux. Le véritable Itachi était déjà arrivé sur le côté, prêt à lancer une attaque.
-(Impresionnant. Je ne l'ai même pas vu effectué le signe du mutliclonage)
-Katon: Hosenka Tsumabeni !
Envoyant plusieurs shurikens qu'il enflamma à l'aide de son affinité, l'Uchiha n'avait pas perdu une seconde pour agir. Jiraya n'était nullement inquiété par cette attaque. D'un balayement de cheveux il dégagea tout ça, vite fait bien fait. Il vit alors le membre de l'akatsuki arriver droit sur lui. Il avait donc l'intention d'y aller au taïjutsu ? Doué dans ce domaine, Itachi parvint à échanger quelques coups sans aucun mal face à quelqu'un d'aussi imposant que l'ermite. Mais ces quelques tentatives ne servaient à rien d'autre qu'à faire patienter Jiraya jusqu'à l'entrée en scène du Mangekyo Sharingan.
Jiraya connaissant la puissance de cette pupille comprit qu'il devait à tout prix passé lui aussi à un autre niveau. Mais dans une telle situation, ce serait bien difficile. C'est pourquoi il utilisa le "Hari Jizo", le gardien d'aiguille, afin de se servir une nouvelle fois de sa crinière.
Cette fois non pas en attaque mais en défense. Protéger derrière une barrière de cheveux hérissés, il était à l'abri des attaques de corps-à-corps de son adversaire, et par la même occasion, il ne risquait pas de croiser le regard de l'Uchiha. Mais ne pouvant pas non plus attendre patiemment qu'il sorte une nouvelle technique, Jiraya invoqua des renforts: Gamaken, Gamahiro et Gamabunta. Tous trois apparaissant à côté de leur invocateur, cette menace força Itachi à reculer sous peine de se faire écraser.
-(Maintenant il est temps de sortir le grand jeu)
Tandis que Jiraya procéda à une nouvelle invocation, sans qu'Itachi puisse voir quoi que ce soit du fait que l'ermite était toujours caché derrière ses cheveux. Toutefois il laissa une petite ouverture afin de pouvoir suivre le combat. Il vit le jeune homme réussir à tenir tête aux trois crapauds sans mal. Esquivant toutes leur attaque facilement prévisible par ses pupilles. Gamaken, le plus maladroit des trois de son propre aveux, attaqua bêtement de front. Activant le susano, son adversaire parvint à le prendre à la gorge et à le plaquer au sol sans difficulté. Mais pendant ce temps les deux autres crapauds avaient déjà lancé une double offensive. Gamabunta sur la droite prêt à lancer une bombe aqueuse et Gamahiro se ruant sur lui à l'aide de ses deux épées géantes.
Le ninja, dont le savoir faire n'était plus à démontrer, déploya la forme finale de son susano et bloqua l'attaque de Bunta à l'aide d'un énorme bouclier tout en prenant de vitesse Hiro grâce à une épée surgissant de nulle part. Le crapaud fût comme absorbé par l'épée. Ceci n'avait pas échappé à la vigilance de Jiraya, qui pût ainsi constater l'arsenal impressionnant de l'Uchiha. C'est maintenant qu'il décida de se montrer au grand jour. Rétractant sa crinière, il laissa voir sa nouvelle apparence, à mi-chemin entre un humain et un batracien, avec sur chaque épaule un crapaud de petite taille. Le mode sennin activé, Jiraya n'aurait plus besoin de fixer son adversaire pour le suivre à la trace. Se faisant, il évitait tout risque de tomber dans le fameux Tsukuyomi.
-Qu'est-ce que ce vaurien a fait à Hiro ?! S'insurgea Shima.
-J'ai comme l'impression qu'il a était....absorbé.
-Chérie... Lança Fukasaku ...Ce ne serait pas la légendaire épée de Totsuka ainsi que le miroir de Yata ?
-Comment veux tu que je le sache bougre d'imbécile ?!
-Pas la peine d'être aussi offensante !
-Toujours à te plaindre hein ?!
-Dites... Intervint Jiraya ...On pourrait revenir au combat ?
-Mmmh oui. Bon, n'étant pas sûr de ce que c'est. Mieux vaut en avoir le coeur net. Si c'est bien le miroir de Yata, il lui serrât possible de contrer toute attaque.
-Je vois. Dans ce cas j'ai ma petite idée pour le tester. Doton: Yumi Numa !
Créant un énorme marécage, Jiji avait réussi à piéger Itachi, qui ne pouvait plus se déplacer. Ainsi immobilisé, l'ermite eut recours à un formidable enchaînement. D'abord un shunshin parfait lui permettant de parcourir la distance qui le séparait d'Itachi en un instant. Puis un "Cho Oodama Rasengan". Utilisant son bouclier pour se protéger, le ninja n'eut rien à craindre d'une technique pourtant impressionnante. Ne pouvant pas perdre de temps afin d'être sûr de pouvoir placer au moins un coup, Itachi dût mettre un simple coup de bouclier qui eut tout de même son petit effet. Cela fit valser Jiraya qui se ressaisit malgré tout. Pendant le bref moment où l'ermite avait volé, le ninja avait annulé le susano pour économiser son chakra et il utilisa le katon pour assécher le marécage et ainsi pouvoir s'en libérer.
-C'est bien le miroir de Yata pour pouvoir résister si facilement à une telle technique. Informa Fukasaku.
-Sachant que le Cho Oodama Rasengan est ma technique ayant le plus de puissance d'impact, je ne viendrais pas à bout de ce bouclier.
-Il va falloir ruser... Intervint Shima ...Jouer de feintes et autre tactique fourbe pour l'avoir.
-Visiblement le susano doit lui faire brûler pas mal de chakra pour qu'il soit obligé de le retirer entre chaque attaque. Nous n'avons qu'à le forcer à y avoir recours.
-L'affronter sur la longueur plutôt que sur la force brute ?
-C'est ça.
-Bien
Mais si du côté des sennins les tactiques et stratégies fusaient, l'Uchiha lui aussi avait la tête suffisamment pleine pour faire cogiter ses neurones. Lui devait à tout prix écourter le combat. Et en ayant constaté la nouvelle vitesse de Jiraya ainsi que sa réaction lorsqu'il avait activé le MS, il était évident que l'amaterasu ne servirait à rien. Il était donc inutile de gaspiller du chakra à tenter un coup au pif de façon direct. Pour le moment, en plus de Jiraya et des deux crapauds sur ses épaules, il y avait toujours les deux invocations géantes qui pourraient lui poser problème. Donc premièrement, gêner ces deux là.
-Kuchiyose no Jutsu.
Invoquant une multitude de corbeaux, ceux-ci harcelèrent les deux géants. Leur but n'étant nullement de les vaincre mais juste de les gêner pour qu'ils ne puissent pas intervenir.
-Saloperie de piaf ! S'énerva Bunta.
-C'est malin. Constata Jiraya.
-Inutile de lui lancer des fleurs ! S'excita Shima.
-Senpo: Kebari Senbon !
Puisque la tactique reposait sur le fait de forcer Itachi à avoir recours à son susano pour se protéger, quoi de mieux que d'utiliser la technique la plus rapide et ayant le plus de portée. Cependant, Itachi n'eut même pas besoin du susano. Il se contenta de contrer la technique.
Capable de composer des mudras à une vitesse dépassant de loin le commun des mortels, il lui était parfaitement possible d'envoyer shuriken sur shuriken pour contrer chaque projectile capillaire de Jiraya. Ses pupilles l'aidant à viser avec précision. C'était tout bonnement incroyable pour les trois adversaires d'Itachi qui n'en revenaient pas. Quant en plus, entre tous ces lancées de shurikens il avait réussi à composer le mudra du multiclonage, ce fût encore plus incroyable. Cet autre Itachi activa le susano et prépara une attaque redoutable.
-Yasaka no Magatama.
Mais en plus de cela, il utilisa l'amaterasu sur le projectile. Combinant ainsi deux formidables attaques qui, ensemble, allaient être plus dangereux que jamais. Voyant le projectile lui arrivait dessus, Jiraya dût cessé son attaque et esquiver. Une violente explosion eut lieu à l'endroit où se trouvait précédemment l'ermite. Cette explosion eut pour effet d'éparpillé des flammes noires un peu partout. C'était bien joué que d'avoir associé ces deux jutsus. Car une partie de ce feu inextinguible allait touché Jiraya, qui fût sauvé par Shima qui eut recours à son suiton. Cela permit à l'amaterasu d'embrayer l'eau et donc d'épargner Jiraya. Sauvé !
Et une fois retombé au sol, il ne perdit pas de temps pour la contre-attaque:
-Senpo: Goemon !
Une formidable association de trois puissantes techniques offrant une technique combiné meurtrière pour quiconque se la prendrait. La surface étant trop grande, Itachi dût esquiver en sautant. Ainsi vulnérable, Jiraya saisit cette occasion parfaite pour réitérer un shunshin qui l'amena auprès de l'Uchiha avant même qu'il ne retouche le sol. Il n'avait pas eu le temps de sortir susano de la même façon que Jiraya s'était trop précipité, ne lui permettant pas d'employer le rasengan. Mais peu importait, sa force d'ermite serait bien suffisante pour mettre à mal le ninja.
-Ça c'est pour Gamahiro !
Il le frappa de toutes ses forces. Mais que voilà un échec à la hauteur des efforts de Jiraya. Il ne s'agissait que du clone. De plus, ce clone explosa, infligeant de terrible blessures à l'ermite. Mais si Jiraya avait tout même réussit à bien encaisser le coup du fait de sa résistance d'ermite, on ne pouvait pas en dire autant de Shima.
-Shima chérie ! Est-ce que ça va ?! Demanda Fuka.
Toussant et crachant du sang, visiblement non elle n'allait pas bien. Bien qu'elle préférait rester au combat, dans son état elle serait plus une gêne qu'autre chose. Elle partit donc. Privé de Shima, cela n'empêcha pas Fukasaku de capter l'énergie naturelle pour son cher élève adoré. Mais la qualité de son mode sennin s'en ferait ressentir. Et durant tout ce temps qu'avait fait Itachi ? Et bien il avait profité que Bunta en était toujours à chasser les corbeaux pour utiliser Totsuka et se débarrasser d'une autre invocation. Gamaken quant à lui eut enfin l'idée d'utiliser sa fourche géante en la faisant tournoyer afin d'assommer et de se débarrasser des corbeaux qui le gênait.
-Pourquoi tu n'as pas fait ça depuis le début Ken ?! S'insurgea Fuka.
-Je suis désolé... Répondit nerveusement le crapaud géant ...Je...je n'y ait pas pensé, je ne suis pas très malin, désolé.
Pour parer à toute éventualité, Itachi devait se débarrasser de ce crapaud. C'est pourquoi il eut recourt à l'amaterasu. Ressentant la concentration de chakra et voyant l'oeil de l'Uchiha saigné, Jiraya mit en garde Ken. Ce dernier eut le temps d'utiliser son bouclier pour faire obstacle. Sa protection prenant feu, Ken dût la jeter sous peine d'être prit dans les flammes. Itachi réitéra l'attaque, profitant du fait que cette fois le crapaud n'avait plus son bouclier.
L'ermite agit à temps et utilisant sa force herculéenne il poussa violemment Ken, lui sauvant ainsi la vie. Mais cette intervention permit au shinobi de l'akatsuki d'attaquer. Il utilisa Totsuka, mais le vieil homme s'était attendu à une telle tentative, il esquiva in-extremis l'épée spectrale, à moins qu'il ne s'agissait d'une épée immatérielle, enfin bref, il esquiva.
C'était au tour de Jiraya de profiter de la situation:
-Cho Oodama Rasengan !
Anticipant sans mal l'attaque grâce à ses pupilles, Itachi se protégea à l'aide du miroir de Yata. Son attaque ayant foiré, l'ermite s'éloigna pour éviter toute mauvaise surprise. Rapidement, il établit à l'aide de Fukasaku, un plan centré sur Ken avant tout. Ce dernier fit ce qu'on lui demanda. Il se jeta sur Itachi, qui le bloqua sans mal grâce au susano. N'ayant pas besoin de gaspiller du chakra plus que ça, il n'avait pas prit la peine de sortir la forme parfaite, juste la forme complète. Il attrapa les bras de Ken, l'empêchant de bouger. Mais subitement, le crapaud disparût. Il était retourné là d'où il venait: le Mont Myoboku. Laissant à Itachi le plaisir de voir arriver une pluie de boule de feu. Il avait saisi la tactique en un instant, et il n'avait nullement besoin du miroir de Yata pour si peu. Il se contenta d'encaisser les frappes katon. Mais ce fût là une grave erreur car il n'avait pas prévu la subtilité de ce plan à première vue banale. Les boules de feu avaient créé un nuage de fumée qui masqua l'arrivée de Jiraya. Ceci eut pour effet bonus de contrer le sharingan du fait qu'il ne voyait rien. Et passant au travers de cet amas de cendres et de fumée, Jiraya plaça un magnifique coup au but: un "Cho Oodama Rasengan".
Cette fois ce fût bien le susano d'Itachi qui se prit l'attaque et non pas son bouclier. Bien qu'ayant encaissé l'attaque, le susano en avait souffert. Et cela avait également fait gagner à l'Uchiha un joli vol plané. Qui ne l'empêcha toutefois pas d'user de l'amaterasu. Au vu de la position inconfortable de l'ermite qui n'avait pas retouché le sol, il avait là l'occasion parfaite d'en finir. Fukasaku comprit ce qu'il allait faire et il comprit également la seule chose qu'il pouvait faire. Il s'interposa entre le regard d'Itachi et son élève, se sacrifiant pour le sauver.
Tombant à terre et croulant sous la douleur, Fukasaku disparut. Jiraya savait qu'il n'y avait aucune chance pour que son maître s'en sorte, ce qui le galvanisa.
Ainsi donc il ne restait plus que Jiraya, seul et sans mode sennin, épuisé. Face à Itachi, exténué d'une intense utilisation de différents jutsu de base ainsi que du MS. Désormais c'était du un contre un. Les yeux dans les yeux, façon de parler évidemment. Jiraya fonça sur son adversaire qui resta très vigilant, malgré la douleur et l'épuisement.
-Katon: Gokakyu no Jutsu !
Utilisant le jutsu classique de son clan, le membre de l'akatsuki vit son adversaire sauter en l'air, comme il s'y attendait. Dans un ultime effort il déploya le susano et forma un "Yasaka no Magatama". Ne pouvant pas se permettre de rater son coup, il préféra opter pour ce moyen radical plutôt que l'amaterasu, qui pouvait être contré d'une façon ou d'une autre. Jiraya avait comprit que le ninja espérait profiter du fait qu'il était en l'air pour l'avoir facilement, c'est pourquoi il procéda à une invocation. Mais contrairement à ce qu'on pouvait croire, il n'invoqua qu'un simple crapaud, de taille moyenne. Rien d'impressionnant en somme. Itachi comprit qu'il s'agisait d'une feinte destinée uniquement à détourner son attention c'est pourquoi il n'y prêta pas attention. Il envoya le projectile à toute vitesse et c'est là que Jiraya utilisa sa crinière pour attraper le crapaud et s'en servir pour dévier de sa trajectoire en plein vol. Le projectile de Yasaka passa tout près de lui, à tel point qu'il en perdit un bras. Mais cela lui importait peu. Passant outre la douleur, il se servit du crapaud et de ses cheveux pour se balancer jusqu'à Itachi, qui ne pouvait plus rien faire. C'est avec un rasengan simple que Jiraya mit fin au combat. L'Uchiha, trop fatigué, n'avait plus aucun moyen de se défendre. L'orbe tourbillonnant le fit valdinguer. Sonnant ainsi la victoire bien mérité de l'ermite du Mont Myoboku.
Victoire: Jiraya
Le Jiraiya vs Itachi.
+1 Jiraiya vs Killer Bee.
Mise à jour.
Jiraiya vs Killer Bee 4 votes
Sasori vs Killer Bee 3 votes.
Minato vs Sandaime Raikage 2 votes.
Naruto vs Sasuke (combat final) 1 vote.
Hashirama vs Naruto 1 vote.
Naruto vs Kabuto 1 vote.
Danzô vs Hanzô 1 vote.
Itachi vs Obito 1 vote.
Liens des combats :
Sassuke14 :
Darui vs Kakashi https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29157-1661127-2-0-1-0-le-memorial-shinobi.htm#message_1661569
Nagato vs Edo Kages https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29157-1661127-3-0-1-0-le-memorial-shinobi.htm#message_1661634
Jiraiya vs Kabuto https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29157-1661127-5-0-1-0-le-memorial-shinobi.htm#message_1663541
Jiraiya vs Itachi https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29157-1661127-5-0-1-0-le-memorial-shinobi.htm#message_1664927
Tobirama-Senju- :
Hiruzen vs Danzô https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29157-1661127-1-0-1-0-le-memorial-shinobi.htm#message_1661138
Tobirama vs Jiraiya https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29157-1661127-3-0-1-0-le-memorial-shinobi.htm#message_1662243
Continuez de proposer des combats. ~ ~
Aa vs Tsunade
sassuke14
Sorry mais Itachi ( FG ) > Itachi
Itachi ( FG ) > Jiraiya*