Stop la weed, Itachi+Kisame > Jiraiya.
+ Jerry aussi quand il a dit que Jiraiya pouvait revenir d'entre les morts, je crois qu'il a rien compris en fait, rien compris au manga tout court.
Pendant la guerre, il va revenir. ~ ~
Kira : Ah je comprends mieux ce que tu voulais dire
De toute manière je pense pas que le Susanoo soit ouvert en dessous regarde :
http://images.wikia.com/naruto/fr/images/2/2f/Madara_Susanoo_Ribcage_2.jpg
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT_L4yaItzxqhE25n1vGbmwGk_ZEAvzfo3aeQn-K2fNsQiAQjauDNwRbvkB
Sassuke Cette "personne" a juste compris que ce que dit un personnage en off est forcément une information fournie par l'auteur. Personne ne remet en cause le fait que Zetsu ait dit qu'Itachi est presque imprenable en Susano, personne ne remet en question le fait qu'Hiruzen connaisse toutes les techniques de Konoha, alors que c'est dit en off par des Anbus, il me semble... On ne prend pas ce qu'on veut dans un manga, et même si ça va contre les envies personnelles, les faits sont là.
Vous etes dur avec lui.
Quoi ? Quoi ?
Mon post = pour Kimi
"On ne prend pas ce qu'on veut dans un manga, et même si ça va contre les envies personnelles, les faits sont là."
Oui, les faits sont là
Tobirama je crois que tu l'as fini Kira .
Sinon vous savez ce que je pense du truc. Jiraiya est, vous en conviendrez, nettement plus puissant (=/=qu'il le bat, je parle de lvl) qu'Itachi.
Pour ce qui est d'un éventuel combat, je vois ici aussi Jiraiya vainqueur. Il a LA technique pour immobiliser le Susano, la vitesse pour contrer les capacités d'anticipation du Sharingan, pour éviter l'Ama et Totsuka. Il est juste IMPRENABLE au càc (protection des aiguilles+taijutsu sur-boosté^9000 en mode Sennin), a des techniques dantesques à longue/moyenne distance (Senpo Goemon, les aiguilles, Katon&cie). 4 affinités+huile, et Cho Odama Rasengan sensé pouvoir "détruire une montagne".
Bref, le seul moyen pour Itachi de rivaliser est d'utiliser le Susano, et j'ai expliqué plus tôt que Jiraiya peut le neutraliser...
Pour ce qui est du gen, je suis plutôt partagé. Il est dit, effectivement, au début du manga, que seul un MS peut permettre de contrer le Tsuku. Cependant c'est contre-dit, quelques tomes plus tard, la logique voudrait donc que le gen, quelqu'il soit, soit effectivement contrable par un afflux de chakra extérieur.
Sachant que Jiraiya maîtrise lui-aussi l'un des genjutsu les plus puissants du manga, ainsi qu'une technique spatio-temporelle. Sans parler des grands crapauds...
Bref, je pense que Jiraiya se fait Itachi (FG et NG) et Kisame individuellement. Bien sur qu'en conditions normales, avec les personnages tels qu'ils sont aujourd'hui, Jiraiya est en-dessus. Mais je ris doucement des gus qui pensent encore que Jiraiya se fait manger par qui que ce soit
Danny Ce believe
En terme de compétences sans transformation :
Genjutsu :
Itachi >>> Jiraiya.
Force :
Jiraiya > Itachi.
Ninjutsu :
Jiraiya = Itachi.
Taijutsu :
Itachi = Jiraiya
Endurance :
Jiraiya > (>) Itachi.
Intelligence :
Itachi > Jiraiya.
Vitesse :
Itachi > Jiraiya.
Par contre, une question.
Pourquoi Jiraiya n'a pas invoquer les crapauds contre Pain pour qu'ils le transforme en mode sennin en quelques minutes pendant qu'il combat ?
En même temps, Jiraiya ne passe pas SM easy life.
De plus, je suis encore sceptique pour le Yomi Numa.
Quels crapauds ?
Et vous croyez que Jiraya peut invoquer l'oracle des crapauds en combat ? ~ ~
Tobirama Parce qu'il l'a sous-estimé.
Et je ne suis pas d'accord avec ton petit comparatif
Genjutsu : Itachi>Jiraiya. On va pas déconner avec les >>>, celui des crapauds fait parti des meilleurs de ce malga, et couplé à la vitesse de Jiraiya, il perd pratiquement son seul défaut.
Force : Jiraiya>>(>)Itachi. Jiraiya envoie voltiger le taureau comme un putain d'avion en papier, c'est un autre monde
Taijutsu : Jiraiya>Itachi. Kata des crapauds, taijutsu de base excellent (cf DB), couplé à des capacités physiques sur-humaines, et à une capacité de perception du danger.
Endurance : Jiraiya>(>)Itachi, on est d'accord.
Intelligence : On va dire qu'Itachi>Jiraiya, même s'il est difficile de juger cette catégorie.
Vitesse : Jiraiya>Itachi. On va pas déconner, son Shunshin est juste l'un des meilleurs connu, je pense qu'il surclasse celui d'Itachi, pour le coup. Mode Sennin oblige.
Kimi je suis pas tout à fait d'accord sur un Jiraya nettement supérieur à Itachi, pourtant j'adore ce perso, ùon pseudo l'attestant^^
Je pense personnellement qu'ils se valent :
-genjutsu Jira insensible (à priori) aux gen, et le gen de Jira mettant 3 ans à se lancer je doute qu'Itachi le regarde en souriant.
-Ninjutsu 4 affinités pour Jira vs 2 affinités pour Itachi, mais je mettrais néanmoins un + à Itachi vu qu'il possède le meilleur jutsu de ninjutsu du manga : amaterasu (dixit le manga).
Taijutsu Itachi demeurant excellent au Taijutsu, Jira le démonte en mode sennin.
Vitesse Idem
Après il ne faut pas oublier qu'Itachi possède Totsuka (attaque imparable) et le miroir de Yata (défense impénétrable). Et rien que cela devrait pouvoir mettre Jira en échec...
Donc bon, je miserais plutôt sur une faible victoire d'Itachi..
Kimimaro Tu n'es pas d'accord car tu n'as pas lu ma première phrase, relis.
J'ai oublié le nin
Jiraiya>Itachi là aussi. 4 affinité+huile, qu'il peut toutes combienr entre elles. Cho Odama Rasengan, Yomi Numa, technique du clan Nara, techniques liées aux aiguilles... Tout ça boosté par le SM. Itachi est un sérieux client, mais bon...
Tobirama Owned Oui, en normal ils se valent plus ou moins (flemme de refaire un comparatif ), mais je pense qu'on est d'accord pour le SM