CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : • Kemono no Mezame •

DébutPage précedente
«1  ... 31643165316631673168316931703171317231733174  ... 4987»
Page suivanteFin
An[G] An[G]
MP
Niveau 10
12 mai 2013 à 15:04:05

:non:

itak3 itak3
MP
Niveau 39
12 mai 2013 à 15:04:37

De qui alors ?

-Kunieda- -Kunieda-
MP
Niveau 10
12 mai 2013 à 15:04:49

Acti.

itak3 itak3
MP
Niveau 39
12 mai 2013 à 15:09:03

J'vais pas vu son message :noel:

-Kunieda- -Kunieda-
MP
Niveau 10
12 mai 2013 à 15:09:22

Je préfère :noel: /

Matheoleboss Matheoleboss
MP
Niveau 10
12 mai 2013 à 15:10:40

Pourquoi la vie ? Pourquoi la mort ? Tant de questions auxquelles l'Homme ne peut encore répondre. Enfin, l'Homme, que dis-je ; toute forme de vie intelligente, capable de philosopher et de se poser ce genre de questions. Mais la philosophie, parlons-en ; la philosophie, ne serait-ce pas un moyen détourné de faire mine de répondre aux questions existentielles ? La philosophie est une boucle : elle ne répond pas aux questions mais nous fait réfléchir là-dessus. Seule notre intelligence pourra alors nous aider. Mais l'intelligence ? Qu'est-ce que l'intelligence ? Dès lors que l'Homme a créé ce mot, il a alors pris conscience de ce que c'était. C'est justement le stade de la vie où l'on devient curieux. Car l'intelligence, ça n'est rien d'autre ; comment parler d'un être vivant intelligent mais non curieux ? Certaines personnes se diront ne pas être curieuses : ce n'est certainement pas ce genre de personnes qui aidera le monde. La curiosité est la base de tout, l'Homme doit avancer dans sa quête du savoir. Seulement, les jeunes n'en prennent pas conscience : c'est au moment de l'adolescence où, alors, leur vie n'a plus ni queue ni tête, ils se laissent aller dans drogues, alcool, cigarette, parfois dépression. C'est au moment de l'adolescence qu'on ne prend conscience des enjeux que nous imposent notre société, on ne se rend alors pas compte que le temps que nous passons à nous amuser, qui se remarque dans nos résultats scolaires, est du temps perdu, et que cela nous mettra en échec dans notre vie professionnelle, et donc dans notre vie.
Nous aurons échoué dans cette quête.
Heureusement, des personnes prennent conscience des enjeux. D'autres s'y intéressent mais ne savent comment être dans le droit chemin. C'est là qu'ils viennent demander leur avis au +35, un forum fabuleux de gens qui ont vécu tant et tant d'expériences dans leur vie qu'ils ont mis en échec, jusqu'à croupir sur le forum JVC pour le reste de leur vie. Ces personnes sont les plus informées pour dire comment faire de sa vie une réussite. La réussite que chaque être vivant se doit de connaître, de transmettre. Hélas, le chat qui aura de l'expérience dans la chasse au poisson pourra la transmettre, mais le chat qui aura compris pourquoi les branches des arbres craquent ne pourra pas la transmettre. Et là, le poisson se dira : "Le chat est chasseur mais pas assez curieux." Car comme dit plus haut, c'est la curiosité qui mène jusqu'à l'intelligence. L'intelligence des aliens qui de loin nous observent, qui ont tant et tant d'expérience. Mais qui, comme nous, éperdus, n'ont aucun moyen de nous approcher. Comment ça, aucun moyen ? La vie est-elle faite pour nous laisser sur cette misérable planète Terre, planète bleue, notre mère, que nous avons pollué ? La vie est-elle faite pour que nous puissions observer les aliens sans aucun moyen de nous en rapprocher ? Je ne pense pas : il y a bien une solution à tout : L'impossible l'est jusqu'à ce qu'on le fasse. Il y aurait donc moyen de tout faire. Qui sait, le Dieu auquel certains croient est peut-être un simple être vivant qui a voulu créer son Univers, en se servant des connaissances que toute son espèce aura acquise ? Car, la religion n'est-elle pas un simple moyen de combler les trous de manières irréfléchies que la science nous laisse ? Croire en Dieu n'est pas une mauvaise chose ; croire en une religion, si. Comment croire à ces petits romans écris à des âges ancestraux, dans le seul but de se divertir ou de créer une rumeur d'une ampleur considérable. Allez savoir. Moi, je n'y crois pas. Un vaste océan qu'est la vie, avec un petit poisson à l'intérieur. Que dis-je ; une cellule. Nous. Les Hommes. Car cet océan, immense, sinon infini comme l'est 1/3, regroupe un tas d'autres cellules. Bientôt, le petit poisson naîtra : c'est la famille. La famille des hominidés, nous la connaissons tous : nous faisons tous partie de la même famille, homo sapiens, homme de Neandertal, homo erectus... Nous descendons d'un ancêtre similaire à celui du chimpanzé, vous le savez. Ah, la vie. L'évolution, la diversification, le hasard. De l'ordre vers le désordre : c'est ainsi que le monde évolue. Et un jour, ce sera la fin. Le néant, un Univers mangé de trous noirs. Mangé de l'intérieur, froid, vide, noir. Un Univers, peut-être parmi tant d'autres, aux physiques différentes. Car la physique est la base de tout : tout le monde devrait s'y intéresser. La physique qui fait l'Univers. Si Dieu n'est pas la physique elle-même, qu'est-il, sinon un simple être contrôlé par cette physique ? Un simple être qui nous poussera de la vie, jusqu'à la mort. Aux pouvoirs absolus, mais qui dépendront d'une chose : la physique. La physique, maitresse de tous. La physique, qui fera brûler notre corps au bûcher, qui nous fera perdre notre souffle à la pendaison, qui fera sauter notre tête à la guillotine. La physique, sans oublie son acolyte chimie. Les deux sont complémentaires, les deux sont maîtres de tout. Mais parlons-en, de la mort. Pourquoi la mort ? Pourquoi nous faire vivre tant et tant de temps pour que notre expérience disparaisse au fond d'un gouffre ? Tout a une fin, cela paraît bien normal : ainsi, votre arrière grand père vous a quitté. Les cellules ne tenaient plus : la physique a lâché prise. Après tout, il est possible qu'un fabuleux monde nous attende derrière cela. Un monde dans lequel notre vie sera fantastique. Un monde fabuleux, sans aucune loi, sans aucun début, sans aucune fin. Avec tout ce que vous désirez, vos proches. Mais vos proches, eux, seront dans LEUR monde. Ce qui fait que vous ne saurez pas réellement avec eux ; ou sinon, chacun aura sa vision des choses. Car de toutes façons, tout dépend de comment on regarde. Un être qui méprise tout devrait avoir une vision monstrueuse de son monde, en réalité blanc. Ce monde, ce Paradis, ne serait que tromperie. Alors quand on en prendra conscience...
Mais je vous laisse trouver les réponses à ces questions. Après tout, chacun a sa vision des choses. Ceci est la mienne. Je verrais par moi-même quand j'aurais fermé l’œil pour la dernière fois : alors, j'aurais l'expérience d'un Dieu, et je créerais mon propre Univers.

Kyuu Kyuu
MP
Niveau 10
12 mai 2013 à 15:11:20

Si tu crois que je vais lire... :hap:

-Kunieda- -Kunieda-
MP
Niveau 10
12 mai 2013 à 15:11:34

Pavay César + Honnêtement ton pavay sur la vi et la mor c d4rk mé j v pa lir lol

SasukeSusano3 SasukeSusano3
MP
Niveau 10
12 mai 2013 à 15:11:38

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/02/1358112178-1282831497-cesar-1a8ce0a015.jpg

-Kunieda- -Kunieda-
MP
Niveau 10
12 mai 2013 à 15:12:05

Je t'ai devancée Saske :cute:

SasukeSusano3 SasukeSusano3
MP
Niveau 10
12 mai 2013 à 15:12:28

Tu es rapide :noel: .

Matheoleboss Matheoleboss
MP
Niveau 10
12 mai 2013 à 15:12:31

Salut, en fait. :hap:

+ J'ai pas lu, ça parle de quoi ? :noel:

-Kunieda- -Kunieda-
MP
Niveau 10
12 mai 2013 à 15:12:44

Tu es sérieux Mathéo. :pf:

Kyuu Kyuu
MP
Niveau 10
12 mai 2013 à 15:12:51

Tu viens de le poster.. :hap:

itak3 itak3
MP
Niveau 39
12 mai 2013 à 15:13:11

Il a C/c :oui:

-Kunieda- -Kunieda-
MP
Niveau 10
12 mai 2013 à 15:13:30

Le minimum avant de Coller c'est de lire.

Kyuu Kyuu
MP
Niveau 10
12 mai 2013 à 15:13:35

On C/C pas un truc que l'on a pas lu... :hap:

ZplusV-Spart ZplusV-Spart
MP
Niveau 10
12 mai 2013 à 15:14:27

Re. :cool:

SasukeSusano3 SasukeSusano3
MP
Niveau 10
12 mai 2013 à 15:14:40

Salut Spart.

-Kunieda- -Kunieda-
MP
Niveau 10
12 mai 2013 à 15:14:52

Re spart. Tu t'es déjà amusé sur S3? :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ssj1goku
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 16.99€
PS3 32.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment