Hello!
Je viens appuyer les dires de laguna4.
Je participe à une étude médicale permettant de définir les recommandations alimentaires nationales, et l'une des premières choses calculées a été mon IMC. Ce n'est effectivement pas le seul critère à prendre en compte, il faut aussi connaître le tour de taille (que l'on peut indiquer dans wii fit U), le tour de hanche et l'impédencemétrie totale pour avoir des infos complètes.
Mais je rappelle que quand on va chez son médecin faire un checkup régulier, il ne prendra le plus souvent que l'IMC en compte car sinon il faudrait une bonne heure pour connaître la quantité exacte de poids à perdre ou à prendre.
De plus l'IMC est calculé en estimant une masse osseuse et musculaire moyenne. Suivant ces critères, on peut changer la position du minimum et du maximum de l'IMC «normal». Enfin, je ne pense pas que l'auteur du test soit tant que ça hors normes, sinon il ne se serait pas braqué à ce sujet (je fais justement partie des «hors normes» avec un taux de graisses à faire pâlir d'envie une pro ana, une masse musculaire qui refuse de fondre et un poids dans la moyenne haute - IMC à 23,4).
De plus, j'ai un peu l'impression que le test du jeu a été biaisé à cause de cela...
Qu'y a-t-il de mal à apprendre que l'on doit moins forcer sur la malbouffe et se bouger un peu les fesses, hein?
Perso j'ai appris en achetant le jeu que j'avais pris 3kilos, j'en ai pas fait un drame et au contraire ça me motive depuis à avoir des habitudes un peu plus saines.