CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ( TUTO ) Multi - Se Connecter à Coup Sur

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Y_E_S Y_E_S
MP
Niveau 10
24 novembre 2012 à 15:27:55

Salut,

je vais expliquer ici comment se connecter à coup sur au Multi...
J'ai trouvé l'info sur un autre topic, mais je vais le décrire ici pour plus de visibilité.
C'est une erreur de la part de Nihilistic qui sera corrigée prochainement, car c'est tout simple à modifier chez eux (et c'est très con qu'ils n'y aient pas fait gaffe)...

Tout d'abord, il y a cette histoire de NAT.

Être en NAT3 chez Sony signifie que le routeur de votre Box bloque certains ports, ce qui vous empêche de vous connecter au Multi.
Être en NAT2 ne signifie pas pour autant que vous pourrez vous connecter.

Sur le Xbox Live, par exemple, on peut être en NAT ouvert, modéré, ou strict.
Le nom est différent, mais c'est le même principe...

Pour pouvoir vous connecter au Multi de Black Ops, il vous faut vous connecter au routeur de votre Box, et y définir une IP qui sera une IP sur laquelle les ports seront ouverts.
Chez Free, ils appellent cela la "Machine DMZ"

Que vous soyez chez SFR, Bouygues ou Free, le principe est le même, mais je vais décrire la procédure pour Free, puisque je suis chez Free.
Pour les autres fournisseurs, cherchez sur Internet...

À savoir, chez moi, j'étais il y a quelques jours en NAT2, mais je ne pouvais pas me connecter.
Ma Vita était en connexion automatique sur ma Box, et ma Box lui donnait par exemple l'IP 192.168.0.2
J'ai rentré dans ma VITA l'adresse IP qui correspond à la Machine DMZ (192.168.0.3) de mon routeur (que j'avais déjà créée pour ma Xbox 360), et là, miracle je me connecte à toutes les parties que je veux...

Pour créer cette fameuse Machine DMZ (ou tout autre nom que peut avoir donné votre fournisseur d'accès, cherchez sur internet), vous devez vous connecter à partir de votre navigateur web, sur votre box.
Chez Free, il suffit d'aller sur le site de Free, de vous connecter avec vos identifiants, et d'aller dans la section "Routeur".

Là vous verrez la plage de DHCP que vous pouvez définir.
ça peut aller de 192.168.0.1 à 192.168.0.253 par exemple, mais vous pouvez réduire la plage en allant de 192.168.0.1 à 192.168.0.20
Tous les appareils que vous connectez à votre box, se verront attribuer une IP comprise dans cette plage DHCP.

Ensuite, vous pouvez définir l'IP que vous allez attribuer à la machine DMZ.

Je vous conseille de mettre par exemple 192.168.0.9, comme ça 8 appareils pourront éventuellement se connecter en automatique sur votre routeur, sans occupper l'IP de la machine DMZ, qui est dans notre exemple la neuvième.

Ensuite, vous devez valider votre choix, et redémarrer votre Box, pour que le changement soit pris en compte.

Ensuite, pour la Vita.
Vous allez en premier vous connecter en automatique sur votre Wi-Fi...

Allez dans "Paramètres", ensuite dans "Réseau" et ensuite dans "État de la connexion Internet".

Relevez sur un papier ou en faisant une photo avec votre téléphone les valeurs suivantes :

- Masque de sous-réseau (en général, c'est toujours 255.255.255.0)
- Passerelle par défaut (l'adresse IP de votre routeur)
- DNS primaire et secondaire

Une fois ces valeur notées, allez dans "Paramètres Wi-Fi", ensuite cliquez sur votre connexion active (le nom de votre réseau Wi-Fi), et allez sur "Paramètres Avancés"

Maintenant, vous allez cliquer sur "Paramètres de l'adresse IP" et vous mettre sur Manuelle.

Ensuite, dans "Adresse IP" vous mettez l'adresse IP correspondant à celle que vous avez défini comme Machine DMZ dans votre routeur (chez moi, 192.168.0.3).

Remplissez ensuite les autres paramètres (Masque de sous-réseau, passerelle, DNS primaire et secondaire).
Validez en appuyant sur OK tout en bas, sortez et vérifiez que vous êtes bien connecté sur votre réseau Wi-Fi.
Au besoin, cliquez sur le nom de votre réseau Wi-Fi dans la Vita, et sur connexion.

Et voilà, bon jeu...

PS, je ne fais pas le service après-vente, Google est votre ami...

sackboygamer sackboygamer
MP
Niveau 6
24 novembre 2012 à 15:37:29

trop compliquer pour moi la je comence a desépéré de jouer en ligne sur ma vita

Gordon_Shumway_ Gordon_Shumway_
MP
Niveau 13
24 novembre 2012 à 15:50:45

Moi ca fonctionne très bien normalement, mais c'est chaud pour ceux qui ont des problèmes... l'intérêt du jeu est son multi :-(

_Oxxide_ _Oxxide_
MP
Niveau 9
24 novembre 2012 à 16:39:40

merci pour ceux qui ont une mauvaise connection :)

urano36 urano36
MP
Niveau 5
24 novembre 2012 à 20:25:22

marche pas :(
il trouve plus le nat

Y_E_S Y_E_S
MP
Niveau 10
24 novembre 2012 à 20:45:33

Alors tu as raté une étape, ou un . Dans une adresse IP, car ça marche très bien, vérifie ce que tu as fait...

Pour ceux qui ont des BBox ou des Box SFR, cherchez dans Google, par exemple:

"BBox Playstation Nat ouvert", ou
"SFR Playstation Nat ouvert"

Vous devriez trouver comment créer cette fameuse Machine DMZ dans votre routeur.
On peut pas chercher pour vous, mais ça serait sympa pour ceux qui sont chez Orange, SFR, ou Bouygues, de venir décrire ici comment vous avez fait, et quel est votre fournisseur d'accès et votre Box, ça servira à d'autres que vous.

Sinon, si vous n'y arrivez pas, attendez la MAJ de Nihilistic, elle règlera ce problème, malheureusement mineur, mais qui a de grosses conséquences pour ceux qui ne savent pas mettre les mains dans le moteur, et ne peuvent jouer en réseau.

Mais quand la MAJ sortira, nous on sera Level 40 sur-équipés, héhé...

sackboygamer sackboygamer
MP
Niveau 6
25 novembre 2012 à 00:05:03

quand es que cette maj va sortir?

ptitebetepoilue ptitebetepoilue
MP
Niveau 7
25 novembre 2012 à 09:51:13

Moi je suis chez orange et pas de problème de connexion. À part quelques bug, j'ai pas trop de difficultés à jouer. C'est pas marrant pour les autres. Va-t-il y avoir une MAJ? Telle est la question, depuis le temps qu'ils en parlent soi-disant. Croisons les doigts.

overkillkick overkillkick
MP
Niveau 10
25 novembre 2012 à 17:10:59

Moi sa marche avec la livebox de mes parents même si j'ai beaucoup de deconnexion par contre avec ma livebox la console ne veut carrement pas se connecter

Y_E_S Y_E_S
MP
Niveau 10
12 décembre 2012 à 17:11:18

Spéciale dédicace à Vince_ssj2 ^_^

Je veux préciser certaines choses, car je lis beaucoup de gens qui ne comprennent pas apparemment, qu'il faut intervenir, et dans le routeur pour rediriger les ports (créer une machine DMZ c'est la même chose), et intervenir dans la console, pour lui dire de se connecter en IP manuelle sur l'IP qui a été crée en tant que machine DMZ, ou sur laquelle les ports sont ouverts.

Certains aussi ont des problèmes avec certains modems/routeurs Thomson et dans ce cas, contactez votre opérateur pour lui demander de remplacer votre Box par un autre modèle.
ça reste des situations rares, et avant de demander une autre Box à votre FAI, essayez d'ouvrir les ports.

Je mets ici quelques tutos trouvés grâce à une recherche Google, le net en est rempli, il y en a forcément un quelque part pour votre Box.

Le principe est de passer votre Modem/routeur en NAT ouvert, et de dire à votre console que vous passez en IP manuelle, de se connecter sur l'IP qui a été définié dans la Box en tant que machine DMZ.
Si vous n'y arrivez pas, je ne peux rien faire de plus de mon coté...
Pour trouver les tutos, rajoutez "http://" devant les adresses que j'indique.

Y_E_S Y_E_S
MP
Niveau 10
12 décembre 2012 à 17:11:58

Apparement je ne peux pas poster trop d'adresses URL, je vais essayer une par une ...

www.jeuxvideo.com/forums/1-60-1100293-1-0-1-0-0.ht
m

Y_E_S Y_E_S
MP
Niveau 10
12 décembre 2012 à 17:12:23

www.gt5rs.com/actu-pc-f19/configuration-ps3-reseau
x-ip-fixe-port-pare-feu-t1124.html

Y_E_S Y_E_S
MP
Niveau 10
12 décembre 2012 à 17:12:42

community.eu.playstation.com/t5/Entraide-technique
-PlayStation-3/Mettre-ca-PS3-en-Nat-Ouvert/td-p/13
444467

Y_E_S Y_E_S
MP
Niveau 10
12 décembre 2012 à 17:13:03

www.commentcamarche.net/forum/affich-20262828-nat-
ouverte-ps3

AbdelTheKing98 AbdelTheKing98
MP
Niveau 10
12 décembre 2012 à 18:21:58

Dans l'autre topic, j'avais trouvé la réponse pour le problème nat3.
Si je retrouve le topic, je vous le dirai. :)

krozoner krozoner
MP
Niveau 3
13 décembre 2012 à 22:47:41

abdeltheking98 si tu as trouver la solution je prend..

rickyx67 rickyx67
MP
Niveau 5
14 décembre 2012 à 18:59:20

Merci à l'auteur, ça marche nickel maintenant

-amorelli- -amorelli-
MP
Niveau 10
14 décembre 2012 à 22:17:14

Topic épinglé. :)

Y_E_S Y_E_S
MP
Niveau 10
15 décembre 2012 à 15:36:07

ZSaudio
Vérifie toutes les étapes, tu as probablement raté une étape, oublié un point dans une adresse IP ou un truc dans le genre...

Si des gens trouvent la solution par rapport au modem/routeur et FAI qu'ils utilisent, ça serait sympa de dire comment vous avez fait, ça servira à d'autres...

krozoner krozoner
MP
Niveau 3
15 décembre 2012 à 20:56:58

si quelqu'un y est parvenu avec la bbox thomson... :-p

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Vita 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment